Pourquoi mettre un event de retour en parallèle ? C'est gaspiller des ressources pour rien => opte pour un event de ce genre là (qui sauvegardera le point de retour à chaque fois que tu entrera dans la map) :
Ou tu le sauvegarde comme dans les jeu officiel : lorsque le joueur fait soigner ses pokémons
Pour ce qui est de ton bug, il faut que tu connaissent le système anti-lag de PSPOG (si je me souviens bien) :
Premièrement, si un event est en dehors de la zone de mise à jour (distance de moins de GAME_ZONE_LOADING_DISTANCE tiles du joueur), il n'est pas mis à jour.
Deuxièmement, Un Event automatique fonctionnera normalement
Troisièmement, place les commande par commentaire suivantes pour modifier la première règle :
- ALWAYS_UPDATE : l'event sera mis à jour même s'il sort de la zone
- NEVER_UPDATE : l'event ne sera jamais mis à jour quoi qu'il arrive
Je te conseil de mettre "ALWAYS_UPDATE" dans tes Processus Parallèles
PS:: Quand tu poste un problème, mets le SK que tu utilise et tout ce que te donne la machine (LOG, message d'erreur, ...)