Sujet n°14011
Posté par MaoxProd le 24 Juil - 10:07 (2014)
Titre : Pokémon: Les origines (RETRO)
Bonjour à tous, c’est MaoxProd et aujourd'hui, je présente mon projet qui n'est d'autre que Pokémon: Les Origines.

/!\ Je vais partir pendant 3 semaines sans internet, c’est pour çà que je le présente ici. Il manque la world map que je publierai au retour et les images des personnages./!\






Pokémon: les origines est un fan-game rétro crée grâce à PSP 4G+ est à RPG Maker XP.
Il reprend les 2 premières régions mais plus tard dans le jeu.


HISTOIRE:


Vous avez 21ans, vous habitez Bourg-Solar et vous vivez en collocation avec un mec plutôt mystérieux(il aura sa place dans le scénario).
Un matin, vous vous levez et l'envie vous prends d'allez voir le Professeur Chen exilé de Kanto.
Arrivez dans le labo, vous ne le voyez pas mais vous voyez une lettre qui dit:

Nous avons le Prof.Chen. Il vous sera rendu que si nous obtenons la Pierre éclipse.

C'est alors que vous décidez de partir à l'aventure avec 1 des 3 pokémons disponible sur la table.


PERSONNAGES:


Vous, un jeune dresseur de 21ans qui partez à l'aventure juste pour retrouver le Prof.Chen.

Votre colloctaire qui est une personne bizarre.

Vito, chef d'une mystérieuse team.

Léaticia et Xavier qui sont deux personnes qui vous veulent du bien.

Thomas, votre voisin et rival.

Vos parents, que vous rencontrez dans l'aventure.

Beladonis, un inspecteur mystérieux.

Jeremy, un jeune de la première ville.


WORLD MAP:






LA région, Sénusia comporte 15villes dont 8 avec arènes. Elle à aussi 5 lacs et 3 grottes.


LA MYSTERIEUSE TEAM:

La mystérieuse Team est une team qui est implanté à Sénusia depuis plus de 20ans. elle recherche une pierre (Pierre eclipse) qui permettrait de voyager entre les mondes.


SCREENSHOTS:





















CREDITS:

Scénariste: ICEBERG

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)


Ainsi que ceux qui ont directement contribué à PSP4G+ :

Ace Attorney Man (graphismes)
denis bros (évents cadeaux mystères - graphismes - bêta testeur)
empire1601 (graphismes)
Endoh (graphismes)
Jordan (graphismes)
Krosk (aides pour les scripts)
Miniyas (création du logo)
Mister-K (graphismes - bêta testeur)
Palbolsky (rippage des arbres à baies)
Slash (intégration des fonctions PSP4G non incluses dans PSP0.7)
Sphinx (scripts)
Wesker (graphismes - bêta testeur)
Zelda (système de quêtes)
RMXPStudio : divers scripts inclus à 4G+

Et tous les membres du forum qui ont apporté avis, suggestions et rapports de bugs.

Posté par Laito' le 24 Juil - 10:55 (2014)
Pourquoi y a des graphs GBA : sur du OAC ? Sinon, bonne chance.

Posté par MaoxProd le 24 Juil - 11:04 (2014)
Il sont integrees sur le tilesets, c'est pour ca.
Et merci.

Posté par Portoss_01 le 24 Juil - 11:21 (2014)
Alors modifie le tile set, parce que sa fait pas super pour un projet rétro Imbécile heureux

Posté par MaoxProd le 24 Juil - 12:29 (2014)
J'y pensais, mais comme je part je le ferais Samedi.


INFOS: Que diriez-vous si le Pokémon le plus fort du jeu est MissingNo???

Posté par Ray' le 24 Juil - 12:30 (2014)
Ce sont bien des tiles OAC, ils étaient juste particulièrement réalistes pour l'époque :



Sinon l'agencement des arbres et des routes n'est pas assez droit (avec des tiles rétro, les maps complexes rendent souvent moins bien qu'avec des tiles plus récents).

Posté par MaoxProd le 24 Juil - 12:51 (2014)
Je savais pas, moi aussi je pensais que c'était du GBA.

Sinon je vais repenser pour l'agencement des arbres.

Posté par Nuri Yuri le 24 Juil - 13:27 (2014)
Yep, c'est bien du GB le nombre de couleurs par tiles est inférieur ou égal à 4 :

Posté par MaoxProd le 24 Juil - 13:51 (2014)
Ok.

Pendant les vacances de 3semaines que je vais avoir sans internet, je pense faire des tilesets personnalisés RETRO.
Au moins j'aurais le style que je veux et des objets en plus.

J'ai édité la présentation pour y rajouter le scénariste qui est Iceberg.

Posté par Gold le 24 Juil - 16:07 (2014)
J'attends de voir plus pour juger honnêtement °°

Posté par MaoxProd le 24 Juil - 18:12 (2014)
Bah tu le verra après le 18 août.

Posté par joeyw le 24 Juil - 18:30 (2014)
Euh... J'ai peut-être raté un bout de la présentation, mais c'est les origines de quoi ? Interrogation man

Posté par Girakoth le 24 Juil - 22:10 (2014)
Pour commencer, niveau mapping, je t'offre ceci qui devrait t'apprendre énormément de choses : ./12765.html

Après, des images IG? Montrer des maps, c'est bien beau mais pas très utile pour rendre compte du résultat final.
Le scénario n'est pas étoffé du tout.
Pourquoi du rétro? Une raison particulière derrière ça?

Bref, j'attends d'en savoir plus avant de juger.

Posté par Sansonic le 25 Juil - 00:40 (2014)
Il y a certaines choses qui me turlupinent:

- Les ravisseurs du Prof ont attendu que quelqu'un se décide sur un coup de tête à entrer -après x temps- dans le labo pour lire leur message super important alors que le Prof est juste de passage dans ta région ?
J'espère qu'ils ont kidnappé beaucoup d'autres personnes s'ils font ça à chaque fois pour satisfaire leur ambition.

- Le Prof Chen est kidnappé et ses ravisseurs laissent les 3 Pokéballs sur la table ?
Plus étrange le Labo est donc ouvert à n'importe qui et personne (alliés ou ennemis) ne déplacent ces Pokéballs ?
Encore plus étrange, le Héros -altruiste- voit les Pokéballs et décide de laisser 2 d'entre elles sur la table donc d'abandonner 2 faibles Pokémon à leurs sorts ?

- "Le colocataire est une personne bizarre"... Je t'avouerais que ton Héros me semble plus étrange que le colocataire pour le moment.
Plus sérieusement, il faut légitimer tes propos, parce qu'à ce niveau "le colocataire strange" c'est juste un cliché qu'on prend quand le type avec qui on crèche pète trop fort ou pisse comme un cheval (si bien que ça résonne dans tout l'appart).
Tu devrais rester sur "Mystérieux", c'est plus adéquat.

J'attend la suite pour en dire plus.
PS: On ne "rend" pas une victime d'un kidnapping mais on la "libère", ex:
Citation:
"Nous avons CHEN. Il sera libéré en échange d'une pierre éclipse"

On utilise "rendre" pour des choses inhumaines.
Citation:
"Nous avons votre Lapin ... Il vous sera rendu contre un tube de Colgate"

Posté par TouzaxA le 25 Juil - 09:45 (2014)
Je ne pige pas l'utilité du rétro dans le projet. Un effet de mode, peut-être ?
Bref, pas grand chose à voir pour le moment, bonne continuation.

Posté par Sansonic le 25 Juil - 19:02 (2014)
TouzaxA a écrit:
Je ne pige pas l'utilité du rétro dans le projet. Un effet de mode, peut-être ?
Bref, pas grand chose à voir pour le moment, bonne continuation.


Je suppose que tu parles de ca par rapport au "(rétro)" dans le titre.
Cependant, le Rétro a-t-il besoin d'une utilité spécifique pour être utilisé dans un projet amateur ?

Posté par TouzaxA le 26 Juil - 08:28 (2014)
sansonic a écrit:
TouzaxA a écrit:
Je ne pige pas l'utilité du rétro dans le projet. Un effet de mode, peut-être ?
Bref, pas grand chose à voir pour le moment, bonne continuation.


Je suppose que tu parles de ca par rapport au "(rétro)" dans le titre.
Cependant, le Rétro a-t-il besoin d'une utilité spécifique pour être utilisé dans un projet amateur ?


C'est quand même plus qu'un style visuel, c'est ce que je veux dire. Parce que ce projet est comme tous les autres, sauf qu'il est rétro. Rétro, c'est aussi un gameplay, et une construction un peu particulière et j'ai malheureusement l'impression que ce ne sera pas le cas ici...