Sujet n°13630
Posté par Mercury le 22 Fév - 15:40 (2014)
Titre : [résolu]Bug aux évolutions
Bonjour, je vais vous montrer le bug en vidéo, si vous voyez rien, allez sur youtube

et voici le résultat :

Et voici le log :
---------- Erreur de script : Pokemon_Data ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Data
Ligne 47

----- Backtrace
Script : Pokemon_Data | Ligne : 47 | Méthode : in `name'
Script : Pokemon* | Ligne : 477 | Méthode : in `id_conversion'
Script : Pokemon* | Ligne : 476 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 476 | Méthode : in `id_conversion'
Script : Pokemon* | Ligne : 1122 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon* | Ligne : 1025 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 1025 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 570 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 564 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 564 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 507 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 128 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 116 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 133 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 428 | Méthode : in `update_command'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 133 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 122 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 141 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

merci de m'aider ASAP

Posté par joeyw le 22 Fév - 17:09 (2014)
Tu pourrais peut-être nous donner plus d'infos sur l'évolution ? x)

Posté par Mercury le 22 Fév - 17:31 (2014)
???
Il évolue juste au niveau 16, rien de spécial!

Posté par joeyw le 22 Fév - 19:31 (2014)
Maxwell 6299 a écrit:
rien de spécial!


Bah si, sinon il planterait pas Falco Lombardi
Envoie tout ce qui est relatif au Pokémon histoire de gagner du temps (la ligne du data_pokemon, l'onglet évolution...)

Posté par Mercury le 22 Fév - 23:23 (2014)
je t'avoue que sur mon SK la BDD ne sert pas à grand chose...
la ligne du Pokémon en question et son évo :
$data_pokemon[686]=["Jeanille", 686, [62, 50, 75, 45, 80, 80], [1, 33, 1, 81, 5, 78, 10, 98, 12, 141], [6, 9, 10, 15, 17, 20, 21, 27, 40, 44, 45, 48, [1], [4], [8], 62, 66, 67, 68, 76, 83, 88, 94], [1, ["Sajeanille", 16]], [12], [255, 75, 70, ["ESSAIM"], [3, 3], [], 5120], [1, 0, 0, 2, 2, 0, 70], ["Il paraît que les Jeanille connaissent une chose qu'elle seules connaissent...", "Chenille", "1.9 m", "5.9 kg", []]]

$data_pokemon[687]=["Sajeanille", 687, [82, 55, 80, 60, 95, 95], [1, 93, 1, 33, 1, 81, 5, 78, 10, 93, 10, 98, 12, 141, 12, 77, 12, 79, 16, 16, 18, 48, 22, 18, 24, 60, 28, 318, 30, 366, 34, 219, 36, 445, 40, 405], [6, 9, 10, 11, 15, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 27, 29, 30, 32, 40, 42, 43, [1], [4], [8], 44, 45, 46, 48, 51, 53, 58, 62, 68, 70, 77, 78, 82, 83, 85, 87, 89, 90, 94], [1, ["Jeanillon", 32]], [12, 18], [255, 75, 70, ["ESSAIM"], [3, 3], [], 5120], [2, 1, 0, 2, 2, 2, 92], ["Le saint esprit à renforcer le pouvoir de Jeanille, elle dispose maintenant d'une bagette magique réalisant tous les voeux", "Chenmagique", "1.5m", "3.9kg", []]]

Puis j'ai tous retranscrit sur l'onglet évolution sauf les ct cs et les attaques et j'ai même rempli le data_pokémon.txt

Posté par Schneitizel le 23 Fév - 00:26 (2014)
Pourquoi tu te sert pas uniquement de la BDD? Alex a posté un script (Je sais plus où) permettant de briser la limite max de la bdd, et ça serait ENORMEMENT plus facile à coder, t'évite les erreurs d'innatention et grandement les erreur syntaxe

Posté par Mercury le 23 Fév - 08:56 (2014)
es seules fois où j'ai essayer (j'avais tous fait en BDD), c'était sur 2 pokemons, j'avoue cela me simplifierai la vie mais mon SK, dès que l'on introduit le pokemon dans un combat ou qu'on l'ajoute à mon équipe, se met à buguer, et comme j'en ai marre qu'il bug, j'ai un peut lâcher l'affaire avec la BDD, j'aurai pu mettre des infos différentes du script dans la BDD, il prendra toujours le script (autant dire que c'est décourageant)

Sa fait exactement pareil avec le menu debug sur majBDD

J'ai fait correspondre la BDS et la BDD et ça marche toujours pas :



Lignes data_pokemon.txt
$data_pokemon[ 686 ] = ["JEANILLE", ["Il paraît que les Jeanille connaissent une chose qu'elle seules connaissent...", "Chenille", "1.9 m", "5.9 kg"] ]
$data_pokemon[ 687 ] = ["SAJEANILLE", ["Le saint esprit à renforcer le pouvoir de Jeanille, elle dispose maintenant d'une bagette magique réalisant tous les voeux", "Chenmagique", "1.5m", "3.9kg"] ]

Posté par Schneitizel le 23 Fév - 09:10 (2014)
Les noms des pokémon doivent, je pense, êtres écrits en majuscules, et si ça bug, c'est que c'est pas par hasard

Posté par Mercury le 23 Fév - 11:29 (2014)
Sur mon SK, Tiplouf est écrit en minuscule et pourtant ça l'empêche pas d'évoluer correctement, ce bug commence à me courir sur le système, je peut même pas mettre à jour la MajBDD pour la même raison

Je vous ai presque mis tous les outils à disposition (Lignes BDS, onglet évolution, lignes data_pokemon.txt) je vais rajouter l'onglet pokemon


PS : les images datent, Jeanille Rareté 255, XP 70
Sajeanille Rareté 255, XP 92

Posté par Schneitizel le 23 Fév - 11:59 (2014)
"----- Backtrace
Script : Pokemon_Data | Ligne : 47 | Méthode : in `name'
Script : Pokemon* | Ligne : 477 | Méthode : in `id_conversion'"

ça veut dire que y'a un problème quelconque avec le nom, le jeu n'arrive pas à trouver un ID correspondant au nom de l'évolution, donc il bug

Posté par Mercury le 23 Fév - 12:04 (2014)
je vais essayer de refaire toute la database, je verai bien si cela fonctionne

Posté par joeyw le 23 Fév - 14:01 (2014)
Tu n'as pas mis le screen Jeanille sur l'onglet evolution Imbécile heureux

Posté par Mercury le 24 Fév - 23:50 (2014)
si en fait tu nomme l'onglet du nom de sont évolution, et "normalement" ça marche (ici jeanille évolue en sajeanille et sajeanille en jeanillon), je refait toute la BDD et je vous dit quoi, sinon entre temps, si vous avez des idées sur l'origine du bug, faites moi en part,

j'ai refait complètement ma BDD, je fait MAJBDD et ça me fait pareil qu'en haut, je sait plus quoi faire, cela doit être réglé ASAP

Posté par Schneitizel le 25 Fév - 03:04 (2014)
Tu es sûr d'utiliser maintenant la BDD ET pas les scripts? Car il me semble que ton sk permet de switcher de l'un vers l'autre

Posté par Mercury le 25 Fév - 08:34 (2014)
J'ai rempli tous les blancs du scipt et de la BDD, j'utilise les 2 par sécurité, j'ai n autre bug, ce coup ci au débug MajBDD

Voici le log :
---------- Erreur de script : Scene_Debug* ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `+' for nil:NilClass

----- Position dans Scene_Debug*
Ligne 1490

----- Backtrace
Script : Scene_Debug* | Ligne : 1490 | Méthode : in `pokemon_conversion'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 1489 | Méthode : in `each'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 1489 | Méthode : in `pokemon_conversion'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 1280 | Méthode : in `each'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 1280 | Méthode : in `pokemon_conversion'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 839 | Méthode : in `update_command'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 351 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 260 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 257 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 264 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Et c'est bon, mon pokémon évolue, mais je voudrai que l'on règle le problème debug avant de mettre le sujet dans résolu

Posté par Schneitizel le 25 Fév - 08:37 (2014)
"----- Backtrace
Script : Scene_Debug* | Ligne : 1490 | Méthode : in `pokemon_conversion'"

C'est bien toi qui fait une erreur avec ta BDD...

Posté par Mercury le 25 Fév - 08:43 (2014)
Comment dire, je n'est fait que la remplir et éviter les blancs

Posté par Schneitizel le 25 Fév - 11:02 (2014)
Envoi ton dossier Data en .rar par mp stp, j'vais regarder ça

Posté par Mercury le 25 Fév - 14:02 (2014)
C'est bon, c'est fait

Posté par TouzaxA le 26 Fév - 09:16 (2014)
J'ai trouvé la solution, c'est très simple.
Pour utiliser la BDD, il faut tout simplement aller dans le Config Panel, et mettre PKMN_CONVERSION à true.
Et sinon, il y a une erreur pour l'id second du pokemon 152 (à modifier par script).
Faire ensuite une MàJ BDD, et il n'y a normalement plus de problème.

Posté par Mercury le 26 Fév - 18:31 (2014)
Merci beaucoup, mes évos marchent et tout va bien ^^

Posté par TouzaxA le 26 Fév - 18:43 (2014)
Maxwell 6299 a écrit:
Merci beaucoup, mes évos marchent et tout va bien ^^


De rien. Gros matou qui ronronne