Sujet n°14023
Posté par Portoss_01 le 29 Juil - 17:40 (2014)
Titre : Question de script
Bonjours pour mon projet j'aimerai savoir quelque petite chose, parce que je peut pas recruter de scripteur vu que je n'ai pas avancer assez mon projet pour le présenter.

Tout d'abord j'aimerai savoir si on peut faire évoluer un Pokemon mais qu'il garde le même nom. Par exemple un salameche évolue, il change de forme, de type, de stats etc... Mais pas de nom. Biensur j'utilise pas les pokemon dans mon projet Imbécile heureux

Et deuxièmement est ce possible de remplacer les pokeball par un sort? On capture pas avec des pokeballs mais avec un sort Imbécile heureux

J'en est oublier un, qui est assez important, c'est est ce que on peut créer une attaque spéciale qui apparaît aléatoirement pendant un combat. Cette attaque est propre au pokemon. Elle est appart des autres attaques, elle apparaîtra dans un cadre au dessu du Windows Skill Imbécile heureux

Merci d'avance Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 29 Juil - 18:43 (2014)
Le premier tu mets dans l'initialisation du Pokémon
@given_name=@name.clone
Le reste c'est plus tendu et ça relève du système de combat de PSP donc je peux pas t'aider.

Posté par Portoss_01 le 29 Juil - 19:00 (2014)
Merci Yuri, il faudrait que tu m'explique juste au c'est l'initialisation du Pokemon. Perce que je voit pas trop comment faire
Pour le deuxième sa peu attendre, je suis entrin de refaire les positionnement de combat.

Posté par NDC style le 29 Juil - 19:38 (2014)
Ou alors un peu plus moche à faire, mais qui devrait fonctionner, tu remplace l'image de la ball par une petite boule qui te sert de sort et tu remplace le mot pokéball dans les script par le nom de ton sors :rire:

Posté par Portoss_01 le 29 Juil - 19:56 (2014)
Ouais mais sa fait pas très classe, le héros cherche son sort dans son sac ^^

J'ai édité mon sujet Imbécile heureux

Posté par joeyw le 29 Juil - 21:35 (2014)
T'as qu'à dire que c'est un parchemin qu'il faut lire à haute voix KIKOO !

Posté par Portoss_01 le 29 Juil - 21:39 (2014)
Ouais c'est vrai je vais prendre cette idée pour l'instant Imbécile heureux
Merci

Posté par Nuri Yuri le 30 Juil - 10:44 (2014)
Et quand ça rate tu fais en sorte de dire que le joueur à mal lu le parchemin x)
(C'est assez marrant comme finalité xD)

Posté par Portoss_01 le 30 Juil - 12:39 (2014)
Oui pas mal le coup des parchemins et de la faute de lecture. Il est vrai que l'humour manque sur les projet de pokemon script project. Merci de vos idées . Mais Yuri peux tu m'expliquer le coup de l'évolution qui change pas nom stp Imbécile heureux
J'ai pas compris ou j'écris cette ligne de code Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 30 Juil - 12:47 (2014)
Dans le script "Pokémon" tu as un endroit où t'as @name= (avec qqch derrière)
A la ligne d'en dessous tu mets @given_name=@name.clone
Je pense que ça devrait suffire ^^

Posté par Portoss_01 le 30 Juil - 12:48 (2014)
Ok donc après je fait comment je creer 3 pokemon différent dans la BDD ou je met trois forme différente dans mon dossier Front_male?

Posté par Aerun le 30 Juil - 18:49 (2014)
Fais un peu de recherches. De cette façon, tu n'arriveras franchement à rien.
Je te conseille d'appuyer sur F9 puis d'aller faire un tour dans les onglets Classes et Ennemis.

Posté par Portoss_01 le 30 Juil - 18:52 (2014)
Non mais je sais comment marche les évolution et tout sa, mais si les nom son les même comment PSP va savoir en quoi il est évolue?

Posté par Aerun le 30 Juil - 18:53 (2014)
Aerun a écrit:
Je te conseille d'appuyer sur F9 puis d'aller faire un tour dans les onglets Classes et Ennemis.