Sujet n°13968
Posté par Zohran le 13 Juil - 14:35 (2014)
Titre : Besoin de vos suggestions !
Bonjour ! Je vous remercie par avance pour vos réponses dans ce topique: ./13961-Site-d-info-fiable-sur-Pok-mon-X…
Désormais, mon nouveau SK avance bien, j'ai fini de créer le tableau des données des Attaques.
Ils ne me restent plus qu'à rentrer la table des Pokémon.

Je pense que je vais commencer à m'attaquer aux interfaces. Et c'est là que les questions les plus importantes vont apparaître:
-Résolution de l'écran?(je ne ferais pas d'interface à deux écrans par contre, non merci !)
-Intégrer un système à la souris ou non? (je trouve que quitte à faire un jeu PC, autant se servir de la souris !)
Avez-vous des suggestions?

Merci par avance de prendre le temps de me répondre !

NOTE:Que l'on se comprenne bien, ce SK n'est basé sur aucun SK existant, c'est un 100% nouveau SK, basé sur les dernières données existantes (XY), je le code entièrement de A à Z.

Posté par Eurons くさ le 13 Juil - 15:40 (2014)
Je te propose une résolution de 512 par 384, c'est entre la résolution de base de RMXP et de PSPDS, pour un meilleur rendus une résolution trop grosse n'est pas conseillé.

Posté par Zohran le 13 Juil - 15:45 (2014)
D'accord, j'attend de voir aussi ce que dirons les autres membres.
Je pense que le plein écran est à proscrire parce que les pixels voient leur taille doublée.
Mieux vaut à mon avis prendre une résolution fixe, comme celle que tu proposes par exemple et faire une interface adaptée. Mais le tout en 1x1 pixel

PS: Vous rendez vous compte où j'en suis arrivé pour coder le SK ! C'est mon écran de PC x)
SCREEN


Posté par Howrus le 15 Juil - 16:00 (2014)
C'est toujours d'actualité un editeur externe à rmxp pour la bdd et les attaques ? :x

Posté par Zohran le 15 Juil - 16:02 (2014)
Howrus a écrit:
C'est toujours d'actualité un editeur externe à rmxp pour la bdd et les attaques ? :x

Alors, oui, j'ai prévu d'en faire un, ça facilite le making je trouve.

Quelle résolution pour l'écran proposes-tu?

Posté par Howrus le 15 Juil - 16:07 (2014)
La résolution proposée par Eurons me parait appropriée, ça fera un compromis entre l'écran liliputien de PSP DS et ce lui de base de RMXP. Et pour la gestion de la souris c'est une bonne idée aussi, trop de clavier tue le clavier :p

Posté par Rey' le 15 Juil - 16:14 (2014)
Je suis aussi assez d'accord avec la résolution d'Eurons, elle me parait assez adaptée. ^^
Sinon, bah, pour l'éditeur j'ai hâte de voir ce qu'il se fera. ^^

Posté par Zohran le 15 Juil - 16:39 (2014)
D'accord, pour la résolution, je note ! Soumission

Sinon, pour l'éditeur, et même le jeu, pour la saisie de texte, préférez-vous un clavier qui s'affiche et vous cliquez sur les lettres à la souris, ou alors une saisie par clavier?

Posté par Rey' le 15 Juil - 16:43 (2014)
Une saisie par clavier me semble beaucoup plus rapide et efficace, une saisie par souris sur un clavier virtuel n'a jamais été une bonne solution, sauf si ton clavier est mort... '-'

Posté par TouzaxA le 15 Juil - 16:44 (2014)
Une saisie au clavier est bien meilleure. Imbécile heureux

Posté par Zohran le 15 Juil - 16:48 (2014)
D'accord, merci, je note aussi, va falloir que je trouve un script là par contre, je ne maîtrise pas les API :/

Maintenant, question ultime et qui va demander beaucoup de réflexion de votre part (ce qui m'inquiète x) ):
Comment agencer les interfaces? Quels graphismes ? Avez vous des schémas, voir même des graphismes que vous avez fait que l'on intégrerez? Sachant que j'utiliserais les GIFS de XY pour avoir une 6G complète.

Posté par Nuri Yuri le 15 Juil - 21:31 (2014)
http://puu.sh/acOZC/937e9804cf.png Mon dieu. Si c'est pour reproduire les mêmes erreurs que PSP c'est pas la peine x)
Pense un peu à la POO sinon tu vas repousser (encore une fois) les programmeurs qui pourraient s'intéresser à la chose.
http://puu.sh/acP5g/bb16d45b2a.png
Rien que ça permetterait de remplir les données d'une manière plus naturel qu'une succession de .push (si le mec en oublie un, tout le data du Pokémon est mort alors qu'avec un objet ça affichera une erreur disant que la propriété n'est pas définie.)
Enfin bref, suggestion : utilise les outils du Ruby et ne reste pas enfermé dans les conventions débiles que t'as pu apprendre sur PSP.

Posté par Zohran le 15 Juil - 21:55 (2014)
Tu vois Yuri, je te l'avais dis que j'avais pas ton talent de scripteur, et tu le mets au grand jour x)
Bon, je vais revoir ça alors :x

Du coup, tes en train de me dire que tout ce que j'ai programmé est à refaire? :x
Remarque, je peux exporter en fichier txt...

Posté par Nuri Yuri le 15 Juil - 22:02 (2014)
Tu peux convertir du format que t'as mis en place à un autre avec une simple boucle :p

Posté par Zohran le 15 Juil - 22:03 (2014)
C'est à dire? Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire...

Posté par Nuri Yuri le 15 Juil - 22:40 (2014)
T'as déjà toute tes données dans un tableau, tu peux après la définition, convertir tes données dans un type d'objet à l'aide d'une boucle, sauvegarder ça sans un fichier et supprimer le truc immonde que t'as fait, mais après ça nécessiteras de coder un éditeur externe. Enfin bref, fais comme tu veux :d (J'arriverais pas vraiment à t'expliquer le fond de ma pensée de toute manière...)

Posté par Zohran le 15 Juil - 22:42 (2014)
Bah ce que tu viens de dire, c'est ce que je veux faire xD. Donc il n'y a pas de problème en fait mdr

Posté par Nuri Yuri le 15 Juil - 23:25 (2014)
D'un certain point de vue y'a un problème mais ça serait trop long à expliquer. Faudrait que je te pondes une mini dissertation là dessus pour expliquer correctement la chose. (Et j'ai pas forcément le temps de faire ça.)

Posté par Zohran le 16 Juil - 11:49 (2014)
Donc on va en rester là alors x)
Je voudrais pas prendre tout ton temps Bouche extensible

Posté par FinalArt le 18 Juil - 18:28 (2014)
Ca serrait bien que tu fasses un sujet dédié dans SKs. Ce serrait plus pratique pour voir l'avancement et débattre.