Sujet n°14058
Posté par Bejito55 le 13 Aoû - 14:26 (2014)
Titre : Problème log.txt & Script is Hanging
Bonjour, bonsoir.
Je poste ici car j'ai un problème, m'empêchant de tester et ou de jouer à mon jeu. Ca a commencé avant-hier. Ca m'avait écrit un message sur log.txt mais je n'y avais plus fait attention, ne testant plus mon jeu. Hier, j'ai créé quelques maps, (dont la première ville, la maison du héro, la chambre de du héro et la chambre de son père). J'ai ce matin ajouté quelques événements. En voulant les tester, le jeu m'a écrit "Script is Hanging" avant de fermer l’application qui servait à tester le jeu. Me souvenant que j'avais lu quelque chose sur le log.txt il n'y a pas longtemps, je l'ai regardé, m’apercevant qu'il y avait une erreur. Ne sachant pas si c'est à cause de ça que ça met le message "Script is Hangign", je poste ici dans l'espoir de recevoir de l'aide. Voilà ce qui est marqué dans le fichier log.txt.

Citation:
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ZeroDivisionError

----- Message
divided by 0

----- Position dans DS Résolution
Ligne 191

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `get_autotile_bmp'
Script : DS Résolution | Ligne : 166 | Méthode : in `sprite_at'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Merci d'avance pour l'aide que vous allez me fournir Imbécile heureux

Posté par Carnistus le 13 Aoû - 15:32 (2014)
Je ne crois pas que le log à un rapport avec ton problème. Concernent ton problème j'ai déjà eu ce bug. Dans mon cas se bug est survenue après avoir fait un évent très gourmand. Pour régler le problème j'ai dû refaire l'évent en "mieux". Regarde les évents sur tes maps il y a surement un évent qui cause ce bug. (surtout ceux en processus parallèle)

Posté par Bejito55 le 13 Aoû - 16:29 (2014)
Merci pour ton aide, mais ce n'est pas ça. Je viens de regarder le peu de script que j'ai fait et aucun d'entre eux n'est assez grand pour pouvoir faire buger le jeu. Et aussi, je n'ai pas de processus parallèles.

Si sa peut aider, j'ai refait, l'écran titre (l'image du haut seulement), j’ai rajouté un grand nombre de sprite (dans characters), j'ai aussi utilisé une image de Black (le héro de BW) pour sprite du héro (je suis sous PSP DS), j'ai mis une image du du Prof.Chen dans l'intro et j'ai rajouté quelques autotiles ainsi qu'un tileset.

Posté par Carnistus le 14 Aoû - 04:52 (2014)
Il y a beaucoup de choses qui peuvent produire ce bug. (J'ai eu trois fois ce bug et la cause était toujours différente.)

As-tu ajouter ou modifier les scripts?

J'ai remarqué que la configuration du PC utilisé peut être la cause de cette erreur. Quand je teste certains jeux sur le forum j'ai cette erreur alors qu'avec un PC plus puissant je peux jouer sans problème.

Posté par Schneitizel le 14 Aoû - 08:29 (2014)
Script is Hanging intervient lors d'une surcharge, une boucle infinie dans un event, ou dans un script
Regarde les dernieres modifications que tu as faite

Posté par Nuri Yuri le 14 Aoû - 08:53 (2014)
Ou lors d'un chargement trop long des ressources.
Script is Hanging ou HangUp dans le RGSS 1 est une exception qui est lancé lorsque la commande Graphics.update n'est pas exécute pendant 10 secondes (quelque soit les raisons).
Pour l'éviter la solution est de pas installer le jeu dans un disque amovible avec un temps de réponse très long. (Ou un disque dur lent)

Posté par Kr0mos le 23 Oct - 01:26 (2014)
Supprime simplement le fichier save auto de ton dossier de Jeu, perso ça marche à tous les coups.