Sujet n°14077
Posté par Jgrasp le 20 Aoû - 17:22 (2014)
Titre : Pokémon Seasons

Carnet de bord


A ce jour, je ne serai pas capable de dire en quelle année nous sommes, et encore moins le jour. Tout ce que je sais actuellement, c'est que nous sommes sur le point d'être anéanti. Alors, à quoi bon écrire ces lignes si personne ne peut les lire ? Je ne sais pas. Sans doute ai-je encore un peu d'espoir.
Pourtant nous avons perdu plus de la moitié de nos amis la nuit dernière. Je suis avec 4 recrues, beaucoup trop jeunes. Nous fuyons, en espérant trouver un abri ou tout du moins, survivre encore quelques jours. Car ce n'est pas contre une personne capable de détruire une ville comme Safrania que nous pourrons faire quoi que ce soit.
Il ne reste rien. Sinnoh, annihilé, Johto a moitié détruite. Comment avons-nous pu en arriver là ? Qui est donc cet ennemi que nous combattons depuis des centaines d'années ? D'où tire-t-il sa force ?
Tellement de questions sans réponses...





Bienvenue à toi, ici, sur la page de Pokemon Seasons. Je ne sais pas si ce carnet de bord t'a intrigué, mais, c'est dans ce contexte que débute l'histoire de nos 4 héros : Rose, Victor, Jimmy et toi.

J'aimerai pouvoir t'en dire plus, mais il est difficile de te raconter quelque chose sans obligatoirement te dévoiler l'aspect général du jeu. Car oui, la question que tu dois sans doute te poser est : Est-ce un jeu Pokémon qui se déroule dans le futur ?

Je te répondrai ni oui, ni non. A vrai dire il se pourrait que le passé et le futur fassent partie de cette histoire.

Assez parlé. Si je te dévoilais quelques contenus ?




Le monde


Je n'ai pas grand chose à te dire à ce sujet, juste quelques prévisions et indications.

Tu auras à ta disposition Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos. A l'heure actuelle Kanto est terminée à 100%, Johto à 75%, Hoenn à 20%.

Nous nous sommes basés sur les ressources de Rouge Feu/Vert Feuille ainsi que Ruby/Saphir/Emeraude. Certaines de ces ressources ont été modifié afin de les rendre plus agréables sur un ordinateur, tout en gardant bien entendu leur attrait d'origine.





L'interface


Tout comme les graphismes du Monde, nous avons décidé de rester dans le style des jeux sur GBA, tout en les adaptant à l'ordinateur. Nous avons cependant abandonné l'idée de ré-utiliser des PNG statiques pour reprendre des PNG animés tirés des Pokemons en 3D des versions X et Y.






Les différentes options du jeu








et enfin

TU PEUX ETRE UN CHAMPION D'ELITE !

Qu'est-ce que c'est ? Et bien, qui n'a jamais rêvé d'être un champion d'arène ? Pokemon Seasons te le permet. Une fois le champion d'arène battu, reviens dans l'arène, discute avec l'assistant, il te proposera te combattre le Champion d'Elite actuel (Si tu as bien entendu le type requis pour cette arène).
Tu as battu le Champion d'Elite ? Félicitations, tu es le nouveau Champion d'Elite de cette arène. Désormais les joueurs qui voudront prendre ta place se frotteront à ton équipe.

Toutes ces fonctionnalités sont déjà opérationnelles et seront donc disponible dès la sortie du jeu.





Pourquoi "Seasons" ?


La réponse à cette question est très simple : nous concevons ce jeu comme une série télé. Le jeu sera divisé en saisons, contenant chacune plusieurs épisodes. Pour cela, en attendant la rédaction de l'épisode suivant, tu peux toujours te balader sur les endroits que tu as déjà visité, t'entrainer afin de mieux réussir la suite, car je te l'ai dis, le niveau de jeu a été revu à la hausse, donc ne t'attends pas à rencontrer des pokémons sauvages de niveau 5 au début.

Grâce au Starter Kit de Markz88, retouché et retravaillé par Sam, le jeu est capable de se mettre à jour tout seul, sans que vous ayez à recommencer votre histoire. Nous prévoyons au minimum 1 épisode par semaine.




Remerciements


L'équipe de Pokemon Seasons composé de Sam, Scrat45 et Jgrasp, tient à remercier chaleureusement Markz88 pour son Starter Kit mais également tout les donateurs de Pokemon Essentials, sans qui ce jeu n'existerait pas.




Liens


Vous pouvez suivre les dernières actualités sur notre site ou bien sur notre page Facebook .


N'hésitez à poser vos questions à la suite de ce sujet, nous serons ravis de vous répondre. Vous pouvez également répondre à notre sondage, votre avis nous intéresse.



Actuellement disponible !

Posté par Nuri Yuri le 20 Aoû - 17:25 (2014)
C'est mieux ainsi Gros matou qui ronronne

Posté par Aye le 20 Aoû - 18:04 (2014)
Utiliser ses propres sprites ... J'aime :DDDDD

C'est bien plus agréable à lire qu'avant :p

Posté par Zion le 20 Aoû - 22:18 (2014)
Eh bien ma foi, voilà un projet fort prometteur.
Il y a de nombreux points qui sont attrayants dans le jeu.
Si je peux me permettre, La police utilisée ne colle pas du tout au jeu. Essayer d'utiliser des polices "Pokémon", vous pouvez en trouver dans la Sk PSP, et les transferer sur Essentials sans problèmes.
Et Les sprites X/Y de pokémons ne vont pas du tout avec les backgrounds HGSS à mon goût.

Sinon c'est bien mieux ainsi, et votre projet est bien mieux présenté ainsi.
Bonne continuation Imbécile heureux

Posté par TouzaxA le 21 Aoû - 08:46 (2014)
Pourquoi pas. Même remarque sur l'intégration de XY, mais bon, à voir.

Bonne continuation !

Posté par Gold le 21 Aoû - 09:48 (2014)
Eh bien y a un écart immense entre ce topic et le précédent, là je ne peux que vous souhaiter bonne continuation, et peut-être même téléchargerai-je votre jeu Imbécile heureux

Posté par Jgrasp le 21 Aoû - 14:27 (2014)
Merci à tous pour vos encouragements Imbécile heureux

Posté par Jgrasp le 24 Aoû - 20:39 (2014)
Le jeu est désormais disponible, essayez le si vous le souhaitez !

Posté par Nuri Yuri le 24 Aoû - 21:18 (2014)
500 Mo
Mon dieu, heureusement que votre site me laisse DL à 1.2Mo/s parce que sinon x)

Posté par Portoss_01 le 24 Aoû - 22:40 (2014)
C'est pas pour toi que j'avais fait les personnage? ^^

Posté par Nuri Yuri le 24 Aoû - 23:19 (2014)
C'est putain de LENT.
Sérieusement, obligé de te bouffer 17 minutes de messages à deux à l'heure et en plus je me suis fait biter sur le starter car le choix n'a pas attendu confirmation du message >.<

1. Mettez la bonne résolution par défauts
2. Corrigez ce système de message qui est complètement à chier et qui fait une différence d'à peine 1 seconde entre lent et rapide soit 3 secondes pour afficher deux lignes de conneries alors que tous les autres jeu du monde le font en moins d'une seconde quand c'est correctement configuré depuis les options.
3. Réglez les déplacements, c'est pas normal que les PNJ se déplacent normalement et que moi je fais limite du 1 case par secondes et ce même avec le speed hack (Quand c'est le jeu qui me déplace j'avance à la vitesse accélérée, par contre les message mettent toujours 600 ans du coup j'ai abandonné le speed hack.)
4. Lancez pas le jeu depuis un dossier temporaire, c'est risible vous ne faites qu'accélérer la vitesse de mort de mon PC T^T, je devrais vous poursuivre en justice pour ça parce que ça ne protège pas votre jeu du tout, c'est juste débile.
5. Les touches sont mal configurés, normalement ESPACE devrait me laisser faire une action, là rien du tout, je ne peux que régler les directions, touches dont j'ai strictement rien à foutre >.>

Je me suis arrêté là parce que j'en avais un peu marre de tous ces problèmes qui ne devraient pas avoir lieux d'être <.<

Posté par Jgrasp le 27 Aoû - 18:15 (2014)
Nous te remercions pour ta gentillesse et pour toutes tes remarques constructives. Pas mal de joueurs ont relevé les mêmes soucis que tu as pu rencontrer. Nous tenons à te re-préciser que le jeu est en version Alpha. Ce qui signifie qu'il comprend encore de nombreux bugs, que nous ne pouvions pas voir avant sa diffusion. Nous mettons à dispositions le plus vite possible des mises à jours.
Quand au problème de déplacement, nous t'invitons à lire notre page de téléchargement http://pokemon-season.com/telechargement.php, elle pourrait t'aider.

Nous espérons que tu reviendras faire un tour sur le jeu, pour t'amuser cette fois-ci Imbécile heureux

Cordialement

L'équipe de Pokemon-Seasons

Posté par Nuri Yuri le 27 Aoû - 21:57 (2014)
Bof pas avec des solutions qui ne fonctionnent pas...
Le problème vient d'essentials pas de Windows.
Sinon, j'ai pu voir le chat, c'est sympa mais faudra quand même penser à mettre ne serait-ce qu'une icône dans le jeu pour rappeler quel touche c'est pour le chat. (Je jouerais plus à votre jeu pour le moment parce que sortir le RGSS, Game.exe, Game.ini et tout le tralala depuis PokémonSeasonsLauncher à chaque fois, mon disque dur n'apprécie pas trop.)

Posté par Jgrasp le 17 Oct - 09:02 (2014)
Bonjour à tous Imbécile heureux
Aujourd'hui nous en sommes actuellement à la version 0.17. L'histoire a bien avancé et évolué. Nous avons également énormément stabilisé le serveur, le mode multijoueur, les sauvegardes. Nous avons également refais des tests pour que le jeu tourne sur a peu près tout les ordinateurs de manière optimale Imbécile heureux N'hésitez pas à retourner faire un tour pour l'essayer à nouveau, continuer l'histoire et nous donner votre avis, qui nous intéresse comme toujours Imbécile heureux

A bientôt :D

Posté par Nuri Yuri le 17 Oct - 17:32 (2014)
Si tu me confirme que le jeu ne se lance plus via des fichiers temporaires je veux bien réessayer sinon c'est niet. (Maintenant j'ai mon PC qui freeze dès qu'il y a une écriture importante sur le disque donc je te dis pas son espérance de vie à l'heure actuelle x))

Posté par Jgrasp le 18 Oct - 14:51 (2014)
Ces fichiers temporaires, au nombre de 6, sont dus à la première couche de sécurité par encapsulation du jeu, et à l'heure actuelle nous n'avons pas le temps de rechercher un autre mode de sécurité équivalent Imbécile heureux Après si tu as une solution technique rapide, efficace et équivalente qui contribue à ne plus avoir ces fichiers temporaires tu peux toujours nous en faire part Clin d'œil foireux Cela contribuera à améliorer ton expérience de jeu et celles des autres Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 18 Oct - 15:36 (2014)
MD5 => Tu vérifie si les données du jeu n'ont pas été modifiés, si elles sont modifiés tu retélécharge le jeu (et par pitié n'utilise pas de fichier temporaire pour la liste des MD5 tu laisses ce truc en RAM.)
Pour ce qui est de la triche, ou protection des données, saches que tout est très clairement lisible en RAM alors si c'est pour ça c'est stupide et je t'invites à lire :
http://www.pokemontrash.com/club/rpg-maker/(tutoblabla)-compilation-de-proj… partie "La RGSSAD n’est pas un système de protection"

Posté par Voltix le 23 Oct - 22:19 (2014)
J'ai vraiment bien aimé le tout début du jeu, j'étais à fond dans le scénario, ce qui a fait en sorte que je sois un peu déçu par la suite, je trouve qu'après avoir rencontré le professeur chêne tout s'enchêne trop vite (vive le jeu de mot)! En plus j'adore les mmos, seul inconvénient, j'étais toujours seul et quand quelqu'un se connectait, on ne me répondait jamais!

Je ne sais pas si c'est voulu mais je suis tombé ko dans le forêt de jade, je suis retourné au centre pokémon de carmin-sur-mer et je ne peux plus retourner à la forêt de jade car les buissons coupe ont respawn? :/

Par contre je me demandais, c'est toi qui a tout traduit de Pokemon essentials? o_O

En tout cas très beau travail et j'espère que tu continueras à développer le jeu!

Posté par Nemo Novus le 23 Oct - 23:41 (2014)
Bonjour Voltix, heureux de te compter parmi nous, en effet la population n'est pas très élevée car nous veillons à stabiliser un maximum le serveur pour pouvoir à l'avenir gérer un grand nombre de joueur.
Il se peut que les personnes que tu aies croisé dans le jeu sont des testeurs de l'équipe Seasons, régulièrement il arrive que les tests finaux se font sur le serveur officiel et ces tests sont très courts, donc il se peut que ces testeurs n'ai pas vu tes messages.
Je suis désolé que tu sois bloqué à carmin (ce n'est pas voulu du tout ^^), si tu souhaites poursuivre l'aventure, pourrais-tu signaler ton problème sur le bugtracker à cette adresse:
http://bugtracker.pokemon-season.com
Ou me dire ton pseudo en public ici afin que je te téléporte à Jadielle ( il faudra que tu parles à l'infirmière pour corriger ton petit souci ).

Pour la traduction du jeu c'est en effet Jgrasp qui a dû tout traduire.

Bonjour Nuri, merci pour les conseils on appliquera surement la méthode avec le MD5, bon tuto également
Pour la sécurité dans la RAM il y aura une comparaison régulière de l'évolution des variables depuis le serveur pour éviter la triche, et également un serveur de temps qui compare la vitesse à la quel s'écoule le temps côté client et serveur pour éviter les speedhacks.

Posté par Voltix le 24 Oct - 17:06 (2014)
Eh bien il est courageux, avant de découvrir PSP, je voulais tout traduire sur Essentials mais j'ai vite abandonné!

Pour le bug mon pseudo est "0xiiz"

Sinon, il y a un évent ce soir à la forêt de jade? Et à quelle heure?

En tout cas merci pour ta réponse, je continuerai à suivre l'actu de ce jeu très prometteur!

Posté par Nemo Novus le 24 Oct - 20:19 (2014)
En effet il a eu beaucoup de courage, il a fallu le motiver pour qu'il en vienne à bout ^^.
Je t'ai téléporté au centre de Jadielle, et je t'ai corrigé le bug sur ton compte, donc tu peux directement attaquer la suite
J'ai croisé Hyokun qui m'a dit qu'il n'avait pas réussi à te parler à cause d'un bug du chat ( je vais voir d'où ça peut venir ).
Pour l'événement il était entre 17 et 20h, tu pourras retenter ta chance la semaine prochaine si tu veux, bien d'autre suivront également.

Merci du compliment ça fait plaisir, je te souhaite une bonne continuation et peut être on se croisera ^^.

Posté par Voltix le 24 Oct - 22:29 (2014)
Ah Hyokun c'est un modo? J'voulais l'MP justement au cas où pour le bug x)

Encore merci pour m'avoir corrigé le bug, je go attaquer la suite!

Posté par Jgrasp le 25 Oct - 13:48 (2014)
Les seuls modérateurs sont Sam et moi même Imbécile heureux Mais il se trouve qu'on a effectivement un petit soucis pour les messages privés (qui va vite être résolu Imbécile heureux).

Ah la traduction, j'y ai bien passé 10h pour les phrases, les menus, etc.. Mais on a eu droit à l'aide de pleins de monde qui nous ont traduit la liste des objets, Pokémons, c'était vraiment cool Imbécile heureux

Pour ce qui est du scénario on essaye de faire un mélange de "Pleins d'histoires" avec "Pas trop d'histoire". En effet certains ce plaignaient que l'introduction, tout le début était trop long. Ils voulaient à tout prix en découdre ! Et puis d'autres comme toi aime l'histoire (Personnellement c'est ce que j'aime aussi) qui se trouve derrière. Je me suis toujours demandé ce qui se passé dans le jeu pendant que nous progressions sur notre vieille GameBoy (Comment Fuji a été emprisonné, comment le Ronflex s'est retrouvé là à bloquer la route, etc...).

On a encore énormément d'idées, de surprises. La prochaine mise à jour comprendra plus d'histoire et devrait être encore plus importante que la précédente.

En tout cas merci d'aimer ce jeu et de nous soutenir, ça nous fait vraiment plaisir, ça nous motive et nous donne envie de produire un jeu d'encore plus grande qualité Imbécile heureux

A très bientôt :D

Posté par Nuri Yuri le 25 Oct - 14:28 (2014)
La qualité passera par un jeu qui ne lag/rame pas. Je pense que "rubyscreen" y est pour beaucoup de choses (j'ai fait un test récemment) mon PC peut traiter 1138176000 pixels par secondes (seulement les vider donc aucuns calculs pour cette stat qui serait bien plus basse avec des shaders...)

Posté par Jgrasp le 6 Déc - 19:16 (2014)
Bonsoir à tous,

On revient aujourd'hui pour vous faire par des avancements du jeu Imbécile heureux

Le jeu est disponible jusqu'à Céladopole et est à ce jour en version 0.21, ce qui porte le jeu à 5h minimum d'expériences.

Plusieurs grosses nouveautés ont été déployé :








La communauté sur notre jeu s'élève actuellement à 136 joueurs Imbécile heureux

Posté par Gold le 8 Déc - 13:49 (2014)
J'ai commencé à tester le jeu, et en cinq minutes je suis assez convaincu. Par contre, je sais pas ce que vous avez foutu, mais il me manque plein de ressources, donc le jeu ne fonctionne pas correctement !

Par ailleurs, je trouve que c'est incroyablement chiant de devoir s'habituer à utiliser Entrée et Echap quand les fangames habituels donnent le choix avec Espace ou C au lieu d'Entrée et X au lieu d'Echap, ce serait bien si cette fonction était implémentée :x

Posté par Jgrasp le 8 Déc - 14:10 (2014)
Quelles ressources manquent ? Pour ce qui est de l'implémentation des touches, ça viendra dans les prochaines mises à jours, nous essayons d'abord de rendre le PVP complétement stable Imbécile heureux

Posté par Gold le 8 Déc - 14:14 (2014)
Je ne sais pas si ça vient de moi mais il me manque quasiment toutes les musiques, ainsi que les battlers des Pokémon de dos. Après il manque peut-être autre chose, mais je n'ai rien pour le vérifier.

Posté par Jgrasp le 8 Déc - 14:26 (2014)
Vous avez téléchargé le jeu puis le correctif ou juste le jeu ? Nous vous conseillons de désinstaller le jeu puis de le télécharger à nouveau cliquant ici sans télécharger le correctif derrière Imbécile heureux

Posté par Gold le 8 Déc - 14:53 (2014)
Merci, je suppose que ça ira mieux comme ça !

Posté par Jgrasp le 8 Déc - 15:07 (2014)
Tenez nous au courant Imbécile heureux