Coucou tout le monde! Bon ben comme certains on due le remarquer j'ouvre de nombreux topics mais c'est pour la bonne cause!
Et comme je pense que tout doit marcher dans les deux sens je me sers de ce que j'ai pu apprendre pour vous aidez vous aussi!
Je précise tout de même que c'est grâce à Krosk que je peux vous expliquer comment faire plusieurs dresseurs. Donc quesqu'on dit?
Tous: "Merci Krosk!"
Comme j'en avais besoin pour des raison scénaristiques... (T'es pas la pour nous raconter ta vie!! :mrgreen: )
Bon bon... On arrive au gros morceau. Comment faire ça?
Alors pour commencer faites un évènement comme ce qui suit. (Pour ceux dont les images auraient du mal à s'afficher je vais aussi l'écrire.)
J'ai pris comme exmple un Insectomaniac (Nommé Scout c'est bizzare je sais mais c'est l'exemple). Tous les dialogues sont à changer comme il vous
plaît.
Noté que celà à été fait en 1seul évènement mais il est possible de le faire en plusieurs.
Les chiffres entres crochets dans la partie en script sont des variables . Vous mettez à cet endroit La variables dans laquelles vous voulez stocker les
données de votre héros actuelle.
Bon ben voilà les screens la partie écrite vien après.
Première page
Deuxième page
Troisième page
Voilà L'évent en IMAGES! (Cey bo in?!)
Et pour ceux qui n'arrive pas à afficher les images voilà le tuto rédigé avec des lettres!! :mdr:
Nous auront besoin de 3 pages d'évènement et de 2 variables.
Vous créez un évènement avec l'apparence que vous voulez du moment que c'est la même que celle du héros avec lequelle vous allez jouer.
Vous Afficher un message du genre "C'est mon tour!"
Vous modifiez l'apparence du héros SUR LA CARTE!!!
Vous insérez un script et vous y écrivez ceci :
$game_variables[85] = $pokemon_party
$pokemon_party = POKEMON_S::Pokemon_Party.new
Les "85 " est à remplacer par le numéro de la variable où vous allez stocké les données du héros.
Vous affichez un message au millieu avec la fenètre du style "Vous jouez avec scout."
Vous remettez les mesages en bas avec le fenètre (par défaut) et vous activez l'interrupteur local A.
Puis dans la 2ème page vous mettez l'apparence de votre héros. (Celui qui se repose)avec comme condition (à gauche) si l'interrupteur local A est activer.
Vous afficher un message du genre "Héros veut à nouveau partir".
Modifier l'apparence du héros en apparence normale.
Vous insérez un scripts et vous mettez ceci:
$game_variables[86] = $pokemon_party
$pokemon_party = $game_variables[85]
Cela permet de sauvegarder les données du héros actuel dans la variable 86 ( à modifiez comme vous voulez)
et de charger les données du héros contenu dans la variable 85.
Afficher un message au millieu avec fenètre "Héros repart du bon pied!"
Option de message : Bas, avec fenètre.
Puis vous désactivez l'interrupteur local A et activez l'interrupteur local B.
Enfin dans la 3ème page vous fait comme pour la 2ème c'est à dire : Condition Interrupetru local B activé , message "Repose toi"Modifier l'apparence en "Scout" pour l'exemple puis insérer un script :
$game_variables[86] = $pokemon_party
$pokemon_party = $game_variables[85]
(N'oubliez pas que la première ligne permet d'enregistrer les donné et la deuxième donne le héros présent dans la variable indiquée.
Mesage au millieu avec fenètre "Scout prend le relais."
Message bas, fenètre.
Interrupteur local B désactiver et interrupteur local A activer.
Voilà voilà par contre ce système est brut. Je penserais à le perfectionner mais pour l'instant il faut que je consacre au début de mon projet!
Si vous avez des suggestions ou si vous l'améliorer pensez à poster ici!
Quand aux crédits je penses que c'est à vous de décider si vous voulez m'y mettre ou pas!
Fini.^-^