Posté par Isoshi le 18 Fév - 14:34 (2014) Titre : Problème de déplacement [Résolu]
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit souci, et si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait très sympathique de sa part.
Un PNJ est supposé faire la visite guidée d'un village au héros mais: le héros ne suit pas le PNJ... Il fait un pas puis se bloque et le reste de mon événement se déroule comme si de rien n'était. J'ai tenté de mettre le héros en mode fantôme, pensant qu'il bloquait sur la case où était le PNJ au départ, mais ça ne change rien...
Voici ce qu'il y a dans mon event:
Il y a juste en dessous: <>Attendre 60 Frames puis un dialogue.
J'ajoute un screen de la map si ça peut aider à comprendre d'où vient le problème...
Donc: la case sélectionnée est celle où est normalement le héros au départ. Le PNJ se déplace vers le haut puis va à gauche sans problème et le héros fait un pas vers le haut (se retrouvant sur la case où était le PNJ au départ) et là, il refuse d'avancer.
Merci d'avance.
Edit: Le problème semble venir de cette map en particulier. Sur une autre, j'ai fais se mouvoir le héros plusieurs fois sans aucun problème. Un autre événement de cette map engendre le même problème (une fois l'événement terminé, je peux bouger, c'est juste le déplacement lors de l'événement qui ne fonctionne pas).
De plus, si je mets directement la position de départ sur cette carte, le héros va se déplacer. Le problème viendrait donc d'un truc ultérieur à ça... Mais quoi? C'est ça le souci... Normalement, j'ai juste l'interrupteur Maplink d'activé à ce moment là, un interrupteur de vol autorisé et vol à cette carte en processus parallèle.
Posté par joeyw le 18 Fév - 17:49 (2014)
Tu as des événements communs en processus parallèle activés qui influent sur le héros ?
Posté par Schneitizel le 18 Fév - 18:38 (2014)
Tu as essayé de mettre "Tout deplacer" après les mouvements du héros?
Posté par Isoshi le 19 Fév - 14:56 (2014)
Ah oui, il y avait un événement commun en processus parallèle, celui permettant de courir ou non. En le désactivant ça fonctionne.