Sujet n°14034
Posté par Therand le 2 Aoû - 12:41 (2014)
Titre : Pokémon Lightning!
Bonjour à tous!

je viens ici vous présenter mon projet,
Pokémon Lightning!




Quelques images...





Voici le change-log par rapport aux versions précédentes:
Spoiler

Expression général "!" corrigé
Sacha avance maintenant jusqu'au guichet du chop de jadiel
Pikachu se comporte correctement dans les centres pkmn
Les dresseurs n'attaquent plus à vue après une défaite
On peut désormais rentrer dans le centre pkmn du mont selenite
Pikachu ne suit désormais plus le curseur sur la carte
Les pokémon crieront avant l'apparition du texte, le bug peut cependant être présent à d'autre endroits...
Le mec des badges (Azuria) nous regarde quand on lui parles et ses textes ne sont plus coupés
La ct au dessus du pont d'azuria ne bug plus
Leo ne bug plus, de plus, il contournera le joueur si celui-ci se trouve au dessus de lui avant sa re-transformation
On ne peut plus passer par dessus l’arène d'azuria.. De ce fait, on ne peut plus marcher sur la police devant la maison
Les gardes frontière ne tournent plus le dos à leur poste de travail!
Le président du fan club ne bug plus!
Le policier nous donnera le carapuce si le badge foudre est acquis
La fuite est désormais possible contre les taupiquers
Il n'y a plus de bug dans le poste de garde vers le ronflex endormi!
Il n'y a plus de bug sur le bateau
Le tp de l’arène de carmin ne bug plus
Ondine nous regarde quand on lui parles de coté, major bob aussi.
La pêche fonctionne maintenant correctement!
Les Pokémons des dresseurs importants (Pierre, Regis, Team Rocket, ...) ont dorénavant le même sexe et ce, durant tout le jeu!
Regis ne bug plus sur la route 22
Pikachu ne disparaitra plus après la remise du colis à CHEN
La musique est correcte lors de la rencontre avec Regis sur le pont d'azuria
La musique est correcte lors de la rencontre avec Regis sur le bateau
quand on apprend une capacité et qu'on a déjà 4 attaques la capacité ciblée est désormais entouré d'un bleu profond
les trois repousses différentes fonctionnent maintenant correctement!
Le texte de la team rocket ne fais plus "stopper" le héro avant le deuxième pas
Le fait d’être sur une bicyclette et d'utiliser la canne à pêche ne fera plus buger le jeu
Quand un pkmn se fait attaquer par une attaque de changement de statut (exemple: gage-éclair) et que celui-ci est déjà paralysé, le message "est déjà paralysé" apparaitra.
Statik de Pikachu est à présent remplacé par ABSORB VOLT pour coller à la première génération
Les textes de victoire des dresseurs sont à présent sur deux lignes
Une fois Pikachu KO, il ne nous suivra plus, une fois soigné, il sera de nouveau sur le terrain.
Evoli évolue désormais correctement selon la pierre utilisé.
Pikachu de Sacha ne peux désormais plus évoluer en Raichu
L'utilisation de la carte ou du vol durant le surf ou sur le vélo fonctionne correctement
Le vélo, le vol et le surf ne bug plus si une utilisation simultané est opéré.
La Piste Cyclable fonctionne correctement, l'utilisation de la carte et du surf ne pose plus problème
Le Cherch'Objet fonctionne
L'intro a été modifiée pour être moins désagréable à l’œil

TEXTE DIVERS:
"peut-etre" corrigé en "peut-être"
Majuscule retiré à l'homme du sofa dans un centre pkmn
Le vieux dit maintenant "investie" et non "investi"
Pierre parle maintenant dans un français correcte
"je vais faire un halte..." corrigé en "une halte"
"...trébuché..." corrigé en "...trébuchée..."
Tous les intelo sont maintenant des intello
"Lane" corrigé en "lance"
"unferieur" corrigé en "inferieur"
"mon selenite" corrigé en "mont selenite"
"innoccent" corrigé en "innocent"
"la seul solution" corrigé en "la seule"
"je construit" corrigé en "je construis"
"un lettre" corrigé en "une lettre"
"des probleme" maintenant avec un "S"
"un tarte" corrigé en "une tarte"


Et voici les "bug connus" ou plus justement les amélioration qu'il me reste à apporter.

Spoiler

Faire le parc safari... (surement le plus gros challenge)
Conditions des badges: augmentation des stats, utilisations des cs et pokemon incontrolable a paramétrer.
Parametrer les attaques, ct et Pokémon en 1ere génération.
Animation de vol à revoir.
Animation tuto capture Chen et vieux Jadiel à revoir.
Ecran titre à changer
Pikachu disparait quand on appuie sur pause, il réapparait cependant dès la reprise du jeu.
Pikachu se positionne mal en jeu, il apparait parfois sous Sacha/Event, bug uniquement graphique.
L'homme a jadiel qui vous parle des badges dira la même chose, peut importe le nombre de badges obtenus.


Voilà, je tiens sincèrement à remercier toute les personnes ayant contribues à la création de Pokémon Script Project et ses SK!
Je remercie toutes ces personnes qui m'ont permis de m'inspirer de leurs travail, ces graphistes et codeur, sans qui aucuns projets ne verraient le jour!
Et un remerciement encore bien plus gros va à "Zelta" sans qui je n'aurais jamais pu relevé tout les bug, qui à testé sans relâche, malgré les précédentes versions moins... abouties!
Et un supra Big-up (lol) à Nintendo et tout les acteurs de Pokémon qui m'ont permis de rêver durant mon enfance et qui me permettent de rêver encore aujourd’hui au travers d'une autre passion!
Alors merci à tous et merci à toi qui va tester mon ptit jeu!


LIEN VERS BETA 2.0
ICI!

EDIT: En espérant que la présentation vous plaira un peu plus cette fois ci Clin d'œil foireux

Posté par Zion le 2 Aoû - 13:15 (2014)
Je ne reconnais pas du tout la première map, c'est quelle ville?
Ton écran titre fait mal aux yeux, il est assez "bordélique", si je peux me permettre,
Et ta présentation est bien trop faible, et la mise en forme est tout aussi "bordélique".

Quoi qu'il en soit, un remake de Pokémon Jaune, s'il est bien fait, fera plaisir. Bonne continuation!

Posté par Rey' le 2 Aoû - 13:27 (2014)
Soul' a écrit:
Je ne reconnais pas du tout la première map, c'est quelle ville?
Ton écran titre fait mal aux yeux, il est assez "bordélique", si je peux me permettre,
Et ta présentation est bien trop faible, et la mise en forme est tout aussi "bordélique".

Quoi qu'il en soit, un remake de Pokémon Jaune, s'il est bien fait, fera plaisir. Bonne continuation!


C'est Azuria, ça se voit assez facilement. Sinon, je plussoie, présentation trop faible et écran titre à améliorer. Bonne chance pour ton projet en tout cas. Imbécile heureux

Posté par Valken le 2 Aoû - 13:48 (2014)
Je trouve que le sprite de Sacha est bizarre, tu peux trouver d'autres sprites sur DA Imbécile heureux. Sinon, je te propose de mettre le "change-log" dans un fichier ".txt" dans le dossier du jeu au lieu de le mettre dans la présentation de ton projet. D'après ce que j'ai pu voir sur les screens, t'as juste copié les maps offi en changeant les graphs non ? Il te manque aussi les crédits o:. Bonne chance pour ton projet, je testerais sûrement le bêta Gros matou qui ronronne.

Posté par Sangana le 2 Aoû - 14:09 (2014)
C'est normal qu'il est bizarre le chara de sacha ><
Ils ont mélanger du 1x1 et du 2x2 ><.

Posté par Gold le 2 Aoû - 18:27 (2014)
Sangana > C'est quasiment le seul chara de Sacha qui circule, je l'utilise aussi quand j'en ai besoin, d'ailleurs c'est moi qui l'ai fourni du coup, si quelqu'un en faisait un plus propre je pense que ce serait super pour tout le monde :/

Therand > Ah tu es de retour o/
Petite remarque négative, je dois vraiment te dire que je n'aime pas ton écran-titre °°

Par ailleurs la proposition que je t'avais faite tiens toujours, si t'es intéressé par PokéLab j'ai une place pour toi ! (Et au passage si t'as un Skype et qu'on s'est pas déjà ajoutés ça m'intéresse aussi)

Posté par Therand le 2 Aoû - 19:41 (2014)
Merci pour vos réponses!

Tout d'abord heureux de te revoir Gold et encore merci pour le Chara Clin d'œil foireux
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie, mais des "événements imprévus" ont quelque peu bouleversé l'ordre des choses..
J'ai modifié la présentation, elle m'a pris pas mal de temps, j’espère qu'elle vous plairas!
Pour se qui en est de Pokélab, nous en reparlerons, je ne suis malheureusement pas disponible pour le moment..

Ensuite, nous sommes tous d’accord pour dire que mon écran titre n'est pas le plus beau du monde,
à vrai dire je l'ai fait ce matin pour ne pas mettre les photos de l'ancien, lui piquait littéralement les yeux..
C'est une chose que je changerais une fois le scénario terminé (du fait que sa ne bloque pas la progression..)

Pour le Sacha, je met cette question de coté pour le moment, je viens à peine de finir la cohabitation entre le surf, vélo, pêche,... et bien entendu le bon Charas pour chaque situations.
Donc je n'ai pas le courage actuellement pour recommencer ^^

PS: vous verrez en jeu, l'écran de titre est moins choquant qu'il n'y parait Clin d'œil foireux

Merci

Posté par Sangana le 2 Aoû - 20:03 (2014)
Gold je suppose que tu veux dire qu'il n'existe que lui en RSE ?
Parce que style HGSS ça existe, hein
http://fc07.deviantart.net/fs50/f/2009/278/1/b/1ba73f712952f51388ebed3dfcb3…
http://fc06.deviantart.net/fs47/f/2009/218/2/1/overworld_ash_by_lordindy.pn…

Posté par joeyw le 2 Aoû - 20:11 (2014)
Ca manque de Pikachu sur les screens Pleurnicheur

En tout cas, je te souhaite bon courage et j'ai hâte d'en voir un peu plus ^^

Posté par Therand le 2 Aoû - 20:22 (2014)
Oui, j'avoue avoir pris les screens à la va vite..
D’ailleurs, quand la démo sera sortie, n’hésitez pas à prendre des screens :p

Bon, j'ai déjà rajouté Pikachu avec Sacha sur la présentation, c'est un début..

Posté par Gold le 2 Aoû - 20:23 (2014)
Exactement Sangana, j'ai pas encore réussi à trouver mieux en GBA °°

Posté par Girakoth le 2 Aoû - 22:59 (2014)
Question : ce projet apporte quoi de nouveau par rapport à la version Jaune de base ou aux remakes Rouge Feu / Vert Feuille?

Posté par Gold le 2 Aoû - 23:20 (2014)
Logiquement si Therand continue comme y a quelques mois, ce sera très axé anim.

Par contre Therand je me souvenais pas que tu faisais autant de fautes dans tes messages ? Attention à bien te relire pour le jeu hein Imbécile heureux

Posté par Sangana le 3 Aoû - 00:04 (2014)
Bon je l'ai pas découpé ou quoi que se soit mais voici =o

Posté par AceSeth le 3 Aoû - 04:21 (2014)
Sangana tu m'as devancé Pleurnicheur


Posté par Gold le 3 Aoû - 10:18 (2014)
Eh bah merci de l'avoir fait o/

J'ai fait le chara propre :


Posté par Therand le 3 Aoû - 21:09 (2014)
Lien Beta 2.0 disponible dans la présentation!

Merci pour le Chara, je l'utiliserais dans la prochaine version Clin d'œil foireux

Posté par Gold le 3 Aoû - 23:23 (2014)
Bonp, je me suis permis de décrypter le projet pour regarder les maps, histoire d'avoir le plus vite possible un aperçu de ce que ça donnait, et j'ai eu raison, ça va me permettre de te donner quelques conseils.

Déjà de façon générale les maps ne sont franchement pas moches, bravo Imbécile heureux De mémoire tu te basais uniquement sur les jeux de première génération non ? Le résultat est relativement cohérent, et les graphismes choisis collent pas mal, même si parfois, probablement parce que tu ne connais pas forcément les différences entre les différents styles, on se retrouve avec des maps qui ont l'air de venir de jeux 4G et d'autres de jeux 3G. Rien de bien grave là-dessus, mais à savoir quand même. Ce que je trouve vachement sympa c'est que les couleurs ne correspondent du coup plus forcément aux couleurs "officielles" des différents lieux, ce qui donne une identité au titre !

Je ne comprends pas très bien ta façon de placer les fenêtres, sur beaucoup de bâtiments les portes les coupent ?! Dans le même ordre d'idée, les Centres Pokémon ne sont pas vraiment au top :/

Sinon, je n'irai pas par quatre chemins, l'arène d'Azuria est affreuse. Je te conseille de regarder à quoi elle ressemble dans RFVF et HGSS, ça devrait t'inspirer. + je ne vois pas trop pourquoi y a deux bâtiments de type casino à Céladopole à côté du casino, j'aurais plutôt mis de vraies maisons.

Voilou voilou, si j'avais eu plus de temps devant moi j'aurais jeté un oeil au jeu en lui-même, mais j'ai un mois d'Août assez chargé :/

Posté par Therand le 4 Aoû - 11:11 (2014)
Ah la la! Le cryptage... C'est plus ce que c'était xD

Déjà, merci pour ton commentaire,
je vais un peu préciser mes "intentions" sur ce projet.

Alors, "l'avantage" que j'ai, c'est que je n'ai jamais joué aux jeux Pokémon récents, je me suis arrêté après or et argent,
j'avais commencé un jour une partie sur Pokémon Rubis je pense mais je ne m'y suis pas plus attardé..
Du coup, je ne suis pas influencé par les styles d'aujourd'hui!
Donc le mélange de style, de Tiles est "voulu" en essayant de respecter une certaine cohérence..

Enfaite, l'idée m'est venue en voulant rejouer à Pokémon Jaune, par nostalgie..
Problème, en allumant le jeu je me suis rendu compte que les graphismes avait un peu vieillis, contrairement à dans mes souvenirs...
J'ai donc voulu recréer une version "la plus fidèle possible" à Pokémon Jaune, en gardant l'esprit des graphisme de l'époque tout en passant sur un style plutôt GBA (donc en couleur et tout et tout :p)

Mon objectif actuel est donc de finir l'histoire initial, pour après me concentrer sur des événements supplémentaire, une façon d'obtenir Mew,..
J'ai déjà pas mal d'idées, mais je ne préfère pas épiloguer la dessus pour le moment.
Les principales références vis à vis de l'anim sont surtout les noms de base des deux Rivaux (Sacha et Regis) pour le reste, nous verrons ça également une fois la trame principale achevée

Donc pour répondre à ta question, je me base effectivement sur les deux premières générations.

Pour les fenêtres, j'ai du pas mal jouer avec les Tiles pour créer les bâtiments de mon choix, pas toujours adapté de base, principalement dans les villes.
J'ai du en recréer pas mal, du coup je n'ai pas encore tout fais, je corrigerais ces défauts visuels dans les prochaines versions.

Pour les Centres Pokémon, j'ai vraiment voulu rester sur la première génération, je n'avais pas envie d'escalator ou autre,
garder quelque chose de simple, personnellement je les trouves correctes, pourrais-tu me détailler se qui ne te plais pas? Imbécile heureux

Ok pour l’Arène d'Azuria, je ne possédais pas encore le Tile que j'utilise actuellement pour les Arènes.
Elle sera refondue dans la prochaine version.

Pas faut pour les maison à la place du casino, à vrai dire je ne sais plus trop pourquoi j'ai mis ça :p
Surement pour la logistique du Casino... Je changerais également cela Clin d'œil foireux

Encore merci!

Posté par Gold le 4 Aoû - 11:23 (2014)
Ah non pour les centres Pokémon ils sont très biens, c'est les fenêtres dont je parlais °°

Je n'ai pas encore regardé l'intégralité des maps, je te fais un post si autre chose me gêne Imbécile heureux

+ Faire un remake à la virgule près n'est pas une bonne idée, on a Rouge-Feu et Vert-Feuille pour ça (à titre personnel je les préfère aux originaux d'ailleurs), je ne peux que te recommander de te pencher sur la saison 1 de l'anim pour y pêcher un max d'évènements et de matière scénaristique, pas à mettre après la trame principale, mais bien pendant. Perso j'adapte un manga, bah je fais pas que ça, pour apporter de la variété j'insère des évènements issus d'un autre manga et des trucs un peu plus personnels, sans compter que la plupart des maps présentent des différences plus ou moins importantes avec leurs originales (exemple : https://twitter.com/PokeSpeRPG/status/333349230053842946/photo/1, à noter que la map actuelle est différente, y a le bon casino, des bâtiments et des chemins de liaison en plus) Après, une fois la quête principale faite, ma suggestion serait d'adapter la saison 2, mais ça c'est juste moi, tu fais ce que tu veux °°