Sujet n°13640
Posté par Amethyste le 24 Fév - 19:02 (2014)
Titre : Probleme de combat et issue.
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je travaille sur un projet de jeu Pokémon
J'ai quelques problemes aux niveaux de mes combats, car je souhaite lancer 2 combats de rivaux et plusieurs bugs se glissent :
- Combat 1 : Une transition vient apres la V.S. Barre, qui doit ceder sa place et partir 10 secondes avant le combat.[Non Resolu mais possible changement ...]
- En cas de defaite, la moitié de l'argent est donné, mais je voudrais plutot qu'il donne 1/4 de la somme.
- Combat 2 : La V.S Bar ne s'affiche pas [RESOLU]
- A la fin du combat, apres les dialogue, le jeu se bloque avec boite de dialogue noir...

Pourriez vous m'aider
Indication : Je tourne sous PSP 5G
Merci

Posté par Mercury le 26 Fév - 23:47 (2014)
je vais pas y aller par 4 chemins, même si je m'y connais à peine, pour la transition je dirai que c'est normal, la vs barre qui ne s'affiche pas, veille à ce qu cet ordre soit respecter :

Tu as surement oublier le attendre 1 frames en dessous du script
Moi, avec le peu de connaissances que j'ai, je ne peut t'aider que pour ça Petit saligaud mal élevé

Posté par Amethyste le 27 Fév - 11:28 (2014)
Il est vrai que j'ai oublié la frame, comme pour le premier combat, je crois ...
Pour la transition, je verrais car personellement, elle ne convient pas a ceux que je veux ...

Posté par Mercury le 1 Mar - 23:47 (2014)
Amethyste a écrit:
- A la fin du combat, apres les dialogue, le jeu se bloque avec boite de dialogue noir...


Pour moi, après les combats, si tu as activer des interrupteurs locaux, tu a du mettre automatique au lieu de touche action

Posté par Amethyste le 2 Mar - 22:48 (2014)
Je crois que j'ai mis un interrupteur local, mais la feuille suivante d'action est automatique.

Posté par Mercury le 2 Mar - 23:04 (2014)
généralement, si une page est vierge, on favorise touche action

Posté par Amethyste le 7 Mar - 11:34 (2014)
Ah, mais c'est vrai, c'est un dialogue suivi d'une page de déplacement.
En mettant touche action, cela devrait clore le dialogue et demarrer les deplacements.

EDIT : Je voudrais qu'une transition speciale soit faite pour les combats lies a une V.S Barre et que le roulement aleatoire fonctionne toujours pour les autres combats.
Comment faire ?

Posté par Mercury le 7 Mar - 23:32 (2014)
je t'ai aider comme je pouvais, je ne peux plus rien pour toi désolé...

Posté par Schneitizel le 7 Mar - 23:37 (2014)
Amethyste a écrit:
Ah, mais c'est vrai, c'est un dialogue suivi d'une page de déplacement.
En mettant touche action, cela devrait clore le dialogue et demarrer les deplacements.

EDIT : Je voudrais qu'une transition speciale soit faite pour les combats lies a une V.S Barre et que le roulement aleatoire fonctionne toujours pour les autres combats.
Comment faire ?


Dans ton script Pokemon_battle_trainer cherche :

Graphics.transition(X, "Graphics/Transitions/battle" + s + ".png")
(Ou X = un chiffre qui peut changer)

Normalement, il se trouve deux fois dans ce script, remplace les par :

if $combat_special == true
Graphics.transition(100, "Graphics/Transitions/TaTransition.png")
else
Graphics.transition(100, "Graphics/Transitions/battle"+s+".png")
end

En remplaçant bien sur TaTransition.png par la transition voulue

Et avant un combat special, tu met :
insere un script => $combat_special = true

et juste apres la commande qui lance le combat, tu met

insere un script => $combat_special = false

Comme ça, qu'importe l'issue du combat, les transitions reviendront a la normale apres le combat!