Sujet n°13870
Posté par Esuma60 le 20 Juin - 21:59 (2014)
Titre : Pokémon Version Fossile
Bonjour tout le monde.

Je vais aujourd'hui vous présenter mon projet.

Avant toute chose, je souhaitai remercier toute l'équipe PSP pour le travail effectué.

Alors voilà, mon projet se nomme Pokémon Version Fossile. L'histoire se passe dans la région de Nakoh.

Au niveau du scénario, Nakoh compte trois grands chercheurs : le professeur Lyco (père du héros), le professeur Tuya (spécialiste des Fossiles et équivalent du prof Chen) et le mystérieux professeur Magnolia.

L'histoire commence lorsque que le professeur Lyco demande à son fils/sa fille de donner à son collègue, le professeur Tuya, l'objet Viel Ambre.

Auprès du professeur Tuya, le joueur aura le choix entre 6 starters (les 6 fossiles des 4 premières générations). Mais voilà qu'un sombre groupe, nommé Oméga, dirigé par un dénommé Magnus, cherche à mettre la main sur Ptéra. Leur but est simple : éliminer les Pokémons faibles et ne garder que les plus puissants afin de régner sur le monde.

Au niveau du jeu en lui même, je me suis employé à faire de grandes villes (afin de garder un réalisme vis-à-vis de la réalité).
J'ai mis au point un système de quête (basé sur des events) et un système de réputation auprès des différentes villes, permettant de débloquer du contenu supplémentaire. Enfin, le scénario pourra être adapté en fonction des choix du joueur.

Au niveau du développement, j'ai fait deux villes et quatre routes.

Voilà quelques screens du jeu qui valent mieux qu'un long discours.

Ecran Titre :


Carte du jeu :



Ville de départ (Bourg-Pif)


Deuxième ville Crétacité


Choix Starter :


10 badges valent mieux que 8 Clin d'œil foireux


Voilà pour la petite présentation, j'espère qu'elle vous donnera autant envie d'y jouer, que j'ai de plaisir à la développer.

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:06 (2014)
Salut, alors niveau maping il faut que tu retravail. La deuxième ville est trop grande et trop de bâtiment différent. Pour le maping il faut que tu reste sur un thème pas plein de truc différent. Donc voilà pour moi. Et j'aime pas pspDS mais ton écran de titre est bien ^^

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:08 (2014)
Merci pour tes conseils. Pour la taille de la ville, je voulais juste coller un peu plus à la réalité mais tes remarques sont prises en compte, merci Imbécile heureux

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:12 (2014)
Je suis pas un pro du maping mais moi si je joue à ton jeu, c'est quelque chose qui me gênerais. Imbécile heureux

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:15 (2014)
Oui je comprend. Merci de ton opinion Imbécile heureux

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:18 (2014)
Si tu as besoin d'aide au niveau graphisme je peut t'aider si tu veut. Je suis pas bon en pixel art ^^
Et essaye de faire des personnages différents des personnages originaux. Que le jeu ressemble à ta personnalité et pas jeu originaux pokemon

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:20 (2014)
Ouais de l'aide est toujours la bienvenue. Ba au niveau des persos, je sais pas les faire moi même malheureusement.

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:22 (2014)
Ba envoie par mp une description du personnage qui te ferait plaisir. Je te le fait.

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:30 (2014)
Merci beaucoup, c'est sympa à toi Imbécile heureux

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:31 (2014)
De rien par cotre je peut que donner des aides comme sa parce que pspDS j'aime pas ^^

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:33 (2014)
Y a pas de soucis, c'est déjà beaucoup.
Plus on est de fou, plus on rit, non ?

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:35 (2014)
Ouais sinon ameliore ton projet, je pense que tu peux sortir quelque chose de bien Imbécile heureux

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:39 (2014)
C'est gentil. Ba j'en profite en ces dernières semaines (vu que je suis en vacances) pour l'améliorer et l'avancer.

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:40 (2014)
Juste un truc tu n'arriveras pas a faire un projet tous seul. Il te faut de l'aide tout le temps. Le travail est trop long et tu en aura vite marre

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:43 (2014)
Ba j'avais un copain qui faisait la partie graphique, mais en ce moment il peut pas et j'ai un autre pote qui s'occupe, de regarder les beugs à l'occasion. Mais pour l'instant je fais ça tout seul.
Il est pas impossible que je finisse par en avoir marre. Pour le coup j'ai 2-3 h de jeu qui sont faisables.

Posté par myko le 20 Juin - 22:44 (2014)
Plop ! Alors y a de l'idée dans le projet, mais comme l'a dit Axel, la deuxième ville et beaucoup trop grande...
Personnellement, ça me gonflerais vite fait de devoir visité trop de maisons, et même pour toi, ça peut être chiant à mapper aussi grand, à faire toutes les maisons, tous les dialogues, et même réussir à remplir une map aussi grande et à la rendre vivante à chaque coin, alors que tu pourrais grandement te réduire la tâche, pour un rendu qui selon moi serait meilleur.

Ensuite, comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ton écran titre, mais il faut encore que tu règle la transparence de ton Ptera Gros matou qui ronronne
J'ai juste une question, est-ce que Ptera est animé ? Gros matou qui ronronne

Après, ce qui est souvent répété aux débutants, désolé de dire ça mais ce n'est pas un mal, on a tous été débutant en mapping, mais c'est carré et vide, essaye de rendre ça plus vivant, plus dynamique, il faut que le joueur apprécie chaque recoin de la map Gros matou qui ronronne

Et pour finir je voudrais juste dire que les pokéballs des starter sont pas trop bien placées sur la table Ohmagad

Voilà, j'espère t'avoir aidé Gros matou qui ronronne

PS : Par contre Axeldecormo, je suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point, il peut faire son projet seul, certes il mettra plus de temps, mais si il en a la conviction, il le peut, et au moins, il peut travailler à son rythme, avoir le temps d'apprendre à son rythme, moi je travaille seul sur mon projet, et je pense que si je travaillais avec du monde je prendrais moins de plaisir à le faire :/ Après tout dépend des points de vue, je dis pas que le sien n'est pas comme ça, mais juste pour dire que si il en a la conviction il peut le faire seul Gros matou qui ronronne

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:48 (2014)
Oui alors il faut beaucoup de conviction et faut savoir tout faire. Moi par exemple j'essaye de me lancer dans un projet mais je le fait pas parce que je ne sait pas modifier les scripts. Parce que monter un projet juste en savant fait du graphisme c'est dur ^^
Mais oui si ta un conviction de malade sa peut se faire Imbécile heureux

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:50 (2014)
Merci de ton avis Myko. Oui le Ptéra est animé (il bat des ailes quoi).

Oui la map est assez grande. Pour le coup, j'arrive à peu près à la remplir (une 100 aine de pnj pour l'instant, avec des sytèmes de quête et j'ai mis une gare, un restau, un aquarium, des boutiques, idée de faire comme une vrai ville). Après j'ai conscience que c'est pas parfait et il me reste encore des trucs à modifier, au niveau de l'aspect graphique. Je vais pas tarder à faire une démo de plus, ça permettra de se faire un petit avis

Posté par myko le 20 Juin - 22:51 (2014)
Oui, il faut de la conviction, mais après justement, si tu ne sais pas tout faire, c'est l'occasion d'apprendre à faire un peu de tout, même si tu n'apprend qu'un seul domaine à la fois Gros matou qui ronronne

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:52 (2014)
Axeldecormo, concernant les scripts ça s'apprend sur le tas, je connaissais rien au début et là je commence et ça se fait tout seul.

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:53 (2014)
L'aspect graphique est très important, je suis en ce moment mes de refaire tout les graphismes afin de sortir un jeu qui ne ressemble pas trop à pokemon. Mais c'est très long et compliquer. Donc je pense fait toi déjà une base et essaye de faire des thème pour tes map. Et je pense que sa sera plus beau

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 22:57 (2014)
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Après c'est pas trop mon rayon, je suis plus gestion d'event et de variable.

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 22:59 (2014)
Petit conseil. Juste pour ta première ville. Tu ouvre ton tildes et sur paint et tu prend les couleur du bâtiment violet. Et tu met les même couleur sur les autre bâtiment Imbécile heureux

Posté par Esuma60 le 20 Juin - 23:00 (2014)
Oui, pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée.

Posté par Portoss_01 le 20 Juin - 23:02 (2014)
C'est pas compliquer a faire et sa rend bien Imbécile heureux

Posté par Esuma60 le 21 Juin - 09:21 (2014)
Je vais tenter alors. Après pour revenir au fait que je suis seul, c'est vrai que j'aimerai bien recruter.

Posté par Portoss_01 le 21 Juin - 11:37 (2014)
Présente un maximum de chose, afin que des personnes aiment ton projet. Et alors tu pourras recruter, mais tu verras c'est très dur de recruter :/

Posté par Valken le 21 Juin - 16:33 (2014)
Esuma60 a écrit:
Merci de ton avis Myko. Oui le Ptéra est animé (il bat des ailes quoi).

Oui la map est assez grande. Pour le coup, j'arrive à peu près à la remplir (une 100 aine de pnj pour l'instant, avec des sytèmes de quête et j'ai mis une gare, un restau, un aquarium, des boutiques, idée de faire comme une vrai ville). Après j'ai conscience que c'est pas parfait et il me reste encore des trucs à modifier, au niveau de l'aspect graphique. Je vais pas tarder à faire une démo de plus, ça permettra de se faire un petit avis


Si tu fais ça, je te conseille de couper ta map en 4 pour éviter les lags ^^. Sinon, ton projet semble intéressant, mais il faut améliorer un peu ton mapping comme l'a dit Myko.

Posté par Esuma60 le 21 Juin - 16:53 (2014)
Merci Indigodaironik, oui le mapping faut que je me perfectionne.
Pour la couper en 4, why not mais j'utilise peu le maplink, donc à voir.

Posté par Esuma60 le 21 Juin - 16:57 (2014)
En tout cas, si une démo vous intéresse demandez moi :D

Posté par myko le 21 Juin - 17:12 (2014)
S'il te plaît Esuma, évite quand même les double-post :/
Fais des édits ou édit visible Gros matou qui ronronne

Et une démo peu toujours être bonne à prendre, notamment pour faire des rapports de bug

Posté par Esuma60 le 21 Juin - 17:39 (2014)
Je mettrai ça en ligne sous peu alors Imbécile heureux

Posté par myko le 21 Juin - 17:59 (2014)
Et bien j'attend ça Gros matou qui ronronne

Posté par Esuma60 le 3 Sep - 15:05 (2014)
Voilà la toute première démo de Pokémon Version Fossile. 


Au programme : 

- La ville de départ et toutes les quêtes s'y rapportant. 
- Les deux premières routes (avec combats et interaction)
- La troisième route (hautes herbes, ok et quelques dresseurs). 
- la quatrième route = vide. 
- la deuxième ville, Crétacité (avec 4-5 quêtes, une centaine de PNj, et le choix du starter). 




Amusez-vous bien Imbécile heureux 

https://www.dropbox.com/s/o95mhrjx6mireua/Pok%C3%A9mon%20Version%20Fossile%20.rar?dl=0

Posté par myko le 3 Sep - 15:27 (2014)
Je télécharge ça, je te donnerais mon avis sous peu Gros matou qui ronronne

Posté par Esuma60 le 3 Sep - 15:30 (2014)
Merci bien                         

Posté par myko le 3 Sep - 16:23 (2014)
BOn, j'ai pas beaucoup jouer, et je jouerais pas plus, c'est pas que j'aime pas ton projet, mais je suis pas fan de psp DS :/

Bon, sinon, quelques trucs à modifier et / ou à améliorer Gros matou qui ronronne

Tout d'abord ton ptéra est animé, mais le rendu est... spécial... essaye de donner plus l'impression qu'il vole, un effet de vitesse ou je ne sais quoi Gros matou qui ronronne

ensuite le prof dans l'intro est mal détouré, et on voit pas son visage (qui au passage a pour moi une tête toute aplatie Ohmagad )

Sinon, j'ai pu relever plusieurs erreurs de mapping...

Tout d'abord, à la place de passer sous le panneau du shop, on lui marche dessus :/
Spoiler


Ensuite il y a des erreurs aussi au niveau de l'eau, arbre, et bout de sol :

Spoiler


Voià voilà, j'espère que le peu que j'ai joué t'aura été utile, désolé de pas jouer plus que ça ^^'

Posté par Zelta le 3 Sep - 18:51 (2014)
Je viens de tester, eh bien ouaow ! (mis à part les problèmes cités par myko)

Le monde est très vivant, c'est super !

Points positifs [+]
Spoiler

- le fait de laisser le choix pour combattre un dresseur (du moins dans bourg-pif)
- le texte des personnages (par exemple le gamin qui critique le porte clé de pokémon X ou le mec qui dit : bah vas-y, rentre et fait comme chez toi). En plus il s'adapte en fonction du choix du sexe.
- les mini-événements (par exemple la lettre d'amour, le gars qui nous chasse de sa maison, le montagnard qui s'en va une fois battu)
- les détails qui font tout (par exemple le petit bruit quand on rentre dans le centre pokémon, la pokéball sur la table dans la maison qui fait apparaître liberon à l'écran)
- certains pokémons apparaissent à l'écran (pas seulement dans les hautes herbes)


Points négatifs [-]
Spoiler

- le mapping encore légèrement carré
- les erreurs relevées par myko


Bref, j'ai passé un super moment en jouant, vivement la suite ! Imbécile heureux

Je vais suivre ce projet de près car la qualité est au rendez-vous !

Posté par Esuma60 le 4 Sep - 00:18 (2014)
Merci beaucoup à vous deux pour vos remarques. J'essayerai de corriger les éléments négatifs cités ci-dessus. 


Zelta, ca me fait vraiment plaisir que tu apprécies mon travail Imbécile heureux merci 

Posté par Mercury le 5 Sep - 15:44 (2014)
Sali salut ^^

Bon déjà il y a les petits soucis du débutant (je suis bien placé, je le suis) que Zelta et Myko on déjà citer, déjà sur les 2 maps il y a des trous au niveau des bord des maps (en gros dans ton test, ton héros pourra passer à l'extérieur de la map)
en 2x2 c'est pas très gainant mais en 1x1 (dual sreens) il va sortir (expérience personnelle)

Ensuite comme l'on déjà dit les autres la ville n°2 est trop grande et il y a trop de bâtiments (crois nous, faire autant de map dans une seule ville c'est super galère et sa va te manger beaucoup de mémoire)
Pour les événements de sortie de ville, n'hésite pas à faire figurer un bout de la route dans la ville, car après le souci du héros qui sort de l'écran est toujours là, mais après, ce sont des erreurs que je fait moi même sinon, tu te débrouille pas trop mal au niveau du reste et le scénario est très bien, je te souhaite bonne continuation dans ton projet ^^

Posté par og_loc-TATOO le 20 Sep - 18:48 (2014)
Alors moi y a juste une question qui me passe par la tête, c'est...
Pourquoi y a un port en plein désert et même pas à côté de l'eau '-' ?

Posté par Esuma60 le 22 Oct - 14:02 (2014)
C'est pas un port (du moins dans le jeu Imbécile heureux


Maxwell merci pour tes recommandations :D

Posté par Mercury le 5 Nov - 09:30 (2014)
Je t'en prie Clin d'œil foireux
Comme je te l'est dit ça m'arrive beaucoup Gros matou qui ronronne

Posté par Esuma60 le 28 Jan - 18:49 (2015)
Voilà, je reviens avec une nouvelle démo du jeu. 




Donc au programme de cette nouvelle démo : les 4 premières routes terminées, 2 villes, des nouveaux modèles de maisons (plus basées sur la vie réelle), des musiques inédites pour les 2 premières villes, l'implantation de la trame scénaristique, de nombreuses quêtes à effectuer influant sur la réputation... 


Nouveaux modèles de maisons : 











Bon après j'ai conscience que le projet est loin d'être parfait (je ne fais pas que ça de ma vie) mais si certaines personnes sont intéressées pour donner un coup de main, elles seront bienvenues  Imbécile heureux   


Voici le lien de la démo : http://www.dropbox.com/s/i61heasr50hs3l4/Pok%C3%A9mon%20Version%20Fossile%201.2.rar?dl=0

Posté par myko le 28 Jan - 18:58 (2015)
Bonsoir bonsoir Gros matou qui ronronne

Bon, à première vu (je n'ai pas encore essayé), les maisons plus réalistes, c'est en soit une bonne idée, qui est intéressante, mais je pense que si personne ne fais de maison réalistes, c'est parce qu'à mon goût ça risque d'être très ennuyant pour le joueur d'explorer de si grandes maisons, pas toujours utiles :/ (ou alors les makers sont aussi des feignasses Gros matou qui ronronne)

Sinon, jute un truc, met ton lien en url, parce que c'est loooong de copier/coller D:

Je te redonne des nouvelles après avoir essayé Gros matou qui ronronne

Posté par NaarreN le 29 Jan - 16:48 (2015)
Bonjour, bonsoir.

Comme myko la dit, les maisons réalistes sont ennuyeuse pour un joueur, d'ailleurs elles sont plutôt vide, manquant de décors tu devrais revoir ça...
n'ayant pas le temps de telecharger ni jouer a ce jeu, j’essaierai au moins de trouver un peu de temps pour voir ce que le tout donne,
sinon tu devrais mettre quelques screens in-game des nouveauté par rapport a l'ancienne version. tchao Gros matou qui ronronne

Posté par Esuma60 le 29 Jan - 20:03 (2015)
Pour les screens In Game, je vais m'y atteler Imbécile heureux merci de tes conseils et j'espère que tu trouveras un jour le temps de tester le jeu Imbécile heureux