Sujet n°14179
Posté par jeanono le 27 Oct - 12:22 (2014)
Titre : Changer le menu de chargement
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais mettre le nombre de badge que le dresseur a au lieu de son ID dans le menu de chargement.



J'ai une variable qui est égale au nombre de badge que le dresseur a mais je sais pas comment afficher ce nombre.

Je pense que c'est par ici qu'il faut faire des modifications.



J'espère que je suis compréhensible Imbécile heureux

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider Imbécile heureux

jeanono


PS : Je suis sous psp v0.8

Posté par joeyw le 27 Oct - 16:29 (2014)
C'est exactement par ici que ça se passe Imbécile heureux

Tu dois tout d'abord remplacer "ID" par "BADGES".
Pour la valeur correspondante tu remplaceras "sprintf("%05d",id)" par "$game_variables[XXX]" avec XXX le numéro de la variable dont tu prendras le soin d'incrémenter de 1 à chaque nouveau badge obtenu Imbécile heureux

Posté par jeanono le 27 Oct - 17:07 (2014)
ok, merci Imbécile heureux

J'ai une autre question :
Comment faire pour que sur la carte de dresseur au début on voie aucun badge et que à chaque nouveau badge ils apparaissent ?

Posté par jeanono le 27 Oct - 17:30 (2014)
Ah, j'ai un petit problème ...

Je fais les changements et il me met ça et au moment de charger le menu :





J'ai pourtant mis le bon numéro de la variable. Je sais pas quelle erreur j'ai du faire.

Posté par jeanono le 30 Oct - 23:33 (2014)
Il n'y a personne pour m'aider à résoudre ses problèmes ?

... svp ...

Posté par Pαlвσlѕку le 31 Oct - 14:10 (2014)
Donne nous la ligne que tu as modifié STP.

On sera plus en mesure de t'aider. Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 31 Oct - 14:25 (2014)
C-C-C-Combo Breaker !
(C'est la faute à la conv' skype Coupable)

Posté par Tokeur le 31 Oct - 17:38 (2014)
xD C'est Palb' qu'a tout cassé d:

Posté par jeanono le 1 Nov - 13:21 (2014)
J'ai modifier la ligne 414 dans Scene_Title tu remplaçant "sprintf("%05d",id)" par "$game_variables[XXX]" avec XXX le numéro de la variable qui contient le nombre de badge que possède le dresseur et quand je fais un teste, le résultat est juste au dessus.

Posté par Dark_Ray le 4 Nov - 19:26 (2014)
Tu demandes à ton script d'afficher la valeur d'une variable qui n'est chargé qu'à la fin de Scene_Title lorsque tu appuies sur "Continuer" justement xD
Du coup il peut pas afficher ce qui n'existe pas ^^'

Posté par jeanono le 6 Nov - 19:38 (2014)
Ah ... Mais je dois faire quoi pour que cela fonctionne ?