Sujet n°13948
Posté par Eternum le 7 Juil - 01:11 (2014)
Titre : Pokémon Version Sigma & Lambda.
Nouvelle Présentation 16/08/2014.
Pokémon Eternity devient Pokémon Version Sigma et Lambda!




















Screens


























crédits

Krosk
bibiantonio
DJStarmix
Drakhaine
ghioa
Link
Louro
Mortenkein
Shaolan
speed
Sphinx
Peeta
Elric54
Arcan
Aeghiss
Hippo
Tokeur
AceSeth
Random1500
Red-Ex
Ligtherzein
Slash
Hyshirey
FinalArt
Yuri
LaPampa
Jimmy
Brendan75
zerudez
Valken
Plush
Hermess
Statix
Kreiss

Posté par Hippo le 7 Juil - 01:17 (2014)
Bravo beau projet en perspective .
une superbe team avec laquelle tu aura moyen de faire de grande chose oublie pas tu peux compter sur moi pour aide en tout genre.
Bonne continuation :D

Posté par AceSeth le 7 Juil - 01:20 (2014)
Faut le dire hein, c'est le projet le plus nul que j'ai jamais vu sur PSP, t'as déjà fait un tour dans les tutos ? Lis celui-là, il est parfait pour toi : ./13942-Tutoriel-Ne-pas-passer-pour-un-k… Clin d'œil foireux

Bon, en vrai tu connais déjà mon avis, je suis fan du projet (en même temps je l'aurais pas rejoint sinon) ^^ j'attends les prochaines directives chef Clin d'œil foireux

Posté par Sangana le 7 Juil - 01:38 (2014)
y a pas deja un jeux qui s'appelle eternity ?

Posté par AceSeth le 7 Juil - 01:44 (2014)
Peut-être... On regardera tout à l'heure, c'est vrai que ça peut être dérangeant :/

Sinon Eter, je viens de voir que sur tes tilesets customs il y a quelques défauts, je t'en parle plus en privé ^^

Posté par TouzaxA le 7 Juil - 08:05 (2014)
C'est très sympa tout ça, j'aime bien l'idée du constamment enneigé... Imbécile heureux

Posté par peeta le 7 Juil - 09:40 (2014)
Ah t'as déjà post. C'est une présentation agréable et relativement belle en tout cas. J'espère qu'elle plaira au plus de monde possible :D.

Posté par Zion le 7 Juil - 10:46 (2014)
Projet bien plus qu'intéressant, j'ai hâte de pouvoir essayer ce jeu Imbécile heureux
Perso je n'aime pas trop ton interface de combat, mais c'est subjectif.
Bonne continuation pour le projet, et bonne chance Imbécile heureux

Posté par Eternum le 7 Juil - 11:10 (2014)
Bonjour tout le monde, je viens de me lever et je peux dire que ça me fait super plaisir de découvrir tous ces commentaires positifs dans l'ensemble. Je vais passer au cas par cas! ^^


Sangana a écrit:
y a pas deja un jeux qui s'appelle eternity ?


Oui il existe un jeu qui s'appelle Pokémon Eternity, mais rien à voir avec ce projet, l'autre est un Mmorpg, et pas un jeux réalisé avec PSP. De plus le scénario n'a rien à voir. Si j'ai décidé de garder ce nom c'est parce qu'il représente vraiment bien le projet. Et il faut savoir que le jeu portera un sous-titre que je n'ai pas encore mis car je désire avancer encore dans le scénario, le nom complet sera Pokémon Eternity : ....


AceSeth a écrit:
Peut-être... On regardera tout à l'heure, c'est vrai que ça peut être dérangeant :/

Sinon Eter, je viens de voir que sur tes tilesets customs il y a quelques défauts, je t'en parle plus en privé ^^


On en parlera tout à l'heure (a part si tu parles des hautes herbes à la HG/SS avec de la neige par dessus, je sais qu'elles ne sont pas utilisables... C'est pour ça que j'en ai fait d'autres.)


Soul' a écrit:
Projet bien plus qu'intéressant, j'ai hâte de pouvoir essayer ce jeu Imbécile heureux
Perso je n'aime pas trop ton interface de combat, mais c'est subjectif.
Bonne continuation pour le projet, et bonne chance Imbécile heureux


Même si c'est subjectif, c'est à prendre en compte, c'est pourquoi je note, et sincèrement me connaissant je sais que je vais refaire ces interfaces 36 000 fois avant d'avoir la version finale. ^^

Sinon merci beaucoup à tout le monde, je suis soulagé que ça plaise et j'attends avec impatience d'autres commentaires ! Imbécile heureux

Posté par LaPampa le 7 Juil - 11:34 (2014)
C'est vraiment très sympa ! Même si j'étais assez déçu au début quand je me suis rendu compte que c'était pas le Pokémon Eternity auquel je pensais (un mmo pokémon abandonné il y a un ou deux ans il me semble), on peut dire que ce projet annonce vraiment quelque chose de pas mal. Le tout est vraiment frais et original, bonne chance pour la suite :b

Posté par Eurons くさ le 7 Juil - 12:17 (2014)
Tu m'étonne que c'est frais...
Fin bref, passons, je commente rarement les projets en proposition car peut en valent la peine mais le tiens ne m'a pas laissé de froid è_é
Le scénario, il m'a l'air intéressent et assez approfondis, la formule exacte de la fin du scénario devrait-être "un retour", pas un bond,
bien que ce soit très subjectif en soit, je l'accorde.

Parlons maintenant de l'aspect graphique du jeu en lui même, il donne froid dans le dos, pas parce que c'est moche mais parce que le mapping m'a l'air assez maîtrisé et qu'il donne une impression d'immersion.
Petit point négatif cependant, les escaliers ? Pourquoi ne s'accordent t-ils pas avec le reste ?
Je remarque aussi l'absence d'ombres sur certains til's.
Parlons du menu maintenant, autant te dire que réutiliser ce menu, ce n'est pas mal en soit mais seulement vu et revus malheureusement, même si j’apprécie l'effort de sa refonte graphique (que je n’apprécie pas, mais ça c'est mon avis ).
L'interface de combat reste classique mais ce n'est pas gênant.
Le seul vrai point négatif dans tous ça, c'est le manque de screens, voire d'autres zones du jeu aurait été intéressent.

Sur ce, je souhaite une bonne continuation à ton projet et à tes membres, à continuer et à approfondir.

Posté par Gold le 7 Juil - 13:24 (2014)
La présentation est je trouve assez peu agréable à lire, privilégiez les présentations textuelles, c'est plus aéré et ça se corrige mieux !
Ceci dit dans son ensemble ce projet pourrait donner quelque chose de sympa, alors bon courage Imbécile heureux

Posté par Laito' le 7 Juil - 13:50 (2014)
Eurons くさ a écrit:
je commente rarement les projets en proposition car peut en valent la peine


Je ne sais pas trop pourquoi Jaspe est passé en débuté, perso donc bon, pas la peine de dénigrer ceux qui démarrent, c'est puéril.


Pour le projet, j'vais être honnête, j'ai pas eu l'envie de lire. Je rejoins Gold, une présentation textuelle donne bien plus envie que du noir sur du violet. Sinon malgré tout, je souhaite bon courage.

Posté par Eternum le 7 Juil - 14:42 (2014)
LaPampa a écrit:
C'est vraiment très sympa ! Même si j'étais assez déçu au début quand je me suis rendu compte que c'était pas le Pokémon Eternity auquel je pensais (un mmo pokémon abandonné il y a un ou deux ans il me semble), on peut dire que ce projet annonce vraiment quelque chose de pas mal. Le tout est vraiment frais et original, bonne chance pour la suite :b


Oui c'est le projet duquel je parlais, j'ignorais qu'il était abandonné. ^^
Désolé de t'avoir déçu. :p


Eurons くさ a écrit:
Tu m'étonne que c'est frais...
Fin bref, passons, je commente rarement les projets en proposition car peut en valent la peine mais le tiens ne m'a pas laissé de froid è_é
Le scénario, il m'a l'air intéressent et assez approfondis, la formule exacte de la fin du scénario devrait-être "un retour", pas un bond,
bien que ce soit très subjectif en soit, je l'accorde.

Parlons maintenant de l'aspect graphique du jeu en lui même, il donne froid dans le dos, pas parce que c'est moche mais parce que le mapping m'a l'air assez maîtrisé et qu'il donne une impression d'immersion.
Petit point négatif cependant, les escaliers ? Pourquoi ne s'accordent t-ils pas avec le reste ?
Je remarque aussi l'absence d'ombres sur certains til's.
Parlons du menu maintenant, autant te dire que réutiliser ce menu, ce n'est pas mal en soit mais seulement vu et revus malheureusement, même si j’apprécie l'effort de sa refonte graphique (que je n’apprécie pas, mais ça c'est mon avis ).
L'interface de combat reste classique mais ce n'est pas gênant.
Le seul vrai point négatif dans tous ça, c'est le manque de screens, voire d'autres zones du jeu aurait été intéressent.

Sur ce, je souhaite une bonne continuation à ton projet et à tes membres, à continuer et à approfondir.


C'est vrai qu'on parle de "bond" plutôt pour le futur, je rectifierais ceci. ^^
Pour les escaliers ce sont les seuls présent sur ce tileset mais je vais m'y pencher dessus afin de créer de meilleurs escaliers. Pour l'absence d'ombres tu parle de la maison au sud?

Le menu: Je suis tombé sur le script/tuto de slash présentant ce menu et je me suis dit que ce serait pas mal de l'intégrer étant donné que je ne sais pas vraiment scripter, mais je vais apprendre peu à peu jusqu'au moment où je pourrait proposer un menu 100% custom. Disons que c'était pour ajouter de l'originalité parce que je dois dire que je l'ai retrouvé dans peu de projets sur le forum. ^^

Et pour finir en ce qui concerne le manque de screen, je n'ai fait que trois maps, j'ai préféré me concentrer sur l'aspect graphique, pour le moment, et n'étant pas très bon en events, j'ai du mal à programmer le scénario, même si j'y arrive petit à petit. Mais ne t'en fais pas pour ça, des screens devraient tomber, avec le chara de la Lucie, des screens qui montreraient un peu le scénario. Imbécile heureux



Gold a écrit:
La présentation est je trouve assez peu agréable à lire, privilégiez les présentations textuelles, c'est plus aéré et ça se corrige mieux !
Ceci dit dans son ensemble ce projet pourrait donner quelque chose de sympa, alors bon courage Imbécile heureux


C'est vrai que les présentations textuelles sont plus pratiques pour corriger, mais je suis graphiste et je préfère me pencher sur une présentation esthétique sur laquelle je peux ajouter toutes sortes d'images et d'illustrations. Après chacun a son propre point de vue et je respecte le tien (et celui de Laito'), donc j'en prends note pour la prochaine version de la présentation.


Laito' a écrit:
Eurons くさ a écrit:
je commente rarement les projets en proposition car peut en valent la peine


Je ne sais pas trop pourquoi Jaspe est passé en débuté, perso donc bon, pas la peine de dénigrer ceux qui démarrent, c'est puéril.


Pour le projet, j'vais être honnête, j'ai pas eu l'envie de lire. Je rejoins Gold, une présentation textuelle donne bien plus envie que du noir sur du violet. Sinon malgré tout, je souhaite bon courage.


Ne t'inquiètes pas pour ce qu'à dit Eurons, je ne le prends pas mal, je peux comprendre que certains d'entre vous en aient marre des projets de débutants. ^^

Sinon merci à tous pour vos encouragements, une petite nouveauté devrait tomber dans l'après midi (petite modification des starters ^^) ainsi qu'un (ou plusieurs) screen(s) sur une nouvelle map! Sur ce bonne journée! ^^

Posté par AceSeth le 7 Juil - 20:48 (2014)
Laito' a écrit:
Eurons くさ a écrit:
je commente rarement les projets en proposition car peut en valent la peine


Je ne sais pas trop pourquoi Jaspe est passé en débuté, perso donc bon, pas la peine de dénigrer ceux qui démarrent, c'est puéril.


Pour Eurons, ne répond pas à la provocation, ce n'est pas la peine, et ça polluerais le topic d'un projet bien démarré.

Pour Laito', si tu pouvais éviter de lancer ce genre de remarque, on se fiche pas mal de quel projet mérite et quel projet ne mérite pas, ils sont là où ils sont, et c'est tout.

Posté par FinalArt le 7 Juil - 20:50 (2014)
Ah, bah de mon côté j'étais plutôt dans l'état d'esprit : "Chouette, une présentation graphiquement travaillée !". Ce qui est malheureusement très rare.

Et bonne continuation au projet !

Posté par Eternum le 9 Juil - 00:37 (2014)
Merci FinalArt (et je suis d'accord avec toi, c'est agréable les présentations graphiquement travaillées).

Je viens de terminer une map, la Route 1, je posterai des screens de celle-ci lorsque j'aurai le chara de l'héroïne, pour varier un peu.

Sinon au niveau de l'avancement :
--> Nouvelles interfaces de combat en cours de codage par Tokeur, ainsi que de nouveaux battlebacks avec grounds intégrés.
--> Mise à jour graphique des starters.
--> La map de la seconde ville est en vue.
--> Je commence à intégrer le début du scénario aux maps dès que j'aurai la seconde ville. Suite à celà, je pourrais vous montrer soit une vidéo, soit pas mal de screens (car je ne veux pas non plus tout dévoiler, je préfère que vous le découvriez lors d'une démo).

Voili Voilou, j'espère que vous resterez captivés par le projet, et que le travail que fait la team vous plaira! Bonne soirée. Imbécile heureux

Posté par Hippo le 9 Juil - 00:41 (2014)
Une superbe jonction de ma pen perspective *ce jette des fleurs*

Posté par Nuri Yuri le 9 Juil - 08:44 (2014)
"ce jette des fleurs"
Bonne continuation sur ton projet Eternum :p

Posté par HL.Production le 9 Juil - 12:48 (2014)
J'aime beaucoup l'idée de ton projet et les starters sont super bien dessiné, franchement je suis de tout cœur avec ton projet ! Bon courage Imbécile heureux.

Posté par Tokeur le 9 Juil - 14:18 (2014)
Hippo a écrit:
Une superbe jonction de ma pen perspective *ce jette des fleurs*


Un jour il se rendra MB compte que c'est moi qui lui ai appris ça Gros matou qui ronronne
Han Eter qui m'appelle Tok xD T'aurai au moins pu mettre l'accent quoi 42

Sinon bah tu sais déjà ce que je pense de ce projet ^^ Et hop ! *retourne au boulot*

Posté par Eternum le 10 Juil - 00:30 (2014)
Merci pour les encouragements! ^^
Tok', j'ai pas écrit Tokeur parce que j'avais pas la place :D mais merci!

Sinon comme promis deux petits screens ou je preopose deux types de brouillard j'ai besoin de savoir laquelle de ces deux ambiances vous préférez. Petit bonus : le chara de Lucie (l'héroïne).


(et vous le voyez pas mais il neige ahah)

Sinon je poste également autre chose, la mise à jour graphique des starters, merci à un ami, Hermess, qui m'a aidé à atteindre ce résultat, j'aimerai avoir vos avis sur ces trois petits Pokémons! Imbécile heureux



Les différences sont:
Plante) Anti-aliasing entre les deux types de vert, les pattes refaites.
Feu) Corps plus court, tête légèrement relevée, ajout de la quatrième patte en arrière plan.
Eau) Changement de la couleur de la bouée, et des motifs blancs sur la tête du Pokémon.

Voilaaaa! J'ajoute des ce soir un sondage pour vous demander le choix que ferez (des starters) ainsi qu'une option "aucun ne me plait", j'aimerai seulement que vous me disiez quoi faire/améliorer/changer si vos cochez cette option. Ca m'aidera à avancer et à vous proposer un contenu plus adapté à vos gouts. Imbécile heureux

Bonne soirée les amis!

Posté par Sangana le 10 Juil - 00:31 (2014)
Ton style graphique n'est pas sans me rappeller celui de Kid x)

Posté par Yoshi Uchiwa le 10 Juil - 03:05 (2014)
Je trouve des pokemon sont bien mieux fait avant Imbécile heureux

Posté par MaoxProd le 10 Juil - 08:55 (2014)
Moi je préfère le deuxième brouillard car le premier avec tous ces taches de soleil et d'ombre, çà fait plus pour une foret dense ou le soleil passe entre les arbres.

Posté par Eternum le 10 Juil - 10:39 (2014)
Sangana a écrit:
Ton style graphique n'est pas sans me rappeller celui de Kid x)


Tu parles pour les fakemon? ^^

Tant mieux si les starters plaisent hihi Imbécile heureux

Pour le moment vous êtes deux (un ici et un en privé) à m'avoir dit que le second brouillard était mieux, cette route n'est pas vraiment une forêt dense alors le premier brouillard n'est pas tres adapté, je suis d'accord. ^^

Mais j'ai besoin de plus d'avis si possible!

Posté par Moy le 10 Juil - 10:52 (2014)
Je préfère aussi le second brouillard. Tes starters sont très bien fait, mais je préfère voir à quoi ils ressembleront évolué pour répondre au sondage :D.

Posté par Eternum le 10 Juil - 10:59 (2014)
Désolé de te décevoir mon grand, je ne sais pas si je les dévoilerai! 42

En faite je veux créer une sorte de suspense pour que vous en découvriez le plus possible en jouant, je pense que c'est la meilleure manière de découvrir le jeu (je parle pour le Fakedex, pas pour les screens de map et/ou de systèmes mis en place). Mais bon s'ils se font désirer je dévoilerai peut être les stades intermédiaires, mais certainement pas les stades finaux.
Sinon, tu as un préféré pour le moment? ^^

Posté par Moy le 10 Juil - 11:01 (2014)
Je penche plus vers le feu.

Posté par Nabil-psp le 13 Juil - 16:58 (2014)
Sympa ce projet, les maps sont bien faîtes même si je trouves que les escaliers ne vont pas biens avec le reste sur les premiers screens, les starters sont très bien réussis les 3 sont magnifique hâte de voir leurs évolutions sinon pour le brouillard utilise le premier pour une forêt et le second pour les routes Clin d'œil foireux

Posté par Ле́нин le 13 Juil - 18:25 (2014)
j'aimerais* pour ce faire*

Donc la région c'est l'Est de la Russie et l'Ouest de l'Alaska. Y'aura pas trop de baston entre les deux parties de la worldmap ?

Posté par Eternum le 14 Juil - 02:08 (2014)
Merci Nabil, pour les escaliers, ils sont provisoires le temps que j'en fasse d'autres (un peu la flemme même si ça prend 30 secondes).


Ле́нин a écrit:
j'aimerais* pour ce faire*

Donc la région c'est l'Est de la Russie et l'Ouest de l'Alaska. Y'aura pas trop de baston entre les deux parties de la worldmap ?


Bien vu, c'est le détroit du Béring. Si ta question porte sur une baston, scénariquement parlant, non, je n'y ai pas vraiment pensé mais maintenant que tu le dis, c'est pas une mauvaise idée!

Sinon j'apporte (enfin), quelque chose de nouveau, les nouvelles interfaces de combat, scriptées à Tokeur que je remercie énormément ainsi que Yuri qui l'a aidé pour la barre d'xp :D Alrs merci à tous les deux, enfin bref sans plus tarder:

Spoiler


Sinon, j'aurai aimé poster 1 ou 2 screens de la seconde ville mais bon j'ai eu un petit bug quant à l'affichage de la météo et du brouillard, donc pas de screen pour aujourd'hui, je préfère attendre demain d'avoir tout réglé.

Et pour finir, je vais vous faire languir un peu :


Sur ce bonne soirée/nuit, encore merci a Tokeur et à demain! ^^

Posté par Hippo le 14 Juil - 03:48 (2014)
Stylé l'évo du plante .
Ps : tu me le montrera stpppp : 3

Posté par Yoshi Uchiwa le 14 Juil - 04:52 (2014)
J'aime bien les interface de combat c'est bien joli !

L'évolution du pokemon est bien joli

Posté par Eternum le 16 Juil - 10:30 (2014)
Hippo a écrit:
Stylé l'évo du plante .
Ps : tu me le montrera stpppp : 3


Parle moi sur skype quand tu voudras que je te le montre. :p

Merciiiiiiiiiiiiiiiii! J'aimerai avoir d'autres avis sur les interfaces, je vais modifier un petit truc : éclaircir les ombres des lettres, mais je ne sais pas si c'est fait par script ou directement sur la police, donc si vous avez une idée hésitez pas à me le dire. ^^

EDIT VISIBLE : Alors bon j'ai un peu travaillé ces deux derniers jours sur le menu principal, et j'ai enfin une image (un gif plus précisément pour vous montrer la selection et tout)


Merci a Aye pour le héros en chibi! Imbécile heureux <3

Et désolé pour la qualité un peu mauvaise, c'est pas l'image qui est comme ca, c'est Easy Gif Animator qui la rend un peu bizarre. (enfin je suppose^^)

Posté par FinalArt le 16 Juil - 11:08 (2014)
J'aime :D

Par contre, le texte pixélisé, baaaaah x)

Posté par Eternum le 16 Juil - 11:31 (2014)
C'est pour faire "Pokémon" parce que ce sont les polices de Pkmn Black/White. ^^ Mais je peux changer si ça pose problème, y'a pas de soucis. Imbécile heureux
Ah et si on choisit l'héroïne, ce sera son "sprite/artwork" en chibi qui apparaitra hein, je préfère préciser, mais c'est pas encore fait, je le posterai dès que ce sera bon. ^^

Posté par Laito' le 16 Juil - 13:04 (2014)
Je n'aime mais alors pas du tout le menu. Entre des images à moitié en 3 dimensions et des icônes disponibles dans le jeu, un dessin loupé d'un héros et l'option "Sauver" qui est juste hideuse... Heu, nan, pls. Pourquoi ne pas tout faire pareil ?

Posté par Eternum le 16 Juil - 13:08 (2014)
Tu sais Laito', je prends en compte tout ce que tu dis, mais je pense que tu pourrais être un peu moins méchant envers ce qui a été fait. "Un dessin loupé du héros", c'est ton avis, mais si ça ne te plait pas alors tu dis que ca ne te plait pas mais pas que c'est loupé. Et oui d'accord je vais essayer d'autres versions et on verra ce qui est mieux.

Posté par peeta le 16 Juil - 13:30 (2014)
J'aime assez. Après, comme l'a dit FinalArt, tu devrais peut être changer la police car du coup, ça casse un peu trop avec le reste.

Posté par Eternum le 18 Juil - 23:02 (2014)
Bonsoir,
n'aillant pas eu de très bon retours pour ce menu, je me suis lancé dans la conception d'un autre.
Le voici:
Spoiler

(Ceci est un montage, le menu n'est pas encore codé, et les images de la sélection des rubriques ne sont pas encore faites, si le menu plait, je les regrouperai dans un gif comme dans le menu précédent).
Je tiens à préciser que j'ai entièrement fait ce menu, et pour ceux qui se demandent, la "pièce" bleu sous la carte de dresseur c'est l'icone de la ligue de Gribène (la région pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui découvrent), si vous ne savez pas ce que c'est vous n'avez qu'a faire des recherches. :D

Bonne soirée, j'espère que ce menu vous plaira.

Posté par zack-fair le 18 Juil - 23:05 (2014)
Euh, pour moi l'icone est bleu, pas jaune ^^
Sinon je préfère largement celui la, et j'ai hate de pouvoir tester ton projet.

Posté par Eternum le 18 Juil - 23:15 (2014)
Arff oui désolé, je l'avais fait jaune mais j'ai changé les couleurs pour du bleu car la région est froide et le bleu correspondait bien mieux, sinon je suis content qu'il te plaise et pour tester le projet il va falloir encore attendre un petit peu. ^^

Merci pour la remarque, je rectifie ça sur mon post précédent. Imbécile heureux

Posté par Zelta le 19 Juil - 06:29 (2014)
J'accroche beaucoup plus à celui là Imbécile heureux
Par contre, il y a peut être moyen d'améliorer le sac ? (le design je veux dire). Fin je dis ça comme ça hein ^^ il est déjà bien. (c'est pas bien de critiquer gratuitement alors que je suis incapable d'en faire autant)
Après, pour la carte dresseur, il y a juste la médaille que je comprenais pas mais tu l'a expliqué donc pas de soucis. Elle est peut être trop mise en avant par rapport à la carte de dresseur ?

En tout cas, ce menu semble plus être dans "l'esprit pokémon". Imbécile heureux

Posté par TouzaxA le 19 Juil - 13:09 (2014)
Il est en effet beaucoup mieux. Bon travail !

Posté par Eternum le 19 Juil - 22:11 (2014)
@Zelta: qu'est ce que tu me proposerais pour améliorer le sac? Ou qu'est ce qui n'est pas bien dessus? Je précise que c'est la première fois que j'en fait un alors j'ai eu un peu de mal. ^^

Merci à toi et à TouzaXa, j'attends d'autres avis si possible. Imbécile heureux

Posté par Zelta le 20 Juil - 06:54 (2014)
Je pense que c'est le haut qui m'a perturbé ^^
Je m'attendais à une fermeture éclair / un clipse et non à un cordon qu'on tire.
J'ai trouvé un sac qui ressemble au tien :

Mais ne te focalise pas sur ce que j'ai pu dire du sac hein, le menu est déjà hyper bien Imbécile heureux !

Posté par Eternum le 20 Juil - 12:18 (2014)
Voila ce que j'en ai fait :



L'ouverture principale du sac se fait maintenant par une grosse poche (qui coupe la pokéball centrale en 2), c'est mieux? Imbécile heureux

Posté par Zelta le 20 Juil - 15:04 (2014)
Désolé de t'avoir embêté avec ce point de détail ^^'
Espérons que d'autres personnes se prononce sur l'aspect du sac afin de savoir lequel est le plus apprécié Imbécile heureux

Posté par Eternum le 21 Juil - 14:13 (2014)
Ancien message

Oh mais ca ne m'embête pas au contraire.^^
C'est de cette manière là que le projet répondra le plus à vos attentes, et c'est en partie ce qu'il faut.

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Sinon je fais une petite parenthèse afin de recruter.
Actuellement le projet continent 4 maps d'extérieur : 1er village, route 1, sommet de la montagne, 2ème village. Ainsi que quelques maps d'intérieur (pas vraiment importantes : les maisons) et l'intérieur d'une grotte.
Tout ceci suffit pour commencer le scénario et réaliser le prologue dans lequel le héros va être envoyé dans le passé. Hélas je ne m’en sors pas car je suis vraiment très mauvais dans l'évent-making. C'est à peine si je sais créer un combat, changer la météo et faire les téléportations du personnage... Je ne peux donc pas débuter le scénario du projet, et faire ce que j'imagine.
Je recrute donc un évent-makeur intéressé par le projet et motivé, afin d'avancer un peu plus dans autre chose que les graphismes et le mapping. ^^
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Merci d'avance, si vous êtes intéressé envoyez moi un MP ou bien postez ici même.

Bonne journée à tous. Imbécile heureux


J'ai trouvé quelques event-makers pour m'aider (à vrai dire ce sont toujours les mêmes personnes qui m'aident à savoir Tokeur, Elric, AceSeth, etc..) donc c'est impeccable, le début du scénario sera prêt d'ici le week-end prochain si tout se déroule correctement, et je posterai PEUT-ÊTRE une petite vidéo pour illustrer tout ça!

Quand à moi je dois terminer toutes les évos des starters, mais j'ai une petite surprise : la famille du plante est terminée. J'étais partit à la base sur un type plante/acier, mais j'ai eu une idée qui m'a fait changer d'avis. Je ne sais pas si je vais les dévoiler, mais une chose est sure si je les dévoile, je ne dévoilerai pas le stade final. :p
Vous voulez que je poste les stades intermédiaires, ou vous préférez attendre une version jouable du jeu pour tout découvrir par vous même? (je n'ai fait que le plante et j'ai commencé le eau, quand au feu, je ne sais pas du tout comment le faire donc il arrivera un peu plus tard si vous voulez que je les poste.)

Et après ça je m'attaquerai aux images qui feront l'intro (avant l'intro avec le professeur).

Voili Voilou! Imbécile heureux

Posté par Carnistus le 21 Juil - 20:55 (2014)
Il serait préférable de nous faire patienter pour garder un peu de surprise. Gros matou qui ronronne
Sinon très bon projet que je suis et que je soutiens.
Bonne continuation.

Posté par Eternum le 28 Juil - 00:52 (2014)
Bonsoir tout le monde. ^^

J'ai pas été chez moi ces derniers jours, ce qui m'a empêché de poster des nouveautés ou tout simplement où en est le projet.
J'avais remarqué que j'avais peu de retours en ce qui concerne le projet et vu que j'aimerai en avoir plus, il faut juste que le projet réponde à vos attentes, c'est pourquoi je me suis un peu remis en question à propos du projet. Si ça ne plait pas suffisamment comme ça, pourquoi ne pas changer quelques trucs...?
C'est pourquoi je me suis lancé dans une refonte, je m'explique.

Pour commencer, je me suis penché sur les starters, même si j'ai pas eu de remarque négative en ce qui les concerne, j'étais pas entièrement satisfait, ainsi avec l'aide de Plush et Hermess, que vous connaissez peut-être de Pokébip, nous les avons soit refait dans l'idée : le starter plante, tout en conservant son côté dinausorien, soit modifié : le starter feu, qui rend bien mieux comme ça et est plus mignon qu'avant, soit revu dans la pose : le starter eau, qui je pense est celui qui a le plus changé. Mais si je ne m'étais arrêté qu'aux starters vous m'en auriez voulu! C'est pourquoi j'ai également refait tous les autres fakemons que j'avais déjà fait pour le projet, à commencer par Grelichou, la petite chouette des neiges dont j'ai posté l'artwork (raté :D) sur ma galerie, puis bien d'autres que vous découvrirez sans aucun doute au fil du temps, histoire de vous faire languir et de vous donner toujours plus envie de suivre le projet et pourquoi pas de m'aider dans la conception de celui-ci.
C'est tout pour le Pokédex, enfin, pour le moment...

Nous en venons alors à la région, pas seulement la mapmonde, mais surtout aussi les idées, le rapport avec le scénario. Après y avoir bien réfléchit, je me suis dit que la région dans la neige pendant tout le jeux ça enlevait quand même beaucoup de charme au jeu qui pourrait contenir de nombreux paysages variés, tous plus beaux les uns que les autres. Et en plus trop de blanc tue le blanc, les maps étaient sans vie, ça me posait réellement un problème. Donc je suis repartit de zéro, j'ai changé de tileset, je me suis mis sur du BW, un tileset assemblé par Aeghiss, et d'autres membres du forum que je citerai dans les crédits mais dont je ne me souviens pas du pseudo. Enfin bref, j'ai refait le premier village, que vous verrez ci-dessous, et je vais dès demain m'attaquer à la suite des maps, et avec l'aide d'elric54, je pourrai assez rapidement vous dresser une vidéo sur le début du scénario, qui est susceptible de changer un petit peu également. Ensuite la Mapmonde, j'ai essayé 2-3 fois de la refaire, en version XY mais j'ai jamais réussi, même en suivant le tuto de FinalArt, j'ai toujours un problème dès le début donc bon, je lui demanderai conseil certainement pour la faire, sinon j'en créerai une 100% custom, mais elle va changer sachez le.

Enfin bref, trêve de bavardages, je vous balance ce petit article (très petit) dans le spoiler ci-dessous, en espérant vous séduire (pas moi hein, le travail fait!).

Refonte


Bonne soirée à vous tous, hésitez pas à me donner votre avis, j'en ai vraiment besoin pour avancer...

Posté par Zelta le 28 Juil - 06:31 (2014)
Ouaow, eh ben ça en fait du changement ^^
Je trouvais le projet déjà très bien alors je peux pas trop me prononcer...
En ce qui concerne les starters, le plante est carrément mieux, il n'y a aucun doute !
Le feu est en effet meilleur (mais l'autre était bien aussi), par contre, pour le starter eau, j'accroche pas trop (si ce n'est le choix des couleurs qui est plus adapté). En effet, j'ai l'impression qu'il a perdu son côté "agile" et qu'il est devenu "gros" (il ressemble à une baleine, donc c'est normal tu vas me dire ^^ ).

En ce qui concerne les maps, elles sont très bien !
Bref, ça promet sur tous les points !

Posté par TouzaxA le 28 Juil - 07:30 (2014)
Du bon changement, félicitations, hormis pour le starter eau que je préférais avant. Mais chacun ses goûts. Imbécile heureux

Posté par Eternum le 31 Juil - 18:53 (2014)
Je vais justifier le changement du starter eau, qui était celui qui en avait le plus besoin. ^^

Tout d'abord dans la forme,il avait une tête assez grande pour la taille de son corps et surtout de sa queue qui était bien trop fine. Ensuite les couleurs de la bouée étaient pas les bonnes (je parle principalement de la luminosité qu'il y a dessus) ce qui avait pour effet d’aplatir le sprite et non pas de montrer le volume de la bouée. Pour finir, comme vous aurez pu le remarquer dans les jeux officiles, les yeux jouent un rôle très important sur les sprites, et encore plus sur les starters. C'était le plus gros problème du starter eau, son oeil n'inspirait rien du tout, or il est censé montrer son caractère, sa personnalité. Il a pour but également de rendre le Pokémon plus "Pokémon" et de lui donner un aspect plus mignon.

Enfin voilà j'espère que vous comprendrez maintenant pourquoi il avait besoin de changement, mais vous avez le droit de préférer l'ancien c'est sur. ^^

Edit Important

Bonsoir tout le monde, j'annonce officiellement que tout ce projet va changer, à part quelques détails. Quand je parlais de refonte, je comptais pas vraiment tout changer mais finalement j'y ai réfléchi, j'ai beaucoup d'idées et tout ce que vous connaissez de ce projet va changer (à part les starters, le tileset, et un seul petit truc du scénario: un voyage dans le temps). Ca va tellement changer que je pourrais même créer un nouveau sujet et placer celui-ci en abandonné. Mais bon ca reste quand meme le sujet à l'origine du projet.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses mais sachez que je ne recommence pas de 0, puisque les maps restent, les interfaces (combat, menu) également, donc voila. Une nouvelle présentation tombera dès que possible patientez. Bonne soirée. Imbécile heureux

Posté par LaPampa le 2 Aoû - 12:01 (2014)
Je me posais justement la question à propos de la neige, je suis content de savoir que les paysages seront un peu plus variés :b
Les 3 starters sont vraiment mieux qu'avant, bien joué (surtout le type Eau qui était déjà mon préféré avant). Bref, j'ai hâte de voir ce que toute cette refonte va donner !

Posté par Eternum le 12 Aoû - 11:06 (2014)
Ancien message
Je pense vraiment que tu ne seras pas déçu.
Merci pour les starters ça fait plaisir. ^^
Et je vais être gentil dans la prochaine présentation je dévoilerai 2 ou 3 autres fakemons.


Bonjour chers membres de PSP. Gros matou qui ronronne
Je viens ici aujourd'hui poser une question assez importante et annoncer quelques chose.
Tout d'abord la question: Elle concerne le starter eau (décidément....). En faite, le starter eau est une baleine comme vous auriez pu le voir, ce qui ne respecte pas la règle des starters eau qui dit que le S.eau doit être un animal vivant sur terre comme dans l'eau (tortue, crocodile, etc...). Bon ça ne me gène pas spécialement, ce qui me gène un peu plus c'est le faite qu'une baleine se déplace sur terre, si on choisit ce starter bien sur. Je pose cette question parce que j'ai peur que certains soient déçus si je décide de changer le starter (tout en gardant Bouéleine dans le Dex bien évidemment^^). Alors, vous préféreriez que je garde Bouéleine en tant que starter, ou que je fasse un nouveau starter eau (à vrai dire j'en ai déjà un sous la main...) et que je place Bouéleine autre part dans le Dex.

Ceci étant dit, je vais parler un peu de l'avancement du projet:
Niveau mapping, tout est mappé jusqu'au premier badge (intérieurs compris), le scénario du début est posé avec une petite quête entre le village de départ et le 1er badge.
En ce qui concerne le fakedex, ça n'a pas beaucoup bougé, j'ai fait 15-20 fakemons ainsi que quelques backs.
Je vais pas "dévoiler" plus de choses, et je vais faire une petite annonce, la nouvelle présentation du projet, arrive dans peu de temps. :D

Bonne journée. :p

Posté par AceSeth le 12 Aoû - 11:12 (2014)
Je pense que le mieux ça serait de poster l'autre possibilité, et d'attendre une à deux semaines :-D

Posté par Eternum le 12 Aoû - 15:41 (2014)
Voila deux autres alternatives possibles:


Si vous avez d'autres idées, hésitez pas à me les faire parvenir....

Posté par AceSeth le 12 Aoû - 15:42 (2014)
J'adire le premier franchement !

Posté par myko le 12 Aoû - 15:45 (2014)
Moi aussi, je trouve le premier très joli, mais suivant les évolutions (je ne sais pas comment évoluera le 1er), mais je pense que le 2e serait plus adapté pour un starter

Posté par Zelta le 12 Aoû - 17:23 (2014)
Je rejoins l'avis de AceSeth sur le premier :D !

Par rapport à ce que tu proposais, eh bien, essaye de mettre ce pokémon en tant que starter et garde bouéleine dans le fakedex car il est génial également Imbécile heureux
Bien entendu, essaye d'obtenir plus d'avis afin de pouvoir te décider.

Posté par Aye le 12 Aoû - 18:41 (2014)
J'adore le premier, je me demande quoi il est inspiré Gros matou qui ronronne et le 2e par contre je le trouve mieux fait :p

PS: Quand j'ai vu le 2e j'ai pensé à Hippo :x

Posté par Eternum le 12 Aoû - 19:57 (2014)
Merci pour les commentaires, ce que je vais faire je pense c'est changer la couleur de l'hippopotame, je la trouve pas assez saturée.
Sinon pour le moment on garde le premier? (le Pb que j'ai avec lui c'est que je n'ai pas d'idées d'évolution...)

@Aye: Je l'ai fait à partir du cheval de mer (c'est un jeu de mots en faite, parce que c'est ps un cheval de mer à proprement parlé).
PS: Je savais que quelqu'un me dirait ça. :x

Posté par AceSeth le 12 Aoû - 19:59 (2014)
Eter, si jamais tu trouves vraiment pas, on peut toujours en parler en privé, j'ai une idée qui pourrait te plaire Imbécile heureux

Posté par Eternum le 12 Aoû - 20:20 (2014)
Avec plaisir oui. Gros matou qui ronronne

J'ai changé les couleurs de l'hippopotame, et amélioré la tête:

Posté par Zelta le 13 Aoû - 06:16 (2014)
En effet, il rend mieux comme ça Imbécile heureux !

Posté par TouzaxA le 13 Aoû - 07:27 (2014)
Bah je l'aimais bien avant aussi. ^^

Posté par Aye le 13 Aoû - 09:35 (2014)
TouzaxA a écrit:
Bah je l'aimais bien avant aussi. ^^


Bah voilà il etait bien Avant, hein Eter !
*prend ses avis pour une généralité 42 *

Posté par Eternum le 16 Aoû - 03:02 (2014)
Présentation mise à jour les amis, bonne lecture! <3

Posté par Yoshi Uchiwa le 16 Aoû - 06:16 (2014)
J'ai lu l'histoire elle mieux que celle t'avant et j'aime beaucoup cette histoire
Et bonne chance a ton project !

Posté par TouzaxA le 16 Aoû - 07:36 (2014)
La nouvelle présentation est sympa, meilleure que l'ancienne, même si je ne suis pas convaincu par les deux versions.

Bonne continuation !

Posté par Gold le 16 Aoû - 07:46 (2014)
Je ne l'répèterai jamais assez mais je ne vois toujours pas l'intérêt pour un fangame d'être décliné en deux versions, c'est pas comme si tes joueurs allaient effectivement se réunir pour échanger leurs Pokémon exclusifs... En gros en faisant ça, tu condamnes les joueurs à ne pas pouvoir finir le dex :/

Posté par Eternum le 16 Aoû - 09:12 (2014)
D'une part les Pokémons exclusifs sont uniquement les existants, pas les fakemons qui seront eux tous disponible et capturables dans les deux versions. L'intérêt principal des deux versions va aussi résider dans une partie du scénario, les légendaires emblématiques ne sont pas les memes, ils n'ont pas le meme rôle dans l'histoire. Je vais finir par souligner une partie de la présentation qui n'est pas là par hasard: la fin du paragraphe de la région, et je m'arrête sur ça pour ne rien dévoiler... Mais Gold dans les deux versions, il y aura un dex complet à terminer, les Pokémons à l'intérieur seront tout simplement différents mais je ne peux pas t'expliquer en fonction de quoi pour éviter le spoil.
Sinon merci pour vos commentaires, TouzaXa qu'est-ce qui ne te conviant pas?

Posté par Nuri Yuri le 16 Aoû - 09:18 (2014)
Quand tu as beaucoup de joueurs, tu peux facilement te retrouver saturer niveau système d'échanges :p
Sinon, avec deux versions, si elles ne sont pas faites à la GameFreak (Black and White exclu car c'est les seuls versions qui sont réellement différentes) tu peux offrir deux expériences de jeu différentes comme choisir la fille ou le garçon sur mon projet. Niveau remplissage du dex, le joueur peut avoir les deux versions, ça ne coute rien de finir le jeu deux fois (contrairement aux offis où la différence est de 45€ :D). Le joueur si il désire vraiment remplir le dex (ce qui m'étonnerais un peu quand même) pourra le remplir. Et si c'est pas suffisant, il peux toujours passer par Cheat Engine pour se les ajouter manuellement (en abusant des commandes de script).

Les fangames qui font deux versions font ça car Pokémon est fait ainsi. Ils veulent rester le plus fidèles à la série tout en essayant d'apporter des originalités via des générations exclusives et d'autres graphismes.

Ça ne tient qu'à eux de faire deux versions ou non, puis que je sache, en offi il y a plein de Pokémons que tu ne peux pas avoir sans passer par la GTS ou la Pokébanque... Même en ayant les deux versions.

Posté par Jimmy le 17 Aoû - 00:11 (2014)
J'aime bien les logo, les hero, la map et tout 42 . Nan serieusement GG et bon courage Gros matou qui ronronne

Posté par FinalArt le 17 Aoû - 00:17 (2014)
Je suis pas fan du HUD en combat, mais sinon c'est graphiquement sympathique. =)

Posté par TouzaxA le 17 Aoû - 07:19 (2014)
Je ne suis pas convaincu par les deux versions, car comme dit plus haut, je n'en vois pas l'intérêt.

Posté par Zion le 18 Aoû - 11:19 (2014)
Je suis l'avis de TouzaxA, l'intérêt n'y est pas trop, étant donné qu'il n'y a pas de réelle interaction entre les deux versions.
Mais malgré cela, je trouve ton projet prometteur, et j'ai assez hâte d'en voir plus. Maintenant j'aime pas trop l'interface de combat, mais sinon
on voit qu'il y a du boulot. Bonne continuation Imbécile heureux

Posté par Eternum le 18 Aoû - 12:42 (2014)
Tout d'abord merci à tous.

Ensuite on va parler des deux versions, pour que vous comprenniez ce choix. ^^
Pas mal d'entre vous ne voient pas l’intérêt d'en faire deux, ça peut se comprendre. Mais par exemple, dans les versions officielles quelles sont les différences entre deux versions parues au même moment: Diamant et Perle: aucune si ce n'est le légendaire et les Pokémon qu'on y rencontre. Rouge et Bleu, Or et Argent, c'est pareil. Rubis et Saphir à un scénario un peu différent par rapport aux Teams l'une veut Kyogre l'autre Groudon, mais ça s’arrête là. Pourtant quand des jeux sortent personne ne se demande quel est l’intérêt de faire deux versions? Il y en a aucun véritablement.
Maintenant on va revenir sur Sigma & Lambda. Vous êtes plusieurs à me le dire, et je comprends tout à fait, c'est un Fangame, il n'y a pour vous aucun intérêt à faire deux versions qui seront les mêmes hormis les Pokémon qu'on y rencontre. (Pour revenir à ce que j'ai répondu à Gold, il y aura bien 2 DEX différents où on pourra capturer TOUS les Pokémon de ce dex, et dans les deux dex il y aura TOUS les Fakemon, sauf le légendaire emblématique de l'autre version.)
A présent je vais parler du scénario. Le problème avec le scénario c'est que si je dévoile trop, y'aura plus aucune surprise in-game et donc plus aucun intérêt à jouer à l'une de ces versions. Mais bon il faut que j'apporte quelques explications. ^^
Si vous avez lu le synopsis qui n'est en faite qu'une introduction au scénario, donc un prétexte pour devenir dresseur et donc recevoir un premier Pokémon, vous avez compris qu'il y avait des voyages dans le temps, comme prévu dans Pokémon Eternity. Si vous continuez votre lecture vous atteignez la partie "Ostrova" qui est le nom de la région. Et dans ce court paragraphe je spoil quelque chose volontairement: un conflit. Maintenant on va faire la rapport: DEUX versions, DEUX légendaires, DEUX clans/teams/groupes qui se battent. Sans oublier la notion de voyage dans le temps. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, je vais donc ajouter quelques précisions. Il y aura une 3ème Team dans l'histoire, et un troisième légendaire (A la Dialga, Palkia et Giratina, si vous voyez ce que je veux dire). Non ça veut pas dire qu'il y aura une troisième version ahah, mais ça implique que cette troisième Team à un rapport avec ce dernier légendaire qui est le Légendaire qui voyage dans le temps, comme dans le scénario de base de Eternity si vous vous souvenez. Ainsi pour finir, Pourquoi deux versions, parce que deux scénarios liés mais distincts en fonction de la version, du légendaire, du clan et de la partie Ouest ou Est de la région. Et je pense que ça justifie pas mal l’intérêt de faire deux versions qui seront assez différentes comparé aux versions officielles, et je vous renvoie sur le post de Yuri dans la page précédente, que je remercie beaucoup pour ce message, parce que je suis entièrement d'accord avec lui.
Et avant d'envoyer le message, je tiens à dire qu'en tant que créateur de mon propre projet, je peux avoir le droit, comme tout le monde l'a de faire deux versions. Etant donnée que je fais ce projet pour moi comme pour vous donc je comprends totalement que vous ne soyez pas convaincu par deux versions. Celles-ci ne sont pas nécessaire mais ça ajoute un petit plus on va dire. Ensuite, tu dis : les différences que je compte apporter justifient à mes yeux le fait de créer deux versions. ^^

Merci d'avoir lu, bonne journée!

PS: Qu'est ce qui vous gène dans l'interface de combat exactement? ^^

Posté par Zion le 18 Aoû - 14:50 (2014)
Bon j'ai lu ton message et perso la je dis oui.

Maintenant sache que je vais en attendre beaucoup plus de ton projet. Le problème avec l'histoire des deux versions, à mon opinion en tout cas, c'est
que maintenant pour que ce soit crédible pour un fangame, il va falloir que tu trouves le moyen de me faire préférer une version par rapport à l'autre.

Et puis, tu pourrais bien faire une version qui fait le parallèle entre l'histoire de deux personnages qui vivent leur aventure de chaque côté,
puis qui se retrouvent ou une connerie comme ça, bref, pour te dire que ton parti pris scénaristique ne nécessite pas forcément qu'il y ait deux
versions. Ceci dit, c'est ton choix, et je ne le remets pas en cause, tu fais ce que tu veux avec ton projet.

Maintenant ton projet m'intrigue vachement, comme je t'ai dit on voit qu'il y a du travail derrière et c'est assez plaisant.
J'ai hâte et je te souhaite de le voir aboutir.

P.S. : Personnellement je trouve tes HP bar trop petites et je trouvent qu'elles ne collent pas avec le background, et avec les autres interfaces de jeu en général.
Essaie de t'inspirer du style de ton menu pause, ça pourrait rendre bien Imbécile heureux

Bref, bonne continuation, et bon courage.

Posté par Eternum le 18 Aoû - 15:00 (2014)
Oui ça nécessite pas forcément deux versions, je comprends, mais je trouve ça pas mal de donner le choix au joueur de joueur à une version ou à l'autre par rapport à divers éléments différents dans les deux versions. Après scénaristiquement le projet sera au point ne t'en fais pas, j'y pense et repense en permanence, j'essaie d'améliorer pas mal de choses, et je pense porposer quelque chose d'intéressant à travers ces deux versions. ^^
Merci bien, en ce qui concerne les interfaces de combat, pour le moment je les garde, car je dois refaire tous les menus: pokédex, équipe, sac etc. Ensuite je reviendrai sur ça. Je suis ton conseil, merci! Imbécile heureux