Sujet n°13794
Posté par Lonel le 12 Mai - 17:31 (2014)
Titre : Une ligne de script pour changer la musique de combat
Bonjour, ma question est simple.
Comment changer le nom de la musique de combat dans un script. Je m'explique. Je décide que mon jingle soit réglé par le me de victoire.
Tout les dresseurs sont réglés pour changer la musique de combat, mais pas le jingle que j'ai ajouté plus tard.
Il y a un nombre incalculable de dresseurs.
Je souhaite savoir comment faire changer par script le nom de la musique de combat et de la musique de victoire et SI POSSIBLE, ÉGALEMENT pourvoir faire en sorte que leurs noms correspondent automatiquement. (j'ajouterai une commande de script à la fin des combats pour remettre le jingle et la musique par défauts pour les pokémons sauvages, donc pas besoin de me faire un script entier pour que ça se fasse automatiquement et en tout temps ou quelque chose comme ça, juste la ligne de script à mettre suffira).
Voilà, c'est, je supposes, une commande basique, donc ça ne devrait pas poser problème. Encore une fois, faites juste me donner la ou les lignes à mettre, si j'ai besoin de plus de précisions, je le demanderai ou je me débrouillerai.

Posté par TouzaxA le 13 Mai - 06:07 (2014)
À partir de ça, tu pourrais faire quelque chose: ./13277-PSP4G-Probl-me-avec-la-musique-d…
J'avais fais un script plus complet, mais je ne le retrouve plus. Regard lunaire

Posté par Lonel le 13 Mai - 21:14 (2014)
Non, c'est pas un truc par variable.
Il existe un événement qui permet de changer la musique de combat ou de victoire.
Je veux simplement connaître son équivalent en script, c'est tout. Pas besoin de me trouver une autre solution...

Posté par Nuri Yuri le 13 Mai - 21:51 (2014)
$game_system.battle_bgm = "filename" un truc du genre.

Posté par Lonel le 14 Mai - 02:15 (2014)
Excellant, ça fonctionne. j'ai mis " $game_system.battle_end_me = $game_system.battle_bgm" et ça a parfettement fonctionné. Merci Yuri!

Posté par Nuri Yuri le 14 Mai - 16:23 (2014)
Ouais, mais ça risque pas de bloquer ça ?
A moins que t'aies les fichiers du même nom dans le dossier ME x)

Posté par Lonel le 14 Mai - 16:44 (2014)
Évidemment qu'ils sont là... J'ai tout pensé mon affaire, là!
Au pire, je mets la commande "if FileTest.exist?("filename")", comme ça je pourrai à la fois savoir si j'ai oublié le ME et en même temps continuer le test sans bugs, voilà tout...