Sujet n°13455
Posté par
joeyw le
23 Déc - 19:36 (2013)Titre :
Pokémon version PrismeSalut à tous !
C'est l'heure de présenter un autre projet sur le forum !
Présentation principale : Evénement actuel :Dernier patchnote :
Alpha 0.8c - 06 Décembre 2014
¤ NOËL 2014
+ Mission 2014 : Une drôle de cabane est apparue au Pôle Nord.
+ Cette mission est disponible pour les joueurs ayant réusi la mission 2013.
+ Mission 2013 : Un mystérieux Lokhlass est apparu à Carmin sur Mer.
+ Il neige sur tout Kanto !
+ La neige fond aux Îles Sevii, il y pleut donc tout le temps !
+ Ce contenu sera disponible jusqu'en Février.
¤ EQUILIBRAGE & MODIFICATIONS
+ Nouvelle musique exclusive pour le Mont Braise.
+ Nouvelle musique exclusive pour la Route 1.
+ Il n'est plus possible de s'envoyer des Pokémon.
+ Correction de bugs en tout genre.
Alpha 0.8b - 25 Octobre 2014
¤ HALLOWEEN 2014
+ Mission 2014 : Un crime odieux a été commis à Argenta : allez sauver la situation !
+ Cette mission est disponible pour les joueurs ayant réussi la mission 2013.
+ Mission 2013 : Quelque chose de sombre est arrivé à Azuria : une jeune fille ne se réveille plus !
+ Le Soleil ne se lève plus.
+ Musique et sons fous.
+ Retour des objets d'Halloween.
+ Chaque Pokémon sauvage a une chance de vous laisser un objet.
+ Contenu disponible jusqu'à fin novembre.
¤ EQUILIBRAGE & MODIFICATIONS
+ Impossible de jeter un objet ayant pour valeur de revent 0$.
+ Correction d'un bug impliquant les chaussures de course et surf.
+ Correction d'un bug impliquant le vélo course et surf.
+ Correction d'un bug de fuite face à Martin du Bourg Palette.
Alpha 0.8a - 15 Octobre 2014
¤ AJOUTS
+ Un Ticket Support sera ajouté à votre inventaire lors d'un envoi de sauvegarde pour cause de bug.
+ Cet objet vous permettra de choisir une récompense.
+ Lecture d'un son sur la carte lorsqu'un Pokémon est empoisonné.
¤ EQUILIBRAGE & MODIFICATIONS
+ Réouverture de la Ligue Pokémon pour les maîtres via la Route 23.
+ Correction d'un bug sur les soins apportés par les Centres Pokémon.
+ Correction d'un bug sur le premier objectif de la quête "En mode touriste".
+ Correction de bugs sur les Dresseurs.
+ Correction d'un bug dans le restaurant de l'Océane.
+ Correction d'un bug supprimant les rencontres après un usage de la carte.
Alpha 0.8 - 20 Septembre 2014
¤ SCENARIO
+ Accès à la fin de la première partie de l'aventure aux Îles Sevii.
¤ AJOUTS
+ Ajout de la dernière partie de la quête de suite d'échanges d'objets.
+ Ajout d'un son lors d'une collision.
¤ EQUILIBRAGE & MODIFICATIONS
+ Ajout d'un espace entraînement à Safrania.
+ Possibilité de gagner un Rappel et un Super Bonbon grâce au Cadeau Mystère Color.
+ Modification des cris de Pikachu et Qulbutoké.
+ Compression des musiques pour un poids plus léger (248 Mo à 126 Mo).
+ Correction de bugs liés à l'argent.
+ Correction de bugs bloquants à Céladopole.
+ Correction d'un bug sur la quête "Mon restaurant pour un Ronflex".
+ Correction d'un bug relatif aux évolutions.
Commentaires des développeurs :C1 : L'uniformisation de la difficultéC2 : Le cas des Pokémon LégendairesTeasing prochaine version majeure :Liens externes :Site officielSoundcloud de Shu Deelow (compositrice de la Team)Let's Play du jeuNota bene :Pour télécharger le jeu, cliquez sur le lien suivant :
1 :
Téléchargez l'Alpha 0.8c (203 Mo)
2 : D'autres bonus et logiciels facultatifs sont disponibles sur le site.
P.S. : Si vous obtenez un message d'erreur de type "Permission denied", installez les polices du dossier Fonts.
Toutes les remarques constructives sont acceptées, on est là pour bien faire
Merci d'avoir lu et bon jeu

Posté par
Schneitizel le
23 Déc - 19:58 (2013)J'ai honte de ce qu'est devenu ce que j'ai crée, franchement
Posté par
Nuri Yuri le
23 Déc - 20:01 (2013)Fallait pas le créer :B
Posté par
Schneitizel le
23 Déc - 20:02 (2013) Yuri a écrit: |
Fallait pas le créer :B |
Si j'aurait su, et bah je serait pas venu :B
Posté par
AceSeth le
23 Déc - 22:25 (2013)Je rejoins Shimo, le projet a beaucoup perdu en qualité.
Premièrement, un Sammy fou, plagié d'Universe.
Deuxièmement, une team Infinity qui a la flemme d'écrire son nom en entier, re-plagié d'Universe.
Troisièmement, et là je parle en tant que fanatique de la quatrième génération, Arceus n'est pas LE dieu des pokémons.
Arceus est le créateur de l'univers, et on ne peut malheureusement pas parler de "dieu" car il est au-dessus de ça, les dieux pokémons sont tous les légendaires mascottes, qui correspondent chacun a un dieu d'une mythologie particulière (pour exemple, Groudon Kyogre et Rayquaza représente les trois dieux majeurs du panthéon des Olympiens).
Je tiens aussi à rajouter que le pokémon rencontré dans la salle originelle n'est PAS Arceus, c'est juste l'une de ses représentations physiques.
Je m'excuse de lancer ce sujet, mais c'est une erreur que je n'arrive pas à tolérer, et qui ne devrait pas exister dans un projet sérieux.
Posté par
Nuri Yuri le
23 Déc - 22:33 (2013)Arceus, Palkia, Dialga et Giratina n'existent pas. C'est juste des conneries qui ont spawné à l'occasion de la NDS -._-.
Posté par
AceSeth le
23 Déc - 22:36 (2013)Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Posté par
joeyw le
23 Déc - 22:44 (2013)Allons-y doucement voulez-vous.
AceSeth a écrit: |
Je rejoins Shimo, le projet a beaucoup perdu en qualité. |
A perdu beaucoup de qualité par rapport à quoi ou à qui ?
Entre la version précédente et celle-ci j'ai corrigé des tas de bugs et refait le début donc je ne vois pas comment la qualité générale a pu baisser.
AceSeth a écrit: |
Premièrement, un Sammy fou, plagié d'Universe. |
Désolé, mais le Professeur Chen n'est pas fou. Et ça n'est pas marqué dans la présentation du jeu. Il est simplement devenu "étrange".
AceSeth a écrit: |
Deuxièmement, une team Infinity qui a la flemme d'écrire son nom en entier, re-plagié d'Universe. |
Navré de te décevoir mais je ne vois pas en quoi nous avons plagié Universe. Si tu avances le "ils étaient là avant", je te rappellerai que Prisme a plus d'ancienneté donc techniquement, les premiers c'est nous. Et puis les noms importent peu. Ce qui compte c'est que l'on en fait 
AceSeth a écrit: |
Troisièmement, et là je parle en tant que fanatique de la quatrième génération, Arceus n'est pas LE dieu des pokémons. Arceus est le créateur de l'univers, et on ne peut malheureusement pas parler de "dieu" car il est au-dessus de ça, les dieux pokémons sont tous les légendaires mascottes, qui correspondent chacun a un dieu d'une mythologie particulière (pour exemple, Groudon Kyogre et Rayquaza représente les trois dieux majeurs du panthéon des Olympiens). Je tiens aussi à rajouter que le pokémon rencontré dans la salle originelle n'est PAS Arceus, c'est juste l'une de ses représentations physiques. Je m'excuse de lancer ce sujet, mais c'est une erreur que je n'arrive pas à tolérer, et qui ne devrait pas exister dans un projet sérieux. |
Ca c'est un débat dont j'aurai plaisir à parler avec les volontaires. Pour moi un Dieu a une fonction de création, ce que Arceus fait très bien (comme aux Ruines Sinjoh). Par contre, je serais curieux de voir ta source sur l'histoire de la Salle Originelle ça m'intéresse grandement 
----
Pour conclure j'aimerais préciser une bonne fois pour toutes que Universe et Prisme ont, certes, quelques points communs, pouvant se limiter au début de l'aventure ce qui s'explique par le fait que Schneitizel était dans cette team avant de s'en faire exclure (si vous voulez en parler c'est par MP uniquement) mais le jeu est totalement différent. Merci de votre compréhension 
@ Yuri : Et Ylvetal et Xerneas t'en penses quoi ? 
Posté par
Nuri Yuri le
23 Déc - 22:50 (2013)Oh, les légendaires de la 4G sont des délires accompagnant la Team Galaxy, Arceus est le "créateur" selon beaucoup de gens mais Dialga et Palkia sont les maitres de la dimension et du temps néanmoins Giratina a le pouvoir de distordre les deux. C'est de la science-fiction rien de plus à mon sens >.> (Néanmoins ils restent assez intéressants :b)
@joeyw : Pas encore joué à XY :/
Posté par
AceSeth le
23 Déc - 22:58 (2013)Non en fait je voulais juste éviter à Shimo d'être seul dans ses propos, à vrai dire j'en sais absolument rien, mais je ne vois pas beaucoup de différence avec ce que proposait Génération au début. C'est pas grave, ça c'est pas important ^_^'
Je disais fou pour exagérer, je voulais dire que des deux côtés, Prof Chen a un problème.
Lorsque je parlais de plagiat sur Universe pour le nom de la team, je l'avais proposé lorsque je faisais partie d'Universe. (y a eu une divergences artistiques, que je serais ravie de t'expliquer par MP, en échange des raisons du ban de Shimo)
Pour le débat, je te propose même d'ouvrir un topir dans la section "libre" pour ne pas sortir du sujet, c'est à dire le projet.
Et moi, on me demande pas mon avis pour XYZ?

EDIT avant publication :D : TO YURI ==> C'est vrai que c'est un gros WTF, mais y a bien Jirachi qui exauce les vœux, Mew qu'est un embryon refusant d'évoluer, et d'autre truc dans le genre :D
Posté par
joeyw le
23 Déc - 23:07 (2013)Si tu veux tout savoir, j'ai revu certains point de la présentation en fonction du futur : tout d'abord j'ai effectivement changé la description de Chen pour le coller avec notre nouveau début. Ensuite j'ai changé les descriptions des régions de Johto, Hoenn et Sinnoh car je trouvais qu'elles n'exploitaient pas assez la région ou étaient trop expéditives. Enfin, j'ai donné un sens un logique à la Team Infini. Bah oui, pourquoi "Infini" ?
Après, plus d'un mois a passé entre la publication de Generation et Prisme. Pendant cette période, j'ai été occupé à refaire le début du jeu pour répondre aux exigences du monsieur plus haut avec l'avatar qui transpire (et qui n'a de ce fait plus rien à demander ou dire) et la Team s'est occupé de décorer Kanto pour Noël

Si tu veux m'envoyer un message fais-toi plaisir x)
Et oui, ouvrons un topic pour débattre de la mythologie Pokémon, ça peut être bon pour tout le monde un peu d'histoire ^^
Posté par
Cypmars le
24 Déc - 09:32 (2013)j'aime bien ce projet, on voit qu'il y a pas mal de boulot même si les graphs reste encore à désirer.
Les maps mélangent aussi énormement de style même si c'est pas si choquant.
Le PNJ du héros est BW alors que les autres c'est du CO/AA, les pokémon aussi... c'est peut être ce qui m'a le plus choqué.
Sinon continuez, c'est pas mal tout ça
Posté par
AceSeth le
24 Déc - 10:21 (2013)Je réponds à sa place (je suis vilain)
Les charas ne sont pas définitifs, il y a eu des problèmes dans la team, et du coup là ils ont refait une base pour des nouveaux charas, mais n'ont pas fini de faire les charas justement...
Posté par
Nuri Yuri le
24 Déc - 11:05 (2013)Tant mieux qu'ils refasse les charas car sur Génération c'était vraiment hideux.
Posté par
Qwerty le
24 Déc - 12:54 (2013)Étant donné que je me suis longuement intéressé à la mythologie (Pokémon ou non) par le passé, je voudrais juste réagir à ça:
AceSeth a écrit: |
pour exemple, Groudon Kyogre et Rayquaza représente les trois dieux majeurs du panthéon des Olympiens) |
Selon Jeséplukelsoursse, ils seraient inspirés de la triade des monstres primordiaux de la mythologie juive: le Ziz, le Léviathan et le Béhémoth:
Posté par
AceSeth le
24 Déc - 13:00 (2013)Il y a plusieurs sources d'inspiration, en effet la triade primordiale juive est la source de base, mais j'étais parti sur les dieux grecs, donc autant continuer dessus. D'ailleurs, j'ai en partie raison, car Groudon est un pokémon de feu, alors que Béhémoth non, c'est une référence aux flammes des enfers.
Pareillement pour Rayquaza : il est représenté avec de la foudre, Zeus donc, contrairement à Ziz.
Si tu veux en débattre, j'ai crée un sujet spécialement pour dans la section libre
Posté par
joeyw le
24 Déc - 16:30 (2013)Exactement les charas vont être refaits avec une nouvelle base vu que la version actuelle est un étrange mélange de charas petits/grands ombrés ou non.

EDIT @ Sangana du dessous : Les battlers sont cools mais les charas ont plusieurs lacunes que nous aurons le plaisir de corriger :D
Posté par
Sangana le
24 Déc - 16:33 (2013)Graphiquement le Heros et l'Heroine sont mal fait =o
Posté par
Darkking le
24 Déc - 16:46 (2013)Perso j'ai pas trop compris pourquoi il nous demande notre couleur préféré
Posté par
joeyw le
24 Déc - 17:03 (2013)Attention Darkking, tu as téléchargé la version Alpha 0.6 sans la mettre à jour

Télécharge
ceci et remplace le fichier dans ton dossier de jeu

La version actuelle s'affiche en haut à gauche tu jeu sur le premier écran quand tu lances.
Posté par
Darkking le
24 Déc - 17:05 (2013)Merci je n'avais pas vu qu'il fallait télécharger ce fichier
Posté par
joeyw le
24 Déc - 17:26 (2013)J'ai le plaisir de vous annoncer que le site a été mis à jour ! :D
De ce fait, nous mettons à présent à disposition notre nouveau launcher qui vous permettra en le lançant de vérifier qu'une mise à jour et disponible, de la télécharger puis de jouer !
En cas de bugs, vous pouvez toujours mettre à jour le jeu manuellement en téléchargeant la nouvelle version sur le site

Merci de votre patience

Posté par
AceSeth le
24 Déc - 18:37 (2013)1. Dans la réserve de Chen, le sprite de Ronflex donne l'impression d'être collé à un mur, il faut le faire pivoter à 90° sur la droite
2. Lorsqu'on parle à la mère de Sacha, elle nous dit qu'il est à Unys, sauf qu'au moment du jeu, treize années après Red donc, Sacha (qui est donc l'incarnation de Red) est à Kalos
3. La taille du personnage, et les animations pour les portes par exemple, ou les escaliers
4. Dans la chambre de Chen, en dehors du vieux pervers à droite, on peut remarquer un livre posé sur la table. Livre magique, car lorsqu'on passe devant, il vole au dessus de notre tête.
Pour rester sur cette map, qui mettrait des étagères devant des fenêtres? Je te conseille aussi d'en enlever une, car elles sont trop collé aux escaliers
5. On revient sur la taille du héros par rapport au reste, le policier donc, qui est plus petit alors que plus vieux, et surtout qu'il peut lui aussi voler apparemment

6. Le maplink est mal géré...
Si tu veux des détails de toute ça, screen à l'appui, je te les envoie par skype, mais ce soir. Là je fais que passer ^_^
Posté par
joeyw le
24 Déc - 18:46 (2013)J'aime ce genre de rapport point par point :D
1. Je le note

2. Euh oui le jeu se passe 13 ans après le sacre de Red et le départ de Sacha sur Unys. L'an dernier Kalos n'existait même pas donc difficile de l'intégrer ^^ (Plus d'infos par ici :
chronologie)
3. Ouais les animations des portes, faut qu'on les fasse puisque qu'apparemment tout le monde les réclame (même si je trouve que ça donnait un côté rétro ^^)
4. Quoi tu connais pas le livre magique du Prof Chen ? :D
5. Ou la taille du reste par rapport au héros, les PnJ étaient là au début naméoh

6. Il n'y a pas de maplink ^^
Merci pour ces bugs

Posté par
AceSeth le
24 Déc - 18:52 (2013)2. C'est ce que je te dis, Sasha est à Unys 10ans après Kanto, seulement, il n'y reste qu'un an et demi, deux au maximum, et donc, pendant Prisme, il est à Kalos, maintenant vous pouvez l'intégré, c'est juste un tout petit mot

6. Si. Lorsque le héros se déplace d'une map à l'autre, c'est du Maplink... Ce que je veux dire, c'est que les téléportations sont mal gérées : du Bourg-Palette à la route 1, le héros se déplace d'une case en trop, je t'expliquerais par Skype justement
Posté par
Girakoth le
25 Déc - 00:26 (2013)Ouais, nan Sacha reste pas plus d'un an à Unys, parce qu'en arrivant à Kalos, il a encore 10 ans (ce qui impliquerait qu'il ait traversé toutes les régions en moins d'une année, très fort probable me direz-vous).
Et votre chronologie en fait, c'est juste Pokémon spécial où vous avez casé Sacha, non?
Posté par
joeyw le
25 Déc - 00:38 (2013)Oui tout à fait, il a 10 ans quand il est arrivé à Kalos ce qui implique qu'il a fini dans le Top 16 de la Ligue Indigo à quoi ? 6 ans ?
De notre côté on a essayé de rester un peu plus sérieux : les conférences de Ligue Pokémon sont pour nous un événement annuel, ce qui implique que la collecte des badges peut se faire en 12 mois. Comme Sacha a participé à 4 Ligues et que dans le premier épisode le narrateur nous informe qu'il a 10 ans, il aurait donc dans Prisme 14 ans.
De ce fait, Ondine qui en avait aussi 10 a le même âge et Pierre qui en avait 15 en a maintenant 19

Pour la chronologie, c'est exactement ça. Elle se divise en 3 parties : toute l'aventure manga jusqu'à la fin de l'arc HG/SS, puis des événements pour lier les intrigues manga/série (ces éléments sont en italique) et éviter des incohérences, puis l'aventure animée jusqu'à Unys et le début du jeu.
La série animée est quand même un élément très important car, bien qu'elle soit un peu niaise de temps à autres c'est en partie grâce à elle que nous sommes ici aujourd'hui et vu le nombre d'épisodes, je pense que rajouter des références sera intéressant

En fait, même si Red et Sacha viennent du même village, les deux ne se connaissent que très peu : Red part à l'aventure quand Sacha n'a qu'un an. Et il ne revient que très peu de fois au village. On pourrait même très bien penser que Sacha a pour objectif de devenir comme lui puisque Red était Maître Pokémon, bien qu'il soit aujourd'hui discret.
@ Voisin du dessous : On essaye de faire du mieux qu'on peu mais au cas où, tape pas trop fort, hein

Posté par
AceSeth le
25 Déc - 00:42 (2013)Tant que tu déconnes pas avec Sinnoh, moi ça me va ^_^'
Et je suis très sérieux. Fais la moindre erreur, et je fais une crise de nerf.

Posté par
joeyw le
13 Jan - 12:40 (2014)Quelques petites news par rapport aux différentes questions que j'ai pu avoir
1/ Le prochaine version sera l'Alpha 0.7 qui conclura l'aventure à Kanto avec la Route Victoire, le Plateau Indigo et la Ligue Pokémon. Je rappelle que pour défier le Conseil 4 et le Maître, il vous faudra vous inscrire à la Conférence Indigo et gagner le tournoi. Si tout se passe bien, elle sortira courant février (vous pouvez suivre la progression
ici)
2/ La version actuelle vous permet d'accéder jusqu'au 8e Badge.
3/ Les quêtes relatives à Noël de la version actuelle s'arrêtent au premier février.
4/ Oui, il y a bien un
Let's Play du jeu j'ai juste oublié d'en parler sur la présentation

On avait eu certaines remarques lors de la précédente présentation, on espère qu'on a réussi à améliorer tout ça (à partir de l'épisode 11)

Voili voilou !
Posté par
AceSeth le
13 Jan - 18:30 (2014)4/ Un conseil, faîtes des LP d'entre 15 et 25min, pas plus, c'est un peu long après ^_^
Posté par
Girakoth le
13 Jan - 21:30 (2014)Par contre, je veux bien qu'on soit nul en charas, mais même moi je suis capable de mieux:

(pour info, ça vient de votre site)
Posté par
joeyw le
13 Jan - 22:22 (2014) AceSeth a écrit: |
4/ Un conseil, faîtes des LP d'entre 15 et 25min, pas plus, c'est un peu long après ^_^ |
Je lui transmettrai ta remarque, après les let's play ne sont jamais prévu en terme de durée mais plutôt en terme de trucs faits (une arène, une quête)...
Girakoth a écrit: |
Par contre, je veux bien qu'on soit nul en charas, mais même moi je suis capable de mieux |
Ah, bah pas moi
Nan mais c'est vrai que c'est un chara assez particulier (à vrai dire je ne sais pas quand il est arrivé dans ce style, ni qui l'a fait ; ce genre de choses ne me concernaient pas avant) 
Par contre si t'es chaud pour faire des charas, n'hésites pas 
Posté par
Girakoth le
13 Jan - 22:33 (2014)Nan désolé, j'ai déjà trop de trucs à faire pour t'aider toi aussi dans ton projet XD
Posté par
Sash' le
15 Jan - 22:10 (2014)Bonsoir,
Étant l'auteur du Let's Play je tiens à apporter quelques précisions (rien de méchant sisi j'vous jure) ^^ !
joeyw a écrit: |
AceSeth a écrit: | 4/ Un conseil, faîtes des LP d'entre 15 et 25min, pas plus, c'est un peu long après ^_^ |
Je lui transmettrai ta remarque, après les let's play ne sont jamais prévu en terme de durée mais plutôt en terme de trucs faits (une arène, une quête)...  |
Effectivement les épisodes ne sont JAMAIS prévus en terme de durée, tout simplement parce que la définition pure et dure d'un let's play et de faire l'aventure tout en la commentant ET découvrant en même temps que le joueur, c'est à dire ne rien prévoir. Après libre à toi de respecter ou non mais moi je ne veux pas faire d'épisodes tout en ayant prévu parce que bon ça gâche le plaisir de jouer et ça se voit sur la vidéo. Après certes, j'admets que mes vidéos sont parfois trop longues mais sache que j'essaie de ne pas faire trop court ni trop long mais comme rien n'est prévu, je ne sais pas combien de temps va durer telle quête ou telle arène etc... Donc c'est la seule et unique raison qui fait que les épisodes sont très longs (en particulier le dernier épisode que j'ai posté).
Après comme je dis je prends en compte ce qu'on me dit et j'essaierai de faire de mon mieux (même moi je les trouve long personnellement pour te dire). En tout cas ce que je conseille c'est de regarder une partie, de faire une pause et de reprendre plus tard c'est la meilleure solution pour voir une vidéo, longue, en entier ^^ !
Voilà pour le let's play, à part ça personnellement j'ai hâte que la prochaine version sorte ! On veut plein de nouvelles choses !
J'espère que le jeu vous plaira autant qu'à moi, sur ce, je vous laisse
!
Posté par
AceSeth le
15 Jan - 23:10 (2014)Ah non mais ne t'inquiète pas, ce n'était pas un reproche, je voulais juste dire que les vidéos trop longues peuvent rebuter un peu le visionneur, et c'est pas forcément très pratique :/
Posté par
Sash' le
16 Jan - 19:32 (2014)Je sais je sais je ne prenais pas ça comme un reproche mais plus comme un conseil ^^ ! Mais c'était juste pour expliquer la raison du pourquoi du comment %D !
Bref, je vais arrêter de flood mwa x)
Posté par
joeyw le
28 Jan - 20:24 (2014)Quelques nouvelles !
La nouvelle version du jeu avance plutôt vite (du moins de mon côté :p) et je vais essayer de donner quelques nouvelles.
Tout d'abord je rappelle deux choses :
- La version ACTUELLE (Alpha 0.6g) permet d'obtenir les 8 Badges de Kanto et de vivre le scénario de la région.
- La PROCHAINE version (Alpha 0.7) permettra de finir Kanto (Route Victoire + Conférence Indigo + Ligue Pokémon) et inclura de nouvelles fonctionnalités (stockage d'objets, stockage d'argent, pêche, retour du casino, nouvelle quêtes, mode facile...). En clair, une version majeure.
Actuellement, une seule quête doit encore être programmée et l'ensemble Route 23/Route Victoire/Plateau Indigo/Ligue Pokémon est terminé. Quelques fonctionnalités sont encore à programmer mais notre avancement me fait penser que nous devrions être bon pour le mois de février

Pour finir, voici maintenant une image des premiers Pokémon Légendaires qui seront capturables dans le jeu. Le niveau n'est pas révélé pour éviter de deviner à quel moment du jeu ils interviendront

Bon jeu à tous !
Posté par
TouzaxA le
29 Jan - 10:20 (2014)Félicitations pour l'avancement, même si je n'aime pas trop les backgrounds.
Posté par
Shrapnel le
29 Jan - 13:51 (2014)Need la prochaine version.
Posté par
joeyw le
7 Mar - 14:24 (2014)A la suite du départ de notre pixel-artist spécialiste tilesets, je vous informe donc que ce poste est à pourvoir de façon assez urgente !

Citation: |
WANTED : 1 pixel-artist tileset Vous aimez les environnements variés et vous voulez développer la qualité graphique du jeu ? Proposez-vous pour venir enrichir les décors du jeu au travers des tilesets et de nos amis les pixels ! |
Tant qu'à faire, voici les deux autres postes aussi disponibles 
Citation: |
WANTED : 1 scripteur RUBY Vous connaissez la structure du logiciel RPG Maker XP et du starter-kit PSP4G+ ? Vous avez une bonne maîtrise du langage RUBY ? Ce poste est alors pour vous ! |
Citation: |
WANTED : 1 pixel-artist personnages Vous aimez les pixels ? Votre spécialité se définit par les mots "sprite", "character" ou "battler" ? Alors n'hésitez pas à proposer votre aide ! |
Si vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas à me contacter par MP 
____________________________________________
EDIT
Je viens aux nouvelles ! L'alpha 0.7 est toujours en cours de préparation et sortira prochainement. Nous préférons ne pas donner de date pour le moment 
Néanmoins, notre Let's Player partenaire vous a concocté ci-dessous un petit résumé des différentes previews que nous lui avons fourni au fil des derniers mois... avec une petite surprise à la fin !
A très bientôt 
Posté par
Jimmy le
8 Mar - 22:37 (2014)Graphiquement c'est moche. Sa melange les styles en plus de certain chara hideux. Désolé
Posté par
Darkking le
8 Mar - 22:52 (2014)attends le héros il fait 4m ou quoi ? comparé au policier on dirait des nains
Posté par
Sangana le
8 Mar - 23:01 (2014)Normal Darkking, le héros est en mode BW, alors que les autres sont en HGSS =o
Posté par
joeyw le
24 Mar - 16:18 (2014)Ancien message
Comme le dit si bien Sangana il y a bien mélange de style assez étrange/moche que nous sommes les premiers à reconnaître ^^
Pour vous répondre un peu plus, je citerai un de mes messages du 24 décembre dernier.
joeyw a écrit: |
Exactement les charas vont être refaits avec une nouvelle base vu que la version actuelle est un étrange mélange de charas petits/grands ombrés ou non.  EDIT @ Sangana du dessous : Les battlers sont cools mais les charas ont plusieurs lacunes que nous aurons le plaisir de corriger :D |
Néanmoins, nos pixel artist (qui ne sont plus que deux) n'ont pas un emploi du temps extensible et vu le nombre de charas (et les autres trucs à faire) ça va prendre beaucoup de temps mais les nouveaux modèles sortiront petit à petit pour faire une transition 
Je vous posterai ici même les charas nouvelle génération de la prochaine version histoire de vous rassurer :pAprès plusieurs mois de travail, l'Alpha 0.7 est enfin de sortie ! Nous fêtons par la même occasion les deux ans du jeu ainsi que la fin de l'aventure à Kanto.
En effet, avec cette version, toute l'aventure à Kanto est maintenant accessible :D
Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire remonter vos remarques et bugs

Posté par
Narja le
18 Mai - 11:06 (2014)Après avoir lu l’ensemble du topic, et parcouru le site, j’avoue que le projet est plutôt intéressant –et visiblement plutôt bien avancé également ^^ - Vous avez fait un boulot intéressant sur la gestion des légendaires & de la difficulté (j’aime beaucoup le choix de deux difficultés possibles ^^), du coup je pense que je vais tester l’alpha 0.7 ^^
Bon courage pour trouver des graphistes au passage ^^ je me serais bien proposée, mais je suis bien trop à la bourre sur l’ensemble des projets – jeux vidéo ou non – auxquels je participe ^^ en tous cas le cœur y est, et courage aux graphistes en place, ça va représenter un boulot monstre de tout harmoniser !
Posté par
joeyw le
19 Mai - 00:03 (2014)Merci pour les encouragements

Comme prévu, nous sommes actuellement au travail sur la version Alpha 0.8 (première partie de l'aventure aux Îles Sevii). Ca va prendre un peu de temps et il n'est pas exclu qu'un correctif pour la version actuelle arrive pour corriger les quelques bugs

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Girakoth le
25 Juin - 13:53 (2014)Projet déplacé en section "Projets Débutés"

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joeyw le
9 Juil - 14:53 (2014)Merci à vous pour cette promotion, ça fait très plaisir Imbécile heureux
On reviendra vers vous durant le mois pour de nouvelles infos, les examens ayant pas mal ralenti l'activité de l'équipe :D
Premier patch de la nouvelle version qui vient corriger des bugs et procéder à quelques petits ajustements de difficulté

Rendez-vous sur le premier post pour le télécharger (ou utilisez le launcher si vous l'avez).
Bon jeu à vous !
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Rey' le
11 Juil - 16:01 (2014)Je savais pas qu'on pouvait acheter des Pokéballs incomplètes !
Je joue actuellement à la démo et j'aime bien, c'est franchement sympa. ^^
Je pense pas avoir vu d'autres bugs pour le moment, je ferai remonter si j'en rencontre.

EDIT :
Et accessoirement, ça fait un bon paquet de quêtes là... '-'
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joeyw le
13 Juil - 15:09 (2014)Merci pour ce petit message

Je vais faire remonter ces deux petits bugs à mon scripteur préféré qui va se faire un plaisir de nous régler tout ça

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Nabil-psp le
13 Juil - 16:27 (2014)J'ai un peu essayé la démo j'en suis à safrania, les niveaux des pokémons sont beaucoup trop élevé en mode normal, je viens d'obtenir le 4 ème badge mon équipe est niveau 36 en moyenne et je rentres dans l'arène premier combat un girafarig niveaux 46, avec 1 Psyko qui OS tous mes pokémons, sinon il y a un bug au niveau des achats dès que tu cliques sur la flèche du bas pour acheter un objet sa découpe l'objet en fonction de ton argent, et on a les objets illimités n'empêche j'ai rempli les Evs de tous mes pokémons grâce à ça

et sans les max repousses illimités j'aurais jamais finis la grotte en haut de lavanville, ah oui et à certains moment à céladopole l'arbre pour accéder à l'arène refuse de se couper dès qu'on veut le couper ce qui bloque le personnage entre un mur invisible et un arbre coupé à moitié.
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Carnistus le
20 Juil - 02:04 (2014)Si ta que 4 badges alors ces normal le badge de safrania est le sixième il me semble.
Je viens de commencer le jeu et je dois dire qu'il n'est pas mal mais on est obligé de commencer le jeu avec carapuce?(J'ai recommencé le jeu 8 fois pour trouver un salamèche mais je suis toujours, tomber sur un carapuce...)
Sinon dans l'assemble ces biens(j'ai rencontré quelque petit bug mais je les posterai une fois la démo terminée)
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joeyw le
20 Juil - 12:59 (2014)Je crois que le jeu veut vraiment que tu aies Carapuce (en même temps c'est le meilleur

) !
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Nabil-psp le
20 Juil - 13:11 (2014)Moi j'ai eu bulbizarre et sinon non safrania est la 5ème arène dans ce jeu mais dans l'original c'est bien la 6ème
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joeyw le
6 Aoû - 22:54 (2014)Bien, c'est l'heure de balancer la première image de la prochain version qui nous mènera aux Îles Sevii

Mais qui sont ces types ?

Et voici une nouvelle image : pensée lointaines...
Citation: |
- Nous maintenons ce que nous disions en novembre dernier : cette version "vous permettra de commencer la moitié de votre aventure dans l'Archipel des Îles Sevii et affronter la Team Rocket, à la recherche de Deoxys." - Les Îles Sevii seront quasiment entièrement explorables : aucun lieu des remakes Rouge Feu/Vert Feuille ne sera verrouillé... sauf un ! Ça sera l'occasion pour les plus jeunes n'ayant pas connu ces jeux de découvrir cette nouvelle région. - La difficulté sera "post-Kanto",ce qui signifie que vous croiserez des Dresseurs dont les Pokémon auront un niveau supérieur à ce que vous avez pu expérimenter à la Ligue Pokémon. - Des quêtes viendront évidemment ponctuer votre exploration de l'archipel, si le cœur vous en dit ! - La suite et fin de la quête des échanges d'objets commencée dans la version précédente. - Une bande-son inédite spéciale Îles Sevii composée par notre chère Shu Deelow ! Pour rappel, dans les jeux originaux, Nintendo a simplement repris des musiques de Kanto & Johto. - Enfin, un petit équilibrage au niveau de la difficulté entre Céladopole et Safrania va avoir lieu : quelques Dresseurs vont être ajoutés, ainsi que des Pokémon sauvages plus puissants à Safrania.
Si tout se passe bien, nous devrion être opérationnels pour la rentrée des classes (ne nous remerciez pas pour un tel sadisme ) |
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Jimmy le
7 Aoû - 00:30 (2014)Sérieux mec arrete de mélanger les styles sa rend moche ou tu peux mais fais le bien. :v
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joeyw le
7 Aoû - 08:56 (2014)Navré pour tes yeux x)
Si tu parles du mémorial, ben c'est une ressource qui n'existe que dans RF/VF donc à moins de la refaire moi-même (

) je risque pas de pouvoir la changer

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Ray' le
7 Aoû - 09:25 (2014)Le problème vient surtout du mélange de style au niveau des charas (BW et HGSS). Sinon ça m'a l'air intéressant, encore un projet à suivre ^o^.
EDIT : Je viens de revoir la présentation et c'est vrai qu'il y a un sérieux problème au niveau des tiles qui ne s'accordent pas du tout. C'est dommage, parce que le projet pourrait être bien meilleur sans ça (tu peux jeter un oeil sur DeviantArt pour ceux qui te manquent).
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sablaisablaireau97197 le
5 Sep - 04:29 (2014)Titre :
vert$sion prismec' est pas pour te vexer joeyw mais ta version est trop cool
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joeyw le
6 Sep - 10:56 (2014)Titre :
Pokémon version PrismeJe suis très vexé par ta remarque
La version suivante est en cours de tests et devrait arriver ce moi-ci

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Aye le
9 Sep - 17:57 (2014) joeyw a écrit: |
ce moi-ci  |
C tré la franse
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Shu Deelow le
13 Sep - 16:36 (2014)C'est parce que Joey s'aime beaucoup.
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joeyw le
20 Sep - 16:30 (2014)Nous y voici !
Après plusieurs mois de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer que la version Alpha 0.8 est maintenant disponible et vous permettra de vous promener aux Îles Sevii

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Neos le
20 Sep - 20:29 (2014)Bravo à vous, je vais essayer de tester ça si j'en ai le temps.

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joeyw le
6 Déc - 23:41 (2014)Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année

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Youspin le
7 Déc - 22:21 (2014)Le problème avec le jeu, c'est le positionnement de graphismes.
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KamiMaze le
9 Déc - 10:09 (2014)Je voudrais juste faire remarquer un truc, ça nécro à mort mais bon, ça me tient à coeur:
Sacha a fait 4 ligues, certes, Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, d'accord... MAIS.... Tu en oublies en route mon coco =B => Ligue Orange; Ligue Extrème par exemple :B Du coup beh... Si tu fais le total pour savoir quand il arrive à Unys, c'est plus près des 6 ans que des 4 non? =D De plus, si j'ai bonne mémoire, lorsqu'il s'apprète à rentrer dans l'arène de Jadielle, Ondine lui dit que ça fait un an qu'ils se sont rencontrés, il aurait déjà 11 ans donc

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joeyw le
9 Déc - 17:17 (2014)@Youspin : Encore une fois, les charas sont entrain d'être REFAITS sur une nouvelle base (cf. le Prof Chen de la version actuelle) sauf que ça prend beaucouuuup de temps et que c'est assez compliqué de tout faire avec une (demie) pixel-artist

Faut pas croire, j'ai autant hâte que vous que tout cela soit fini afin de posséder une cohérence sur ce point. Mais à défaut d'être pixel-artist, je dois prendre mon mal en patience et demander de l'aide

@KamiMaze : Je pars du principe que les Ligues Orange et Extrême se passent dans la même année qu'une autre ligue majeure et qu'il fait ça "sur son temps libre".
En effet, à la différence du manga où une Ligue se tient tous les trois ans, l'animé pose un délai d'un an. Laisser le délai à trois ans aurait fait un Sacha trop vieux, par contre conserver le délai de l'animé rend les âges plus cohérents.
Sacha est donc parti à la conquête de la Ligue Orange et du Battle Frontier entre deux ligues, pendant ses vacances en quelque sortes

Pour Sacha (c'est lui qui le dit et pas Ondine

), s'il affirme que cela fait un an qu'ils voyagent, sache que dans la version japonaise il dit que ça fait "un moment", ce qui n'est pas la même chose

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Shu Deelow le
9 Jan - 20:43 (2015)
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CalipsOnira le
9 Jan - 20:54 (2015)Oh mon dieu, tes musiques, je sais pas si c'est toi qui les fait ou comment tu les fais, mais vraiment... Elles sont magnifiques, sérieusement je les trouve reposante, tout en étant entraînante.
Bref j'aime. Au niveau des maps, je trouve ça bizarre les mélanges de graphismes des charas, j'aime vraiment pas les charas de la team Rocket par exemple. :/
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Nuri Yuri le
9 Jan - 22:03 (2015)C'est toujours autant le bordel au niveau graphique dans ce projet x)
Faudra voir de meilleurs chara et des charas qui sont cohérents, éviter les mélanger RTP + Pokémon et bien faire gaffe aux palettes de couleurs des hautes herbes par exemple :p