Sujet n°14261
Posté par KamiMaze le 9 Déc - 09:44 (2014)
Titre : Petite question
Salut à tous, c'est moi de nouveau, et oui...

Donc voila, j'aurais une petite question concernant les events... Je voudrais savoir s'ils sont réinitialisés à chaque fois que la map est générée, ou si un "supprimer cet évênement" est définitif (dans le sens où dire que cet évênement se supprime ne le fera pas revenir à un prochain chargement de map). Si c'est la seconde option, y a t'il un moyen pour qu'un évênement apparaisse uniquement si des conditions sont remplies, et soit "invisible" dans le cas contraire?
Pour un exemple simple, je veux qu'après avoir parlé au professeur, celui ci soit absent du labo, mais qu'il revienne dans celui ci une fois le pokemon donné au joueur ET que celui ci a obtenu un badge. Est ce que, dans le labo, la syntaxe
"if pokemon_donné=1 and badge=1
message blablabla
else
supprimer cet évênement"

est elle viable, ou supprimera t'elle a jamais mon cher professeur?

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur précieux temps pour répondre à ceci Gros matou qui ronronne

EDIT: Je ne trouve pas PsP0.7 en téléchargement, le lien de Krosk me mène sur une page "inexistante", quelqu'un a la solution? ^^

Posté par Schneitizel le 9 Déc - 12:24 (2014)
Une fois que l'event du prof qui sort est fini, tu active un interrupteur local (A par exemple) et tu fais une 2eme page, vide, mais qui se lance uniquement si l'interrupteur A est activé
Puis, une fois que tu as reçu ton pokémon et obtenu un badge, tu crée une 3eme page avec ton nouvel event qui s'active si tes deux interrupteurs sont OK !

PS : Ne met jamais truc = machin dans un if, c'est truc == machin, sinon, ta variable sera toujours égale a true

Posté par KamiMaze le 9 Déc - 14:53 (2014)
Ok donc je dois faire autant de pages que de cas possibles alors? J'en prend bonne note Imbécile heureux