Sujet n°14114
Posté par LockHeart le 8 Sep - 06:18 (2014)
Titre : j'ai besion d'aide sur un script : Infinité de Tag Terrains
Bonjour tous le monde

voila je continue mon projet sur psp4g+, mais lorsque je fait des teste sa lag énormément, et j'ai entamé des recherches sur le forum.
j'ai trouver mon bonheur, j'ai pus décharger des évènement; mais sa lag dans certaine de mais ville et j'ai trouver deux script intéressent

voila j'utilise sais deux script :
- Infinité de Tag Terrains, auteur Nathmatt; permet de sauté les murets; le script
Spoiler
./12640.html

- Game_Character, auteur Ku'rei Jinwu

Game_Character : je n'ai pas de problème avec se script, sauf changé le tag du terrain a la ligne 8 et 9, pour évité d'utilisé les tag déjà utiliser.

Infinité de Tag Terrains : la les ennuis commence, se script serre a ajouter des tag supplémentaire comme le tag 8 et plus,
mon problème vient sur les calcules du tileset , je sais qui faut x et y une fois la position sélectionner donc le muret a sauter et me prenait la pancarte

je vais donner un exemple:


si j'ai bien suivis Nathmatt je veut sélectionner l’étoile sur le tileset si mon schéma du tileset est pas faux
sa donne ceci :

on va dire que l'id du tileset est 13, et que X est a la ligne 6, et que Y est a la colonne 5, et je veut lui attribué le tag de terrain qui est 8
se qui donne:
Unlimited_Terrain_Tags.add_terrains(13,6,5,8)

donc normalement le script prend le nouveau tag de l’étoile qui est 8; mais la il me sélectionne un autre élément je aussi inverser x et y avant de posté se message

merci d'avoir lut désolé j'ai essayer d'être le plus explicite possible

Posté par LockHeart le 13 Sep - 18:08 (2014)
Bonjour
le problème n’aie toujours pas résolue aider moi s'il vous plait

Posté par Schneitizel le 13 Sep - 18:21 (2014)
Bonjour :

1/ Ce site devrait t'aider déjà
2/ Merci de ne pas faire de double posts
3/ Tu as inversé X et Y dans ton appel de script, 6 est la valeur Y et 5 la valeur X

Edit Palbolsky : J'ai supprimé deux lignes de ce message qui n'avait pas raison d'être.
LockHeart fait un petit effort sur l'orthographe et la grammaire s'il te plait. Imbécile heureux

Posté par LockHeart le 13 Sep - 22:48 (2014)
Oh, très bien merci pour ton site, mais je n'ai pas besoin de Bescherelle, ce troll, n'est pas utile. Et qui plus est, interdit par la charte.
Ensuite, si tu avais lu, et compris mon post jusqu'au bout, tu aurais vu et lu que j'ai déjà inverser les valeurs. Et que cela ne m'as rien donné.
J'en déduis donc que tu fais à mon égard tu fais dénigrement.
A bon entendeur..

Mais ceci ne m'aide pas à régler mon petit soucis.

Ps : Palbolsky, je suis désolé pour ma grammaire, et orthographe, mais j'allais me couché, j'espère que cela est mieux maintenant. Imbécile heureux

Posté par Schneitizel le 13 Sep - 22:53 (2014)
Tu montres une image qui affiche 5 en X et 6 en Y, et tu t’étonne que les gens comprennent pas ? -_-
Et oui, je fais dénigrement, moi aimer dénigrement

Et vu que le jeu ne te retourne aucune erreur, c'est que c'est toi qui t'en sert mal

Posté par LockHeart le 13 Sep - 23:13 (2014)
Même si j'ai inverser les valeurs, cela ne change pas qu'il me sélectionne un autre élément du jeu.
Si le jeu me faisait retour d'une erreur, j'aurais mis la partie de code qui n'allait pas et surtout dans un autre emplacement du forum, dédié à cet effet.

Posté par Schneitizel le 14 Sep - 01:39 (2014)
Tu es sur d'avoir compté à partir du premier tile du tileset et PAS a partir de la ligne des autotiles ?

Posté par LockHeart le 14 Sep - 02:01 (2014)
Oui, j'en suis 100% sur. Vue que je ne les mets pas pour le calcul. Pour que cela soit plus simple.

Posté par og_loc-TATOO le 14 Sep - 03:12 (2014)
Est-ce que tu peux mettre un avatar Lock' s'il-te-plait ? Gros matou qui ronronne
Cela me perturbe ^^'

Posté par Nuri Yuri le 14 Sep - 08:37 (2014)
Les tag tileset c'est plutôt la merdouille (c'est pour ça que je m'en sers très peu).
Si tu as un tile quelconque au dessus du tile avec ton terrain tag à 8 qui n'est pas en prio 5 et qui a un tag différent de 0 tu te fais baisé.
Si tu as une condition qui borne les tag entre 0 et 7 quelque part, même problème, le script ne te sert à rien.
Si tu as des coordonnées erronés (ce qui d'après tes dires n'est pas le cas au vu de tes maintes vérifications), ça risque de mal fonctionner.
Si le script n'est pas installé avant Main, tu risque d'avoir un problème avec un autre script qui redéfini certaines fonctions, la base script va te dire OK tout s'est correctement évalué sauf que Ruby lui n'aura connaissance que des dernière modifications c'est un peu comme si tu mettais une ampoule bleu dans ta chambre et que dans la journée quelqu'un la change par une ampoule classique, le circuit électrique n'a vu aucun problèmes (une ampoule est une ampoule) par contre toi en arrivant tu vois que la lumière n'est pas bleu, parce que quelqu'un est passé derrière toi juste après ta modification.