Darkking a écrit: |
Trop de rouge dans la présentation sa pique les yeux !!!! |
Code: |
if(file_exists($file)) { ob_clean(); header('Content-Description: File Transfer'); header('Content-Type: application/octet-stream'); header('Content-Disposition: attachment; filename='.basename($file)); header('Content-Transfer-Encoding: binary'); header('Content-Length: ' . filesize($file)); header('Expires: 0'); header('Cache-Control: must-revalidate'); header('Pragma: public'); flush(); readfile($file); exit; } |
Yuri a écrit: |
Franchement, flemme de m'inscrire sur votre forum x) |
NDC style a écrit: |
@Yuri : Nous sommes actuellement en plein débat sur les typos justement ça divise l'équipe en deux pour le moment, nous ferons sans doute un sondage sur notre forum et ici si ça intéresse des gens, histoires de choisir ^^. |
Gold a écrit: |
Ta comparaison n'a pas lieu d'être, ta BD sera écrite à la main et la police d'écriture de ton manga sera choisie harmonieusement, là on dirait juste des cris dégueulasses, y a pas à défendre ça hein ._. |
Informations du projet et de la présentation | ||
---|---|---|
Nom du projet : | Pokémon Dark Destiny | |
Présentateur du projet : | NDC style | |
Développeurs du projet : | (Nom inconnu) | |
Conditions d'évaluation de la présentation du projet (SQN) | ||
Titre du projet : | Présent | |
Introduction : | Présente | |
Synopsis : | Critère suspendu | |
Screens : | Présents | |
Lisibilité : | Correcte | |
Crédits : | Présents | |
Critères d'exclusion | ||
Publicité Sauvage : | Ce n'est pas de la pub sauvage | |
Vantardise : | Inexistent | |
Partie I - Lisibilité | ||
Critère | Note | Commentaire |
Qualité générale du français | {N}/1 | {C} |
Qualité du français : Conjugaison | {N}/1 | {C} |
Qualité du français : Grammaire | {N}/1 | {C} |
Qualité du français : Orthographe | {N}/1 | {C} |
Qualité du français : Erreurs involontaires | {N}/2 | {C} |
Mise en forme générale | {N}/1 | {C} |
Mise en forme : titres identifiables | {N}/1 | {C} |
Présentation concise | {N}/1 | {C} |
Ordre logique des parties | {N}/1 | {C} |
Partie II - Présentation | ||
Critère | Note | Commentaire |
Originalité du projet | 1/2 | Le modèle de base de Pokémon est assez présent, c’est juste le déroulement qui est légèrement différent. |
Présentation des personnages | 2/3 | On a des descriptions assez détaillés sur les personnages principaux mais ce n’est pas suffisant, il faudrait présenter plus de personnages, et surtout leur donner un aspect moins cliché vis-à-vis de leur personnalité ou de ce qu’ils sont par rapport au « héros ». Par ailleurs, évite d’utiliser le terme héros, il fait rien d’extraordinaire donc il ne mérite pas ce titre. |
Qualité générale | 2.75/3 | La présentation est très bien, je t'enlève quand même 0.25 points parce que dans la section crédits la partie PSP fait un peu bâclée x) |
Illustrations | 0.5/0.5 | Illustration de la présentation assez présente, la stratégie de disséminer des screens dans les différentes sections est assez intéressante. |
Suspense | 0/0.5 | Les choix influent mais sans plus. |
Structure et ambiance | 0.5/1 | On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’ambiance, mais on ne ressent pas non plus l’ambiance du projet dans cette présentation. (Tout se joue dans le texte.) |
Bonus Présentation | 0.5/0.5 | Franchement, j’ai complètement oublié à quoi sert ce critère xD |
Partie III - Graphismes | ||
Critère | Note | Commentaire |
Screens représentatifs du jeu | 2/2 | Rien à dire. |
Utilisation des screens | 2/2 | Les screens sont utilisés pour tout illustrer comme dit plus haut. Tu as bien mixé les deux critères. |
Mapping | 1/3 | Le mapping n’est pas extraordinaire et contient pas mal d’erreurs en rapport avec l’utilisation des tiles. Les tiles de barrière ne doivent pas se comporter comme dans Minecraft (un mur ne doit donc pas provoquer une liaison en croix), la montage ne peut être mappée comme dans les versions GameBoy, regarde comment c’est fait en GBA et surtout, fait en sortes à ce que ça fonctionne avec tes tiles. L’herbe dans le sable, OK mais pas avec ce graphique. |
Nouveaux graphismes | 1/2 | On a de nouveau graphismes dans la globalité, après c’est pas une généralité mais ça reste assez encourageant. |
Graphismes originaux | 1/1 | On a de nouveaux bâtiments, des graphismes différents dans les interfaces etc… A continuer par contre, fais en sorte à ce que ce soit cohérent pour les interfaces, le menu et le Pokédex n’ont pas la même règle au niveau du rouge (dégradé léger <- aucun dégradé). |
Bonus Graphisme | 0/1 | Je sais plus à quoi ça correspond mais de toute manière vous en avez pas besoins donc n’en tenez pas rigueur. |
Partie IV - Systèmes et Eventmaking | ||
Critère | Note | Commentaire |
Présentation des systèmes mis en place uniquement | 1/1 | Rien à dire, par contre, vous pouvez parler des corrections de bugs faite sur l’horrible FollowMe de Brendan75. |
Interfaces | 1/2 | C’est bien souvent de l’aspect graphique, on ne voir pas grand-chose de nouveau mis à part le Karma. (Je suis gentil j’aurais pu mettre 0) |
Maitrise de l'éventmaking | 1/1 | Ça a l’air mais présentez plus, postez les vidéo par exemple, parlez des petits trucs que je vous ai fait aussi :D (Pêche/Interaction avec le follower etc... Ça fonctionne dans les évents communs.) |
Originalité des systèmes | 0/1 | Trop commun, tous les projets ont potentiellement les mêmes systèmes. |
Présentation des systèmes utilisés | 1/3 | On les voit, mais ce n’est pas trop présenté. |
Scripts intéressants | 0/2 | Aucune idée. |
Note | ||
18.25/30 Voilà globalement la notation, je note sur 30 parce que j'ai pas envie de toucher au français et que de toute manière ça n'a aucune valeur à l'heure actuelle :p Je déplace dans projets en développement car ça fait déjà un temps que vous êtes dessus :p Par ailleurs, mettez un lien direct de la démo et pensez à respecter les nouvelles règles par rapport aux projets. |
Girakoth a écrit: |
Genre y a de nouveau des notations? |
NDC style a écrit: |
[justify]*Souffle sur la poussière* (encore une fois...) Faut bien faire la poussière de temps en temps Petit message histoire de dire que le jeu n'est pas en pause et que nous travaillons toujours sur la première vraie démo' de ce jeu. On prend beaucoup de temps, mais nous essayons que cette première démo' serve de réel base pour la suite du jeu et si possible rendre les sauvegardes compatibles pour toutes les prochaines versions, cependant on touche lentement, mais surement au but. Y a interet que je puisse garder ma save è_é En ce qui concerne les graphismes, la presque totalité du jeu est ok. Faut dire aussi que je suis le seul a bossée (fuit très très loins) Maintenant on essaye de bien équilibrer le jeu au niveau de l'xp pour rendre le jeu assez difficile et sans pour autant forcer le joueur à farmer pendant huit jours pour passer à la suite de l'histoire. Je demande à voir è_é Ce n'est pas évident à trouver un bonne équilibre. En ce qui le scénario, tout ce qui doit apparaître sur la démo a été écrit par l'équipe et en collaboration avec une personne extérieure pour les dialogues les plus importants de l'histoire. (il a un style d'écriture que nous apprécions et qui j'espère vous plaira aussi). En ce qui concerne le mapping, on avait reçu plusieurs critiques à juste titre, bien que tout ne sera pas parfait, on a essayer de corriger tous nos petits soucis et le résultat est meilleure qu'autre fois.Il en est de même pour les critiques dans tous les autres domaines. Lorsque la démo sortira, je ferais un avant / après histoire de bien vous montrer l'évolution du jeu. Oh non, il va encore m’embêter |