Sujet n°13462
Posté par Timo le 26 Déc - 15:43 (2013)
Titre : Impossible de lire les données de la carte
Bonjour à tous !
Ca fait longtemps depuis mes petits débuts et mon premier problème sur le forum, et voici, malheureusement, mon second :
Aujourd'hui, à cause d'une coupure brusque de mon pc, je me retrouve avec le fatal "Format de fichier inattendu" au lancement de mon projet.
Je me mets alors à faire la manipulation classique décrite sur les forums : création de nouveau projet, transfert des ressources audio et graphiques, et transfert des fichiers Data un par un en vérifiant leur fonctionnement.
Verdict : mon fichier CommonEvents ne marche pas, je le remplace par un vierge (provenant du nouveau projet donc). Je vérifie alors que mon Game.exe marche et c'est nickel.

Voilà maintenant mon problème :
Je souhaite poursuivre mon projet et aussi reprendre les CommonEvents perdus, mais non, au lancement de mon projet j'ai ce message d'horreur :
"Impossible de lire les données de la carte" et je précise que tous les fichiers data sont là, que j'ai 9 cartes et que les 9 fichiers Map y sont (de 001 à 009).

Aurais-je fait quelque chose de mal ? Ou est-ce qu'il manque encore quelque chose à faire à ma manipulation de restauration ?

Merci d'avance pour votre aide, qui m'a déjà été très précieuse, et qui, j'espère, le sera encore amigos.

Peace !

Posté par Schneitizel le 26 Déc - 15:47 (2013)
Le MapInfo.rxdata
C'est lui qui provoque ça

Posté par Timo le 26 Déc - 15:55 (2013)
Donc logiquement si je le remplace par un mapinfo issu de nouveau projet ça devrait le faire ?

Posté par Schneitizel le 26 Déc - 15:57 (2013)
Je doute, vu que la t'aura qu'une map, essaye plutot le mapinfo de ton projet de base (Car c'est lui qui contient les infos des maps, tels que leurs noms, leurs tilesets etc...)

Posté par Timo le 26 Déc - 16:02 (2013)
C'est fait, et on arrive au même message au lancement du projet.
Mais au lancement de ma démo, j'ai un nouveau message d'erreur, qui fait un poil plus peur :

Script 'Game_map' line 53 : NoMethodError occured
undefined method 'tileset_name' for nil:NilClass

J'imagine qu'une ligne de ce script en particulier a foiré, mais c'est tout que j'y comprends. Si tu as une idée, je suis preneur Imbécile heureux

EDIT : Ce sujet peut être mis de côté, j'ai refait les cartes et pis j'ai fait des sauvegardes en veux-tu en voilà Clin d'œil foireux Merci !