#joyev: Merci, j'ai trouvé les scripts =) Je suis pas bien sûr de les comprendre, mais si je ne m'abuse, ils disent que
Si le charbon est tenu, l'attaque est égale SI le type de l'attaque est le type "2", le feu, l'attaque frappera à 110% de puissance au lieu de 100% (1.1:1).
Donc en appliquant ce schéma, l'orbe vie serait...
When "ORBE VIE"
atk *= 1.3:1
EDIT: Visiblement non, le programme me donne une erreur de syntaxe à la ligne "atk"
Concernant Vampigraine à présent (Merci Palbo, j'y avais même pas pensé x-x), voici ce que donne les scripts de PSPOG
when 0x54 # Leech Seed / Vampigraine
malus = actor.max_hp / 8
draw_text("L'énergie de " + actor.given_name,"est drainée!")
heal(actor, actor_sprite, actor_status, -malus)
heal(enemy, enemy_sprite, enemy_status, malus)
wait(40)
Donc, la ligne qui m'intéresse c'est... "heal(actor, actor_sprite, actor_status, -malus)". En traduisant, j'ai donc "l'attaque soigne le lanceur d'1/8e de ses pv max à chaque tour". En reprenant ça, je veux que ce soit 1/10 de mangé, donc je ferais
malus=actor.max_hp/10
heal(actor, actor_sprite, actor_status, malus)
Enfin si j'ai bien compris...
Du coup, la syntaxe finale se serait...
When "ORBE VIE"
malus=actor.max_hp/10
atk *=1.3:1
heal(actor, actor_sprite, actor_status, malus)
End
Mais je suis pas sûr de mon coup (mon premier vrai script, c'en est presque émouvant)... On peut me confirmer? (Je vais tester de mon côté dès que possible mais bon =D)
EDIT: Je vais tenter autre chose pour la ligne "atk", en espérant que cela fonctionne ( utiliser == au lieu de *= par exemple)
EDIT 2: Après une petite astuce de script (dire que l'id du type doit être inférieur ou égal à 17, pour reprendre la syntaxe exacte des autres), l'objet semble fonctionner. J'ai voulu le tester, cependant, à chaque fois que j'arrive sur une zone où une rencontre serait possible, j'ai un message d'erreur disant que dans CE script:
# Création du PokEvent
param = PokEventParameters.new()
param.pokemon_id = pkm_info[0]
param.pokemon_lvl = pkm_info[1]
param.pokemon_ecart_lvl = encounter[1]
param.pokemon_shiny = false
param.pokemon_form = 0 # Sans forme forcée
param.x = tile[0]
param.y = tile[1]
param.hidded = data_tag.hide
param.game_map = game_map
pevent = PokEvent.new(game_map.map_id, param)
Il y aurait une erreur à la ligne en gras. Et pour le coup, je comprend pas le script je me demande ce qu'il est censé faire.