TouzaxA a écrit: |
Et bah ça a l'air assez sympa. Bonne chance pour la suite ! ![]() |
Aye a écrit: |
J'aime bien, il y a plus d'action que dans les DM original ^^ Sinon depuis quand Ossatueur craint les attaques électrique et qu'on peut sauter au dessus des murs x) |
Yuri a écrit: |
Je trouve que c'est un peu bagdad le système de combat mais pourquoi pas x) |
Ray' a écrit: |
Je suis assez impressionné par la fluidité et l'action dans ton jeu Oo (d'autant que je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ACE). Même si ce n'est pas vraiment fidèle aux jeux officiels, je trouve le gameplay très réussi (et pourtant je suis un grand fan de PDM). Je n'ai qu'une seule chose à dire, bravo, c'est très bon ![]() |
Yuri a écrit: |
xD Ouais, ça peut être sympa mais quand même à doser parce que les pokémons qui frappe à travers les murs en sautant, c'est du cheat xD (Mais c'est amusant :d) |
Yuri a écrit: |
Au pire, faut juste regarder qu'il y a pas un mur entre, ou alors tu règle pour que dans les petites salles ça soit 2x2 et les grandes 9x7 :d (Ca doit être gérable ça :d) |
hoirogorio a écrit: |
Ton projet de starter kit me plaît beaucoup ![]() Les combats sont dynamiques, les pokémons qui frappent à travers les murs c'est drôle mais faudrait peut-être le faire que sur certains ou une certaine probabilité car sinon dans les derniers donjons, ça sera assez énervant pour le joueur de se faire frapper de partout^^ Sinon à partir de fin juin, je voudrais bien t'aider pour la BDD si tu veux de mon aide et peut-être (mais là n'y compte pas trop) faire un ou deux scripts. Mais je suis très flemmard dans ce domaine et je dois déjà faire ceux de mon jeu alors je te promets rien du tout. |
Citation: |
mov BATTLE_FIELD_RANGE from SCHALA_SYSTEM in reg1 call []= from reg1 with arguments:0,2 call []= from reg1 with arguments:1,2 |
Citation: |
0000 trace 1 ( 1) 0002 getinlinecache 11, 0005 getconstant :SCHALA_SYSTEM 0007 getconstant :BATTLE_FIELD_RANGE 0009 setinlinecache 0011 putobject_OP_INT2FIX_O_0_C_ 0012 putobject 9 0014 opt_send_simple 0016 pop 0017 trace 1 ( 2) 0019 putnil 0020 getinlinecache 29, 0023 getconstant :SCHALA_SYSTEM 0025 getconstant :BATTLE_FIELD_RANGE 0027 setinlinecache 0029 putobject_OP_INT2FIX_O_1_C_ 0030 putobject 7 0032 setn 3 0034 opt_send_simple 0036 pop 0037 leave |
Laito' a écrit: |
Je ne veux pas jouer les rabats joie, loin de là mais... Pourquoi se concentrer sur un énième Starter Kit avant de finaliser le 1.0, déjà ? Certes ce n'est pas les mêmes développeurs mais on ne s'y retrouve plus avec les énièmes SK proposés. Malgré tout, bon courage. |
Laito' a écrit: |
Je ne veux pas jouer les rabats joie, loin de là mais... Pourquoi se concentrer sur un énième Starter Kit avant de finaliser le 1.0, déjà ? Certes ce n'est pas les mêmes développeurs mais on ne s'y retrouve plus avec les énièmes SK proposés. Malgré tout, bon courage. |
Yuri a écrit: |
A voir si PSP v1.0 sera continué par Palb'. Cela n'empêchera néanmoins pas la création de ressources libres que les futurs SK puissent utiliser :d |
Mr.Citrouille a écrit: |
Je me rend compte qu'il peut infliger des dégâts en utilisant tonnerre sur des Pokémons de type sol ! |
sansonic a écrit: | ||||||
J'arrive 5 siècles plus tard mais qu'à cela ne tienne, et d'ailleurs j'aime le "rabat-joihisme" ![]() Outre ce que Hoiro' a argumenté, je tiens à dire une chose car je pense que ton ressenti n'est pas isolé. DMA, c'est avant toute chose la réponse que je formule aux sempiternels "aucun projet n'aboutis ou rarement" et "le forum est mort". D'autre part c'est une réponse aussi à la demande des membres de disposer d'un utilitaire permettant la création de Donjon Mystère's like (bien que dans les faits il faudrait plutot parler d'un Rogue's like à terme). C'est donc un starter-kit certes mais c'est surtout un projet concret par lequel je tend la main à ces mêmes personnes qui se plaignes et à qui veut bien laisser son empreinte. Pourquoi VX.Ace ? Pour son potentiel créatif. Le fait qu'il permette un peu plus de possibilités sans s'enfoncer dans les manipulations de scripts (étant seul et non_scripteur jusqu'à maintenant comprenez que je préfère tourner sur un soft me permettant plus de champs en event-making) Ce n'est donc pas un énième starter-kit pour ces raisons ainsi que par définition pour le fait que ce ne soit pas un "Pokémon Script Project" (puisque n'utilisant rien de PSP). Pourquoi se concentrer sur un énième Starter Kit avant de finaliser le 1.0 ? J'ai partiellement répondu jusqu'à maintenant, mais je me contenterais de citer Yuri pour compléter cela
DMA n'a cependant pas les mêmes ambitions ni nécessités que PSP 1.0 et de ce fait, il n'y a pas de souci à avoir à ce niveau.
Bonjour, Mr. Citrouille. C'est un point sur lequel il y a déjà eut des réactions si tu prends le temps de relire les commentaires, et j'y ai répondu. Le charas servait juste d'exemple, la Base de Données n'étant pas encore paramétrée intégralement. J'ai maintenant deux choses à vous dire: La première c'est à propos de la progression de DMA. Actuellement la base de données a bien progresser en substance, je vous explique l'utilisation des éléments que j'ai décidé: - Héros : Création des Pokémon et leurs attributs perso (type / Faiblesse / Force / caractéristique / nature / capacité spé. etc) - Classes : Création des "types" des Pokémon Alliés + gestion de l'augmentation des stats par niveau. - Armes : Le menu in-game sera désactivé et les armes serviront à attribuer leurs stats de base aux Pokémon (au moins une "armes" pour chaque PkMn) ainsi que l'animation de leurs attaques basiques (+ d'éventuelles caractéristiques complémentaires) Pour le moment les Armes sont nommés in-game "Artéfacts" dans un but esthétique (ce qui peut donné lieu à une nouvelle utilisation d'ailleurs. - Ennemis : Chaque Pokémon Ennemis recevra un Type et une liste de faiblesse/force et autre caractéristique également disponible dans l'onglet "Héros" En gros ce sera le meme travail que pour l'onglet Héros (les graph' en moins). Quelques images avant d'entamer la suite: {{{Spoiler}}} DEMO Vous voyez un peu ce qu'il faudra paramétrer pour le Roster de base, mais au final je vous montre grace à une première démo le résultat que cela donnera. En ce qui concerne les graphisme n'hésitez pas à vous proposer si vous pensez pouvoir optimiser certaines choses car je n'ai pas forcément fait un travail des plus artistiques avec le traitement en parallèle de la partie event-making. La démo est un peu brute de décoffrage pour le moment avec des imperfections liées au travail de forme et de fond qu'il reste à fournir. La démo est téléchargeable en deux parties: - Le Coeur avec l'archive cryptée et les polices. Il est utilisable seul si vous disposez déjà des RTP de VX.Ace (je préfère peaufiner encore des détails avant le libre accès au mode édition, je n'aime pas le travail bâclé). 19 mo https://www.mediafire.com/?kmb1s373z4dg4tq - Les "Needed RTP" c'est à dire les ressources du pack RTP dont a besoin DMA pour le moment (essentiellement de la musique ME et SE avec les animations). 126 mo https://www.mediafire.com/?8watcdedebqpiev Les deux archives sont en .rar (décompressez avec 7zip ou Winrar) et doivent être placées dans un même dossier. N'oubliez pas d'installer les polices. De toute façon si vous souhaitez utiliser DMA il vous faut télécharger RPG Maker Vx.Ace. Ce la va de soit. Sondage: Quels Pokémon désirez vous pour le Roster de Base ? (6 Pokémon max et si possible complémentaires [binomeS -> l'un fort en ATK et l'autre en DEF/Soin]) |
Ninigi a écrit: |
J'attendais ce "Starter-Kit" depuis que Final en a parlé dans la rubrique "suggestions". J'aime bien les graphismes et les combats ont l'air bien mais la démo marche pas chez moi même avec VX.ace installé. Il me dit que le format du fichier est inattendu. Et quand je veux le tester en cliquant directement sur MMe.tête.de.dragon bain ils me disent qu'il manque le chara Véhicle dans Graphics/Character. Dommage, je l'aurais bien test et tes "Readme" sont pas très la france alors ça m'a pas aidé. Sinon je suis sûr qu'il est bien ce "SK". |
FinalArt a écrit: |
Un petit coucou en mode Ninja pour dire que ce qui est fait ici est génial ! Vous avez évidemment tout mon soutient ! ![]() Bravo à l'équipe, et à toi Sansonic. |
Ninigi a écrit: |
{{{Spoiler}}} Dans système mais je pense qu'il ne vient pas de toi. En tout cas merci je test et j'édit si c'est ok. Edit: Il fonctionne mais c'est dommage que tu n'explique pas comment jouer car j'ai toujours pas trouvé les touches pour attaquer sinon c'est bien réaliser, je pense que ce "strater-kit" à de l'avenir. |
Ninigi a écrit: |
Excuse moi. C'est moi le problème, j'ai oublié d'ajouter le game. Bonne continuation, tout fonctionne. T'as mon soutiens à 100% ! |
Ninigi a écrit: |
Je test dès que je rentre chez moi, félicitations Sansonic tu n'as rien relaché ! GG Le menu customs est très bien réalisé mais est-ce qu'il y a toutes les pictures des Poké ? |
Girakoth a écrit: |
Je vais essayer de te faire les charas (si ce n'est pas déjà fait) ce week-end. Pour les tilesets, le problème est que les tiles de Donjon Mystère sont en 24x24, format que RPG Maker ne supporte pas (à ma connaissance). Après j'avais commencé à faire des tiles en 32x32 pour le SK qui était prévu, même si j'ai perdu mon travail (moi et ma manie de supprimer sur des coups de tête). Voilà la seule chose qu'il me reste XD ![]() |
sansonic a écrit: | ||
Épineux problème effectivement, le tout étant de permettre à RPG Maker de supporter ce format par un énième script dans l'absolue (je vais farfouiller la base script pour voir si j'ai de quoi intervenir sans solliciter un tiers). Autrement la solution sera de recolorer les tilesets actuels de DMA grâce à ceux de Donjon Mystère vu que le souci avec les charas se posera au niveau de l'unité chromatique (couleurs, tons, etc...) Quant à la solution du redimensionnement c'est exclue au vue du rendu (même en échantillonnage "Proche Voisin", le plus "pixéliste" de tous). PS/ Encore personne pour les charas, tu peux y aller comme tu peux, je t'en remercie d'avance d'ailleurs ![]() |
Axeldecormo a écrit: |
Si tu cherche les charas tu peut utiliser ceux du starter kit "On the Ground". Mais il faudra demander a Ku'rey si tu peut lui prendre. Je croit que c'est lui le créateur de ce SK, je me rappelle plus de tête ^^ |
Girakoth a écrit: | ||||
Nan mais au pire je peux me mettre sur la création de tiles 32x32, ça me dérange pas vraiment. |
Nuri Yuri a écrit: |
Un truc à essayer : Remim' bicubique de 24x24 à 16x16 puis redim' lineaire à 32x32 ou Redim' bicubique de 24x24 à 32x32. Tu peux essayer de faire ça avec le fichier en 256 couleurs, ça devrait éviter un peu de flou ou alors tu garde le flou si ça passe bien :p |
FinalArt a écrit: |
Ok, mais il est où le .pdn ? x) |
FinalArt a écrit: |
Yury, peux-tu être plus explicite ? ![]() Quand tu dis que les images c'est mieux, c'est par rapport à l'ancienne version ? Et la police est complètement modifiable sur Ace de toute manière. Merki |
Nuri Yuri a écrit: |
En même temps, entre Sauvetage et Porte de l'Infini on a deux Hardware différent : GBA avec 16/32Mo pour le jeu sur sauvetage, pas de 3D. 3DS avec 1Go en moyenne et possibilité d'avoir plus sur le jeu, de la 3D et une machine aussi puissante qu'une GameCube pour Porte de l'infini. Les créateurs peuvent se lâcher en voyant ça. A mon avis comparer ces deux jeux là, c'est comme comparer RVBJ et X/Y. Perso j'aime bien le oldschool remis au gout de jour de FA :p |
FinalArt a écrit: |
Ah d'accord x) Sinon, voilà ce que ça donne IG : ![]() Le truc, c'est que les faces seront affichés à gauche ou à droite, quand c'est un dialogue. Dans le cas où c'est un monologue, faudrait que je trouve une place à peu moins décalée au face de celui qui monoparle. (Monorpale ![]() |
lorenz42 a écrit: |
Yo! Pour la ville j'ai essayer de faire un petit truc en attendant que tu trouve mieux ![]() Je te préviens c'est pas super : {{{Tileset}}} {{{VillageC}}} {{{VillageD}}} {{{VillageE}}} [/hide] PS:Je fait les facecet j'ai presque finis la première Gen ![]() |
FinalArt a écrit: |
J'ai pas réussit à trouver l'autre SK DM espagnol :/ |
lorenz42 a écrit: |
Yo si sa te dit je te fait les tileset de la ville de pokemon donjon mystère équipe de secoure bleu et rouge petit bout(la qualité est moins bonne) {{{Tileset Ville donjon R/B}}} |
lorenz42 a écrit: |
Merci je ne trouvez pas la 5gen c'est super sympas faudra juste pas oublier les crédit ^^ Je vais commencer a faire la 5gen en plus elle est petite ! |