Sujet n°13962
Posté par elric54 le 9 Juil - 18:31 (2014)
Titre : [PSP 0.7] Retirer pokémon du dex (Résolu)
Bonjour ou bonsoir,
voici mon problème, dans mon projet une personne nous vient en aide, nous l'incarnons et nous possédons ses pokémons qui sont alor sinscris dans le dex mais j'aimerai qu'ils ne le soient car ce ne sont pas ceux du joueur?
Comment est-ce possible ?

Merci d'avance Imbécile heureux

Posté par Gold le 9 Juil - 20:19 (2014)
Je n'peux pas t'aider, mais je poste juste pour dire qu'à mon avis ça va nécessiter des scripts.

Posté par joeyw le 9 Juil - 20:25 (2014)
Tu vas devoir utiliser la commande suivante :

Code:
modifier_pokedex(id,vu = true,pris = false, afficher = false)


Script de l'Interpreter Sphinx 3, ligne 385 Imbécile heureux

Posté par elric54 le 9 Juil - 21:29 (2014)
@Gold : merci pour ta remarque pertinente :p (je taquine hein^^)

@Joew : je met tout en false alors ? Et ca veut dire que après si je rencontre ce pokémon en sauvage il s'affichera dans le dex ou non ? Que cela n'empeche pas le joueur de compléter le dex.

Posté par joeyw le 9 Juil - 21:36 (2014)
Si tu mets tout false, le Pokémon n'apparaîtra pas dans le Pokédex jusqu'à la prochaine rencontre Imbécile heureux

Posté par elric54 le 9 Juil - 21:54 (2014)
Voila ce qu'a fait ta proposition^^ :

Code:
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [9, true, false, false]
(eval):1:in `command_355'undefined method `modifier_pokedex' for #<Interpreter:0xb0edb40>

----- Position de l'évènement
MAP 4 EVENT 12
SCRIPT
modifier_pokedex(9,vu = true,pris = false, afficher = false)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 61

Posté par joeyw le 9 Juil - 22:17 (2014)
A tout hasard, ça pourrait être ton SK ? Je bosse sur PSP4G+.

Posté par elric54 le 9 Juil - 22:20 (2014)
Moi sur PSP0.7 c'est vrai que j'aurais du préciser...

Posté par joeyw le 9 Juil - 23:03 (2014)
Si ça peut t'aider, voici la méthode complète :

Code:
    #---------------------------------------------------------------------------
    # modifier_pokedex
    #   Modifie l'état d'un pokémon dans le pokédex.
    #---------------------------------------------------------------------------
    def modifier_pokedex(id,vu = true,pris = false, afficher = false)
      if not($data_pokedex[0])
        $DEBUG ? print("Le POKEDEX n'était pas encore activé ! Activation POKEDEX") : ""
        activer_pokedex
      end
      if id.type == Fixnum and [true,false].include?(vu) and [true,false].include?(pris)
        $data_pokedex[id] = [vu, pris]
      end
      afficher_page(id) if afficher
    end

Posté par elric54 le 9 Juil - 23:28 (2014)
Merci mon scripteur (qui était absent jusque là) m'a offert la solution je la communique donc ici au cas ou cela puisse servir :

$data_pokedex[i] = [false, false]

où i = ID du poke

Voila voila Imbécile heureux