Sujet n°13954
Posté par Sniiper le 8 Juil - 16:58 (2014)
Titre : Maplink
Bonjour,

J'ai un petit problème de maplink. J'ai relié mes 2 maps, jusqu'à la tout fonctionne, je vois bien mes 2 maps qui se suive mais le problème et lors du passage de l'une à l'autre. Il y a un délai. Comment l'enlever ?

Map de gauche:
Interrupteur(s)[0004:MAPLINK]activé
Script : jonction_map(0, 0, 11, 0, 0, 0, 0, 0)


Map de droite:
Script : jonction_map(0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 0)



J'utilise psp 0.7 2nd beta.

Merci de votre aide.

Posté par Hippo le 8 Juil - 17:10 (2014)
Le maplink c'est nul je vais te donner une tech pour faire mieux juste en event add moi skype : Hippo29bubulle

Posté par Ku'rei le 8 Juil - 17:40 (2014)
Hippo, si tu as une solution meilleure que MapLink, poste là en tutoriel Clin d'œil foireux

Sniper : le delai entre les deux maps est le temps de chargement (normalement pas plus d'une demi seconde) de la map sur laquelle tu te téléporte, tu peux le réduire en optimisant le code (à ne pas faire si tu ne sais pas scripter) ou en changeant de PC ^^
Blague à part, je pense que la meilleure solution pour réduire le temps de chargement est de faire des maps plus petites, mais tu aura plus souvent des temps de chargement : à toi de trouver un compromis ou t’accoutumer au petit temps de chargement.

Posté par Hippo le 8 Juil - 17:42 (2014)
Ok bah je vais m'y mettre tout de suite kurei :p

Posté par Nuri Yuri le 8 Juil - 18:17 (2014)
La meilleure solution reste de ne pas utiliser le MapLink.
@Ku'rei : Non, la solution pour réduire le temps de chargement c'est d'utiliser un tileset petit et d'optimiser la méthode de chargement du tileset.

EDIT : Oh et aussi, j'avais oublié, comme le code source de RPG Maker est un peu crade à certains endroits :
Dans la méthode dispose de Spriteset_Map, il y a ces deux lignes :
@tilemap.tileset.dispose
et
@tilemap.autotiles[i].dispose

Faut les supprimer Imbécile heureux

Posté par Sniiper le 8 Juil - 19:20 (2014)
Merci pour vos réponse.

Ku'rei dans la demo fourni, les 2 maplink qui sont déjà créer marche parfaitement on voit pas le temps de chargement, du coup je penser que j'avais fait une erreur ou autre.

Je vais attendre le tutoriel de hippo.

Posté par Hippo le 8 Juil - 19:37 (2014)
Mon tutoriel est déjà poster :p