Sujet n°13724
Posté par Ryn le 20 Mar - 21:52 (2014)
Titre : Un Launcher pour votre jeu ?
Bien le bonjour, ou bien le bonsoir, tout dépend de l'heure chez vous.
Dans ma tête, il est toujours midi, mais passons.

Aujourd'hui, je viens vous présenter un petit projet développé dans le cadre de Pokémon Version Prisme, mais que je met à la disposition de tous.

Concrètement, il s'agit d'un launcher qui vous permet de mettre à jour automatiquement le RGSSAD de votre jeu, lorsqu'une nouvelle version est disponible.



Alors, oui, je sais qu'il y a déjà quelques sujets sur le forum, mais je vous propose de rendre celui-ci compatible avec votre jeu très simplement !

Par conséquent, pour les intéressés, le tuto sera rapide :

1° Téléchargez la version 64bits ou 32bits, en fonction de votre architecture. (Dans le doute, prenez la 32bits.)
2° Uploadez, dans un dossier sur votre site, vos fichiers Game.rgssad, et Changelog.txt (modifié comme vous voulez, il gère le HTML).
3° Créez un fichier new_update.txt comprenant le numéro de la version du jeu (en une seule ligne), et uploadez-le avec les autres.
4° Modifiez le fichier web_url.txt par l'adresse de votre dossier web selon cette forme : http://www.votre_site.com/votre_dossier (en ommetant le dernier "/")
5° Placez tous les fichiers de l'archive dans le même dossier que votre Game.exe
6° Renommez Pokemon Launcher.exe en, par exemple, VotreJeu.exe et utilisez-le pour lancer le jeu à la place de Game.exe

7° Lors d'une mise à jour, répétez les étapes 2 et 3 :D

Des informations additionnelles sont données lors des premiers lancements du launcher si vous ne modifiez pas le fichier Changelog.txt (comme vous pouvez le voir sur le screen).

Enfin, pour conclure : ne dites rien sur l'esthétique de la chose, ce sera amélioré lorsque j'inclurai la mise à jour des autres fichiers du jeu, comme par exemple les musiques. Clin d'œil foireux

Voili, voilou.

PS : Je suis ouvert à toute suggestion ou critique constructive Clin d'œil foireux

Posté par TonyStarkJR le 21 Mar - 08:56 (2014)
Je trouve à la base se launcher interressant, mais :
Malgré cette initiative, je déconseille fortement de l'utiliser : Car je l'ai tester sur mon projet est cela la complétement corrompus mon propre projet, impossible de la relancer et mon ordi à commencer à scintiller et rendu instable ce qui ma forcer à reinstaller windows :/
J'ai tous d'abord penser biensur que mon ordinateur qui en était l'origine du problème mais apparament non car je recommence et booum !! reinstallation de windows.
Je ne compte pas réutiliser avant très longtemps se programme désoler. :(

Posté par Ryn le 21 Mar - 15:58 (2014)
Bonjour à toi.

Tout d'abord : ré-installation de Windows ? Oo

Ce n'est pas que ça me semble impossible, mais aucun testeur ne m'a rapporté ce genre de problème.
Par conséquent, vu que tu es pour l'instant le seul à avoir testé sur PSP, pourrais-tu donner plus de précisions ?
Notamment en ce qui concerne le scintillement de l'écran et l'instabilité du pc...

Pourrais-tu déjà répondre à ces questions :
- A quel moment est-ce apparu ?
- As-tu bien suivi les instructions ? As-tu eu un message d'erreur ?

Encore désolé de la gêne occasionnée.

PS : après vérification des sources, je ne vois pas comment le launcher pourrait causer une ré-installation de Windows (surtout après les retours que j'ai eu)...
Qui as dit "obtus" ?

EDIT : J'ai pensé à des fuites de mémoire, mais visiblement, il n'y en a pas.

Posté par Nuri Yuri le 21 Mar - 16:43 (2014)
Montre :d
(Déjà qu'il fasse 10Mo c'est juste pas normal.)

Posté par Ryn le 21 Mar - 17:27 (2014)
Je t'envoie les sources par MP ?
Hop -> https://www.dropbox.com/s/nzftrjd38xqkpbp/PokemonLauncher.rar

Pour les 10Mo, à mon avis, c'est dû à la compilation en statique (les dépendances de Qt sont justes énormes pour des programmes aussi petits, mais bon :S).

Posté par Nuri Yuri le 21 Mar - 18:32 (2014)
Heureusement que je me restreint à la WinAPI pour mes programmes Windows, j'imagine même pas le YuriRGSSMod en 10Mo x) (Déjà que j'en chie à charger un PNG du coup je reste en bitmap pour le splash x))

Je vais regarder ça vite fait :d

Edit : Ouais, il semble pas y avoir de problèmes dans les sources. Peut être que la la version de QT est pas compatible avec sa version de Windows. (Parfois les version modifiées pètent vite un câble alors si son constructeur a fait un petit trip quelque part, bonjour la catastrophe x) )

Posté par Ryn le 21 Mar - 18:41 (2014)
Oui, mais bon, j'avais tout codé avec Qt quand je me suis rendu compte de la taille des librairies, j'allais pas recommencer x3

Merci de la vérification éclair ! Mouais, cette histoire de ré-installation de Windows me semble quand même super-improbable, même en imaginant la config la plus tordue Gros matou qui ronronne

Posté par Nuri Yuri le 21 Mar - 19:02 (2014)
C'est probablement un virus qui traine quelque part. Après je ne sais pas où :d

Posté par Ryn le 21 Mar - 19:06 (2014)
C'était une de mes hypothèses.
Mais dans ce cas, on ne peut pas trop l'aider :/

Posté par Darkking le 21 Mar - 22:34 (2014)
juste pour savoir en quel langage à tu fais ce launcheur ? en vb.net,java,c...

Posté par Ryn le 21 Mar - 23:13 (2014)
Le launcher est codé en C++, avec la librairie Qt.