Sujet n°14080
Posté par elric54 le 21 Aoû - 19:56 (2014)
Titre : Condition de script pour une quête
Bonjour ou bonsoir !
J'explique mon soucis : dans une quête de mon jeu le héros doit capturer 5pokemon de type vols et montrer son dex à un PNJ pour recevoir sa récompense. Dans une autre c'est 10poke roches à capturer.
Le seul soucis est que je ne sais pas quelle condition de script mettre pour savoir si le PNJ dit "super voila ta récompense" ou alors "désolé c'est pas bon".

J'espere avoir été clair. En espérant recevoir de l'aide !

Posté par Carnistus le 21 Aoû - 20:29 (2014)
Si j'ai bien compris tu veux savoir comment donnez-les récompense uniquement si la quête est terminée?

Avec cette commande dans condition script:
$pokemon_party.quete_termine?(id_quete)

Posté par elric54 le 21 Aoû - 20:35 (2014)
Non non non ca je sais faire.
Ce que je veux c'est que si on a capturé 5poke vol ou 10poke roche (pour une quete ou l'autre) le gars nous file la recompense et si on les a pas capturé ils nous dis f***.

Posté par joeyw le 21 Aoû - 22:30 (2014)
Ben tu peux faire augmenter une variable lors de la capture d'un Pokémon Vol ou Roche et ensuite faire une vérification de l'état de la variable par condition chez ton PnJ )

Posté par elric54 le 21 Aoû - 22:32 (2014)
Mais comment je précise que cette variable évolue selon la capture d'un certains type ?

Posté par joeyw le 21 Aoû - 22:51 (2014)
Je pense à quelque chose du type

Code:
        if @enemy.type_fly? or @enemy.type_rock?
        $game_variables[XXX] += 1
        end

Posté par Tokeur le 22 Aoû - 12:18 (2014)
Hum ça serait mal optimisé je pense, il vaudrait mieux chercher tous les ids des pkms vus/capturés dans le pokédex puis vérifier combien sont du type désiré c: