Sujet n°14167
Posté par Whitenex le 22 Oct - 09:04 (2014)
Titre : Pokemon- Menace invisible.
Après une longue absence dû à des focalisations sur les études, je reviens avec un projet qui me trotte..
Ce n'est qu'une idée, c'est à dire que rien n'a encore commencé, et pour cause.. Si vous pouviez avoir l'amabilité de poursuivre ! Imbécile heureux

Je suis un grand fan de red, car ma version préférée c'est.. Pokémon Argent ( l'originale ). Ce n'est pas stupide puisque Red est le boss de fin, et il gère sa grand-mère !
Mais ma région préférée reste Hoenn.. Problème ?
C'est pourquoi j'ai pensé à un voyage de Red dans Hoenn.
2e problème.. Bah Red il est très puissant, et ça serait pas drôle si tous les mecs d'Hoenn se mettaient à devenir puissant aussi, d'autant plus que ce voyage aurait lieu avant l'arrivée de Brice.

Synopsis :
Ennuyé par la grotte argentée et le " trop peu " de dresseurs interessants qui vous rendent visite, vous voulez un peu de changement.
Ca tombe bien ! Le professeur Chen fait des recherches conjointes avec son Ami le Prof Seko, qui serait prêt à vous accueillir !
Dans le train, vous êtes paisiblement assis dans un wagon où vous êtes le seul présent, et vous écoutez vos musiques préférées des meilleurs thèmes Pokémon, quand soudain..Vous vous réveillez à l'hôpital. Pris de panique, vous vous ruez vers votre sac : Les pokéballs n'y sont plus..Ah, mais si, il en reste une.. Ce bon vieux embrylex, que vous avez récemment capturé dans la grotte argentée, un pokémon rare mais qui semble frêle pour le moment ( Il est lv5 le pauvre ).
Après un long repos, le Prof Seko demande un " rapatriement " pour vérifier si vous avez les idées claires, et vous propose de vous apprendre tout ce qu'il sait sur la région, et c'est ainsi que vous partez à la recherche de vos pokémons adorés.
En route, vous croiserez deux jeunes adultes habillés en bleu et en rouge, mais qui sont-ils ? En tout cas, ils ne sont pas très forts, mais ont eux aussi une dent contre la team rocket, qui essaie d'empiéter sur leur territoire. Lorsque vous entendez parler de la team Rocket, vous faites le lien, et..Vous proposez une alliance. Ainsi, sur certain bouts de chemins, vous serez aidé par ces deux bonshommes. Et voici le commencement de votre quête : un voyage houleux mais pas dénué d'engouement !

Petites précisions : Vous arrivez avant Brice, le champion d'arène de clémenti-ville ne sera pas son père, évidemment.
Il n'y a pas d'hôpital à Hoenn, je prévois de la détruire dans l'histoire. C'est mochant Pleurnicheur
Je me suis toujours demandé pourquoi la difficulté dans les jeux pokémon n'était pas plus haute, c'est pourquoi je propose, en combat AVANT LA LIGUE, beh.. Un combat contre vos propres ( anciens ) pokémons. La ligue sera alors dans les eaux des niveau 70-80, et je pense à un scénario assez complet afin de pouvoir xp au moins jusqu'à ce niveau là.
Pierre n'est pas encore Maître de la ligue, qui sait ce qui adviendra de lui ?
Je pense prendre exemple sur la version Rubis et non Emeraude, je m'explique : J'adore Pierre, c'est un personnage sympa et assez énigmatique dans les débuts, à la manière de Peter et puis, plus tard, Cynthia. Je veux le voir Maître de la ligue, mais disons.. Qu'il sera votre Rival. Et comme Blue le devient dans la version rouge, Pierre le sera probablement dans celle-ci. Petits problèmes de coordination cependant.. Disons que la ligue est lv 70-80, ça voudrait dire que le niveau de pierre serait celui qu'il a dans la version émeraude au mont Sélénite, mais dans la version Rubis vous le combattez niveau 50.. Il faudra donc comparer ma version avec celle d'Emeraude basique x)
Je n'aime pas Marc en champion de la ligue, il est très moyen et un Elecsprint suffit pour le soloter, il n'y a aucun défi à retenir.

Ceci n'est qu'un PROJET c'est-à-dire que j'en suis actuellement à la phase de commencement.
Pour ma démarche, il me faudrait l'entière rom de Emeraude pour ensuite en retirer les évènements et mettre mes propres chara, cependant je pense que c'est impossible donc je vais devoir tout mapper ça risque de prendre beaucoup de temps :/
Je ne suis pas très bon en programmation, je ne sais que faire quelques trucs basiques appris de mes propres mains.. Donc j'aurais probablement des questions si je ne comprends pas le guide du débutant ma foi bien utile.
Je ne pense pas avoir besoin de sprites ou autre, car je ne réutilise que des Chara présent dans les versions Rouge-feu et Emeraude.
Cependant, je n'ai pas encore d'idée sur le boss de la team rocket..

Voili vouilou, si vous avez des conseils, des idées, des critiques, tout est à prendre, on est là pour ça, merci de votre attention.

Posté par Schneitizel le 22 Oct - 09:26 (2014)
Quand j'ai lu le titre du projet, j'm'y attendais à celle la

C'plus un scénario qu'un projet, comme tu demandes de "l'aide" dessus, ce topic ira plus dans Entraide Generale selon moi

Posté par Whitenex le 22 Oct - 10:09 (2014)
Oups ! Devrais-je le déplacer et ainsi voir si des gens sont intéressés par sa réalisation ?

Posté par joeyw le 22 Oct - 13:42 (2014)
Whitenex a écrit:

Pour ma démarche, il me faudrait l'entière rom de Emeraude pour ensuite en retirer les évènements et mettre mes propres chara, cependant je pense que c'est impossible donc je vais devoir tout mapper ça risque de prendre beaucoup de temps :/


On nous l'avait jamais faite celle-là je crois. On part de zéro pour arriver à un résultat, pas d'un résultat final pour un autre ^^

Et comme on le dit souvent, c'est à toi de donner le ton et de nous proposer des arguments et du concret pour que l'on t'aide. Les gens viendront pas parce que tu as écris un bon texte Imbécile heureux

Posté par Girakoth le 22 Oct - 16:45 (2014)
Sur PSP, on ne part pas d'une ROM.
L'ensemble des systèmes est élaboré à partir de ceux fournis dans le starter-kit de base :p

Pour ton projet, je te propose de partir sur PSP 0.7 ou 0.8 (la 0.8 contient des scritps et ressources supplémentaires), qui sont de bonnes bases pour commencer.

Posté par Whitenex le 22 Oct - 21:02 (2014)
Merci bien, je vais donc l'installer et essayer de reproduire au mieux ces maps !
Un petit bémol, qui m'avait fait arrêter mon ancien projet : Je ne sais plus quel PSP j'avais, c'était sur RPG Maker XP.
Je choisissais par exemple le tileset grotte glacée, je mettais quelques tiles, et quand je voulaisen ajouter un non présent dans ce tileset.. Bah ça me modifiait toute ma map en prenant les caractéristiques du nouveau tilset, je ne sais pas si c'est un bug ou si ça a été fixé mais c'était assez récurrent et me limitait pas mal en terme de mélange :/

Posté par AceSeth le 22 Oct - 21:59 (2014)
C'est normal que ça fasse ça. Toi tu ne fais que définir un carreau, mettons le 74e tu tileset, sur le tileset "grotte" ça va être un trou, donc passabilité nulle par exemple. Par contre, si tu changes de tileset pour la même map, il va quand même considérer que le carreau que tu as placé est le 74e du tileset (mettons "extérieur"), qui sera un sol, et qui laissera passer le héros.

Le mieux, c'est que tu t'entraînes à mapper avant de te lancer sur un projet. Bonne chance à toi !

Posté par Whitenex le 23 Oct - 09:19 (2014)
Ah, bon bah merci. Moi j'suis habitué à VX, et je crois qu'il n'y avait pas la même organisation.. Tant pis, j'apprnedrai ! :-)

Posté par AceSeth le 23 Oct - 12:51 (2014)
Sur VX, tu ne peux pas réellement changer de Tileset, tu n'as que les 5 de base, et quand tu changes le tileset, ça fait le même effet que sur XP