Sujet n°13640
Posté par
Amethyste le
24 Fév - 19:02 (2014)Titre :
Probleme de combat et issue.Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je travaille sur un projet de jeu Pokémon
J'ai quelques problemes aux niveaux de mes combats, car je souhaite lancer 2 combats de rivaux et plusieurs bugs se glissent :
- Combat 1 : Une transition vient apres la V.S. Barre, qui doit ceder sa place et partir 10 secondes avant le combat.[Non Resolu mais possible changement ...]
- En cas de defaite, la moitié de l'argent est donné, mais je voudrais plutot qu'il donne 1/4 de la somme.
- Combat 2 : La V.S Bar ne s'affiche pas [RESOLU]
- A la fin du combat, apres les dialogue, le jeu se bloque avec boite de dialogue noir...
Pourriez vous m'aider
Indication : Je tourne sous PSP 5G
Merci
Posté par
Mercury le
26 Fév - 23:47 (2014)je vais pas y aller par 4 chemins, même si je m'y connais à peine, pour la transition je dirai que c'est normal, la vs barre qui ne s'affiche pas, veille à ce qu cet ordre soit respecter :
Tu as surement oublier le attendre 1 frames en dessous du script
Moi, avec le peu de connaissances que j'ai, je ne peut t'aider que pour ça
Posté par
Amethyste le
27 Fév - 11:28 (2014)Il est vrai que j'ai oublié la frame, comme pour le premier combat, je crois ...
Pour la transition, je verrais car personellement, elle ne convient pas a ceux que je veux ...
Posté par
Mercury le
1 Mar - 23:47 (2014) Amethyste a écrit: |
- A la fin du combat, apres les dialogue, le jeu se bloque avec boite de dialogue noir... |
Pour moi, après les combats, si tu as activer des interrupteurs locaux, tu a du mettre automatique au lieu de touche action
Posté par
Amethyste le
2 Mar - 22:48 (2014)Je crois que j'ai mis un interrupteur local, mais la feuille suivante d'action est automatique.
Posté par
Mercury le
2 Mar - 23:04 (2014)généralement, si une page est vierge, on favorise touche action
Posté par
Amethyste le
7 Mar - 11:34 (2014)Ah, mais c'est vrai, c'est un dialogue suivi d'une page de déplacement.
En mettant touche action, cela devrait clore le dialogue et demarrer les deplacements.
EDIT : Je voudrais qu'une transition speciale soit faite pour les combats lies a une V.S Barre et que le roulement aleatoire fonctionne toujours pour les autres combats.
Comment faire ?
Posté par
Mercury le
7 Mar - 23:32 (2014)je t'ai aider comme je pouvais, je ne peux plus rien pour toi désolé...
Posté par
Schneitizel le
7 Mar - 23:37 (2014) Amethyste a écrit: |
Ah, mais c'est vrai, c'est un dialogue suivi d'une page de déplacement. En mettant touche action, cela devrait clore le dialogue et demarrer les deplacements.
EDIT : Je voudrais qu'une transition speciale soit faite pour les combats lies a une V.S Barre et que le roulement aleatoire fonctionne toujours pour les autres combats. Comment faire ? |
Dans ton script Pokemon_battle_trainer cherche :
Graphics.transition(X, "Graphics/Transitions/battle" + s + ".png")
(Ou X = un chiffre qui peut changer)
Normalement, il se trouve deux fois dans ce script, remplace les par :
if $combat_special == true
Graphics.transition(100, "Graphics/Transitions/TaTransition.png")
else
Graphics.transition(100, "Graphics/Transitions/battle"+s+".png")
end
En remplaçant bien sur TaTransition.png par la transition voulue
Et avant un combat special, tu met :
insere un script => $combat_special = true
et juste apres la commande qui lance le combat, tu met
insere un script => $combat_special = false
Comme ça, qu'importe l'issue du combat, les transitions reviendront a la normale apres le combat!