Sujet n°14173
Posté par myko le 24 Oct - 15:24 (2014)
Titre : [résolu]Ajuster le volume de la musique de lancemen
Plop !

Bon voilà, le titre n'est peut-être pas très explicite, mais je vais développer...

En fait, je voudrais juste savoir comment faire pour que la musique qui se lance lors d'un combat contre un dresseur soit plus ou moins forte, en gros régler les volume de 1 à 100 de cette musique Gros matou qui ronronne

Je pense que ça doit ce passer en script, après avoir cherché un peu, je pense que ça se passe dans "Pokemon_Battle_Trainer" avec ce bout de script (l.158 pour moi) :

Spoiler
Code:

    #------------------------------------------------------------ 
    # Animations pré-combat
    #------------------------------------------------------------ 
    def pre_battle_transition
       # Jingle et BGM
      #Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid")
      $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
      Audio.me_play("Audio/ME/battle.mp3")
      Graphics.freeze


Après peut-être que je me trompe, mais bon, je pense qu'il faut rajouter le volume quelque part là-dedans Gros matou qui ronronne

Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'aider Gros matou qui ronronne

PS : J'utilise psp 0.7

Posté par joeyw le 25 Oct - 01:02 (2014)
Code:
Audio.me_play("Audio/ME/blablabla" , volume, tempo)
avec volume et tempo compris entre 0 et 100, si je me souviens bien Imbécile heureux

Posté par myko le 25 Oct - 02:15 (2014)
Ca fonctionne, merci bien, je passe le sujet en résolu ! Gros matou qui ronronne