Sujet n°14059
Posté par Lugianium le 13 Aoû - 15:33 (2014)
Titre : Pokémon version ténèbres/version lumière
Bonjour à toute et à tous, je tiens à vous présenter mon projet, Pokémon version Ténèbres/Pokémon version Lumière. Ce projet est en travaux depuis quelques années déjà, mais il a néanmoins "peu" avancé...

Une nouvelle présentation est en préparation, en attendant, je vous passe l'ancienne, qui est totalement obsolète ^^"
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Ce projet plutôt ambitieux se fera sur PSP DS, et comportera les 5 premières générations. Si vous vous y connaissez en programmation, musiques, sprites ou autre, n'hésitez pas à proposer vos services ! ^^

Sinon, un lien (sur un autre site, désolé) regroupant tout ce qui a été fait pour le projet jusqu'alors ^^

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-article&art=257451

EDIT du 28/01/15 : Voilà la nouvelle présentation... bon, y a eu des soucis avec et je ne peux pas corriger les fautes (m'étais pas relu avant le bug ^^"), du coup, elle sera refaite.
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Voilà, j'espère que celle-ci vous plaira d'avantage ^^ on recherche toujours des personnes pour aider, spriteurs, musiciens and co', merci d'avance

Posté par Schneitizel le 13 Aoû - 15:44 (2014)
Je trouve le nom un peu cliché, et le texte sur fond lumineux, c'est illisible :/

Posté par Carnistus le 13 Aoû - 15:44 (2014)
La présentation est illisible.
Pourquoi mettre la présentation si elle est obsolète?

Posté par Lugianium le 13 Aoû - 15:53 (2014)
Ce sont surtout les "screen" et objets qui sont obsolètes, les autres infos sont toujours d'actualité (puis ça permet de voir ce que ça a été avant la nouvelle ^^")

Pour le nom, je suis au courant, malheureusement, c'est ce qui collait le mieux au jeu, je tiens à m'en excuser ^^"

Posté par AceSeth le 13 Aoû - 15:55 (2014)
Chose rare, je rejoins entièrement l'avis d'Anpan, le texte est illisible, je n'ai quasiment rien lu à vrai dire, je me suis contenté des images... Je te conseille de t'orienter vers une présentation textuelle, c'est beaucoup plus simple, et ça peut être bien plus beau (je te citerais Forêt Éternelle, qui est le premier à me venir en tête).

Au niveau des screens, il y a des erreurs dû au tileset, que tu ne pourras changer sans avoir un minimum de connaissance graphique.

Ah, et autre chose : "la paix durait depuis des SIÈCLES, mais elle cessera bientôt" Je ne savais pas que nos bons amis chef de team étaient immortels :D mais en dehors de ce détails, tu prends en compte la différence d'âge ? Ghetis avait l'âge de Red quand ce dernier a vaincu Giovanni. Donc Ghetis ayant -mettons- 30ans, les autres en aurait au minimum 40, tu dois donc te retaper tous les sprites pour les faire plus âgés ? Tu es sûr de ton coup ? (je ne dis pas que c'est impossible, mais venant de quelqu'un ne sachant pas grapher, c'est limite...)

En dehors de tout ces points, ton projet reste cependant intéressant, mais il ne faut pas oublier de justifier chaque légendaire, car à priori ils n'ont rien à faire dans ta région u_u
J'attends donc la nouvelle présentation Imbécile heureux

Posté par Lugianium le 13 Aoû - 16:31 (2014)
Les légendaires qui seront présents dans mon jeu seront justifiés (et peu nombreux dans la région d'Aol ^^)

Et une refonte des personnages sera faite, dresseurs, sbires et leader ^^ Pour l'instant, une personne m'aide pour le design des persos, un pour les musiques (mais il est rarement là), et je m'occupe des map (et du script et je gère les collaborateurs ^^"). C'est les spriteurs, programmeurs (et aussi musiciens vu la masse de travail à faire) qui manquent terriblement ^^"

La présentation sera changée dans peu de temps, il me manque juste le logo de version ténèbres. Une fois que je l'aurais, je ferais un truc lisible et propre ^^

Posté par AceSeth le 13 Aoû - 16:32 (2014)
Si tu as besoin, envoie un message, je te promets pas de pouvoir t'aider, mais je veux bien essayé :-P (graphisme)

Posté par Gold le 13 Aoû - 17:52 (2014)
J'ai essayé de lire, ta façon de manier le français m'a vite découragé >:

+ tu comptes vraiment faire deux versions ?

Posté par Lugianium le 13 Aoû - 17:56 (2014)
Oui, la présentation est horrible, elle date d'il y a deux ans en même temps ^^"

et oui, je pensais faire deux jeux, les différences seront au niveau des pokémon présents et quelques lieux

Posté par TouzaxA le 15 Aoû - 08:59 (2014)
Ptit conseil: une seule version n'a jamais fait de mal à personne.

Bonne continuation !

Posté par Carnistus le 15 Aoû - 12:38 (2014)
Projet qui me semble intéressant cependant j'ai quelques questions.

Si j'ai bien compris la Team Rocket, Aqua, Magma, Galaxie et Plasma seront réunis en une seul et même team? (J'espère que l'idée sera bien mise en place car je vois mal comment Max et Arthur seraient prêts à faire équipe ensemble vue leurs idéaux de plus Giovanni n'est pas du genre à "partager la gloire" avec d'autres personnes.

Avec la CS vol il sera possible de se rendre sur les routes. Alors, le joueur apparaîtra sur l'entrer de la route où il y aura un endroit "spécial" pour l'atterrissage? (Les routes composées d'eau les joueurs atterriront dans l'eau?)

Personnellement même si je ne vois pas l'intérêt de deux versions je ne suis pas contre après tous ce ton jeu et tu en fais ce que tu veux.

Bonne continuation pour la suite.

Posté par Lugianium le 15 Aoû - 13:29 (2014)
Pour la team Ultime, tout sera expliqué, rassure toi ^^ Et pour vol, ça sera comme pour plongée, tu verra la map en vue aérienne, avec des passages "bouchés", et tu te posera à peu près à l'endroit où tu as décidé de redescendre ^^ (j'explique peut-être mal, mais je visualise le truc ^^")

Et pour les deux versions, bien que ce ne soit pas une obligation, j'avais envie de le faire ^^" Après, à part des différences de skin, et des pokémon présents dans l'une et pas dans l'autre, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de boulot en plus ^^"

Posté par Carnistus le 15 Aoû - 13:37 (2014)
D'accord plus qu'à attendre une éventuelle démo pour pouvoir donne un avis plus poussé

Posté par Lugianium le 15 Aoû - 13:45 (2014)
pour l'instant, tout est sur papier, on a quelques sprites, quelques musiques, des map "dessinées", mais que dalle niveau programmation :/ (oui, ce projet a "démarré" il y a deux ans et toujours rien n'a été programmé, je sais ^^")

A ce propos, on recherche vraiment des musiciens, spriteurs/graphistes et programmeurs, si jamais vous êtes intéressés, même pour donner une aide ponctuelle, n'hésitez pas à vous faire savoir ^^ (ici ou via mp)

Posté par Nemo Novus le 18 Aoû - 19:52 (2014)
Tiens bon Lugianium, les projets avancent avec la volonté.

Posté par Zion le 18 Aoû - 20:14 (2014)
Ah, toute cette ambition, ça me rappelle les débuts d'ADN dans ce forum, il y a quatre ans Imbécile heureux
Bonne continuation Imbécile heureux

Posté par Lugianium le 18 Aoû - 23:39 (2014)
merci, après, de la volonté, il y en a, ce projet aboutira, même s'il doit durer des décennies ^^" (ça fait déjà deux ans qu'il a officiellement débuté ^^")

Posté par Zion le 19 Aoû - 00:34 (2014)
Le tout c'est de ne pas lâcher prise quoi qu'il arrive, je t'ai dit que ça fait quatre ans qu'ADN est sur ce forum, mais en réalité le lancement du projet date de 2006, hein Imbécile heureux

Maintenant c'est pas plus mal car ça m'a permis d'acquérir de l'expérience dans le making (SURTOUT EN MAPPING). Prends le temps d'adapter ton projet aux progrès que tu feras en le créant, ça le rendra mieux, conseil d'ami Imbécile heureux

Posté par Gold le 19 Aoû - 09:34 (2014)
2006 ? P'tit joueur, mon projet date de 2002.

Posté par AceSeth le 19 Aoû - 12:22 (2014)
Spécial RPG ? Je prends toujours autant de plaisir à y jouer ^^

Lugianium, faut que je te demande un truc en privé !

Posté par Lugianium le 5 Oct - 11:45 (2014)
juste pour donner un peu de news (désolé de peu passer ^^"), la nouvelle présentation est en cours, on a de nouvelles musiques, de nouvelles map en cours, et de nouveaux fakemon ^^ On recherche toujours des programmeurs (pour les map (vu que je ne peux pas utiliser moi même psp ds pour le moment :/), les évènements, les combats et autre), des musiciens (un seul ne suffira pas, puis il n'est pas le meilleur pour les musiques de combat), des spriteurs (pour les animations, overworld, tiles, sprites et autres éléments), et si vous vous y connaissez un peu en 3D, on recrute aussi ^^

Merci d'avance à ceux qui proposeront leurs services, et pour les autres, des news prochainement ^^

Posté par Lugianium le 28 Jan - 18:16 (2015)
Double post, je sais, mais mise à jour de la présentation, et je me permets de redemander de l'aide à ceux qui seraient intéressés. Le projet continue, je suis toujours en train de m'occuper des map, si certains s'y connaissent en scratch et/ou en musique, n'hésitez pas ^^ (la présentation n'est pas définitive, mais elle restera comme ça le temps de tout refaire suite à un bug)

Posté par Nuri Yuri le 28 Jan - 18:25 (2015)
J'ai juste regardé les images parce que la présentation ne me donnait pas trop envie de lire avec ma petite fatigue mais je vois des choses assez sympathiques, ça montre un certain travail sur des détails et c'est bien Gros matou qui ronronne

Posté par Lugianium le 28 Jan - 18:34 (2015)
merci ^^disons que je cherche à présenter un travail pas forcément de qualité professionnel (du fait que je sois aidé par des amateurs), mais au moins de bonne qualité, qui soit dans l'esprit des jeux officiels ^^