Sujet n°14201
Posté par Baaka le 18 Nov - 08:14 (2014)
Titre : Mon jeu plante quand je m'ajoute un pokémon.
Bah voilà, je comprend pas. Je viens de passer ma version à PSP 0.8, je fais la commande comme d'habitude: ajouter_pokemon("GOBOU", 5) et quand je fais un test ça me ferme mon jeu en me disant: no implicit conversion from nil to integer

et dans le log:
Code:
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError

----- Message
Section127:51:in `[]'no implicit conversion from nil to integer

----- Position de l'évènement
MAP 3 EVENT 2
SCRIPT
ajouter_pokemon("GOBOU", 5)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 51 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

EDIT:/ J'ai à moitié résolu le truc. J'ai remplacer "SALAMECHE" par 4 (son id) et ça fonctionne.

Posté par og_loc-TATOO le 18 Nov - 14:48 (2014)
Bizarre, c'est toi qui devrait avoir mal et te planter en t'ajoutant un pokemon. (oui elle est vieille cette blague Coupable )

Si tu fait une erreur sur les noms des pokemon, ça va te foutre la merde, c'est pour ça que je n'utilise que leur ID

Posté par Pαlвσlѕку le 18 Nov - 19:36 (2014)
Sur PSP 0.8 les noms des Pokémon sont écrits de la forme "Pikachu" et non "PIKACHU".
Donc "GOBOU" n'existe pas, par contre "Gobou" oui.

Je te conseille à l'avenir d'utiliser les ids au lieu des noms, ça évite d'avoir ce genre de problèmes.

Bonne continuation.