Sujet n°14154
Posté par Seusyn le 9 Oct - 11:33 (2014)
Titre : Mega Evolution
Bonjour,

je cherche le moyen d'intégrer les méga-evolutions. Oui j'ai déjà un peu chercher de mon côté.
Donc me suis dit que je pourrais utiliser le script Pokemon Custom, au niveau du changement de form si le switch intel est utilisé.

Code:
 # -----------------------------------------------------------------
    #  Objet tenu, changement de forme
    # -----------------------------------------------------------------
    def item_hold=(item_id)
      @item_hold = item_id
      if name == "DEOXYS"
        @form = 5 if item_id == 1
        @form = 0 if item_id != 1
      end
   
     
    end
   
    # -----------------------------------------------------------------
    #  Stat spéciale Deoxys
    # -----------------------------------------------------------------
    # 1 : Attaque
    # 2 : Defense
    # 3 : Normal
    # 4 : Vitesse
    alias temp_base_atk base_atk
    def base_atk
      if name == "DEOXYS"
        print 180 if form == 1
        return 180 if form == 1
        return 70 if form == 2
        return 95 if form == 4
      end
      temp_base_atk
    end
   
    alias temp_base_dfe base_dfe
    def base_dfe
      if name == "DEOXYS"
        return 20 if form == 1
        return 160 if form == 2
        return 90 if form == 4
      end
      temp_base_dfe
    end
   
    alias temp_base_spd base_spd
    def base_spd
      if name == "DEOXYS"
        return 150 if form == 1
        return 90 if form == 2
        return 180 if form == 4
      end
      temp_base_spd
    end
   
    alias temp_base_ats base_ats
    def base_ats
      if name == "DEOXYS"
        return 180 if form == 1
        return 70 if form == 2
        return 95 if form == 4
      end
      temp_base_ats
    end
   
    alias temp_base_dfs base_dfs
    def base_dfs
      if name == "DEOXYS"
        return 20 if form == 1
        return 160 if form == 2
        return 90 if form == 4
      end
      temp_base_dfs
    end



dont je rajouterais ca dans les premières lignes

Code:
 if game_switch[200] = true
 if name == "ECTOPLASMA"
        @form = 2 if item_id == 200
        @form = 0 if item_id != 1
      end


Je pense que cette partie de code est à peu près correct à moins de m'être trompé dans l'écriture du game_switch. Mais j'aimerais savoir (sur 5G+), comment est traiter l'apparence des changement de forme.

De plus pour les mega, donc affichage de mega dans le menu de combat, si cliquer on attaque le switch 200.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire pour cette partie.

Merci d'avance de me mettre sur la voie.

Posté par Schneitizel le 9 Oct - 14:32 (2014)
C'quoi ça, 5G+ ?
Et le script Pokemon_Custom ne modifie l'apparence des pokemon qu'au debut des combats, mettre une condition ici ne sert a rien
Et ta condition est fausse, ce n'est pas

Code:
 if game_switch[200] = true 


c'est

Code:
 if game_switch[200] == true


Sinon, là, ta condition sera toujours aceptée

Posté par Seusyn le 9 Oct - 16:02 (2014)
Donc sie je comprends bien = donne la valeur tandis que == regarde si c'est cette valeur ?

Posté par Schneitizel le 9 Oct - 16:57 (2014)
variable = truc rend égale variable a truc
variable == truc rend true (donc ok) si variable et truc sont pareil, sinon false

mais si tu fais if variable = true, la condition sera toujours ok je crois

Posté par Girakoth le 9 Oct - 17:05 (2014)
Oui, un simple = rend la condition toujours vraie.

Posté par Seusyn le 9 Oct - 17:07 (2014)
D'accord merci pour ces éclaircissements.