Sujet n°14027
Posté par Carnistus le 31 Juil - 00:10 (2014)
Titre : [Résolu]Chaussure de course
Salut,

Je cherche à faire l'évent pour que le joueur puisse courir, mais la commande si la touche x est pressé dans la commande condition ne marche pas.
Je me demandais donc s'il y avait une commande à entrer dans insérer un script qui permet la gestion des touches?

J'utilise le SK PSPOG.

Posté par Sansonic le 31 Juil - 02:09 (2014)
Carnistus a écrit:
si la touche x est pressé dans la commande condition ne marche pas.



Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un souci de correspondance entre les touches d'RM et celles du Clavier AZERTY.
Ton problème vient peut-etre de là. Voila un extrait de mon projet tuto Master Event sur la correspondance des touches:



Je n'ai pas noté les autres touches mais au moins sache que si tu veux déclencher un évent à l'appuie de la touche Clavier "X" c'est le "B" que tu dois sélectionner dans RM.
L’évent que tu vois fonctionne sans script et est disponible dans le Master Event si tu souhaites reprendre son fonctionnement. Regardes dans ma signature, il y a le lien. 


Autrement si cela ne résout pas ton problème, essai de reformuler la chose ou de mettre au moins une image de l’évent que l'on vérifie que tout est bien paramétré.
Spoiler
PS: Oui il s'agit ouvertement de pub pour mon projet tutoriel  Coupable

Posté par Carnistus le 31 Juil - 02:50 (2014)
Oui je sais que les touches ne correspond pas.
Je connais déjà master évent(J'ai même télécharger) la touche qu'il faut presser c'est le Z (qui correspond au A dans RM) Sinon voici l'évent.
Spoiler



L'interrupteur 30 est bien activé sur la map.
Pour la question de mon premier post enfaîte-je demande s'il y a une commande qu'on insère d'en insérer un script (dans une condition) qui gère les touches?

Posté par Sansonic le 31 Juil - 04:22 (2014)
Carnistus a écrit:
Pour la question de mon premier post enfaîte-je demande s'il y a une commande qu'on insère d'en insérer un script (dans une condition) qui gère les touches?


Normalement ça doit passer sans cela vue ce que tu me montres (à moins qu'un évent utilise déjà cet interrupteur et fasse interférence).
Pour ce qui est de la commande, il me semble que c'est:
Code:
if Input.trigger?(:A)

Ou
Code:
Input.trigger?(:A)

Je pencherais plus pour le second vu que la condition est déjà censée gérer le "IF".




IN-GAME normalement avec ce que tu as fait le joueur est censé garder l'apparence "RED2" avec le maintient de la touche et reprendre son apparence quand la touche est relâchée.
Pour voir si ta condition fonctionne ou si c'est un Bug de la commande "Apparence" mets une commande "Jouer SE" dans le "Si touche A pressée". 
A ce moment en appuyant tu devrais entendre un son continu si cela fonctionne et donc ça signifie dans le plus simple cas que ta commande "Apparence" bug (il te suffira de changer l'apparence via la commande "Déplacer événements")


Essais aussi en parallèle d'utiliser SHIFT in-game au lieu de "Z" (c'est la même touche sous RM -> "A").


En tout cas que cela fonctionne ou pas tu peux adjoindre ces différentes astuces pour tenter de résoudre le souci:
- Changer la touche d'appuie ("B" et "C" de RM étant réservés à l'ouverture du menu)
- Ajouter au moins "1" frame dans ton système (peut-être que la mémoire est saturée)
- Changer l'id de ton interrupteur (prend le n°100 par exemple pour tester)


De ce que je comprend de ta manipulation c'est tout ce que je peux te préconiser vu que je ne connais pas l'ensemble de tes interrupteurs et systèmes.
Parfois un petit oublie bousille tout un mécanisme.

Posté par Carnistus le 31 Juil - 05:34 (2014)
J'ai tout essayé mais rien n'a marché.
Ça viens peut être de mon Clavier il s'agit d'un DELL

Posté par Izumi le 31 Juil - 09:20 (2014)
Plutôt que de te prendre la tête je te suggère d'utiliser ce tuto : ./10480.html (Yuri a posté en commentaire un tutoriel efficace qui fonctionne très bien).

Posté par Sansonic le 31 Juil - 13:06 (2014)
Izumi a écrit:
Plutôt que de te prendre la tête je te suggère d'utiliser ce tuto : ./10480.html (Yuri a posté en commentaire un tutoriel efficace qui fonctionne très bien).


Le fondement du mécanisme reste le même et s'appuie sur une touche à presser donc aussi efficace que cela soit si ce souci n'est pas résolu, c'est ajouté de la difficulté à la difficulté.


Ceci étant dit, Carnistus si tu trouves une solution à ton problème de touche, je te recommande chaudement d'intégrer le tuto de Yuri qu'Izumi t'a fourni du fait qu'il soit plus complet que ce que j'ai proposé dans le Master Event.

Posté par Carnistus le 31 Juil - 21:43 (2014)
Le problème n'est pas encore réglé, mais je crois être sur la bonne voie. Je crois que le problème vient du SK que j'utilise( PSPOG) car avec d'autre SK ça marche parfaitement. Je vais donc poster sur le topic du SK pour que l'auteur regarde je reviendrai poster la solution ici.

EDIT:Mon problème est résolu il suffit de mettre
Code:
Input.press?(Input::A)

dans condition script.
Merci à ceux qu'ils ont poster pour m'aider.