Sujet n°13552
Posté par Therand le 27 Jan - 12:14 (2014)
Titre : [Résolu]BGM et BICYCLETTE
Bonjour à tous Clin d'œil foireux


Je viens demander votre aides car je bloque un peu sur un event commun..

J'ai mis en place un système de vélo, il fonctionne très bien,
-le héros enlève son vélo en intérieure
-Il le garde si il change de map d’extérieur vers extérieur

Jusque là rien d’anormal.
Par contre je bloque sur un point..
-Quand le héros monte sur le vélo, une musique se met en route, comment faire pour garder cette musique après une téléportation?
Personnellement la musique se relance du début (pas joli l'effet coupure..)
-De plus, si je descend du vélo il ne me joue pas la bonne musique..

Et dernier point, comment le faire monter/descendre automatiquement sur le velo?
Pour le moment je propose un choix quand le héros sélectionne l'objet vélo dans son sac, mais il peut également descendre si il n'est pas sur le vélo...

Voici le screen de l'event commun:


Et celui pour interdire le vélo en intérieur:



PS: je me suis inspiré de ce tuto:
ICI


Merci d'avance!

Posté par Gold le 27 Jan - 13:13 (2014)
Bah pour la musique t'es pas obligé de la forcer, si ? Je sais bien que dans RBJ la musique du vélo demeure partout, mais dans les jeux plus récents ce n'est plus le cas : Quand tu changes de map la musique change. Il me semble que c'est le cas depuis OAC.

Posté par Zohran le 27 Jan - 13:36 (2014)
Gold a écrit:
Bah pour la musique t'es pas obligé de la forcer, si ? Je sais bien que dans RBJ la musique du vélo demeure partout, mais dans les jeux plus récents ce n'est plus le cas : Quand tu changes de map la musique change. Il me semble que c'est le cas depuis OAC.

Oui tu as raison. Par contre, si il tient à faire cela, il va être obligé d'utiliser des commandes de script pour mémoriser le BGM.

Posté par Therand le 28 Jan - 12:32 (2014)
Salut,

Effectivement j'aimerais que la musique reste quand on change de map..

Par contre, tu parles de quelles commande de script?
Car je ne trouve pas :/

Merci!

Posté par Zohran le 28 Jan - 14:16 (2014)
Bah pour mettre la musique du vélo, ça se fait en event, ça, pas de soucis, mais lorsque le joueur descendra du vélo, il faudra remettre le BGM de la carte, et pour récupérer le BGM initial d'une map, là, il te faut une commande de script, mais je ne me souviens plus laquelle, il faut que je regarde ça.

EDIT:Je suis vraiment idiot, à force de penser à scripter, j'oublie les commandes de bases de rmxp.
Tu as la commande "MEMORISER BGM" et la commande "RESTAURER BGM", ou quelque chose comme ça, normalement, tu peux faire ce que tu veux avec ces 2 commandes !

En résumé si tu téléportes ton héros vers une map, dans ton évènement commun, tu mets comme condition que si l'interrupteur vélo est activé, tu joues le BGM vélo, mais penses bien d’abord à mémoriser le BGM de la map !

Posté par Therand le 28 Jan - 14:50 (2014)
En faite, Mémoriser BGM et restaurer BGM je n'arrive pas à l'initialiser entre deux map,
j'arrive à mémoriser/restaure sur la même map, mais au changement je perds le BGM de la map 2...

Sinon, j'ai trouvé un moyen détourné mais qui m'oblige à utiliser les BGM en ME (pas le plus pratique)

L'event commun:


L'event en processus parallèle sur chaque map:


L'event en processus parallèle pour l’intérieur:


Si je le laisse en BGM, le son se répète en boucle de quelques frames...

Posté par Zohran le 28 Jan - 16:04 (2014)
Nan, fait pas comme ça xD, c'est horrible d'utiliser des ME en BGM Bouche extensible

En fait, juste avant de jouer le BGM du vélo, met la commande mémoriser BGM, c'est pas compliqué ^^

Et dans ton évènement commun, au moment où tu descend du vélo, met la commande jouer BGM mémorisé

Posté par Therand le 28 Jan - 19:13 (2014)
Oui, mais il y a un problème..
Imagine deux map qui sont relié et sur lesquelles la musique est différente.
Si le joueur passe de la map un à la map deux avec le vélo et qu'il le retire à la map deux, la musique rejouée sera celle de la map 1...

Je viens de faire pas mal d'essais et je ne trouve pas de solutions :/

EDIT:
Problème résolu!

En utilisant das variables pour changer le BGM des map c'est plus simple Imbécile heureux
Merci à "bamoisoloman" pour son aide!