Sujet n°13841
Posté par elric54 le 12 Juin - 15:47 (2014)
Titre : [Résolu] Création d'un puzzle
Bonjour !
Dans mon projet j'aimerais créer un événement où le/la joueur/joueuse doit résoudre un puzzle un peu comme dans OAC ou il faut reconstituer le puzzle de ptera.
Auriez-vous une idée de comment mettre cela en place ?

Merci d'avance.

Posté par Pαlвσlѕку le 12 Juin - 17:33 (2014)
Ça doit être faisable en évent mais je pense que ça pourrait être assez compliqué.
Par contre en script c'est tout à fait réalisable.

Que tu le fasses en évent ou en script, tu devras assigner à chaque pièce de ton puzzle un numéro ainsi qu'une rotation si tu en as besoin. Il te faudra lier une image à ce numéro. Après, tu devrais pouvoir les disposer comme tu veux puis utiliser un curseur pour pouvoir déplacer les pièces (tu dois donc savoir quelle est la pièce qui est sous ton curseur et les pièces qui sont autour).

C'est un peu dur à expliquer mais à faire je ne pense pas que c'est si dur que ça. Imbécile heureux

Posté par elric54 le 12 Juin - 17:39 (2014)
Wow en effet expliquer c'est compliqué^^.

Si je te donne les images avec chaque partie etc tu pourrais le faire ?

Posté par Pαlвσlѕку le 12 Juin - 17:40 (2014)
Oui je devrais même pouvoir te le faire maintenant. Imbécile heureux

Posté par elric54 le 12 Juin - 17:42 (2014)
Sans les images tu veux dire^^?

Posté par Pαlвσlѕку le 12 Juin - 17:49 (2014)
Avec les images ça serait mieux mais je peux quand même commencer sans.
J'ai juste besoin de savoir le nombre de pièces et si tu veux des rotations.

Posté par elric54 le 12 Juin - 18:02 (2014)
Rotation d'une même pièce tu veux dire ? Si c'est ça pk pas ca peut rendre la tâche plus difficile^^.
Et 12pièces (4x4)

Pour les images je t'envoies un MP.

Un grand merci à toi Imbécile heureux

Posté par Ku'rei le 12 Juin - 18:44 (2014)
Définit un cahier des charges complet, avec un fonctionnement détaillé du système. Peut-être quelqu'un pourra t'aider si tu présente une demande béton.

Si le système est bien codé, tu aura simplement à définir la taille et l'image pour faire les bloc que tu veux ^^

Posté par elric54 le 12 Juin - 20:04 (2014)
Ku'rei merci pour ta réponse mais Palbolsky est en train de me le faire je vais classer le topic en résolu Imbécile heureux

Posté par Ku'rei le 12 Juin - 22:12 (2014)
ça ferait un super sujet de tuto ruby/rgss tout ça ^^

Posté par Ninigi le 13 Juin - 08:52 (2014)
ça serait cool si tu pouvais le partager une fois que Pal' l'auras finit. Imbécile heureux

Posté par elric54 le 13 Juin - 11:54 (2014)
S'il le veut bien c'est avec plaisir que je le ferai Imbécile heureux

Posté par Ninigi le 13 Juin - 20:05 (2014)
Il le fait pour toi donc c'est à toi de décider.

Posté par elric54 le 14 Juin - 15:26 (2014)
Donc palbo est ok pour le partager.
Alors le script le voici :

http://www.sendspace.com/file/d1ir6i

Ensuite vous devez dans le dossier picture de votre jeu créer un dossier puzzle contenant les différentes pièces numérotées de la façon suivante
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
13 14 15 16

Ensuite pour l'event nécessaire voici un screen



Sauf que au liieu de $PuzzleReussi il faut mettre $puzzleTermine

Je pense avoir tout dit il me semble.
Enjoy Imbécile heureux !

Posté par Pαlвσlѕку le 14 Juin - 16:43 (2014)
Tu as pas mis la version à jour. ^^'

J'ai créé un topic pour le script ici :
./13848.html

Posté par elric54 le 14 Juin - 16:48 (2014)
Ah merde je l'avais directement dans le jeu et pas sur le script pardon --"