Sujet n°13553
Posté par Atharian le 27 Jan - 13:49 (2014)
Titre : Evolutions spéciales buggées : Chenipotte et Débugant
Salut à tous !
En voulant tester les évolutions pour mon projet, j'ai trouvé deux pokemons que je n'arrive pas à faire évoluer ! T_T
--------- Chenipotte :
Bug script crash
le log :
Spoiler

---------- Erreur de script : Pokemon* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NameError

----- Message
undefined local variable or method `rate' for #<POKEMON_S::Pokemon:0x82e6238>

----- Position dans Pokemon*
Ligne 1089

----- Backtrace
Script : Pokemon* | Ligne : 1089 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon* | Ligne : 1027 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 1027 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon* | Ligne : 1024 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 1024 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 586 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 580 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 580 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 488 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 114 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 102 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 119 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 429 | Méthode : in `update_command'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 145 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 134 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 153 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

--------- Débugant :
L'évolution est ignoré, completement T_T
aucun effet, résultat, sons, ......, rien ...

C'est pas urgent mais help pliz quand même :p

Posté par Zohran le 28 Jan - 23:25 (2014)
Bonsoir, montre nous quel appel de script tu as fait pour cela s'il te plait

Posté par Sphinx le 29 Jan - 07:54 (2014)
Zohran a écrit:
Bonsoir, montre nous quel appel de script tu as fait pour cela s'il te plait

Je dirais aucun en particulier Imbécile heureux Les évolutions se passent automatiquement à la fin des combats (si un pokémon remplit les conditions pour évoluer, il évolue c'est tout simple :p)

Après pour le script appelé, j'ai plus de PSP à consulter depuis déjà un petit moment, mais je crois me rappeler - si je ne me trompe pas bien sur - que le script qui gère les évos s'appelle Pokemon_Evolve ou quelque chose dans ce genre :p

Posté par Zohran le 29 Jan - 10:41 (2014)
Ah ok Sphinx, en fait, je pensais qu'il forcait une évolution par commande événementielle en fait...

Posté par Atharian le 30 Jan - 12:47 (2014)
Merci de vos réponses ! :p

Je vais bidouiller quelque chose ! :p

Comment on fait pour relever l'attaque et la défense du pokemon débugant qui évolue ?

"mode crise activée"
ToT
Comment on fait ? ToT
>o<
"mode crise déactivée"

ils font comment ceux qui ont sorti un projet ? :p
ils ont réussit à faire toutes les évo ?

Posté par joeyw le 30 Jan - 14:46 (2014)
Je précises que la méthode d'évolution pour Débugant n'est pas non plus faite sur 4G+ Clin d'œil foireux

Posté par Atharian le 30 Jan - 20:18 (2014)
Alors ?
Pas moyen de faire évoluer Débugant normalement ?

@ Joeyw : je suis sur PSP DS, il peut le faire evo ? ou il n'en est pas capable non plus ?