Sujet n°13561
Posté par Therand le 30 Jan - 17:52 (2014)
Titre : [Résolu]Afficher le nombre de pokémon vus/capturés
Salut,

Je galère depuis ce matin pour trouver cette petite chose pourtant simple..
Comment afficher le nombre de Pokémon vus et le nombre de Pokémon capturés?

Je ne trouve pas et je n'arrive pas à intégrer la fonction de PSP 4G qui permet de sortir ces nombres via variables...


Un peu d'aide svp?
Merci Clin d'œil foireux

PS: Je suis sous PSP 0.8

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 09:17 (2014)
Tente :

Inserer un script :

seen,captured = 0,0
1.step($data_pokedex.length-1) do |i|
seen += 1 if $data_pokedex[i][0]
captured += 1 if $data_pokedex[i][1]
end
$game_variables[30] = seen
$game_variables[31] = captured

Afficher un message :

Tu as vu \V[30] pokémon et tu en a capturé \V[31]...

Posté par Ku'rei le 31 Jan - 10:11 (2014)
Pour psp4g+ et og
afficher_message("tu as vu #{$game_variables[30]} pokemons et a pris #{$game_variables[31]}")

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 10:14 (2014)
Pour tous (Je pense)

Inserer un script (Juste APRES le code que j'ai écrit) :

afficher_message("Tu as vu " + seen.to_s + " pokémon et tu en as capturé " + captured.to_s + "...)

Et comme ça, pas de variables ^^

Posté par TouzaxA le 31 Jan - 10:29 (2014)
Bah si. Seen et Captured sont des variables. ^^"

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 10:31 (2014)
TouzaxA a écrit:
Bah si. Seen et Captured sont des variables. ^^"


Oui, mais je parle des $game_variables qui sont limitées

Posté par TouzaxA le 31 Jan - 10:31 (2014)
Schneitizel a écrit:
TouzaxA a écrit:
Bah si. Seen et Captured sont des variables. ^^"


Oui, mais je parle des $game_variables qui sont limitées


J'avais compris, je te taquinais. ^^

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 10:33 (2014)
J'avais compris aussi, je te taquinais aussi 42

Posté par TouzaxA le 31 Jan - 10:34 (2014)
Schneitizel a écrit:
J'avais compris aussi, je te taquinais aussi 42


On est de grands taquins. Regard qui fait peur

Posté par Therand le 31 Jan - 10:40 (2014)
Yo les taquins ^^

Merci beaucoup pour l'aide, sa marche super Clin d'œil foireux
Par contre une précision, à quel niveau du script placer ce code?
Car il fonctionne, mais il faut que le joueur ouvre son Pokédex pour que les variables s'initialise...


Merci

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 10:41 (2014)
Therand a écrit:
Yo les taquins ^^

Merci beaucoup pour l'aide, sa marche super Clin d'œil foireux
Par contre une précision, à quel niveau du script placer ce code?
Car il fonctionne, mais il faut que le joueur ouvre son Pokédex pour que les variables s'initialise...

Merci


Ah c'pas pour un message (Genre le prof qui evalue ton pokédex)?

Tu le met au début du script du pokédex

Posté par Therand le 31 Jan - 10:46 (2014)
Pour un message, mais également en condition pour l’obtention d'objet particulier.
(exemple: l'assistant donne au héros la CS FLASH si il à capturé 10 Pokémon différents).

J'ai placé le script après la première def, mais il faut toujours que le joueur le consulte avant que le nombre soit initialisé:/

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 10:49 (2014)
Aaaah, pour la CS :

Tu fais un event :

Message : Salut, si t'as capturé plus de 10 pokémon t'aura un objet

Insere un script :

seen,captured = 0,0
1.step($data_pokedex.length-1) do |i|
seen += 1 if $data_pokedex[i][0]
captured += 1 if $data_pokedex[i][1]
end

Condition : Si script : captured >= 10

Si oui : Bien, voila pour toi!
Si non : Reviens quand t'en aura 10

Voila Clin d'œil foireux

Posté par Therand le 31 Jan - 10:52 (2014)
Oui oui, ça y a pas de souci, les deux façon m’intéresse donc je vais gardé celui avec variable et en condition simplement mettre

Si variable X = 10 alors

Voila ta CS
sinon
Reviens quand tu en auras 10..

Se que je ne comprend pas, c'est pourquoi le nombre contenu dans cette variable ne change pas?
Il faut que le joueur ouvre et referme son Pokédex pour que la variable s'initialise..

J'aimerais que se soit instantané car là, si le joueur va voir l'assistant avec son pokédex et 10 pokémon attrapé,
Mais qu'il ne l'a pas consulté, l'assistant lui dira qu'il en à 0...

Tu vois?

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 10:54 (2014)
Le bout de code donné met a jour les pokémon vus et capturés, pokédex ou non
Le code sert donc a mettre a jour SANS passer par le pokédex

Et met plus

Si Variable X >= 10

Car sinon, ta condition ne sera remplie QUE si le joueur a capturé 10 pokémon, ni plus ni moins

Posté par Therand le 31 Jan - 11:00 (2014)
Pourtant, je t'assure que quand je test, il faut ouvrir/refermer le Dex pour que les variables s'initialisent :/

Voici un screen du bout de code (est-il bien placé?)


Je ne comprends pas, même en changeant de map il continue à me dire 0 si je n'ouvre pas le Dex avant..

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 11:02 (2014)
Therand a écrit:
Pourtant, je t'assure que quand je test, il faut ouvrir/refermer le Dex pour que les variables s'initialisent :/

Voici un screen du bout de code (est-il bien placé?)


Je ne comprends pas, même en changeant de map il continue à me dire 0 si je n'ouvre pas le Dex avant..


Envoi aussi ton event please

Posté par Therand le 31 Jan - 11:05 (2014)
Pour le test, je met juste ça dans mon event:

Tu as vu \V[30] pokémon et tu en a capturé \V[31]...

En message bien évidement.

Posté par Schneitizel le 31 Jan - 11:08 (2014)
Therand a écrit:
Pour le test, je met juste ça dans mon event:

Tu as vu \V[30] pokémon et tu en a capturé \V[31]...

En message bien évidement.


...
Normal...

TU NE REMPLIT PAS TES VARIABLES ><
Normal qu'elles soient toujours égales a 0, avant ton message fait "inserer un script" (derniere page) et met le bout de code que j'ai écrit dans mon 1er message

Posté par Therand le 31 Jan - 11:12 (2014)
xD

Un grand merci!
Je n'avais pas compris qu'il fallait le placer dans le script et dans l'event...
Ca fonctionne à merveille!

Merci encore Clin d'œil foireux