Sujet n°14143
Posté par myko le 28 Sep - 14:58 (2014)
Titre : Problème avec l'onglet classe
Bonjour bonjour ! Gros matou qui ronronne

Bon voilà, aujourd'hui mon problème est le suivant :

Lorsque je créer un nouveau pokémon dans l'onglet "classe" de la BDD, je le règle naturellement comme il faut, je met son nom en maj. suivi de /16...
Ensuite je fais une maj de la BDD, je ferme puis réouvre le projet, et c'est là que l'erreur intervient !

Une fois que je fais une maj BDD et que je réouvre le projet le "NOM/16" s'efface, mais pas toute les infos que j'ai données à son sujet, juste le nom et l'évolution...
Ce qui rend l'évolution du pokémon impossible... Pleurnicheur

Voilà, j'espère que vous aurez compris mon problème, et que vous pourrez m'aider Gros matou qui ronronne

En espérant avoir une réponse qui règle mon problème,
Cordialement,

EDIT : Personne n'a de solution ? Ca bloque vraiment :/

Posté par Nuri Yuri le 28 Sep - 15:42 (2014)
Maj BDD ça fait "data pokemon.txt" => Classes.rxdata
Essaies plutôt de modifier l'évolution depuis le fichier txt ou alors je réalise pas la maj BDD.
T'as peut être des configurations de PSP différentes mais dans tous les cas avec le trick tordu qu'utilise PSP je vois difficilement comment t'aider.

Posté par myko le 28 Sep - 17:21 (2014)
Ben j'ai suivi le manuel, donc j'ai modifié le txt et l'onglet classe
Donc en suivant le manuel, la ligne de mon pokémon avec une évo naturelle donne ça :
Code:
    $data_pokemon[ 501 ] = ["MINKY", ["Les MINKY adorent se cacher dans les buissons et jouer entre eux. Ils utilisent aussi le petit joyau sur leur corps pour communiquer.","JEUNEPOUSSE","0.2 m","0.7 kg"] ]


J'ai déjà essayer sans faire de maj BDD, mais il évolue pas non plus Pleurnicheur

Et sinon, j'ai oublié de préciser, je sais pas si ça change quelque chose, mais je suis sous psp 0.7

Posté par Nuri Yuri le 28 Sep - 18:25 (2014)
Y'a plus de choses dans le tableau des Pokémons mais c'est tellement contre-intuitif que je ne pourrais t'expliquer ^^'
Si tu fais pas la MAJ BDD et que t'es pas en mode de conversion ça devrait te prendre les détails de la BDD.

Sinon, faut voir avec quelqu'un qui a réussit à paramétrer ça. De mémoire j'ai juste foutu les niveau où il faut et ça fonctionnait.

Posté par myko le 28 Sep - 19:03 (2014)
Euh... Juste, c'est quoi le mode conversion ? ^^'

Posté par Nuri Yuri le 28 Sep - 22:16 (2014)
Regarde les constantes dans ConfigPannel ça doit être expliqué.

Posté par Aerun le 29 Sep - 13:24 (2014)
Attention, dans l'onglet classe le nom de la classe est le nom de l'évolution suivi de "/niveau_d'évolution". Pour les évolutions spéciales tu dois tout régler dans les listes avec les cases à cocher à droite.
Pour finir, va faire un tour dans ConfigPannel comme te l'a conseillé Yuri car c'est dans cette page de script que tu choisis d'utiliser la BDD de l'éditeur ou celle du code.

Posté par myko le 4 Oct - 15:26 (2014)
Hmmm... Après un petit tour dans ConfigPanel, puis après avoir mis PKMN_CONVERSION en false, pour utiliser la BDD scriptée donc, je lance le jeu, mais lorsque que je me donne un pokémon, erreur Pleurnicheur

Le log :
Spoiler
Code:
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
Section134:51:in `id_bis'undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position de l'évènement
MAP 216 EVENT 28
SCRIPT
ajouter_pokemon(502,20)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 71 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Passibility Mini Map | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Passibility Mini Map | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57