Sujet n°14247
Posté par filsdelau le 4 Déc - 11:37 (2014)
Titre : Divers question qui m'aiderait fortement.
Bonjour.

Alors voilà, j'ai 2 question, alors au lieu de faire un topic pour chaque, je vais les rassembler ici.

1 : J'ai remarqué qu'il n'y avait pas que les tileset de base, et qu'il y en avait beaucoup plus, dont plein de très jolie, mal-heuresement aucun n'est codé.
Je me demandais donc si quelqu'un s'était embéter à tous bien les régler et avait mis à disposition les tileset réglé en telechargement, vu que si je voulais le faire moi même cela me prendrait plusieurs jours, ce qui est embétant.

2 : Est-il possible de marquer un arrêt entre deux commande, par exemple j'ai tenté de mettre plusieurs bruitage à la suite en event, mais ça ne joue que le premier et passe directement à la suite de l'event, sans jouer ce qu'il y a dérrière.
Exemple : http://puu.sh/dgze4/e602275c92.png, ici par exemple ça ne joue que le premier son et passe directement à ''Suite du texte'', j'aimerais donc savoir s'il était possible de marquer un arrêt de 0.5 sec entre chaque son par exemple.


Voilà, j'espère qu'on saura répondre à mes questions.

Bonne journée.


Edit: J'ai une question supplémentaire en fait :

3 : Escequ'il y a une option pour que quand on appuie sur la touche espace pour passer à la suite d'un message, cela fasse un petit bruit sans avoir besoin d'insérer un bruitage à chaque ligne de texte pour tout le jeux.

Posté par Nuri Yuri le 4 Déc - 14:05 (2014)
Personne n'a réellement fait de packs de tilesets donc faudra que tu fasses toi même ^^' (Pas à ma connaissance tout du moins.)

Utilise la commande attendre entre chaque sons. 20 frames = 1 secondes quand le jeu tourne à 40FPS donc si tu mets un Attendre 10 entre chaque commandes ça devrait se faire correctement :p

Il n'y a pas d'options pour que quand tu appuies sur Entrée ça joue un son en fin de message mais tu peux chercher if Input.trigger?(Input::C) dans le dernier Script Window_Message et ici il te suffit de mettre $game_system.se_play($data_system.cursor_se). (Il doit y avoir un @pause = true avant le if Input.trigger?(Input::C) )

Posté par filsdelau le 5 Déc - 10:28 (2014)
Merci de ta réponse.

Mais pour la derniere, j'ai donc fait comme ceci : http://puu.sh/dhQ1n/b06e37ed62.png mais ça ne fonctionne pas ( Le test jeu ne se lance pas ), esceque tu pourrais m'expliquers plus clairement sil te plait ?

Posté par Nuri Yuri le 5 Déc - 18:11 (2014)
T'as mal compris ce que je t'ai dit.
«Il doit y avoir un @pause = true avant le if Input.trigger?(Input::C)»
Ca ne voulait pas dire "mettre un @pause = true dans le if Input.trigger?(Input::C)".

Enlève le "@pause = true" dans la condition et cherche une condition en if Input.trigger?(Input::C) qui se trouve juste après la ligne qui contient @pause = true.

J'espère être plus clair ainsi x)

Posté par filsdelau le 6 Déc - 19:46 (2014)
Ah oui c'est bon.

Mais j'ai une autre question : Est-il possible d'augmenter le nombre de caractère que l'ont peut mettre dans les choix ? Car le nombre actuel ne permet pas de faire des réponses assez développée, ce qui est embéttant dans des situation ou je veux que le héros ai la possibilitée de répondre par plusieurs choix plus détaillés que ce qu'on me permet de faire avec la limite actuelle

Posté par Nuri Yuri le 6 Déc - 20:02 (2014)
La commande d'évent afficher un choix devrait être suffisante pour ça. (Elle sera affiché dans une boite correcte au dessus du message dans Pokémon SDK donc t'embête pas avec des commandes de script pas trop terrible à utiliser.)

Posté par filsdelau le 6 Déc - 20:20 (2014)
Si tu parles bien de ceci http://puu.sh/djBXe/93869c3fdd.png, je ne trouve pas cela suffisant de mon point de vue, n'y as-t'il pas de moyen de l'augmenter par un moyen ou un autre ?
Si tu parle pas de cela, de quoi alors ?

Posté par Nuri Yuri le 6 Déc - 20:57 (2014)
Ouais, cette commande fait 4 choix, sinon faudrait passer par du script mais de base y'a pas grand chose en multi-choix (plus que 4) donc faut un peu coder.