Sujet n°14036
Posté par Eternum le 3 Aoû - 00:52 (2014)
Titre : [Résolu]Position Pokémon en combat
Bonsoir,

J'ai récemment refait mon fond de combat custom pour mon projet, mais je suis confronté à un problème: la position du Pokémon que possède le joueur. J'ai recherché dans les scripts essayé de retoucher certaines valeurs, mais je n'ai jamais réussi à bouger le Pokémon. Dans le script Battle_Core1 seulement le back du héros à bougé, et pas le Pokémon.
Je viens donc à vous pour savoir si vous pouviez m'indiquer les valeurs à modifier (je sais de combien de pixels je dois le bouger).

Voilà merci d'avance. ^^

Posté par Valken le 3 Aoû - 08:35 (2014)
Bonjour, pour modifier complètement le position du Pokémon du joueur, va dans le script Battle_Core_1 et suis ça :

Déjà, retrouve cette partie et modifie les variables "@actor_sprite.x /.y" :

Code:

    def launch_pokemon
    @actor_sprite.x = 400 #153
    @actor_sprite.y = 100 #336


Ensuite, trouve cette partie et moifie @actor_sprite.ox \.oy et @actor_sprite.x /.y :

Code:

    def recall_pokemon
      draw_text("Ca suffit, " + @actor.given_name + "!", "Reviens!")
      @actor_sprite.ox = @actor_sprite.bitmap.width / 2
      @actor_sprite.oy = @actor_sprite.bitmap.height
      @actor_sprite.y = 336
      @actor_sprite.x = 153


Normalement, ça doit être bon ! Bonne chance ^^.

Posté par Eternum le 3 Aoû - 09:28 (2014)
Super c'était bien ça, merci beaucoup pour ta réponse rapide!