Sujet n°14136
Posté par sablaisablaireau97197 le 25 Sep - 03:15 (2014)
Titre : error Mappanel 52
Bonjour,j ai un petit problème depuis quelque jours,a chaque fois que je lançe mon projet un message apparait :erreur mappanel 52,enfin un truc comme sa,pourquoi?je ne trouve pas de mapanel 52,comment arranger se probleme,silvouplait aier le plus vite possible car j ai besoin d' en finir avec ce projet car j ai un projet mugen qui attend lui aussi.

Posté par Schneitizel le 25 Sep - 05:46 (2014)
Mauvais section, essaye ici

Posté par Girakoth le 25 Sep - 07:28 (2014)
Sujet déplacé dans la section adaptée.

Posté par mangacharles le 25 Sep - 18:33 (2014)
Bonjour à toi !
Je te le dit franchement, je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.
Penses à préciser la version sur laquelle tu travailles et à mettre des screen et/ou une copie du rapport d'erreur Log.txt pour que l'on puisse t'aider Clin d'œil foireux

Posté par sablaisablaireau97197 le 26 Sep - 01:50 (2014)
euh,je travaille sous psp 4G+ et je peux pas envoyer de photo mon internet bug

Posté par joeyw le 26 Sep - 10:32 (2014)
Ton tag de map est-il correct ? La structure est [X]/Nom de la map. Tu as peut-être oublié le slash.

Posté par sablaisablaireau97197 le 26 Sep - 15:02 (2014)
Nonacun slash oublier,j'ai vérifié au moins 4 fois.

Posté par sablaisablaireau97197 le 26 Sep - 15:16 (2014)
Bon je vous écris toute l' érror pour vous: ????? 'MAPPANEL' ? 52 ??? TypeError ????????
cannot convert nil into String




J' ai essayer de le traduire mais je n' ai pas vraiment compris:(google traduction est nul)"ne peut pas convertir nul en chaîne".

Posté par sablaisablaireau97197 le 26 Sep - 15:34 (2014)
Vous avez qu'a regarder vous même que vous trouverez mon erreur:
# $data_zone
# [Nom]
#-------------------------------------------------------------
# panel1 : ville
# panel2 : route
# panel3 : village
# panel4 : grotte
# panel5 : forêt
# panel6 : océan

$data_zone[1] = ["Bourg Alnaresse", "panel5.png"]
$data_zone[2] = ["Route 01", "panel1.png"]
$data_zone[3] = ["Route 02", "panel1.png"]
$data_zone[4] = ["Irinise", "panel4.png"]
$data_zone[5] = ["Route 03", "panel1.png"]
$data_zone[6] = ["Route 04", "panel1.png"]
$data_zone[7] = ["Inawé", "panel4.png"]
$data_zone[8] = ["Route 05", "panel1.png"]
$data_zone[9] = ["Route 06", "panel1.png"]
$data_zone[10] = ["Bourg Saint-Denis", "panel5.png"]
$data_zone[11] = ["Route 07", "panel1.png"]
$data_zone[12] = ["Justembourg", "panel4.png"]
$data_zone[13] = ["Route 08", "panel1.png"]
$data_zone[14] = ["Route 09", "panel1.png"]
$data_zone[15] = ["Embaumière", "panel5.png"]
$data_zone[16] = ["Route 10", "panel1.png"]
$data_zone[17] = ["Route 11", "panel1.png"]
$data_zone[18] = ["Arabelle", "panel4.png"]
$data_zone[19] = ["Route 12", "panel1.png"]
$data_zone[20] = ["Route 13", "panel1.png"]
$data_zone[21] = ["Bourg Honoris", "panel5.png"]
$data_zone[22] = ["Route 14", "panel1.png"]
$data_zone[23] = ["Route 15", "panel1.png"]
$data_zone[24] = ["Route 16", "panel1.png"]
$data_zone[25] = ["Optimaville", "panel4.png"]
$data_zone[26] = ["Route 17", "panel1.png"]
$data_zone[27] = ["Route 18", "panel1.png"]
$data_zone[28] = ["Bourg Ogissimo", "panel5.png"]
$data_zone[29] = ["Route 19", "panel1.png"]
$data_zone[30] = ["Route 20", "panel1.png"]
$data_zone[31] = ["Bourg Canin", "panel5.png"]
$data_zone[32] = ["Route 21", "panel1.png"]
$data_zone[33] = ["Route 22", "panel1.png"]
$data_zone[34] = ["Hortensia", "panel4.png"]
$data_zone[35] = ["Route 23", "panel1.png"]
$data_zone[36] = ["Route 24", "panel1.png"]
$data_zone[37] = ["Route 25", "panel1.png"]
$data_zone[38] = ["Bourg Isidore", "panel5.png"]
$data_zone[39] = ["Route 26", "panel1.png"]
$data_zone[40] = ["Touchanville", "panel4.png"]
$data_zone[41] = ["Route Victoire", "panel1.png"]
$data_zone[42] = ["Ligue pokemon", "panel4.png"]
$data_zone[43] = ["Chenal 27", "panel2.png"]
$data_zone[44] = ["Chenal 28", "panel2.png"]
$data_zone[45] = ["Chenal 29", "panel2.png"]
$data_zone[46] = ["Chenal 30", "panel2.png"]
$data_zone[47] = ["Iliris", "panel4.png"]
$data_zone[48] = ["Chenal 31", "panel2.png"]
$data_zone[49] = ["Chenal 32", "panel2.png"]
$data_zone[50] = ["Ile d'Ibizea", "panel5.png"]
$data_zone[51] = ["Chenal 33", "panel2.png"]
$data_zone[52] = ["Chenal 34", "panel2.png"]
$data_zone[53] = ["Ile d'Acappucia", "panel5.png"]
$data_zone[54] = ["Route 23", "panel1.png"]

et 1 un extrait de celui de rpg:
[1]/Bourg Alnaresse
[2]/Route 01
[3]/Route 02
[4]/Irinise
[5]/Route 03

Posté par elric54 le 26 Sep - 16:14 (2014)
Euh donc moi je peux pas t'aider car je n'ai aucune idée d'où ca vient mais avec un triple post et des réponses aussi peut sympa je doute que les gens veuillent t'aider...
Fais un effort !

Posté par joeyw le 26 Sep - 19:13 (2014)
Tu pourrais nous c/c ta ligne 52 ?

Posté par mangacharles le 26 Sep - 19:33 (2014)
'nil' et 'chain' sont deux types de variables. La première correspond à une donnée de type 'non classée' et la deuxième à une chaine de caractère, une phrase, quoi.

Posté par Nuri Yuri le 26 Sep - 20:14 (2014)
Le Ruby n'est pas typé donc les variables n'ont pas de type.
nil = variable d'instance non initialisé, donnée non utilisé ou faux
false = faux
true = vrai
"..." = String contenant ... ou vrai
[0,1,2,3] = Tableau contenant 0,1,2,3 ou vrai
0 = 0 ou vrai
1 = 1 ou vrai
self = instance courante, peut être de n'importe quelle classe et pour preuve :

Posté par sablaisablaireau97197 le 27 Sep - 02:25 (2014)
ok,
voila:
ONGLET MAPPANEL:
148:@panel = Window_Base.new(-16, -16 - 120, 96*3+32, 36*3+32)
149:@panel.contents = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + $data_mapzone[new_map_id][2])
150:@panel.contents.font.name = $fontnarrow
151:@panel.contents.font.size = $fontnarrowsize
152:@panel.draw_text(0, 30, 96*3, 36, $data_mapzone[new_map_id][1], 1)
153:@panel.opacity = 0
154:@panel_timer = 200



j' ai copié de la 148 à la 154 au cas ou.

Posté par sablaisablaireau97197 le 28 Sep - 01:46 (2014)
elric54,je n'est pas mal répondu,je me disais bien que sa allais arriver,lorsque je dis "vous avez qu'a regarder" sa veut dire un truc du genre:je vous montre comment j' ai écris le nom des maps dans le dossier data_zone.C'est juste que je savais pas vraiment comment expliquer pourquoi j' ai ecris le nom des maps,toutes mes excuses la prochaine fois j' essayerais d' écrire d' une pour que vous ne penserez pas que je vous répond mal.Voila c' est dit et encore toute mes excuses pour se dérangement envers mon projet.

Posté par Schneitizel le 28 Sep - 03:01 (2014)
Pas de doubles posts, on te l'a deja dit en plus...

Posté par mangacharles le 28 Sep - 09:23 (2014)
C'est vrai.
Cependant, merci de t'être excusé, c'est tout à ton honneur ^^

Posté par sablaisablaireau97197 le 30 Sep - 20:10 (2014)
Titre : j
Desoler pour ce double post

Posté par sablaisablaireau97197 le 2 Oct - 15:33 (2014)
Titre : error Mappanel 52
euh,oups je vous ais pas envoyer la ligne 52: c' était la 152 voici la vrai:DE la 50 à la 55:comme mon grand père dit vos mieux plus d' indice pour resoudre un mistère.

50 # Extraction numéro de zone
51 number = name[0]
52 number = eval(number)
53 if number.type == Array
54 number = number[0]
55 end

Posté par Nuri Yuri le 2 Oct - 15:53 (2014)
T'as un problème dans le nom de ta carte (tu ne dois avoir que des nombres avant le "/").

Posté par sablaisablaireau97197 le 2 Oct - 19:41 (2014)
Non,tout est bon justement,j' ai regarder très attentivement,au ralenti et en accelerant dans data et dans rpg.

Posté par joeyw le 2 Oct - 20:32 (2014)
Bon allez on va pas perdre 115 ans, zip ton dossier Data et envoie-le moi par MP x)

Posté par sablaisablaireau97197 le 2 Oct - 22:44 (2014)
Desoler je sais pas trop envoyer par mp

Posté par sablaisablaireau97197 le 4 Oct - 03:38 (2014)
ah,enfin,j' ai trouver mon problème les amis, a que je n' en ai pas comme dirais Patrick l' étoile de mer, il y avait une map sans nom,un que j avais laisser se côté c'est pour sa que sa me marquait error MapPanel 52

Posté par Pαlвσlѕку le 4 Oct - 11:42 (2014)
Dernier rappel à l'ordre pour les doubles/multi posts.

Utilise la fonction :

La prochaine fois je sanctionne.