Sujet n°13479
Posté par Portoss_01 le 2 Jan - 14:28 (2014)
Titre : Briser la limite max de la BDD
Bonjours à tous, je viens mettre un script permettant de briser la limite maximum de votre BDD. Ce script n'est pas de moi, mais je l'ai rendus fonctionnel, car il ne marchait pas Imbécile heureux

Comment le faire fonctionner :
Tout d'abord ouvrez votre projet ( je conseille un projet vierge au cas ou)
Ensuite aller dans vos script, et copier coller le script en dessou de "Main".
Ne donner pas de nom au script, sa ne sert à rien
Après vous allez vous rendre entre la ligne 87 à 98. Et vous remplacer les zéro par le nombre max que vous voulez dans votre BDD
Vous appliquez et fermez le script
Lancez votre jeu
Il va se fermer tout seul, sinon fermez le vous même
Ensuite fermer votre projet et réouvrez le.
Aller suprimer le script que vous venez de mettre
Et maintenant aller voir votre base de donnée Imbécile heureux

Maintenant voici un screen pour vous montrer un exemple que j'ai fait spécialement pour vous montrer que je l'ai tester Imbécile heureux


Et voila le script :
#==============================================================================
# Database Limit Breaker XP
# Author: Shdwlink1993
# Version: 1.0
# Type: Limit Breaker
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
# DLBXP Date 1.0b: 8/24/2009
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#
# # This work is protected by the following license:
# #----------------------------------------------------------------------------
# #
# # Creative Commons - Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported
# #
# #
# # You are free:
# #
# # to Share - to copy, distribute and transmit the work
# # to Remix - to adapt the work
# #
# # Under the following conditions:
# #
# # Attribution. You must attribute the work in the manner specified by the
# # author or licensor (but not in any way that suggests that they endorse you
# # or your use of the work).
# #
# # Noncommercial. You may not use this work for commercial purposes.
# #
# # Share alike. If you alter, transform, or build upon this work, you may
# # distribute the resulting work only under the same or similar license to
# # this one.
# #
# # - For any reuse or distribution, you must make clear to others the license
# # terms of this work. The best way to do this is with a link to this web
# # page.
# #
# # - Any of the above conditions can be waived if you get permission from the
# # copyright holder.
# #
# # - Nothing in this license impairs or restricts the author's moral rights.
# #
# #----------------------------------------------------------------------------
# #
# # Note that if you share this file, even after editing it, you must still
# # give proper credit to shdwlink1993.
#
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#
# ~= Function =~
#
# This script is designed to break the database limits of 999 for anything
# (except elements and maps).
#
# Before running, make sure that the project is not open in RPG Maker XP! This
# is important because otherwise it will not read the new data!
#
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#
# ~= Version History =~
#
# Version 1.0b ---------------------------------------------------- [8/24/2009]
#
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#
# ~= Customization =~
#
# For whatever you want changed, simply change the number after it to the number
# you want avaliable (you'll understand when you see it).
#
# If you do NOT want to change it, then leave the number at 0.
#
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#
# ~= Compatability =~
#
# - Will not work with Blizzard's Creation System.
#
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#
# ~= Special Thanks =~
#
# - Blizzard, because this entire script is based on a five-line snippet he
# provided.
#
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

Actors = 0
Animations = 0
Armors = 0
Classes = 0
CommonEvents = 0
Enemies = 0
Items = 0
Skills = 0
States = 0
Tilesets = 0
Troops = 0
Weapons = 0

def ops(num, filename, st)
return if num == 0
data = load_data(filename)
num = num-data.size
struct = eval(st)
if num > 1
num.times { data.push(struct) }
else
(-num).times { data.pop }
end
File.open(filename, 'wb') {|f| Marshal.dump(data, f) }
end

begin
ops(Actors, 'Data/Actors.rxdata', 'RPG::Actor.new')
ops(Animations, 'Data/Animations.rxdata', 'RPG::Animation.new')
ops(Armors, 'Data/Armors.rxdata', 'RPG::Armor.new')
ops(Classes, 'Data/Classes.rxdata', 'RPG::Class.new')
ops(CommonEvents, 'Data/CommonEvents.rxdata', 'RPG::CommonEvent.new')
ops(Enemies, 'Data/Enemies.rxdata', 'RPG::Enemy.new')
ops(Items, 'Data/Items.rxdata', 'RPG::Item.new')
ops(Skills, 'Data/Skills.rxdata', 'RPG::Skill.new')
ops(States, 'Data/States.rxdata', 'RPG::State.new')
ops(Tilesets, 'Data/Tilesets.rxdata', 'RPG::Tileset.new')
ops(Troops, 'Data/Troops.rxdata', 'RPG::Troop.new')
ops(Weapons, 'Data/Weapons.rxdata', 'RPG::Weapon.new')
exit
end

Voila tout j'espère vous avoir bien expliquer, chez moi il fonctionne Imbécile heureux (plus la limite est haute plus sa va ramer, donc a consommer avec modération Clin d'œil foireux )

Posté par Nuri Yuri le 2 Jan - 16:19 (2014)
Ouais, pas con XD
Faut éviter de cliquer sur modifier le max tout de même x)

Posté par Portoss_01 le 2 Jan - 16:30 (2014)
On ma dit que tu disait que c'était impossible, mais voila preuve Imbécile heureux
et aufaite pas obliger de supprimer le script a la fin. Il est fonctionnel a 100%
et faite pas comme moi j'ai mis 5000 de partout, et mon projet rame énormément ^^

Posté par Nuri Yuri le 2 Jan - 16:32 (2014)
C'est impossible d'aller plus loin de 999 en utilisant la fonction Modifier le maximum à moins de modifier RPG Maker XP, c'est ce que je dis. Après c'est pas impossible d'avoir des datas plus grands vu que c'est des tableaux.

Posté par Portoss_01 le 2 Jan - 16:33 (2014)
Oui ba la sa te modifie le max, pour éviter de faire tout par data Imbécile heureux

Posté par Schneitizel le 3 Jan - 16:33 (2014)
Le script marche même sur un jeu avec beaucoup de scripts de différentes provenances/modifiés

Mes limites ont été augmentées a 1500 = Aucun lag par rapport a la limite de 999, script parfait

Posté par Portoss_01 le 3 Jan - 17:19 (2014)
J'ai un ordi pas très puissant alors sa lag vite mais heureux qu'il marche bien pour toi Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 3 Jan - 17:57 (2014)
Ouais, pensez quand même aux joueurs avec ça.

Posté par Schneitizel le 3 Jan - 18:06 (2014)
Yuri a écrit:
Ouais, pensez quand même aux joueurs avec ça.


Mon PC est assez faible, si j'arrive a lancer le jeu sans problemes ni lag, c'est qu'il va bien 42
Oui donc faut pas augmenter TOUTES les limites a 10000, augmentez que ceux dont vous avez besoin

Posté par Portoss_01 le 3 Jan - 21:55 (2014)
Moi j'augmente seulement les Pokémon et les évolutions, le reste est inutile pour moi Imbécile heureux

Posté par Aerun le 17 Jan - 14:29 (2014)
Ce script est sympa merci ! Je passe par script pour mes BDD mais pour la limite de map je pense que j'adapterai pour m'en servir.

Posté par Portoss_01 le 19 Jan - 11:02 (2014)
Content que ce script vous plait Imbécile heureux