Sujet n°14236
Posté par KamiMaze le 1 Déc - 16:56 (2014)
Titre : [Projet]Pokemon From Dusk to Dawn
Salut à tous et à toutes!
Comme il est écrit dans ce titre, ceci est une ébauche du projet que je tente de concrétiser, et n'est en aucun cas représentatif de l'article final visant à le présenter. Pour le moment, aucun screen n'est prévu. Comme vous pouvez aussi le voir dans le titre, le nom de la version n'est pas encore totalement défini, et toute proposition sera étudiée (lorsque faire une proposition sera possible évidemment).

Le jeu regroupera les 3 premières régions du jeu, ainsi que quelques zones supplémentaires, sous forme d'îles. Les fonds marins seront parfois explorables.
Le nombre de champions dans le jeu sera porté à 8 champions, répartis de manière à priori anarchique (ce qui n'est en réalité pas le cas) sur les 3 régions.

Synopsys:

Voila déjà 30 ans que Gold a bouté la Team Rocket hors de Johto par la force de ses petits bras musclés, et de ses pokemon. Au début, tout semblait paisible et tranquille, mais un jour...
Cela fait quinze ans déjà, qu'un homme mystérieux a pris possession des Ligues de Hoenn, Johto et Kanto, devenant donc une sorte de "Maitre absolu" de ces trois régions. Non content d'être le meilleur de ces régions, il décida alors qu'en tant que tel, on lui devait respect et obéissance. Commença alors une vaste politique de soumission, visant ni plus ni moins à conquérir le monde connu. C'est que c'est méchant un mégalo vous savez? Immédiatement, les villes se sont divisées. A Kanto, on a rapidement vu deux factions se former. Les "Pro Master", formés par Argenta, Celadopole, Safrania et Carmin sur Mer, et les "Anti Master", formés par Cramois'Ile, Azuria, Parmanie et Jadielle. Oh, et le Bourg Palette me demandez vous? Rien. Etrangement, le Maitre a décidé de laisser à cette ville son libre arbitre, pour le moment du moins. Comment? Ah, Lavanville. Elle fut à l'origine "Pro Master", mais ne mit guère de temps avant de retourner sa veste en alimentant la révolte qui dure encore aujourd'hui. Il en résultera une attaque massive, menée par le maitre en personne. Aujourd'hui, de Lavanville il ne subsiste que les restes d'un hameaux, ainsi que la tour Pokemon, ayant tenu l'attaque Dieu seul sait Comment.
La région de Johto est plus équilibrée. Les villes ne savent en qui faire confiance, et se méfient donc les unes des autres. Aucun contact n'est fait entre elles, et tout le monde ignore l'allégeance des autres.
Hoenn enfin, est moins bien balancée que Kanto. Proches du siège du Maitre, les deux villes d'Algatia et Atalanopolis ont été mise sous le joug du Maitre presque immédiatement, par la force et la menace d'un véritable bain de sang en cas de résistance. L'exemple de Lavanville bien présent dans les esprits, tous ont obéis sans poser de question. Le reste de la région est Anti Master, et combat activement ces deux villes par tout les moyens.

Vous pensiez que c'était tout? Eh bien non...
Profitant du chaos environnant, une nouvelle équipe de malfrats apparait dans l'ombre! On ne sait que peu de choses d'eux, à part que des gens possédant de gros moyens peuvent faire appel à une branche de "chasseurs" pour obtenir de manière plus ou moins légale les pokemon qu'ils souhaitent. On raconte même que leurs scientifiques ont mis au point des pokeball permettant de voler les pokemon des dresseurs, mais beaucoup voient cela comme une simple légende urbaine.

Mais le monde n'est pas perdu! Partout, la résistance s'organise, et tous pensent qu'un jour, la paix sera de retour... En espérant que les sombres dessins du Maitre ne soient pas déjà trop avancés pour être arrêtés.


Contenus prévus:
Balance karmique intégrée, avec des êvenements spécifiques à chaque alignement (on proposera des choses aux méchants et pas aux gentlis, et inversement).
Points de réputation basée sur des "Hauts Faits".
Récompenses de Hauts Faits (Statues, CT).
Niveau de jeu Extrème (Niveau des arènes bien supérieur à la normale, difficulté de capture des légendaires accrue).
Scènes cinématiques visibles, comme les dialogues entre certains champions par exemple.
Possibilité de refaire la Ligue MAIS pas le Maitre, une fois celui ci vaincu.
Nombreux secrets intégrés au jeu, dépendant de prérequis allant du simpliste au tordu, pour tout les goûts.
Backgrounds de nombreux personnages travaillés, il est prévisible que des "Flash Back" montrent le passé de certains personnages.


Avancement du projet:

Mapping: 25%
Scénario: 80%
Secrets (sur papier): 100%
Secrets intégrés: 10%
Backgrounds créés:
-Champions: 13%
-Team: 30%
-Maitre: 100%
Paramétrage des générations 5 et 6 sur PSPOG: 2%
Paramétrage des objets manquants: 1%

Avancement global: 20% environ.



Aucune démo n'est prête pour le moment, mais préparez vous, cela risque d'arriver avant Noël!

Posté par KamiMaze le 2 Déc - 17:35 (2014)
Mise à jour du topic.

Ajouts:
La team cherchant à nuire est finalement crée, elle sera représentée par l'uniforme de la Team Rocket, et sera une sorte de "Neo Rocket".
Le paramétrage des générations manquantes a été entamé.
Le paramétrage des objets à été entamé, il sera probablement assez long.
Le background de plusieurs personnages est désormais entièrement terminé.
Le caractère du héros et de ses deux amis a été entièrement défini et adapté aux situations qu'ils rencontrent chacun de leur côté.
Préparez les mouchoirs, du jamais vu dans l'officiel, certains personnages ont un avenir tragique.
Le principe de "Mega Evolution" sera peut être repris, mais je doute être capable de le paramétrer pour que cela ne se passe qu'en combat ET que le pokemon redevienne ce qu'il était à la fin de celui ci. Par conséquent, il s'agirait uniquement d'un stade d'évolution supplémentaire par objet tenu et loyauté max. En cours de négociation avec l'équipe.
Les maps des villes de Kanto sont à présent entièrement paramétrées (à l'exception des liens entre les villes et les routes, ces dernières étant non mappées pour le moment).

Allez, toujours pas de démo ni de screens, mais patience, cela va arriver =)

Posté par WattBomer le 4 Déc - 22:01 (2014)
L'idée du scénario est fort intéressant ! Mettre en scène un conflit entre deux partie populaire peux me permettre l'hypothèse que le héro aura peut être le choix de ce joindre à l'un des deux camps en fonction de la personnalité du joueur.
Je trouve les noms des deux parties un peux trop simpliste mais après c'est mon point de vue. ^^

D’ailleurs, il n'y a pas d'informations sur d'éventuels personnages importants ou secondaires de l'histoire, j'espère que tu finira par les présenté.. ^^

D'ailleurs, tu as apparemment l'idée de faire un jeu difficile ce qui peux ravir les joueur en manque de challenge mais peut faire fuir les joueur qui ne veulent pas forcément que le jeux soit dur. Pour ma part j'aime l'idée que je sois difficile ! Clin d'œil foireux
Et puis ça colle bien à ce que j'ai pus lire du jeu.
J'espère que la mise en scène ne sera pas dépourvus de sens car je m'attache beaucoup à un jeu pour son scénario et vus qu'il me plait, j'espère qu'il sera énorme ! Imbécile heureux

Je te souhaite bon courage pour ton projet car tu en aura fort besoin et puis j'ai hâte pouvoir tester ton jeu !.. Clin d'œil foireux

Posté par KamiMaze le 5 Déc - 01:32 (2014)
Le scénario sera très très présent, avec toute une plétore de personnages secondaires (pas encore tous terminés au niveau storyboard), que je présenterais tous en même temps (si je commence à en faire un, puis deux, puis huit, je vais me perdre).
Concernant le "choix" du camp, justement non. Le but est de renverser le maitre, cependant, les moyens employés dépendront du joueur. Par exemple, un joueur plus respectueux des pokemon refusera d'en blesser un sans raison, un autre pourrait pousser un voltorbe sur un homme pour le mettre hors combat sans l'affronter. Bien évidemment, le karma jouera dans les event (un karma mauvais n'entrainera pas les mêmes conséquences qu'un karma bon).
Concernant la difficulté enfin, je me tate pour savoir si je met plusieurs niveaux, allant du classique simple à celui que j'ai prévu, mais je pense rester sur celui prévu uniquement, question de practicité et de challenge (Qui osera me le faire en Nuzlocke? :B)
Enfin, pour les noms des parties, c'est comme le nom du jeu, c'est plus que provisoire. J'avais d'autres noms en tête, mais ça gâche la surprise de "qui est le maitre?", donc je préfère ne pas les révéler ^^
Concernant le jeu enfin, oubliez tout de suite l'idée d'aller vous promener où bon vous semble et de revenir cueillir vos badges quand vous le voudrez: Les zones se débloquent au fur et à mesures des badges, avec des causes et des effets divers et variés. Certaines zones (Cramois'ile par exemple) ne se débloquent qu'une fois le Maitre renversé. D'autres encore, comme le parc Safari (non géré comme tel je pense) sera débloqué encore plus tard SI certaines conditions sont validées.

Enfin voila, je te remercie pour tes encouragements en tout cas ^^ J'essaierais de mettre une démo dès que le contenu le permettra, même si le jeu sera pas terminé tout de suite ^^

Posté par HL.Production le 5 Déc - 22:34 (2014)
Ton scénario est intéressant, j'adhère totalement, à voir ce que cela donnera, par contre relis-toi bien avant de publier ton projet, c'est bourré de fautes.. synopsis* Imbécile heureux !

Posté par Ray' le 6 Déc - 16:49 (2014)
KamiMaze a écrit:
Certaines zones (Cramois'ile par exemple) ne se débloquent qu'une fois le Maitre renversé.


Mais... Mais... Pourquoi ce spoil sur la fin de ton jeu ? :O
(D'ailleurs, une aventure qui finirait mal, ça me semblerait plutôt original).

Sinon j'aime bien l'idée de ton scénario, et plus encore la place qu'il semble occuper dans le jeu. Comme l'a dit WattBomer, l'opposition entre les protagonistes peut donner quelque chose de très intéressant, même si la présence d'une nouvelle Team Rocket ou même d'une mafia dont le sul but et de ralentir le héros risque de redonner au scénario l'aspect manichéen de ceux des jeux officiels. De toute manière, un projet construit autour d'un scénario est toujours beaucoup plus prometteur qu'un scénario qui s'adapte à un jeu.
Enfin bref, j'espère t'avoir aidé, et je te souhaite bonne chance pour la suite Clin d'œil foireux.

Posté par KamiMaze le 6 Déc - 21:52 (2014)
Le spoil est mineur et n'en est pas vraiment un, on apprend ces choses très tôt après le premier contact avec l'une ou l'autre des factions.
Concernant les méchants, leur but n'est pas juste de faire suer le heros, ils ont des buts divers et variés, mais il se trouve que le héros POURRA décider de s'opposer à eux. Il pourra aussi les laisser commettre des méfaits, avec des conséquences à court et long termes différant selon les choix.

Je vous remercie pour tout vos encouragements, je tâcherai de vous peaufiner la présentation aussi vite que possible.