Sujet n°13471
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zackminami le
29 Déc - 21:58 (2013)Titre :
Tiles en deux parties.Bonsoir,
Alors voilà, tout simplement je n'arrive pas à joindre mes deux parties de bâtiment correctement:
J'utilise GIMP, y a-t-il un moyen précis pour positionner mes tiles sur mon plan de travail afin qu'ils s'encastrent correctement une fois que je suis sur RMXP?
Plan de travail GIMP:
Merci!
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Exel-werbon le
29 Déc - 22:19 (2013)Salut moi pour mes tilesets je prends ma forme (la la plus grosse partie du bâtiments) et je fait les lignes du rectangle jaune et noir sur ton image en noir et pareil pour l'autre parties et je les colle car pour toi je crois que tes parties sont decallés.
Desolé si mes explications ne sont pas claires.
J'espère t'avoir aidé.
Posté par
zackminami le
29 Déc - 22:55 (2013)Salut, merci pour ta réponse
Exel-werbon a écrit: |
je fait les lignes du rectangle jaune et noir sur ton image en noir et pareil pour l'autre parties et je les colle |
Je n'ai pas compris cette phrase, peux-tu m'expliquer autrement?
"Faire les lignes du rectangle jaune et noir sur ton image EN NOIR" ? Je ne comprends vraiment pas déso... :<
Posté par
joeyw le
29 Déc - 23:52 (2013)Tu as mal découpé et il manque un bout tout simplement
Comme ce type de bâtiment est symétrique il te suffit de copier la colonne du côté gauche et d'appliquer une symétrie horizontale
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zackminami le
30 Déc - 00:40 (2013)A vrai dire, je n'avais même pas découpé. J'ai juste utilisé 2 calques identiques que j'ai ajusté de manière à ce qu'ils forment un seul bâtiment une fois sur RMXP.
Mais ce n'est pas précis au pixel près alors ça foire.
Je viens d'essayer ce que tu me recommandes mais je n'arrive pas à copier uniquement la partie gauche, je copie tout le calque.
Je débute tant sur GIMP que sur psp, tout me prend du temps...
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Exel-werbon le
30 Déc - 00:42 (2013)Je comprend moi j'utilise Photoshop CS4 mais pour la copie le collage ou le coupage c'est pareil sur tout lees logiciels.
Moi quand je debutai j'ai souvent demander de l'aide ou chercher des tutos pour Photoshop.
EDIT:La phrase n'en prend pas compte.
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zackminami le
30 Déc - 00:47 (2013)Je passe tout mon temps à chercher des tutos sur youtube afin d'éviter de trop poster ici...
Mais même si les tutos sont souvent bien faits, ils sont réalisés dans l'optique de travailler sur une image et pas de créer un tileset.
Scinder une image en deux parties afin de respecter les mesures d'RMXP n'a aucun intérêt pour eux, du coup j'ai du mal à trouver des informations sur mon problème
Posté par
joeyw le
30 Déc - 00:47 (2013)
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zackminami le
30 Déc - 00:57 (2013)J'ai mis la grille mais je ne vois toujours pas comment je peux placer mes deux morceaux de bâtiment correctement :p
EDIT: ah nickel pour l'image! J'ai beau tâtonner, je suis toujours un pixel à côté.
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joeyw le
30 Déc - 01:04 (2013)En fait, ton image n'était pas centrée. Sur ta grille, il doit y avoir autant d'espace vide à gauche qu'à droite et donc l'escalier doit se tenir pile dans une case, au milieu. C'est pour ça que ta symétrie marchait pas
Utiliser le magnétisme de griller (aligner sur la grille) pour découper tes morceaux sur la grille
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zackminami le
30 Déc - 01:13 (2013)Ah ok, ça j'ai compris!
Mais quand cette image est centrée, il manque un bout du mur gauche et un bout du mur droit. Comment je fais pour les récupérer?
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joeyw le
30 Déc - 01:14 (2013)C'est normal l'image est trop grande donc faut que tu la fasses en deux bouts comme ton premier post mais avec la porte bien alignée cette fois-ci
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zackminami le
30 Déc - 01:20 (2013)Je ne vois pas comment je dois placer ma deuxième image pour avoir mes deux ptits bouts de mur au bon endroit...
Au fait, je sais pas si ça a une importance mais il est impossible de centrer l'image à 100%.
Elle est un pixel trop à droite ou un pixel trop à gauche:
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joeyw le
30 Déc - 01:27 (2013)Oula ta grille a l'air super petite ! Essaye avec une 32*32
Posté par
zackminami le
30 Déc - 01:31 (2013)Halala je ne trouve pas comment ajuster la taille de la grille... Bref je vais dormir ça ira mieux en 2014!
Merci à tous les deux pour votre aide! Si je n'abandonne pas mon projet (et je n'abandonne jamais!) j'aurai très certainement encore besoin de vous (paix à votre âme)
Encore un grand merci en tout cas, et bon réveillon!
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Nuri Yuri le
30 Déc - 10:53 (2013)Pourquoi vous n'utilisez pas Paint pour faire un truc aussi simple que du copier coller ?
Y'a pas de mauvaises surprises avec et c'est pas aussi compliqué, il suffit juste de générer un carrelage représentant le tileset réel et de copier coller ce qu'il faut dessus. Quand ça dépasse il suffit de prendre ce qui dépasse de ce carrelage puis le copier en dessous. Une fois terminé, enregistrer, réajuster la taille de l'image (par ses propriété pour éviter la redimension) enregistrer sous (autre nom), puis un passage sur vos logiciels plein de fonctions useless pour le pixel art affin d'ajouter la transparence et le travail est terminé.
Posté par
zackminami le
30 Déc - 11:13 (2013)Salut!
On m'avait conseillé Gimp alors j'ai appris à utiliser Gimp. Maintenant tu me conseilles Paint alors je vais apprendre à utiliser Paint :D
C'est aussi simple que ça, je n'ai aucune préférence particulière dans la mesure où je découvre chaque programme que j'utilise.
Merci en tout cas, ton explication répond exactement à mon problème. Plus qu'à m'initier à Paint
EDIT: Si j'ai bien compris, Paint ne permet pas de gérer la transparence, et je devrai donc repasser par Gimp c'est ça?
Posté par
Nuri Yuri le
30 Déc - 11:20 (2013)C'est ça, après paint tu dois passer par un logiciel qui gère la transparence pour l'ajouter.
Paint c'est plus pour faire des travaux simples...
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Exel-werbon le
30 Déc - 12:16 (2013)Au lieu d'utiliser Paint utilise Paint.net. Paint.net gère la transparence alors ce sera plus rapide pour toi.
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zackminami le
30 Déc - 12:21 (2013)Ok je vois. D'après le peu que j'ai vu, il me semble idéal pour créer des personnages aussi.
Le pixel art m'a l'air plus facile que sur Gimp.
Ok Exel, je vais tester ça!
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Exel-werbon le
30 Déc - 12:23 (2013)Essaye le logiciel que tu veux et dis nous des nouvelles de ton
rafistolage collage.
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zackminami le
30 Déc - 12:29 (2013)Hahaha je ne fais que de l'entraînement pour le moment, je teste tout ce que je peux donc c'est plutôt du rafistolage en effet.
Dès que j'aurai une petite avancée, je vous en ferai part
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TouzaxA le
30 Déc - 20:56 (2013)Gimp fonctionne très bien pour le pixel art. Il faut prendre l'outil crayon, et la gomme avec l'option Contour dur.
Sinon, il y a PyxelEdit si tu veux quelque chose uniquement pour le pixel art.
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Girakoth le
30 Déc - 23:02 (2013)Pour ma part, j'utilise Paint pour le pixel art, j'ai pas vraiment besoin de plus.
Ceci dit, je garde Paint.net sous la main pour ajouter de la transparence, et faire quelques retouches rapides sur mes tilesets.
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zackminami le
31 Déc - 10:30 (2013)Merci pour vos avis
J'ai testé PixelEdit durant ses 30 jours d'évaluation et c'est pas mal, mais ça me coince un peu car c'est payant (pas pour les quelques dollars qu'on me demande, mais j'ai une sainte horreur d'encoder mes données bancaires sur le net).
Donc je vais tester Paint et continuer à approfondir Gimp pour me faire ma propre idée.
EDIT:
Je suis entrain d'essayer de générer un carrelage comme me l'a conseillé Yuri, seulement je n'arrive pas à ajuster le quadrillage pour qu'il ait la même taille que le tileset réel.
Voilà ce que j'ai:
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Eurons くさ le
31 Déc - 12:49 (2013)Personnellement, photophiltre me conviens parfaitement, c'est très simple. Après je suis passé sous studios pour certaines choses mais pour ton utilisation Photophiltre feras très bien l'affaire.
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Nuri Yuri le
31 Déc - 14:21 (2013)Faut que tu crée un carrelage en créant des rectangles de 32x32 alternés pour travailler x)
C'est la methode du vieux Maker mais ça marche bien
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zackminami le
2 Jan - 13:01 (2014)Merci pour ton avis, Eurons
Tu oublies à qui tu t'adresses Yuri :D (...comment fait-on pour créer un des rectangles?)
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Nuri Yuri le
3 Jan - 11:37 (2014)Avec l'outil de création de rectangles x)
Tu dois juste vérifier qu'ils font 32x32 après avec un tas de copier collé t'auras un "carrelage".
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Carchi le
3 Jan - 12:50 (2014)Sinon utilise une grille, je sais qu'il y a un script gimp sur le forum qui place une grille configurable par dessus l'image. Après tu fais correspondre.
Posté par
TouzaxA le
4 Jan - 09:53 (2014) zackminami a écrit: |
Merci pour vos avis J'ai testé PixelEdit durant ses 30 jours d'évaluation et c'est pas mal, mais ça me coince un peu car c'est payant (pas pour les quelques dollars qu'on me demande, mais j'ai une sainte horreur d'encoder mes données bancaires sur le net). Donc je vais tester Paint et continuer à approfondir Gimp pour me faire ma propre idée. EDIT: Je suis entrain d'essayer de générer un carrelage comme me l'a conseillé Yuri, seulement je n'arrive pas à ajuster le quadrillage pour qu'il ait la même taille que le tileset réel. Voilà ce que j'ai: |
Y'a la bêta qui est gratuite est franchement suffisante.
http://pyxeledit.com/get.php (En bas de la page)
Carchi a écrit: |
Sinon utilise une grille, je sais qu'il y a un script gimp sur le forum qui place une grille configurable par dessus l'image. Après tu fais correspondre. |
C'est vrai.
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og_loc-TATOO le
5 Jan - 04:21 (2014)Non mais j'y crois pas '-'
Tu n'as toujours pas régler ce truc tout con
Tu ne sais pas placer un tiles sur un template, c'est grave la, il faut absolument que tu revois tes bases.
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TouzaxA le
5 Jan - 07:47 (2014) og_loc-TATOO a écrit: |
Non mais j'y crois pas '-' Tu n'as toujours pas régler ce truc tout con Tu ne sais pas placer un tiles sur un template, c'est grave la, il faut absolument que tu revois tes bases. |
Tu sais, c'est déjà pas mal qu'il customise ses tilesets.
Posté par
og_loc-TATOO le
5 Jan - 18:43 (2014)Ah ouais je comprends mieux