Sujet n°13756
Posté par Rhydan le 8 Avr - 12:49 (2014)
Titre : Création d'event, petit problème d'interrupteur
Salut a tous !

Alors voilà ! Je suis entrainde créé un event tous simple

Donc je vais vous l'expliquez :

Ev 1

P1 :
Dialogue
Choix :
1 : Interrupteur local A Activer
2 :Interrupteur local B Activer
3 : Interrupteur local C Activer

EV 2

P1 :
Condition : interrupteur local A activer
Dialogue
Interrupteur 1 activer

P2 :
Condition : interrupteur local B activer
Dialogue
Interrupteur 2 activer

P3 :
Condition : interrupteur local C activer
Dialogue
Interrupteur 3 activer

EV 1

P2 :
Condition : Interrupeut 1 activer
Dialogue

P3 :
Condition : Interrupeut 2 activer
Dialogue

P4 :
Condition : Interrupeut 3 activer
Dialogue


Legend : EV1/EV2 = Les evennements different créé sur la carte

P1/P2/P3/P4 : Page existante dans l'evenement

Mon problème :
A l'EV 1, lorsque je fait mon choix, ça le valide mais cela ne passe pas a la suite.

Après mon choix, c'est sensé faire apparaitre mon EV 2 et le faire se déplacer vers moi, mais rien n'apparais et l'EV1 recommence au début lorsque je lui reparle.

Aidez moi s'il vous plaît

Posté par Schneitizel le 8 Avr - 12:53 (2014)
J'ai pas comprit la moitié... Screen de tes events + detail plus stp

Posté par Rhydan le 8 Avr - 13:02 (2014)









Posté par Speed le 8 Avr - 13:07 (2014)
Bonjour,

Ton problème vient du fait que l'interrupteur local ne peut concerner qu'un seul évènement. Ainsi, si tu actives un interrupteur local dans l'event de ton prof, ça ne pourra pas avoir d'influence sur un quelconque autre event.
Pour cela, il faut que tu actives un interrupteur (et non pas un interrupteur local) en fonction des choix après la demande du prof. Ensuite, pour qu'Ondine apparaisse, il faudra mettre en condition "si interrupteur X activé" et non interrupteur local.
Bref, j'espère que tu m'auras compris Imbécile heureux

Sinon fais attention à l'orthographe dans ton jeu, il y a pas mal de petites assez basiques qui le font grandement perdre en crédibilité Clin d'œil foireux

Posté par Rhydan le 8 Avr - 13:11 (2014)
J'ai tout compris, j'ai modifier les interrupteur locals par des interrupteurs normal.

Cela fait bien apparaitre ondine, mais c'est tout, ondine n'effectue aucune action et lorsque je reparle au prof, il me repropose un pokémon !

Niveau orthographe je ne suis pas très bon, donc je procède ainsi, je créé tout sans y faire attention, puis je reprend tout les dialogues un a un a tête poser pour tout corriger ^^

Posté par Rey' le 8 Avr - 13:42 (2014)
Pour le problème d'Ondine, c'est que tu as oublié de mettre le déclenchement à Processus Parallèle. Actuellement, ton event ne peut être activé que si tu parles à Ondine, ce qui dans le cas de ton event, est assez inutile. :p
Pour le prof, cela devrait se régler avec Ondine qui refonctionne. Clin d'œil foireux

Posté par Rhydan le 8 Avr - 16:21 (2014)
Comment dois-je le configuré pour que ondine s'active tout seule alors ?

Posté par Schneitizel le 8 Avr - 16:29 (2014)
Rhydan a écrit:
Comment dois-je le configuré pour que ondine s'active tout seule alors ?


Processus parralele (L'event s'active mais le joueur peut quand même jouer) ou Démarrage Automatique (Pareil mais le joueur ne peut plus jouer jusqu'a résolution de l'event)
J'espère ne pas à revoir ce genre de question, ça reste des bases d'rmxp...

Posté par Sphinx le 22 Avr - 01:01 (2014)
Speed a écrit:
Ton problème vient du fait que l'interrupteur local ne peut concerner qu'un seul évènement. Ainsi, si tu actives un interrupteur local dans l'event de ton prof, ça ne pourra pas avoir d'influence sur un quelconque autre event.


C'est (évidemment ^^) tout à fait vrai en temps normal. Toutefois, Drakh' nous avait pondu un bout de script pour pouvoir, depuis un évent 1, activer des interrupteurs locaux d'un évent 2 : ./1914.html?…

^^

Posté par Speed le 22 Avr - 16:53 (2014)
Oh mon p'tit Sphinx, quel plaisir de te voir ici Imbécile heureux

Je ne me souvenais pas de ce script, mais il m'a l'air en tout cas très pratique !

Posté par Sphinx le 22 Avr - 22:58 (2014)
^^ Ca me fait plaisir aussi de te revoir Speedounet !

C'est une petite astuce que Drakh' avait pondu pour je ne sais plus quel ancien membre et ca a donné ce ptit tuto qui peut être utile (son objectif : économiser les interrupteurs globaux en en limitant l'usage au strict nécessaire) :p

Posté par Nuri Yuri le 23 Avr - 17:04 (2014)
Ouais, mais c'est pas très optimisé comme façon de faire.
Vaut mieux utiliser une variable quand il s'agit de scénario et un interrupteur lorsqu'il s'agit d'un évent qui s'exécute plusieurs fois ou d'un évent de système.
Les interrupteurs sont très bien compressés par Marshal et en mémoire on peut diviser l'espace consommé par Game_Switch par 32 en revoyant le fonctionnement de cette classe.

Bref, l'évent making c'est pas inné alors vaut mieux s'entrainer Gros matou qui ronronne