Sujet n°14145
Posté par senegalo le 30 Sep - 01:51 (2014)
Titre : Menu classement de dresseurs
Bon , en faisant mon projet une idée assez sympa met venue ( prétention + 1000 ) :

Voila je m'explique : J'ai pensé faire un tableau consultable en appuyant par exemple sur la touche T de notre clavier , ce tableau recenserai les 25 meilleurs dresseurs ( pnj ) de la région. Chaque dresseurs a donc un certain nombre de points, le premier est celui qui en comptabilise le plus et le 25ème celui qui en comptabilise le moins ( vous comprenez le principe ) .

Donc pour etre plus clair : Imaginons Sacha premier avec 5000 pts , suivi de regis avec , 4500 , puis un autre dresseur avec 4450 et ainsi de suite. Le but pour notre héros sera alors de gravir les échelons afin de comptabiliser le plus de points et d’être le meilleur dresseur de la région.

Le système de gain de points est simple, à chaque combat contre un dresseur nous gagnons +2 pts ( - 2 si on perd ), lorsque l"on gagne une arène on en gagnent 100 , 500 pour la ligue pokémon ; 1000 qd on détruit la team rocket .... Enfin bref, n'oublions pas que ce tableau est évolutif et que les autres dresseurs peuvent eux aussi gagner ou perdre des points. Ce qui peut être sympa avec ce système est l'ouverture de certain tournois dans le jeu uniquement réservé à une catégorie de dresseurs ( par exemple un tournoi réservé au dresseurs compris entre les 10 et 20 meilleurs de la région )

Tout cela est long à faire mais réalisable grâce aux variable, néanmoins je n'arrive pas à faire le tableau , à y afficher les points des dresseurs ( valeurs des variables ) et à le rendre évolutifs ( ex : regis double sacha donc regis devient premier )

Je sollicite donc votre aide , si vous n'avez rien compris dite le moi je vous réexpliquerai tout ça de manière plus clair

Posté par elric54 le 30 Sep - 08:41 (2014)
Sympa comme idée ca me fait penser au classement ATP/WTA mais ca c'est mon coté staps Ohmagad
Bon courage Imbécile heureux

Posté par FinalArt le 30 Sep - 17:57 (2014)
Je sais plus s'il y a une classe dresseurs dans les scripts de PSP. Si oui, faut juste ajouter un attribut "points", les méthodes/fonctions de set, incrémentation, décrémentation, get. Et après tu te fais une classe qui gère ça, avec en attribut ce fameux tableau, et tu fais une fonction de tri qui s'exécute à chaque update.