J'essaierais de faire une bonne image titre, mais pour le moment, aucune image n'est disponible (pas d'idée, oui, j'ai passé trop de temps autre part.) Le bazar des Pokamon
Salut à tous.
Quoi ? Vous ne me connaissez pas ? Pas grave. C'est compréhensible. Vu que je viens que rarement à cause de certains complication(Les cours, les travaux et les crises de flemme aigu), me faisant de plus en plus absent du forum, je comprends parfaitement que vous vous demander " Qui c'est celle-là ".
Mon nom Van Pokamon, dresseuse de Kanto, et voici mon frère, Charles. Les anciens comme Ram' ou Yuri nous ont vu (Charles est arrivé en premier, puis je l'ai remplacé sur le forum). J'avais fait une légère réapparition lors de l'année, pour un projet que je citerais plus bas.
Cette espace, s’intitulant le « bazar des Pokamon » (et non, On n’accorde pas un nom de famille, et ce n’est pas une faute non plus ! ), ne contiendra pas seulement du contenu « classique » de la section, voir du site en lui-même. Enfin, tous ce contenu sera des créations personnelles, bien entendu, il pourra y avoir des images et des musiques/sons (certaines galeries sont consacré uniquement à une seule uniquement de ceux-là), ainsi que des possibles textes, sous la formes de récit ou de dialogue. Ceux sous dialogue sont d’ailleurs souvent appelé « fan fic », sauf que dans notre cas, il s’agit de script de scénario (Je précise que bien nous ne sommes pas graphistes, nous avons voulu faire en quelque sorte des animations vidéo ou des mini-BD).
Ce qui change des autres galeries de vous, membres de Pokémon Script Project, c’est que nous publierons également des fichiers et logiciel inédit, dont des programmes (Jeux ou logiciels) n’utilisant pas RPG Maker, et dans un éventuelle langage autre que celui de ce dernier, à savoir le Ruby. Bien que ceci soit aussi possible, nous essaierons de vous montrer des images et autre fichiers utilisant la technologie 3D comme des modèles 3D, que nous apprêtons à faire. Qui sait ? Vous aurez peut-être l’occasion de nous voir en image 3D ?
Un autre point qui sera important à se dire lorsque vous parcourrez ce « Bazar des Pokamon ». Il existera des créations, notamment les programmes, images ou musiques/sons qui ne seront, sans distinction, sans AUCUN rapport avec l’univers Pokémon. Ce qui veut dire qu’on ne veut pas voir des messages du genre "On s'en [Fiche] ! Ce n'est pas Pokémon [laughing out loud] ! », dans n’importe quel langue que vous utilisez, même inexistante (Vous devez savoir de quel langue je parle lorsque nous disions « inexistante », vu qu’elle est interdites dans le forum de Pokémon Script Project). D’après le règlement, il n’est pas mentionné qu’il doit s’agir uniquement de Pokémon, c’est une galerie pour montrer SES créations.
Que contiendra Le bazar des Pokamon ?
Comme je l'ai dit précédemment, le contenu sera mixte, avec ou non un lien avec Pokémon :
- Une partie 2D : Bien que nous ne sommes pas des « graphiste » ( Et ne savons pas dessiner ), il sera cependant possible d’avoir quelques compositions graphiste 2D. Nous avons Certes eu quelques cours de design, nous ne savons pas nous les avons complètement oublié. On verra si nous n’avons pas perdu la main ! ♥
- Une partie 3D : Nous l’avons dit précédemment. Nous apprenons à faire des modèle et des animations 3D, il cependant possible qu’elle ne soit pas faites, vu le temps libre que ça pèse.
- Une partie Musiques et Sons : Bon d’accord, il y a depuis quelques temps, tous nos logiciel de musique (Fruity Loop, etc.) ont pris le feu, nous n’avions plus vraiment de logiciel de musique à proprement parler. Nous avons pu en récupérer quelques-uns depuis, dont les logiciels de synthèse vocal Vocaloid et Utauloid (logiciel que nous apprenons à nous en servir, au point de confectionner nos propres chanteurs virtuels, dont nos voix). Il y a aussi Ableton et Guitar pro (je regarde pour m’acheter la version 9 (non, je ne le crackerais pas) vu que apparemment, cette version inclus tous les sons que les versions antérieures ne le faisait pas !).
Autre point, Notre technique étant d’enregistrer les sons soit par le chant (on chante les thèmes de base de nos compos) ou par un piano… Oui, nôtre inspiration est tellement spontanée qu’il est possible de jouer un thème personnel sans se souvenir la prochaine fois, et alors ? Enfin bref, nous vous mettrons quelques fois les modèles de musique qui nous vient.
- Une partie Games : J’ai un projet sur RPGXP (pour ceux qui sont ancien, c’est l’ancien jeu que Charles avais présenté lors de l’ancien PSP), qui sera tenu pour le moment secret. Il est néanmoins possible que nous fassions d’autres projets RPG Maker sous formes de mini-jeu ou des sortes de « Visual Novels », peut-être un jeu plus complet (Comme un Pokémon). Bien sûr, ces jeux ne seront que sous la forme d’un lien, lien dirigeant dans la section de PSP du projet, dans la mesure où ceci ne représente pas de la « pub » (Interdites sans autorisations).
En ce qui concerne les jeux sous forme de programme, ils seront plutôt mis dans la section des « Autres Programmes ».
- Les projets sur les langages divers : Nous avons appris, pendant nos cours, à apprendre et a créer différentes création, sous formes de programmes (jeux, applications), ou de fichiers divers (dont les pages webs) selon un langage spécifique, notamment à travers les langage basé sur le C.
Il existe notamment, dans ces projets, le projet « New PSP Manual Project », qui est une reprise d’un ancien travail libre fait pour un problème survenu lors de « l’ancien PSP ». J’expliquerais plus tard ce projet.
- Textes et histoires écrite s : Une partie littérature sera sans doute instauré. Plusieurs histoire et texte quelconque pourrons y être inscrit, souvent mis sur devianArt (Oui, on a un compte). Parmi ces histoire, celle consacré à nous y seront. Notez seulement qu’il peut exister des versions de texte en « script » (utilisé pour des mises en comics ou en vidéo) de type scénario au une histoire écrite en style roman/nouvelle.
Ces éléments sont utilisables ?
Pour les images 2D et 3D, Ils sont libres d’utilisation si aucune mention quelconque (créateur(s) de la ressource, etc.) n’est signalé. Attention tout de même au model 3D : Avant utilisation d’une ressources sans mention (avec mention, la règle d’utilisation est toujours celle du créateur mentionné, Envoyer par MP votre demande.
Pour les Logiciels, Chaque Logiciel, que ce soit des projets RPG Maker (RPGXP, RPG2003, RPGVX, RPGMOD) ou de programme, ils sont tous soumis au droit d’auteur. Ils peuvent être téléchargés (de toute façon, pour voir s’ils fonctionnent, il le faut ), mais toutes modifications ou utilisations des ressources, exceptés celles étant public (Les ressources RPGXP de base (sans modification infime), musiques et ressources RPG MOD (soumises au droit d’auteur des différents contribuant du projet) ) sont strictement INTERDITES,sauf autorisation spéciale indiqué par MP avec le nom précis du fichier en question à moi (si la ressource viens de moi), ou à celui à qui elle(s) appartient/appartiennent.
Un projet Spécial : « New PSP Manual Project »New PSP Manual Project est un projet de longue date, à l'origine conçu pour remplacer la perte du manuel actuel (lors d'un temps, pour les anciens qui se rappelle, le manuel avait été rayé de l'internet par l'espace de stockage "Orange" de Krosk. Lors d’une petite période, ce manuel était le « remplaçant » du manuel.
Bien que l’ancien manuel a été restauré, le projet est toujours en cour de développement, voire en amélioration, en y incluant certaines fonctionnalités que le manuel actuel n’a pas.
Ce projet est assez ambitieux, et laborieux. Il ne s’agit pas seulement de mettre à jour la base de données du manuel Pokémon Script Project : C’est un changement total, voire radical, de l’interface graphique, plus proche de l’interface graphique du site en lui-même.
Histoire du projet Moi, Charles Pokamon, je vais vous présenter l’histoire de ce projet.
Dans l’époque de l’ancien PSP, avant la nouvelle interface graphique et où Krosk était encore présent dans le forum, le manuel hébergé sur l’espace de stockage Orange allait le supprimer. Je ne me rappelle plus trop de ce qui avait écrit, mais Krosk avait posté un message, sans doute en Post-It, où il écrivit ce problème. À l’époque, j’avais encore tous les logiciels qui fonctionnais, dont les logiciels d’Adobe Photoshop, Flash, et surtout Dreamweaver (Bon maintenant, j’ai plus besoin de Dreamweaver, et j’ai une version plus récente de Flash et de Photoshop :ahde : ). Ce dernier me permettais de concevoir des pages web html, malgré que je sois un débutant en matière de coder une page web. Je me suis donc proposer à faire héberger le manuel pour qu’il soit encore opérationnel.
En regardant l’interface graphique du manuel et celle du forum, je me suis dit «On pourrait faire quelques améliorations sur le côté graphique afin qui soit plus proche à celle du forum ». J’ai donc utilisé Dreamweaver pour confectionner la page, et de Photoshop pour les images.
Bien évidemment, je faisais ceci dans le cas de « bénévole », ce qui voulais dire de le faire pendant le temps libre. Du fait des cours (qui n’était pas du tout lié à ce genre d’exercices), le projet n’avancer pas aussi vite que je le voulais.
Quand Krosk a remis le manuel en état (l’ancien), plus tard, ce projet a été mis en « pause ». Car je n’avais pas abandonné l’idée d’embellir le manuel, ainsi que le rendre plus « efficace ». Cependant, temps trop faible, je ne pouvais pas assurer la continuation.
L’année dernière et le début de cette année, j’ai fait des débuts dans le domaine informatique, dans une école d’ingénieur. On m’a appris les langages utilisé, notamment ceux du web : L’html5, css, et même javascript et le PHP.
Lors d’un travail, on nous demandés de « faire une page perso avec des liens ». J’ai pensé donc à reprendre le travail que j’avais fait sur le manuel comme sujet de travail. C’était l’horreur : la page ne comportais ni de balise HTML, ni de DOCTYPE (sert à déterminer le type de page au navigateur internet), ni d’en-tête (permet de donner les informations sur la page, dont le titre sur le navigateur, la « favicon », etc.), et les balises body (c’est ce qui s’affiche sur la page) éparpillé partout. Non seulement le code était… difficile à la lecture, il n’était également pas référençable efficacement.
J’ai donc dû recommencer à partir de zéro, tout en m’inspirant de ce qu’il y avait sur l’ancienne version. Grâce au style CSS, ainsi que les compétences acquises, j’ai pu faire un prototype expérimentale, bien plus « propre » de l’ancienne version.
Au cours de cet année, j’avais également pensée à rendre beaucoup plus accessible, plus ergonomique. Ainsi, je concevais une possibilité d’utilisé du CSS sur un fichier séparé, d’utiliser le PHP et/ou le javascript.
Cette année, je ne suis plus dans le domaine de l’informatique, j’aurais donc plus de problème à avancer. Néanmoins, j’y ai pensé, et je pense poursuivre cette idée.
Musique :
NB : Si certaines musiques ne sont plus disponible, elle peuvent être sur nôtre
commun