Sujet n°13828
Posté par Thomas~ le 4 Juin - 15:43 (2014)
Titre : Problème avec le maplink psp 0.8
Salut !
J'ai paramétré tout bien mes deux maps adjacentes de façon à faire un maplink, le soucis c'est que le bas de la map ne m'affiche pas le haut de la map suivante

Merci d'avance !

Posté par Schneitizel le 4 Juin - 16:28 (2014)
Essaye de faire marcher ton héros vers le haut, voir si ça bouge

Posté par Thomas~ le 4 Juin - 17:16 (2014)
Quand je le fais marcher ça reviens au même, et quand j'arrive à l'extrémité haute je retombe sur le bas de la map.

Posté par Dark_Ray le 5 Juin - 10:53 (2014)
Moi je dis, relis bien cette partie du manuel : Jonction de Map

Et tu verras bien si c'est configuré correctement Clin d'œil foireux

Posté par Thomas~ le 5 Juin - 12:33 (2014)
J'ai bien lu, j'ai beau tout refaire de A à Z à chaque fois, je ne vois aucune erreur, et pourtant, j'ai ce résultat. Le fait que j'ai RPG Maker 1.02 ne change rien ?

Posté par Ku'rei le 5 Juin - 13:53 (2014)
L'image de la map qui est linké c'est le haut de la map sur laquelle tu es ?
Tu utilise quel SK ? (Pourquoi personne ne le dit jamais ?!?)
Ton problème viens surement d'un event, envoie-le ! (on connait pas ton travail ^^)

Ton event est bien en Processus Parallèle ? appel bien la fonction de la façon suivante ?
jonction_map(0, 0, 0, 0, id, dx, 0, 0)

Posté par Thomas~ le 5 Juin - 15:22 (2014)
Euh.. faut lire le titre pour le SK en faite Gros matou qui ronronne
Et oui l'image est le haut de la map.
Voici l'event que j'ai mis :

Posté par Ku'rei le 5 Juin - 20:34 (2014)
C'est pas la peine d'activé le MAP Link à chaque fois, supprime le control switch.

Avec ce topic et si tu ne lis pas le paragraphe sur la jonction de map en diagonale (comme tu l'as visiblement fait les fois d'avant) tu trouvera facilement la solution Clin d'œil foireux

EDIT :: J'ai pas vu dans le titre, mais ça ne fait pas de mal de rappeler SK et OS

Posté par Thomas~ le 6 Juin - 12:14 (2014)
Si je supprime le control switch j'ai plus du tout de maplink.
Et j'ai beau essayé je ne vois pas où est le problème..

Posté par Schneitizel le 6 Juin - 13:07 (2014)
Thomas~ a écrit:
Si je supprime le control switch j'ai plus du tout de maplink.
Et j'ai beau essayé je ne vois pas où est le problème..


Tu dois l'activer une seule fois, je présume que tu fais nouvelle partie et que tu atterit sur la map de ton screen? Dans ce cas si tu dois l'activer
La solution est simple... Tu as juste configurer une map vers le nord et aucune vers le sud, normal que ça ne marche pas

Posté par Thomas~ le 6 Juin - 14:31 (2014)
J'atterris dans une intro puis après sur la map oui. Mais je n'ai pas configuré de map vers le sud car ma map centrale n'en possède pas encore, il faut obligatoirement en avoir une ?

Posté par Ku'rei le 6 Juin - 21:34 (2014)
La map que tu veux lier est au sud de ta map actuelle, tes paramètres de jonction_map sont mal placés (tu lie ta map au nord, je te laisse vérifier par toi même).
Il faut que tu paramètre de la façon suivante :
Code:
jonction_map(0,0, 0,0, 19,-2, 0,0)

Posté par Thomas~ le 7 Juin - 12:27 (2014)
Excuse moi, j'ai juste donné le mauvais script, voici la liste des scripts par map :
Map actuelle :

Map Nord :


Voilà, du coup pour moi la map est bien configurer..

Posté par Ku'rei le 8 Juin - 09:41 (2014)
Tu as essayer en apparaissant sur la map du sud ? (ton event n'active pas le map link)

Essais de faire un départ dans une maison, tu parle as un event qui active l'interrupteur maplink, et tu sors de la maison pour attérir dans une des deux map. Les event en PP, je te conseil de les faire sur ce template :
Spoiler


Test le fonctionnement de l'event en ajoutant une commande d'affichage d'un message "test". QUand tu lancera le jeu, le message devrait s'afficher en permanence.

Posté par Thomas~ le 8 Juin - 22:28 (2014)
Toujours le même soucis, j'ai mis le maplink on directement dans une maison, ce qui a fait que je voyais ma maison comme je voit la map (le haut en bas, le bas en haut, la droite à gauche, la gauche à droite, infinie quoi), et le soucis reste le même, je ne vois toujours pas la bonne map. Hors si je mets le message "test" je le reçois bien en permanence.

Posté par Ku'rei le 9 Juin - 00:23 (2014)
Dac, donc le maplink est soit désactivé soit buggé.
J'ai une dernière idée : vérifie dans la script Config_Panel de PSP si le map link n'est pas "MAPLINK = false"

Posté par Thomas~ le 9 Juin - 00:57 (2014)
Le MAPLINK est en true

Posté par Ku'rei le 9 Juin - 07:39 (2014)
Et je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...
Tu as modifié quels scripts dans ton projet ?

Posté par Thomas~ le 9 Juin - 11:12 (2014)
Aucun script n'a été modifié. Mais comme j'ai dis, j'utilise la version 0.8 de psp et 1.02 de RPGMXP, peut être que la cause viens de là ?

Posté par Ku'rei le 9 Juin - 11:14 (2014)
Normalement non.
Tu as essayé le maplink avec un projet neuf de psp 0.8 ?

Posté par Thomas~ le 9 Juin - 11:19 (2014)
J'ai essayé le maplink avec le projet de base de psp 0.8 et j'ai le même problème, sans avoir changé un seul script/event.

Posté par Thomas~ le 11 Juin - 12:33 (2014)
Toujours aucune solution ? :/

Posté par Ninigi le 11 Juin - 13:04 (2014)
Double-Post interdit, fait un Edit-Visible la prochaîne fois.
Et euh ... non je n'ai pas de solution vue que moi aussi je n'y comprend rien à ce maplink

Posté par MrMcain le 20 Juin - 15:33 (2014)
Hello,
J'ai exactement le même problème et pourtant j'ai tous bien réglé.
Alors je poste un commentaire pour éviter de refaire un sujet qui parle de la même chose.

Posté par Thomas~ le 20 Juin - 16:16 (2014)
J'ai réglé le problème en repassant sous psp 4G+, il semble que ce soit psp 0.8 qui ait un soucis.

Posté par MrMcain le 20 Juin - 16:33 (2014)
Ok merci, je voulais faire mon projet sur psps 0.8 mais si c'est le seul moyen je vais surement faire comme toit