Sujet n°13717
Posté par Mimic22 le 15 Mar - 01:11 (2014)
Titre : [Résolu] Doute sur l'écart de niveau par script.
Bonsoir, j'ai un soucis avec l'écart de niveau possible des pokemons sauvages.

Par exemple dans ce cas la :

1 # Ecart de niveau

[3, 10]

Je pensais que je croiserais des pokemons de niveau 3, des pokemons de niveau 2 (3-1) et de niveau 4 (3+1).

Mais ça ne semble pas être le cas, je ne croise que des pokemons de Niveau 3.

De même, dans cette situation :

2 # Ecart de niveau

[3, 10]

Je ne croise que des Pokemons de niveau 2 et 3.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.


EDIT : Je voudrais aussi rajouter quelque chose

Sur le manuel il est écrit qu'il est impossible de modifier le jingle de fin de combat car le script suit un processus complexe, mais je l'ai fait moi !

Ai je fait une bêtise ?

Merci d'avance.

Posté par Schneitizel le 15 Mar - 03:45 (2014)
L'écart de niveau marche selon =>

Niveau max - rand(Ecart de niveau)

La fonction rand() te sort un chiffre entre 0 et le chiffre max - 1, donc un rand(1) (Donc écart de niveau 1) te sortira TOUJOURS Niveau max - 0
Donc pour rencontrer des pokémon de niveau 2 ou 3, tu dois mettre 2 (Car 2 - 1 = 1 donc un chiffre est sorti entre 0 ou 1)
Mais PSP (Du moins pas 0.7) ne gere en écart de niveau que la soustraction

Le manuel date un peu, depuis, il est plus simple de personnaliser psp

Posté par Mimic22 le 15 Mar - 04:21 (2014)
Ok merci beaucoup pour ces précisions !

Il faut juste le savoir quoi.