Sujet n°1374
Posté par Shimo le 28 Juil - 13:52 (2008)
Titre : [Tuto] Plusieurs dresseur dans le même jeu!!
Coucou tout le monde! Bon ben comme certains on due le remarquer j'ouvre de nombreux topics mais c'est pour la bonne cause!
Et comme je pense que tout doit marcher dans les deux sens je me sers de ce que j'ai pu apprendre pour vous aidez vous aussi!
Je précise tout de même que c'est grâce à Krosk que je peux vous expliquer comment faire plusieurs dresseurs. Donc quesqu'on dit?
Tous: "Merci Krosk!"
Comme j'en avais besoin pour des raison scénaristiques... (T'es pas la pour nous raconter ta vie!! :mrgreen: )
Bon bon... On arrive au gros morceau. Comment faire ça?
Alors pour commencer faites un évènement comme ce qui suit. (Pour ceux dont les images auraient du mal à s'afficher je vais aussi l'écrire.)
J'ai pris comme exmple un Insectomaniac (Nommé Scout c'est bizzare je sais mais c'est l'exemple). Tous les dialogues sont à changer comme il vous
plaît.
Noté que celà à été fait en 1seul évènement mais il est possible de le faire en plusieurs.
Les chiffres entres crochets dans la partie en script sont des variables . Vous mettez à cet endroit La variables dans laquelles vous voulez stocker les
données de votre héros actuelle.
Bon ben voilà les screens la partie écrite vien après.

Première page
Spoiler


Deuxième page
Spoiler


Troisième page
Spoiler


Voilà L'évent en IMAGES! (Cey bo in?!)

Et pour ceux qui n'arrive pas à afficher les images voilà le tuto rédigé avec des lettres!! :mdr:
Nous auront besoin de 3 pages d'évènement et de 2 variables.

Vous créez un évènement avec l'apparence que vous voulez du moment que c'est la même que celle du héros avec lequelle vous allez jouer.
Vous Afficher un message du genre "C'est mon tour!"
Vous modifiez l'apparence du héros SUR LA CARTE!!!
Vous insérez un script et vous y écrivez ceci :

$game_variables[85] = $pokemon_party
$pokemon_party = POKEMON_S::Pokemon_Party.new

Les "85 " est à remplacer par le numéro de la variable où vous allez stocké les données du héros.
Vous affichez un message au millieu avec la fenètre du style "Vous jouez avec scout."
Vous remettez les mesages en bas avec le fenètre (par défaut) et vous activez l'interrupteur local A.


Puis dans la 2ème page vous mettez l'apparence de votre héros. (Celui qui se repose)avec comme condition (à gauche) si l'interrupteur local A est activer.
Vous afficher un message du genre "Héros veut à nouveau partir".
Modifier l'apparence du héros en apparence normale.
Vous insérez un scripts et vous mettez ceci:

$game_variables[86] = $pokemon_party
$pokemon_party = $game_variables[85]

Cela permet de sauvegarder les données du héros actuel dans la variable 86 ( à modifiez comme vous voulez)
et de charger les données du héros contenu dans la variable 85.
Afficher un message au millieu avec fenètre "Héros repart du bon pied!"
Option de message : Bas, avec fenètre.
Puis vous désactivez l'interrupteur local A et activez l'interrupteur local B.

Enfin dans la 3ème page vous fait comme pour la 2ème c'est à dire : Condition Interrupetru local B activé , message "Repose toi"Modifier l'apparence en "Scout" pour l'exemple puis insérer un script :

$game_variables[86] = $pokemon_party
$pokemon_party = $game_variables[85]

(N'oubliez pas que la première ligne permet d'enregistrer les donné et la deuxième donne le héros présent dans la variable indiquée.
Mesage au millieu avec fenètre "Scout prend le relais."
Message bas, fenètre.
Interrupteur local B désactiver et interrupteur local A activer.

Voilà voilà par contre ce système est brut. Je penserais à le perfectionner mais pour l'instant il faut que je consacre au début de mon projet!
Si vous avez des suggestions ou si vous l'améliorer pensez à poster ici!
Quand aux crédits je penses que c'est à vous de décider si vous voulez m'y mettre ou pas!

Fini.^-^

Posté par Aten974 le 28 Juil - 14:02 (2008)
Tu utilise pokémonS et nom PSP4G ?

Mais c'est pour le héros ça ?

Posté par Shimo le 28 Juil - 14:08 (2008)
Première question : Oui j'utilise Pokémon S (Pourquoi? :mrgreen: )
Deuxième question : Je comprend pas? Pour le héros? ça permet de jouer avec plusieurs dresseur dans la même partie ayant chacun leurs propre sac, PoKéMoN, ect...

Posté par Aten974 le 28 Juil - 14:27 (2008)
1er_ Parce que PSP4G est plus complet que pokémonS qui est la première version ! :mrgreen:
2e_Ok j'avais pas bien compris ^^ :mrgreen:

Posté par Shimo le 28 Juil - 14:30 (2008)
Ah ok ! Bon ben voilà j'espère que ça va profiter à beaucoup de personnes!

Posté par Sphinx le 28 Juil - 14:38 (2008)
=) ajouté au sommaire des scripts / tutos


Clin d'œil foireux merci à toi Amélia d'avoir posté ce tuto qui en aidera plus d'un, et bien sur, merci à krosk qui a permis la rédaction de ce tuto =)

Posté par Shimo le 28 Juil - 14:54 (2008)
De rien ! :mrgreen: En plus ça fait plasir de voir qu'on apprécie mon travail! Lordork chez mémé
Et mici pour la liste Bouche extensiblek: ^-^

Posté par Sphinx le 28 Juil - 15:04 (2008)
Clin d'œil foireux tout bon travail mérite d'être apprécié Clin d'œil foireux


PS : de rien ^o^ je trouvais qu'il faudrait bien un sommaire à peu près rangé pour s'y retrouver dans toutes ces astuces plus ou moins intéressantes pour untel ou untel Clin d'œil foireux

Posté par Startos le 28 Juil - 15:23 (2008)
Excellente idée ! En plus, on peux penser donner le relais à un pokémon (juste trouver les charas) pour effectuer différentes tâches !!!
J'adore !

Posté par Slash le 4 Aoû - 11:23 (2008)
tuto sympa et tres pratique mais j'ai une question : la valeur que je met dans ma variable doit etre egale au n° du dresseur

exemple : dans ma BDD je créé 2 heros :
heros 1 et heros 2
alors ma variable 85 doit etre egale a 1 et ma vriable 86 a 2 ?
est ce qu'on peut aussi changer le nom de ce héros ?

Posté par Shimo le 4 Aoû - 12:35 (2008)
En fait Slash, pour ton exemple tu ne dois rien mettre comme valeurs dans tes variables 85 et 86 car elles vont reçevoir les données de ton héros actuel.
Si tu veux tu jouera toujours avec le héros 1 (D'où le fait qu'il faut changer son apparence) et pour le nom dans la première page d'évent tu fait "Veiller nommer votre 2ème héros" (ou tu attribue un nom d'office à ce héros et tu change ce nom grâce à une commande d'évènement! (pour le changeùent de nom pour plus de réalisme je te conseil de d'abbord modifier l'apparence en celle que tu veux et de mettre comme nom au héros " " (rien quoi! :mdr: )
Voilà j'espère avoir été clair! Bouche extensiblek: ^-^

Posté par Bilkev le 11 Juil - 18:54 (2009)
Sa marche aussi pour les objets ??

Posté par Shimo le 11 Juil - 19:20 (2009)
Nécropost totalement inutile.


Amélia a écrit:
ça permet de jouer avec plusieurs dresseur dans la même partie ayant chacun leurs propre sac, PoKéMoN, ect...


W_Y" Toi pas comprendre, toi pas parler français...

Posté par Pαlвσlѕку le 11 Juil - 20:30 (2009)
Je trouve que bilkev fait beaucoup de nécropost en ce moment.

Posté par Mordred le 21 Aoû - 19:42 (2009)
Au risque de me faire flamboyer par certains modérateurs, je me permet un nécro-post. De toute façon, je vais citer Sphinx pour ma cause:
Citation:
Un nécropost, c'est un post utile qui remonte un topic qui a coulé depuis fort longtemps. Ca je ne vois rien contre.

Bon, l'utilité de ce post: Je trouve l'idée de jouer à plusieurs dans une même partie très bonne et je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu plus de développement à ce sujet. Je ne suis vraiment pas un expert en script et en event et je pense que ce mode ''Multi-player'' a du potentiel.

Première question, est-ce possible de changer le Battler en combat du personnage ainsi que de donner un nom prédéterminé? Dans le fond, comme si 2 personnes jouaient dans la même partie avec deux personnages différents. Aussi, si chaque personnages pouvaient avoir leur carte de dresseur propres à eux...

Deuxièmement, d'intégrer des options avec les autres dresseurs de la même partie. Par exemple, démarrer un combat contre ce dresseur et les Pokémons qu'il tient sur lui (son Party.) Échanger des objets et des Pokémons (sans avoir à créer un fichier extérieur au jeu.)

Enfin, que les différents dresseurs puissent avoir chacun leur propre système de stockage de Pokémons. C'est sûr que ne pas remédier à cette solution remédierait à celle des échanges de Pokémons, mais ce n'est pas tout à fait la même chose (et puis je veux un Alakazam moi!)

Je ne sais pas si c'est faisable d'avoir plusieurs ID dans la même partie en suivant ce principe...Comme je disais plus haut, niveau programmation, je suis plutôt débutant, je ne pourrait même pas dire si ces différentes demandes relèvent d'un niveau de complexité élevé ou pas (ou tout simplement impossible.)

Sur ce, merci d'avance pour vos réponses (même si ce n'est pas nécessairement des solutions)