Sujet n°14241
Posté par Graphel le 3 Déc - 14:09 (2014)
Titre : Problème avec les map
Pokéfans bonjour,

Voilà je viens à peine de me présenter que je viens déjà me plaindre d'une erreur Madame Palb'
Sinon ça serait pas drôle ! :O
J'ai chercher mainte et mainte reprise sur internet une réponse à cette erreur que me fait faire des cheveux blancs et à part des sujets qui n'ont rien à voir ou des sujets sans réponses je n'ai absolument rien trouver !

Je m’explique donc :


J'ai commencer à faire quelques maps pour mon projet. Ce sont pas des maps extraordinaire mais disons que pour effectuer des tests ca m'aide bien. Les premières maps sont absolument fonctionnelles, je peut passer d'une map à une autre sans aucun soucis (comme dirai Timon et Pumba) sauf que à un moment, rien ne va plus ! (Comme au Black Jack dans un casino).

Ont m'affichent l'erreur suivante :




La ligne du script correspondante est la suivante : (ligne 140 à 143)

140 def initialize_world_map
141 if $game_temp.map_temp[1]
142 return
143 end

Et pour le fichier Log.txt j'ai ceci :

---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans MAP
Ligne 141

----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 141 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 190 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57



Merci d'avance si vous avez une solution !

Posté par Schneitizel le 3 Déc - 16:21 (2014)
Remplace les lignes 140 à 143 par :

Code:
def initialize_world_map
if !$game_temp.map_temp.nil?
if $game_temp.map_temp[1]
return
end
end


Ceci n'arriverai pas si tu utilisait autre chose que 0.8

Posté par Graphel le 3 Déc - 16:42 (2014)
Merci bien !

Disons que j'essaye de me familiarisé déjà avec le 0.8 je verrai ensuite pour la 0.9 ^^

Posté par Nuri Yuri le 3 Déc - 19:31 (2014)
Tu auras moins de problèmes en commençant par PSP 0.7 à mon avis. (Faut se dire que PSP 0.8 n'est pas une mise à jour officielle et n'est pas faite par de vrais scripteurs qui connaissent bien le Ruby.)

Posté par Gold le 3 Déc - 20:26 (2014)
De toute façon la prochaine version de 0.8 sera de bien meilleure facture Imbécile heureux

Posté par Graphel le 6 Déc - 13:04 (2014)
Je vous remercie pour vos conseils je vais donc essayer la 0.7 si celui ci est de bien meilleure qualité pour le moment...
Ayant eu les réponses a ma question je pense que le sujet peut être verrouillé

Graphel

Posté par Nuri Yuri le 6 Déc - 14:15 (2014)
Très bien, je verrouille alors.