Sujet n°13448
Posté par Sangana le 21 Déc - 16:32 (2013)
Titre : [Tournoi]Battle X and Y




Voici venir le temps du fameux tournoi POKéMON des versions X & Y.
Donc pour commencer, le Tournoi débutera au mois de Janvier,

comme la Pokébanque sera disponible le 27,
cela vous laisseras le temps pour récupérer vos anciennes équipe,
les améliorer et les ré-entraîner.





Species Clause : Il est interdit de jouer deux même Pokémon (ou plus) dans la même Team. (Exemple : deux Ronflex dans la même équipe).

Sleep Clause : Il est interdit d'endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est endormi, il faut passer les tours de sommeil via des switchs jusqu'à ce que le Pokémon se réveille. Toutefois, les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

OHKO Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine.

Evasion Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Lilliput, Reflet.

Combinaisons Interdites : Crachin + Glissade, Tempête de sable + Voile sable, Grêle + Rideau neige

Dream World : Seuls les Pokémon qui ont été distribués par Nintendo sont autorisés.

Hack clause : Les pokémons hack sont interdits. (ex : Carapuce avec Fatal-Foudre.)

Freeze Clause :
Vous ne pouvez geler qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est gelé, il faut passer les tours de gel via des switchs ou autre le temps que le Pokémon dégèle.

Self-KO Clause :
Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.



Voici les POKéMON interdit :

Ban 1G

Méga-Kangourex :
Méga-Ectoplasma :
Mewtwo et ses Méga-formes :

Ban 2G

Ho-oH :
Lugia :

Ban 3G

Méga-Braségali :
Latias :
Latios :
Kyogre :
Groudon :
Deoxys :
Rayquaza :

Ban 4G

Dialga :
Palkia :
Manaphy :
Darkrai :
Giratina :
Arceus :

Ban 5G

Reshiram :
Zekrom :
Kyurem et sa forme Blanche :
Genesect :

Ban 6G

Xerneas :
Yveltal :
Zygarde :


Les gifs animé viennent de : PkParaíso



Le Tournoi sera fais en 2 fois :
- Solo : 1vs1 avec 6 pokemon (lv50)
- Multi : 2vs2 avec 3 pokemon (lv50)

Et se déroulera de la sorte pour le solo et le multi :


Cette image n'est qu'un exemple de comment sera réparti les Dresseur et ne reflètes pas les tours, et les nombres réel de participant.
Pour ce qui est des combat, les participants seront tirée au hasard.
Chaque tours durera 4 jours.
Chaque combat devra être enregistré. Pour éviter les cheats.
Pour les spectateurs, j'essaierai de poster les vidéos de chaque combat =D




La liste ci-dessous est la liste écrite dans le topic de base de Pokemon X&Y, ceux qui veulent et qui ne le veulent plus, le signale à og_loc-TATOO ou le signal à Sangana :

-og_loc-TATOO
-Dayday(non-PSP)
-Kaweii
-Girakoth
-Gemini
-Overheat45
-Sansonic
-Sir Kyane Von Schnitzel
-Uriko(non-PSP)
-Luigii (non-PSP)
-Majin (non-PSP)
-Aceseth
-Vegetasiya
-Mack



Les récompenses ne sont pas encore décidé, attendez encore un peu.

SI vous voulez participer au tournoi veuillez MP, og_loc-TATOO. Vous aurez jusqu'au 3 janvier, (n'oublions pas la banque) Le tournoi commencera le 4 janvier.

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 00:26 (2013)
Voili voilou, venez participer à ce grand événement de PSP Gros matou qui ronronne

Posté par Sansonic le 22 Déc - 22:14 (2013)
J'ai l'impression que les deux premières règles ont étés rédigées pour Girakoth et moi Coupable




Messieurs je vais faire polémique.

En toute franchise, en dehors des règles "Dream", "Species" et "Hack" - allant du bon sens pour un tournoi - les autres règles sont largement discutables voire anti-stratégiques et semblent surtout favoriser (par extrapolation) ceux qui à juste titre ne se foule pas pour en avoir une plus élaborée que la bourinage sous couvert de "farming", etc... .
Je trouve cela dommage.

OHKO Clause : Je prend un très simple exemple -> "Glaciation" n'aura que 30% de précision partant du principe que les Pokémon auront tous le même niveau (50).
Je pense que vous savez déjà qu'avec 80% on est dans le domaine pur de la chance pour réussir une attaque avec le SPV, alors avec 30% n'en parlons pas...

Evasion Clause : Si je comprends bien l’intérêt est d'éviter de booster (plus qu'elle ne l'est) l'esquive ? Là autant interdire l'utilisation du SPV carrément parce qu'à la limite c'est juste retirer 1 goûte d'eau d'un vase plein.
D'autre part, c'est une règle qui est facilement contournable avec à l'inverse des attaques non-offensive très efficace de type "Jet de Sable" qui réduiront la précision de l'adversaire, pour aboutir au même résultat.
Logique simple: Si je ne peux pas augmenter mon "attaque", je n'ai qu'à baisser la "défense" de l'adversaire...

Self-KO Clause : Très franchement, je suis dubitatif sur l'équité de cette règle. Dans le cas où je n'ai qu'une attaque (type Rapace) efficace sur un Pokémon, et que j'ai peu de PV, si ça se fini en un double-K.O après contre-coup (peut-être accentué par un statut POISON, FOLIE, BRULE, ou VAMPIGRAINE) le type en face remporte le combat parce que j'ai utilisé la seule possibilité de ne pas perdre (ce qui reste l'objectif d'un combat). Partant du principe que le Pokémon adverse est tombé K.O avant le mien (sauf pour "Explosion"), j'ai du mal à comprendre l’intérêt de cette règle s'il s'agit uniquement de désigner un vainqueur.


Sleep Clause / Freeze Clause: Les altérations de statut de type gel ne sont pas contrôlables ce qui fait que d'entré la règle "Freeze" n'est pas valide. Ensuite il faut partir du principe que je m'handicape en switchant parce que je prend le risque de me prendre une attaque potentiellement fatale si le Pokémon adverse dégèle/se réveille de façon inattendu face à un de mes Pokémon désavantagés (mais qui avait un intérêt pour ma stratégie globale) que j'ai été obligé de switcher à cause de cette règle... Si ça vous semble lourd à lire c'est parce que c'est tout aussi lourd de sens sur l'équité des combats.

Concernant la règle de "Sleep", s'il s'agit d'éviter ce que certains se plaisent à appeler "spam" quand ça les arrangent, il est tout aussi possible d'en faire de même avec les capacités comme onde-folie, giga-sangsue, brouhaha, feu-follet, Bouclier-Royal, Poing-Glace, Abri, etc... qui soit influe sur le statut soit sont susceptibles d’être qualifiées de "spam" quand l'adversaire ne sait rien faire contre. Mais bon, bien évidemment ça n'arrangera personne, ou peu.

Limiter l'utilisation est plus avisé (et fair-play) que de l'interdire (parce que c'est la seule possibilité viable pour respecter ces règles), vu que les Pokémon ayant ces attaques seront handicapés dans leurs éventails de capacités comparé à leurs adversaires n'en possédant pas.

Ce genre de pénalités arbitraires tuent tout l’intérêt d'un combat Pokémon, d'autant qu'il existe bien assez d'objets/baies permettant de contrer ce genre d'effets.
D'ailleurs en parlant d'objet, quittes à continuer sur ce chemin, il est logique aussi de carrément interdire soit les objets comme "Reste", soit interdire les Pokémon comme Némélios avec des capacités influant sur l'utilisation des objets ou sur les statuts adverses (Statik, etc...).


Concernant les Pokémon bannis les choses restent dans le même bain: que ce soit Méga-Ectoplasma ou Méga-Brasé, j'aurais tout aussi bien vu Méga-Gardevoir avec eux, et quittes à accompagner Méga-Kangourex, toutes les autres Méga-évolutions carrément puisqu'elles sont étudiées pour ramener à un niveau de Pokémon Légendaire (ce qui est déjà quasiment faisable avec les EV).
Globalement sur la base de quoi vous excluez des Pokémon plutôt que d'autres, en dehors des légendaires qui en "règle stricte" seront de toute façon excluent d'office.


Tout cela pour dire que je trouve que vos règles sont assez arbitraires dans leurs fondements, si ce n'est simplement incomplètes dans leur ensemble.
En toute franchise ça me donne l'impression que vous vous êtes contenté de vos ressentis/a-priori/expériences pour figer le règlement, auquel cas vous conviendrez que ça ne me semble pas des plus rigoureux.

PS: N'y voyez là aucune attaque, mais quittes à participer au tournoi je préfère qu'il évite de favoriser l'émergence d'une nomenklatura des EV sans stratégie (je conviens au fait d’être des plus subjectif dans ce propos).

Bien.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Posté par hoirogorio le 22 Déc - 22:45 (2013)
Pour répondre à Sansonic, ces règles ne sont pas arbitraires mais bien sorti de quelle part. D'abord je sais qu'elles sont présentes sur plusieurs sites stratégiques connus ou reconnus par les stratèges (pour la plupart) à commencer sur showdown.

OHKO Clause : Pokémon se basant déjà assez sur la chance avec les coups critiques et les attaques qui échouent pourquoi autoriser cette attaque qui ne joue QUE sur la chance puisque si glaciation par exemple marche et bien résistance bon stats ou pas ton pokémon est mort (oui je sais il existe fermeté). Je ne comprends d'ailleurs pas que tu contestes cette règle, pour moi tu n'as pas bien réfléchi. Oui on a peu de chance de la réussir mais justement, la chance ne fait pas parti pour moi de la stratégie ou alors le moins possible.
Evasion Clause : Ton argumentation a un point faible, si l'adversaire a un pokémon bien boosté avec de l'esquive il faut avoir boué noire ou hurlement et cie pour se débarasser de cela. Avec jet de sable un switch suffit. Et puis un pokémon de type vol peut passer outre jet de sable. Et personne ne joue avec jet de sable en move de toutes façons.
Self-KO Clause : Cette règle évite juste le match nul. Mais je ne la défendrais pas d'avantage.
Sleep Clause / Freeze Clause: Ces règles sont essentiels! Joue donc contre un chapignon ou un gollet qui peut spamer spore. Tu te retrouvera avec plein de pokémons inutilisables (un pokémon endormi=pokémon inutilisable pratiquement, je ne compte pas blabladodo et autres exceptions). Pour un pokémon gelé c'est la même chose sauf que le gel peut durer TRES longtemps. Alors oui des fois ça peut être involontaire mais temps pis pour le dit joueur. Spammer onde-folie est moins grave car l'adversaire a un chance d'attaquer à chaque tour et que onde-folie n'est rien fait du tout. Onde-folie est de plus peu joué c'est plutôt vantardise qui est joué.

En revanche pour les bans pourquoi ban latios et latias? Ils sont certes forts et très embêtants mais pas au point de les bans.
Et puis le ban de méga kougourex je ne peux pas commenter personne ne l'a encore joué contre moi?! Donc sinon ouais le reste ça va.

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 23:15 (2013)
J'ai juste une chose à dire : Ce sont les règles officiel.

Ensuite, toi et Gira', n'êtes pas les seul à jouer comme ça.
Mais comme je suis d'humeur joyeuse, je vais t'expliquer point par point le but de ses règles :

OHKO Cause :
Déjà en règle général, les attaques avec un tel faible pourcentage de réussite révèle de beaucoup de chance quand ils sont réussie, au lieu de miser sur la chance pendant un combat, joue plutôt stratégiquement, tu en seras d'autant plus fière de gagner parce que tu avais prévu le coup, plutôt que de gagner par chance.
Ensuite, le peu de précision de ces attaques peuvent être contourné avec les attaques comme verrouillage etc.., je ne connais pas tous les pokemon et toute leurs attaques, ainsi je ne peux pas te dire quel pokemon (par exemple), peux te lancer un verrouillage suivie d'une glaciation ou autre, par contre je me rappel l'avoir fait dans les anciennes version.
Je ne vois pas le fun d'utiliser des attaques qui te mettes KO d'office, et ça les gens qui ont fais les premier tournoi officiel pokemon, ont bizarrement eu la même pensée que moi.

Evasion cause : Tu te vois t'amuser à jouer avec quelqu'un qui a spammer une attaque comme lilliput, et qui se met à esquiver 90% de tes attaques, tout en sachant le peu de PP de tes attaques ?
Cela ne fait que rager et rien d'autre, et que fait un joueur dans ces moments ? Il rage-quit, c'est dans des techniques comme ça que le fair-play n'est plus, et retiens bien cette phrase, car je vais te la ressortir pour chaque cause.

Self-Ko : Sache qu'il y a beaucoup de gens qui utilisent les attaques de ce genre, pourquoi ? Tous simplement parce que ces attaques sont d'une grande puissance, le coup du je l'utilise, je mets KO mon adversaire et mon pokemon aussi mais je m'en branle parce que je vais gagner, n'est vraiment pas fair-play.
Alors autant mettre une sorte de punition qui restreint ce genre d'abus.
Comme ils savent qu'ils perdront, les joueurs réfléchiront sur la manière d'utiliser ce genre d'attaque.

Sleep Clause / Freeze Clause:
Les altérations qui empêchent le joueur de jouer (ironique), sont tous bonnement interdits.
Ou est le fair-play dedans ?
C'est vrai que c'est amusant d'endormir tous les pokemon adverse, de les gelés.
Ceci n'est amusant que pour celui qui l'utilise, mais par contre de l'autre côté, c'est très frustrant, ça donne beaucoup envie de jeter la console par la fenêtre et rien d'autre.
Tu aimerais toi que à chaque combat, les gens jouent comme ça ? Il n'y aurait plus aucun plaisir.
Voila pourquoi il est restreint.
C'est très simple, les capacités qui empêchent l'adversaire de faire tout action et ce durant plusieurs tour n'est vraiment pas fair-play, donc banni.
Les attaques comme Abri, Détection etc.. sont autorisé pour une simple et bonne raison, elles ne sont pas utilisable à la suite, donc il faut savoir les jouer au bon moment.
L'intérêt de tout ça est d'éviter d'embrouiller les joueurs à utiliser des objets pour anticiper ce genre de technique et ainsi les bloquer à utiliser la leur.
Sachant que les objets qui permettent de se sortir de ce genre de tours peu amusant, ne sont utilisable qu'une fois et donc, il suffit de ré-utiliser les attaques et c'est partit pour un combat gagné d'avance, you-hou c'est fun Mollasse enragé


Les Méga-Evolutions bannie, ne sont que les Méga-Evolution dites "Cheat" et considéré officiellement comme telle.
Méga-Braségali a une puissance d'attaque bien trop élevé, en plus d'une bonne résistance, le pire est sa capacité "Turbo" qui le permettra de toujours frapper le premier et empêcher le joueur adversaire d'en placer une, pour l'adversaire et pour le public, voir de tel jeu n'est pas du tout amusant.

Méga-Ectoplasma est la Méga-Evolution que j'utilise le plus, parce qu'il est juste trop classe, mais malheureusement il est bien trop puissant, malgré sa faible défense, et sa capacité spécial "marque ombre" empêche tout pokémon de fuir, donc il suffit que Méga-Ectoplasma sort un clonage et hop tu te fais l'équipe adverse.
En multi, il devient facilement gérable, mais en solo, c'est un monstre.

Méga-Kangourex est juste ban, parce qu'il est pire que cheaté.
Il a une grande puissance physique en plus de sa défense, et il peux attaquer 2 fois, imagine un Méga-Kangourex qui t'envoie deux fois une attaque qui enlève au moins 100 PV ? Tu le vois venir le OHKO à chaque tour. Ce n'est pas jouable et donc banni.

Les seul pokemon interdit sont juste les pokemon qui empêche de jouer.

Je redit ce que j'ai dit plus haut : Ce sont les règles officiel.
Tout a été fait pour que les matchs soient plus amusants et permettre de montrer de quoi sont capable les joueur Gros matou qui ronronne

Tu n'est pas le seul qui soit embêté avec ces règles, moi aussi je le suis, mais c'est pour le bien de tous et pour le fair-play.
Donc il faut faire avec.

EDIT : J'avais pas vu le message d'Hoirogorio

Posté par hoirogorio le 22 Déc - 23:40 (2013)
Pourrais-tu dans ce cas m'éclaircir sur les bans de Latios et Latias? Coupable Ohmagad
og_loc-TATOO a écrit:
EDIT : J'avais pas vu le message d'Hoirogorio

Posté par Girakoth le 22 Déc - 23:42 (2013)
Putain, mais arrêtez, je joue pas en Sleep/Freeze clause Bouche extensible
La seule fois où j'ai gelé un adversaire, c'était avec Laser Glace, et bon 10% de chance de geler seulement. D'autant plus qu'une bonne partie des capas de type Glace peuvent geler l'adversaires. Quitte à aller dans ce sens, autant interdire les capas de type Poison parce qu'elles peuvent empoisonner x)

Et pour en venir à la provenance de ces règles, elles ne proviennent pas de plusieurs sites "reconnus par les stratèges" mais plutôt que d'un seul et même site: Smogon, le Dieu ultime des "vrais stratèges". C'est-à-dire que si un Pokémon est déclaré Uber (trop puissant, pour ceux qui ne connaissent pas le terme) par Smogon, si tu le joues tu seras vu comme un cheateur par 95% des stratèges. S'il ne l'est pas, pas de problème par contre.

Posté par Gemini le 22 Déc - 23:43 (2013)
Merci hoirogorio pour ton poste, je vais expliquer chaque point pour que tout le monde puisse comprendre.
Alors déjà, comme dit, ce sont pas des règles sortit de nul part mais bien les règles "officiel" du p-web mondial.

Citation:
OHKO Clause : Je prend un très simple exemple -> "Glaciation" n'aura que 30% de précision partant du principe que les Pokémon auront tous le même niveau (50).
Je pense que vous savez déjà qu'avec 80% on est dans le domaine pur de la chance pour réussir une attaque avec le SPV, alors avec 30% n'en parlons pas...


->Comme dit plus haut, l'aléatoire est supprimé au maximum dans le jeu stratégique, car tout simplement anti-stratégique, la chance ne peut etre prévue et/ou prise en compte lors d'un combat.
De plus ce genre d'attaques peuvent vite devenir completement fumée en double ou triple. Associe-les à un talent comme annule garde et enjoy.

Citation:
Evasion Clause : Si je comprends bien l’intérêt est d'éviter de booster (plus qu'elle ne l'est) l'esquive ? Là autant interdire l'utilisation du SPV carrément parce qu'à la limite c'est juste retirer 1 goûte d'eau d'un vase plein.
D'autre part, c'est une règle qui est facilement contournable avec à l'inverse des attaques non-offensive très efficace de type "Jet de Sable" qui réduiront la précision de l'adversaire, pour aboutir au même résultat.
Logique simple: Si je ne peux pas augmenter mon "attaque", je n'ai qu'à baisser la "défense" de l'adversaire...


->Bon déjà je comprends pas ton histoire de SPV puisque l'esquive ne fait pas partit des stats qui peuvent etre boostée.
Pour te répondre, reflet et liliput sont interdit car -encore une fois- se basent sur la chance, le fait que l'attaque passe ou non est entièrement aléatoire. De ce fait c'est tout naturellement que ce genre de " " " stratégie " " " sont interdite. (lol leuphorie liliput, increvable)
La différence qu'il y a avec flash/jet de sable/ocroupie c'est que si la précision de l'adversaire baisse, il peut la restaurer sans probleme en changeant de pokémon. (On ne peut pas en dire autant de reflet et liliput.)

Citation:
Self-KO Clause : Très franchement, je suis dubitatif sur l'équité de cette règle. Dans le cas où je n'ai qu'une attaque (type Rapace) efficace sur un Pokémon, et que j'ai peu de PV, si ça se fini en un double-K.O après contre-coup (peut-être accentué par un statut POISON, FOLIE, BRULE, ou VAMPIGRAINE) le type en face remporte le combat parce que j'ai utilisé la seule possibilité de ne pas perdre (ce qui reste l'objectif d'un combat). Partant du principe que le Pokémon adverse est tombé K.O avant le mien (sauf pour "Explosion"), j'ai du mal à comprendre l’intérêt de cette règle s'il s'agit uniquement de désigner un vainqueur.


->Comme dit, cette règle sert à éviter les match nul, a la base c'etait surtout pour explosion ou destruction je pense. Puis elle a dû evoluer, j'en sais pas beaucoup car je n'y ai jamais était confronté, ca reste une situation vraiment rare.

Citation:
Sleep Clause / Freeze Clause: Les altérations de statut de type gel ne sont pas contrôlables ce qui fait que d'entré la règle "Freeze" n'est pas valide. Ensuite il faut partir du principe que je m'handicape en switchant parce que je prend le risque de me prendre une attaque potentiellement fatale si le Pokémon adverse dégèle/se réveille de façon inattendu face à un de mes Pokémon désavantagés (mais qui avait un intérêt pour ma stratégie globale) que j'ai été obligé de switcher à cause de cette règle... Si ça vous semble lourd à lire c'est parce que c'est tout aussi lourd de sens sur l'équité des combats.


->Une team endormit ne peut plus rien faire, c'est de l'anti-jeu pur et simple et encore une fois, il y a une part d'aléatoire incontrolable sur les tours de sommeil, idem pour le gel.
Dans la continuité (aléatoire) et le fairplay, c'est tout naturellement interdit.
Même si certaine attaque comme poudredodo et hypnose manque de précision, la donne change rapidement lorsque le joueur utilise spore (100% précision) comme l'évoque hoirogorio.

Citation:
Limiter l'utilisation est plus avisé (et fair-play) que de l'interdire (parce que c'est la seule possibilité viable pour respecter ces règles), vu que les Pokémon ayant ces attaques seront handicapés dans leurs éventails de capacités comparé à leurs adversaires n'en possédant pas.


-> C'est justement le cas, leur utilisations sont donc ainsi limité et non totalement interdite.

Citation:

Ce genre de pénalités arbitraires tuent tout l’intérêt d'un combat Pokémon, d'autant qu'il existe bien assez d'objets/baies permettant de contrer ce genre d'effets.
D'ailleurs en parlant d'objet, quittes à continuer sur ce chemin, il est logique aussi de carrément interdire soit les objets comme "Reste", soit interdire les Pokémon comme Némélios avec des capacités influant sur l'utilisation des objets ou sur les statuts adverses (Statik, etc...).


->Il n'y a rien d'aléatoire dans les objets ou dans le talent tension (je suppose que tu parles de celui-ci). Quant a statik, corps ardent, c'est déjà un peu plus discutable mais ils sont autorisé car l'attaquant sait à quoi il s'expose s'il décide d'attaquer. Il y va en connaissance de cause.
Mais effectivement j'ai oublié de donner la liste des objets interdit à Og, elle sera ajouté sous peu. (merci)

Citation:
Concernant les Pokémon bannis les choses restent dans le même bain: que ce soit Méga-Ectoplasma ou Méga-Brasé, j'aurais tout aussi bien vu Méga-Gardevoir avec eux, et quittes à accompagner Méga-Kangourex, toutes les autres Méga-évolutions carrément puisqu'elles sont étudiées pour ramener à un niveau de Pokémon Légendaire (ce qui est déjà quasiment faisable avec les EV).
Globalement sur la base de quoi vous excluez des Pokémon plutôt que d'autres, en dehors des légendaires qui en "règle stricte" seront de toute façon excluent d'office.


-Mega-Ectoplasma : Il déséquilibre totalement les match dit "solo" avec son talent Marque ombre ce qui fait de lui un revenge kill et trapper ultime, il interdit tout changement de pokémon.
Ses stats sont beaucoup trop haute pour lui permettre d'être jouer avec ce talent, Lugulabre DW possede aussi ce talent, il n'a jamais était release par Nintendo, ce n'est pas pour rien.
Sidérella possède marque ombre, elle est autorisé, ses stats étant correcte.
-Mega Braségali : Il est interdit à cause de son talent "turbo" (qui lui assure d'outspeed tout le metagame) ainsi que ses stats offensive ultra haute, de ce fait les pokémon qui normalement des contre se font tuer avant d'avoir l'occasion de le mettre hors-jeu. Ce qui obligerais les joueurs a build des team en prévision a ce pokémon.
-Mega-Kangourex : En mega il peut faire double Frappe-Atlas ce qui fait -200hp a coup sur, sur n'importe quel pokémon a l'exception des spectre, et pour les spectre il peut faire double machouille. (ohko assuré). De plus avec son talent, la ceinture force devient obsolete, ce qui lui assure de tuer n'importe qui.

Plus de précision ici : http://www.smogon.com/forums/threads/kangaskhanite-is-now-banned-to-ubers.3…

Les bans des mega se font par rapport à leur talent et non pas par rapport à leur stats, voila pourquoi les autres mega ne sont pas bannis.

Citation:
Tout cela pour dire que je trouve que vos règles sont assez arbitraires dans leurs fondements, si ce n'est simplement incomplètes dans leur ensemble.
En toute franchise ça me donne l'impression que vous vous êtes contenté de vos ressentis/a-priori/expériences pour figer le règlement, auquel cas vous conviendrez que ça ne me semble pas des plus rigoureux.


->Les règles servent à équilibrer le jeu, elle ne sont en aucun cas le fruit d'une reflexion de 10 minutes entre 10 joueurs.

Citation:
En revanche pour les bans pourquoi ban latios et latias? Ils sont certes forts et très embêtants mais pas au point de les bans.


->Ils sont ban uniquement en rosée ame, comme depuis toujours. (Tout comme brasegali non mega n'est interdit qu'en turbo.)

PS. Flemme de relire, désolé pour les possibles fautes.
(Ainsi que pour les quelques répétitions avec hoirogorio.)

Posté par Sansonic le 23 Déc - 10:15 (2013)
Tant de ferveur pour me répondre Scooby-doo
J'aime votre "ce sont des règles officielles" comme s'il s'agissait de dire "on y peut rien mec faut faire avec, c'est la life".
Ce tournoi est tout ce qu'il y a de plus Officieux. Il n'y a donc rien vous obligeant à utiliser ce règlement plutôt que le votre.
Si vous estimiez qu'elles étaient discutables vous les auriez modifiées (ce que vous semblez affirmez ne pas être le cas), de fait, que cela provienne de la Bible ou du Coran n'y change rien.

Partant de ce principe je vous répondrais par pur esprit de débat.

Ce qui suit concerne Hoirogorio et Og.
Spoiler

OHKO Clause :
Il ne s'agit pas de contester la règle en soit, mais de pointer du doigt une attaque sur laquelle j'estimais (avant l'intervention d'Og) qu'il n'était pas utile d'appliquer cette règle. En ce qui concerne spécifiquement ton propos, Og:
Ton explication tourne un peu trop de façon inutile à la leçon de morale.
Le but de mon intervention à ce niveau en ciblant Glaciation n'était nullement de faire mon "c'est-mon-attaque-préféréeuh-merde".
Loin de là, donc à ce que tu en viennes à me parler de "fierté", j'estime que tu t'égards (voyons, je suis plus intègre que cela tout de même ! Imbécile heureux ).
Quoi qu'il en soit messieurs, le hasard (et non la chance) fait partie intégrante de la mise au point d'une stratégie (à plus forte raison dans Pokémon), comme étant potentiellement l’événement le plus désavantageux qui puisse se produire pour notre stratagème et qui pousse à établir si possible un "plan B" permettant de minimiser a-priori les dégâts (tout cela s'étaye par tes propres mots Hoirogorio).
Ce sont là des débats connexes que vous et moi pourrions volontiers avoir, mais je pense en dehors de ce topic par souci de commodité.

L’intérêt pour moi d'une attaque KO, consiste à se débarrasser de Pokémon ingérables comme ce que vous avez mit en "bannis"

Evasion Clause :
Hoirogorio -> Comment l'adversaire pourrait-il être booster en esquive puisque la règle ici présente lui en interdit la possibilité in-fight ? Je pense que tu as mal lus mon propos.
Quand j'ai parlé de "jet de sable" c'était à titre d'exemple et non de référence d'efficacité ou d'utilisation.

Og -> Oui, avec des attaques comme Séisme, Aéropique (que beaucoup de Pokémon non-vol peuvent apprendre), Pics Toxik/Picots, Gravité, Doux Parfums, etc... Bref, je pense que le plus gros problème se situe surtout au niveau de l'égo de celui qui se voit dépassé par ce genre de situation que par le "non-fair-play" de ces situations.
Tout cela reste des stratégies possibles par le jeu, sans triche (auxquelles j'ai déjà fait face sans péter un plomb).

Je ne cautionne pas plus le "rage-quit" comme tu le dis, après ce genre d'explications, car bien des personnes abuse de ce genre de réactions puériles pour se défiler quand ils constatent qu'ils sont simplement vaincus par une meilleure stratégie que la leur, aussi simpliste soit-elle.
Pardonnez moi l'expression mais c'est avec ce genre d'arguments que certains ne se bouge pas le c** pour exploiter au mieux les possibilités du jeu pour éviter de se retrouver dans un bourbier, et se contente d'exploser de rage comme des gamins frustrés devant un niveau de Mario Bros (true story) à fracasser leur console de 150€ sur un mur en chialant dans leur chambre "ah ! Merde ! fait chi** c'est dégueu quoiii ! Co***d va !"
Yeux motorisés

Retiens cette phrase Og (c'est impersonnel): A défaut de fair-play, un peu de maturité ne serait pas superflue non plus.


Self-KO Clause :
Hoirogorio -> J'ai bien compris qu'elle évite le match nul, ce sur quoi je suis revenu c'est sur la personne à qui la victoire est attribuée dans ce cas (tout en mettant de coté "Explosion")

Og -> Là encore je trouve que tu t'égards. Où est le rapport avec le fait d’être fair-play ?

Si je comprends bien, je suis en situation de baroud-honneur avec mon Pokémon à 40 PV et j'ai en face un gars qui a juste assez de PV pour que ma meilleure attaque ("Rapace") puisse le one-shoot avec un peu de "chance" et que je ne perde pas, MAIS je dois choisir de faire une autre attaque sans efficacité qui retirera 10 PV et me faire exterminer par peut-être une attaque à contre-coup (ironie pour ironie), pour que cela fasse "bon-genre" ?
Cà pour vous c'est être "fair-play" ? Sacré définition quand même.

Ces attaques sont justement fait pour ce genre de situation de quitte ou double.
Le contre-coup fait partie intégrante de l'attaque mais contrairement à "Explosion" il s'applique après avoir atteint la cible, de fait le Pokémon attaqué est K.O avant l'attaquant. Je ne vois pas où est le souci de décision pour attribuer la victoire dans ce cas, vue que le contre-coup est à juste titre la sanction d'un ultime effort.
Cette règle n'a aucun fondement statistique contrairement à ce qu'on pourrait accorder aux autres. Elle se base uniquement sur des notions diverses et variées de ce que pourrait etre le "fair-play" qui semblent contenter une fois de plus les plus susceptibles.
Limite si vous ne culpabilisez pas les joueurs de faire preuve de combativité jusqu'au bout en leur disant "écoute mec, t'as peu de PV, donc tu te défends pas et tu attends que le gars en face te défonce convenablement pour perdre. Soit fair-play merde !"
Suivant ta logique explicative du point précédent le type pourra donc légitimement faire son "rage-quit" et foutre le camp à défaut de faire "Rapace" et de se voir pénalisé par une défaite.

Sleep Clause / Freeze Clause:
Hoirogorio ->
Citation:
Ces règles sont essentiels! Joue donc contre un chapignon ou un gollet qui peut spamer spore. Tu te retrouvera avec plein de pokémons inutilisables (un pokémon endormi=pokémon inutilisable pratiquement, je ne compte pas blabladodo et autres exceptions). Pour un pokémon gelé c'est la même chose sauf que le gel peut durer TRES longtemps. Alors oui des fois ça peut être involontaire mais temps pis pour le dit joueur. Spammer onde-folie est moins grave car l'adversaire a un chance d'attaquer à chaque tour et que onde-folie n'est rien fait du tout. Onde-folie est de plus peu joué c'est plutôt vantardise qui est joué.

Je pense que nous avons des points de vue simplement différents à ce niveau vu ce que tu dis. Ton argumentaire est pour le coup assez capricieux je trouve, particulièrement avec la phrase soulignée, qui je le précise est en dessous de la réalité vu que le Gel ne se produit qu'involontairement (sauf s'il existe un "Poudre-gel" ?).
Je pars du principe que si tu arrives à te faire "spamer" par un "Spore" sachant que les Pokémon avec cette attaque sont vulnérables à un très large champs de types, c'est qu'au départ ta stratégie ne valait pas grand chose.
D'autre part, s'il faut en venir au "personne n'utilise ci ou ça" je peux te dire que "tout le monde" utilise "Abri" et qu'Abri en plus d'éviter de se faire "spamer" est parfois utilisé à outrance dans les matchs Duo.
De fait, cette règle est, je le répète incomplète, et subjective. Son seul avantage est de calmer les plus hargneux ne trouvant pas d'alternatives à des combinaisons relativement simples sans grandes efficacités (Gel et Somme ne durent pas éternellement, et sont généralement utilisé pour gagner du temps par manque de capacités efficaces ou super efficaces).

Un Pokémon confus reçoit théoriquement plus de dégâts qu'un Pokémon endormit parce qu'il reste plus longtemps sur le terrain et est sujet à deux origines de dégâts:
- Sa confusion
- L'adversaire
Alors oui ça ne dure que 4 tours max contre 7 pour le sommeil, mais partant du principe que ça dépend de la "chance" et qu'il est selon tout ce que je viens de lire, question d'exclure tout ce qui attrait de près comme de loin à la chance, ça reste donc dans le même cheminement.

Og -> La réponse reste la même que celle à Hoirogorio.
Cela dit j'apporte des éléments spécifiques à ton intervention. Pas besoin d'objet, ni d’être le fils spirituel de Sun Tzu en ayant lu l'Art de la Guerre pour se dire après ou pendant un combat comme celui-ci "Bon il a utilisé un Chapignon donc type Plante/Combat, il est faible contre Feu et super-faible contre Vol, donc si j'utilise Rapace, Aéropique ou Vol, j'attaquerais en premier et il sera foutu en One-shoot".
Franchement, ce sont de très vilaines excuses pour ne pas se fouler à exploiter les bases du jeu Lord teatime .
Pour le Gel les capacités de type feu résolve le problème (référez vous à Poképédia qui semble-t-il est aussi l'une de vos références, non ?)


Ce qui suit concerne Gemini:
Spoiler


Soyons claire dès le début, "l'aléatoire" est un concept relatif au hasard; "qui n'est pas sure à 100%".

Citation:
Comme dit plus haut, l'aléatoire est supprimé au maximum dans le jeu stratégique, car tout simplement anti-stratégique, la chance ne peut etre prévue et/ou prise en compte lors d'un combat.
De plus ce genre d'attaques peuvent vite devenir completement fumée en double ou triple. Associe-les à un talent comme annule garde et enjoy.


Je te renvois à ce que j'ai dit à Hoirogorio et Og sur le "hasard" (et non la chance) pour lire la suite. [...] Donc parler de "chance qui ne peut être prise en compte ou prévue", en plus d’être maladroit dans la formulation c'est incorrecte dans l'idée. C'est parce que tu ne sais pas si tu vas avoir la possibilité de placer une attaque qui n'a pas 100% que tu décides ou pas de l'apprendre à ton Pokémon (entre autre).

Bref, je ne te ferais pas un cours de méta-physique, mais je ne vois pas pourquoi vous tu insistes tout comme les autres à parler d' "aléatoire" vue que la règle explicite simplement le fait que ces capacités fasse à juste titre des "K.O en un coup" (One.Hit.Knock.Out en anglais). La "chance" n'est pas l'élément structurant de cette règle et si j'en ai parlé c'était pour expliquer que l'attaque se restreignait.
Concernant les combats doubles et triples ce n'est toujours qu'une cible parmi les Pokémon autour du lanceur (pour plagier Poképédia) donc non ce n'est pas "complètement fumée en double ou triple".
De toute façon ça reste une question de stratégie, sachant que quand tu vois que l'adversaire utilise une attaque du style "Verrouillage" c'est que ça sens mauvais donc tu sais déjà qu'il va falloir trouver une combine (comme Abri ou Riposte).
Au dernières nouvelles, Annule-Garde en plus de n’être possédé que par 2 familles (ou presque) de Pokémon, s'applique aussi bien aux attaques infligées que reçues.

Citation:
Bon déjà je comprends pas ton histoire de SPV puisque l'esquive ne fait pas partit des stats qui peuvent etre boostée.
Pour te répondre, reflet et liliput sont interdit car -encore une fois- se basent sur la chance, le fait que l'attaque passe ou non est entièrement aléatoire. De ce fait c'est tout naturellement que ce genre de " " " stratégie " " " sont interdite. (lol leuphorie liliput, increvable)
La différence qu'il y a avec flash/jet de sable/ocroupie c'est que si la précision de l'adversaire baisse, il peut la restaurer sans probleme en changeant de pokémon. (On ne peut pas en dire autant de reflet et liliput.)

Tu insultes un peu mon intelligence là.
C'est pourtant simple et évident, je parlais du SPV sans rapport avec l'esquive mais en tant que boosteur de stats au même titre que les attaques telles que Lilliput.
Cette dernière n'est en rien différent d'Armure, Jet de Sable, Danse-Draco, etc, dans son principe de diminuer le taux de dégât perçus (ou élever celui des dégâts infligés).
Je te renvois à ce que j'ai dit à Og la-dessus et j'ajoute que de toute façon l'utilisation de Lilliput expose le lanceur au double des dégâts des attaques telles qu’Écrasement sans altération de précision (Flying Press inclut):
http://www.pokepedia.fr/index.php/Lilliput
Pour que Leuphorie arrive à ce niveau d'esquive il faut quand même qu'il utilise Lilliput plus de 2-3 fois (6 max), alors je me demande si pendant ce temps tu le regardes simplement monter son esquive avec des Popcorns et du Coca ?

Citation:
Comme dit, cette règle sert à éviter les match nul, a la base c'etait surtout pour explosion ou destruction je pense. Puis elle a dû evoluer, j'en sais pas beaucoup car je n'y ai jamais était confronté, ca reste une situation vraiment rare

Pour le coup tu sembles déjà plus mitigé sur cette règle.
Je me contente donc de te renvoyer à ce que j'ai dit à Og, sans m'étaler.

Citation:
Une team endormit ne peut plus rien faire, c'est de l'anti-jeu pur et simple et encore une fois, il y a une part d'aléatoire incontrolable sur les tours de sommeil, idem pour le gel.
Dans la continuité (aléatoire) et le fairplay, c'est tout naturellement interdit.
Même si certaine attaque comme poudredodo et hypnose manque de précision, la donne change rapidement lorsque le joueur utilise spore (100% précision) comme l'évoque hoirogorio.


Idem précédent. Tu continues ta fixette sur l'aléatoire, et ça ne mène à rien.
L'aléatoire est contrôlable sur les tours de sommeil par le talent Matinal. Tu as aussi les talents Insomnia et Esprit-Vital qui à eux deux couvrent un bon nombre de Pokémon utilisés.
La tactique consistant à endormir pour attaquer peut être facilement parée vue la faiblesses des Pokémon permettant son application.
En ce qui concerne le Gel, la chance nécessaire à l'activation du Gel est aussi importante que pour la dissipation du Gel (sauf avec Sérénité bien-sur).
Cela dit l'utilisation d'attaque de type feu ou presque (Ébullition incluse) du lanceur ou de l'opposant peut dissiper le Gel.
http://www.pokepedia.fr/index.php/Statut#Gel

Citation:
C'est justement le cas, leur utilisations sont donc ainsi limité et non totalement interdite.

"Non-totalement interdite" c'est un peu sous pesé parce que dans les faits pour respecter la règle "Freeze" il vaut simplement mieux éviter d'utiliser toutes les capacités Glace, vue que l'aléatoire pourrait les pousser à geler les adversaires (surtout si ces derniers ont des faiblesses face à la Glace).

Citation:
Il n'y a rien d'aléatoire dans les objets ou dans le talent tension (je suppose que tu parles de celui-ci). Quant a statik, corps ardent, c'est déjà un peu plus discutable mais ils sont autorisé car l'attaquant sait à quoi il s'expose s'il décide d'attaquer. Il y va en connaissance de cause.
Mais effectivement j'ai oublié de donner la liste des objets interdit à Og, elle sera ajouté sous peu. (merci)


(De rien, je t'en prie)
D'un coté Og parle de fair-play un peu partout, toi c'est la chance/l'aléatoire qui est récurrent(e). Il va falloir accorder vos violons.
Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi faire une fixette sur "l'aléatoire", comme tu dis.
Le jeu se base sur des mécanismes aléatoires (ou plus justement "algorithmiques"), c'est une vaine croisade qui n'a en plus aucune utilité concrète pour le bon déroulement d'un match (stratégique).
Si tu veux vraiment retirer au maximum l'aléatoire, retires toutes les attaques à fort taux critiques, et puis, soyons fou, ne garde que les capacités juste "efficaces" vu que les "super-efficace" pourraient one-shoot à cause de "l'aléatoire", qui étant ce qu'il est, causerait un coup critique.
C'est à peine extrapolé pour que tu puisses voir que cette affaire d'aléatoire anti-stratégique, c'est de l'esbroufe. De quoi penser faussement que le jeu est plus abordable stratégiquement, mais il n'en est rien. C'est juste favoriser l'enclavement des joueurs dans un petit cercle très fermé de stratégies "bien-pensante" consistant bêtement à faire se reproduire des Pokémon pour leurs pedigrees afin de favoriser leurs hormones de croissance et avoir des sortes de "Schwarzimon" dopés.
C'est tout à votre honneur ce genre de stratagème, mais pour moi il y a bien plus de possibilités que ça dans Pokémon, et votre affaire d'aléatoire à restreindre est juste un frein à ces possibilités pour légitimer des crises d'énervement compulsives d'individus peut-être trop complexés.

Enfin bon, je poursuis donc après cet intermède:
Il n'y a rien d'aléatoire dans les objets ? Regarde la description d'une baie Papaya.
http://www.pokepedia.fr/index.php/Baie

Un objet a-t-il besoin de comporter ouvertement une part d'aléatoire (comme ci-dessus) pour être tout aussi ouvertement emmerdant par son utilisation (intempestive) ?
Je ne crois pas non.

Citation:
Mega-Ectoplasma : Il déséquilibre totalement les match dit "solo" avec son talent Marque ombre ce qui fait de lui un revenge kill et trapper ultime, il interdit tout changement de pokémon.
Ses stats sont beaucoup trop haute pour lui permettre d'être jouer avec ce talent, Lugulabre DW possede aussi ce talent, il n'a jamais était release par Nintendo, ce n'est pas pour rien.
Sidérella possède marque ombre, elle est autorisé, ses stats étant correcte.
-Mega Braségali : Il est interdit à cause de son talent "turbo" (qui lui assure d'outspeed tout le metagame) ainsi que ses stats offensive ultra haute, de ce fait les pokémon qui normalement des contre se font tuer avant d'avoir l'occasion de le mettre hors-jeu. Ce qui obligerais les joueurs a build des team en prévision a ce pokémon.
-Mega-Kangourex : En mega il peut faire double Frappe-Atlas ce qui fait -200hp a coup sur, sur n'importe quel pokémon a l'exception des spectre, et pour les spectre il peut faire double machouille. (ohko assuré). De plus avec son talent, la ceinture force devient obsolete, ce qui lui assure de tuer n'importe qui.


Ce que j'en est dit surtout, c'est que la liste est incomplète selon moi.
Faut-il forcément que vous attendiez sur le bon vouloir de sites tenus par des individus comme vous et moi pour vous apercevoir qu'un Pokémon est "embêtant" ? Non puisque Méga-Braségali avait déjà cette réputation avant d’être classé comme tel.
En parlant de Braségali, "turbo" est progressif et la stratégie des EV est assez bien rodée pour que l'on puisse avoir un Pokémon comme Laggron avec Occroupi ou Séisme assez puissant pour résister et pour le faire taire sans construire toute une équipe. Ce sera possible d'ici le 27, mais comme vous en faites toute une tragédie grecque.
Enfin bref.
Au fait concernant Méga-Kangourex, le 200 pour un double Frappe-Atlas c'est seulement si Kangourex est niveau 100.
Vue qu'il sera niveau 50 là ce sera juste deux fois 50 donc 100, ce qui est certes agaçant mais sensiblement différent.

Citation:
Les règles servent à équilibrer le jeu, elle ne sont en aucun cas le fruit d'une reflexion de 10 minutes entre 10 joueurs.

Très honnêtement vue que vous venez de dire que ce n'est qu'un copier/coller des règles dites officielles, en l'occurrence c'est bel et bien le fruit d'une réflexion de 10 minutes entre 10 joueurs (ou peut-être moins).


Je ne m'étend pas plus que cela, je pars du principe que les OHKO ne me gêne pas et constituent des défis supplémentaires afin de diversifier le panel de Pokémon à exploiter (ce qui fait défaut au multi actuel).
Cependant après réflexion, j'admets que le champs de possibilités doit etre restreint pour un Tournoi Pokémon vue l'étendue du soft.
Objectivement c'est plus intéressant pour le tournoi, parce que les joueurs n'ont pas assez de temps pour faire face à l'éventail de possibilités qu’offrirait les affrontements sans certaines de ces règles.
Ceci étant dit le jeu ne perd absolument pas de son coté stratégique sans ces règles, il ne faut pas exagérer.

Posté par Ram' le 23 Déc - 11:37 (2013)
Salut,

Bon déjà, avant toute chose, je tiens à signaler que je suis un gros noob en stratégie Pokémon et que mon avis sera ce qu'il sera, mais après avoir lu vos messages et dans la mesure où je compte participer aussi, je me permets quelques commentaires aussi. Je tiens à préciser que je ne prends en compte que le plaisir du jeu du débutant, pas du stratège avancé. Je considère globalement que les règles officielles sont assez bonnes. En dehors de celles qui sont communément admises (comme pas de hack) par tous, voilà ce que je pense de celles sur lesquelles vous débattez :

Pour moi la OHKO Clause est une règle indispensable. Je considère que démolir n'importe quel Pokémon en une seule attaque ne relève pas de la stratégie du tout, puisque le but de la stratégie est de se prémunir contre différents Pokémon afin de pouvoir gagner dans la majorité des cas (même si toutes les équipes ont une faiblesse). Or, totalement indépendamment du niveau de précision de l'attaque, qu'il soit de 1% à 100% je considère qu'une attaque OHKO est une technique qui part du principe qu'on ne réfléchit pas et qu'on tente le tout pour le tout quitte à se mettre dans une posture périlleuse. Je ne vois pas comment ça peut être considéré comme stratégique. Ce n'est pas tant l'aspect aléatoire que je reproche mais le fait que dans la très grande majorité des cas, ce genre d'attaques serait simplement utilisées avec l'espoir de se débarrasser d'un Pokémon gênant, ce qui dénote juste une faille stratégique dans l'équipe à combler en la modifiant quelque peu. Si on admet les OHKO il n'y a plus de stratégie puisqu'il n'y a plus de logique de contre.

Pour l'evasion clause, je suis trop nul à Pokémon pour comprendre exactement ce que ça implique, par contre je suis à peu près sûr que Leuphorie peut caser 2 ou 3 liliput dans une partie face à certaines équipes dans la mesure où c'est un gros sac. Et j'avoue avoir déjà joué avec des gens qui abusent de ces techniques face à des noobs de la strat comme moi, ce qui est très frustrant, dans la mesure où on ne peut plus rien placer. Alors je suis d'accord pour dire que ça vient souvent voire toujours d'un défaut de construction de l'équipe que l'on joue, mais je pars du principe que le tournoi le plus ouvert possible et le moins frustrant sera toujours le plus amusant.

Pour la freeze clause et la sleep clause, c'est pareil : je reconnais que des équipes où tout le monde est endormi ou gelé dénotent un défaut stratégique, mais je maintiens que se retrouver dans cette situation où on est simplement obligé de regarder doit être très désagréable (ça ne m'est jamais arrivé ça par contre). Alors autant pour le gel c'est dur de contrôler autant pour le sommeil j'ai l'impression que c'est souvent infligé via des attaques dédiées spécifiquement et que ça ne pose aucun problème à esquiver. A la rigueur je pourrais comprendre qu'on retirer la freeze clause parce que ça peut vraiment être involontaire, mais la sleep clause me paraît très bien.

Pour le self-KO, pour moi ça part du principe que celui qui a été mis dans la plus mauvaise posture en premier est le perdant. On pourrait fonctionner avec la logique inverse et dire "le dernier KO gagne" en reconnaissant le retournement de situation. Mais faut bien choisir un des deux pour un tournoi dans la mesure où on va pouvoir fonctionner avec des matchs nuls indéfinis. Perso je pars du principe que le plus souvent, celui qui a le mieux joué est celui qui n'a pas besoin d'une attaque de ce genre et mérite donc de gagner, mais là on est d'accord pour dire que c'est purement subjectif.

Posté par hoirogorio le 24 Déc - 00:35 (2013)
Bon je répondrais (si besoin est quand je les aurais lu) aux messages de Ram et Sansonic plus tard, mais j'aimerais poser une question à Sangana suite à la réponse de Gemini.
Latios et Latias sont bannis avec rosée âme mais là ce n'est nullement précisé. Alors du coup est-ce que vous les avez tout simplement bannis ou pas?

@Girakoth Il n'y a pas que Smogon qui applique ces règles. Mais l'intégralité oui il n'y a que Smogon (enfin je crois).

Posté par og_loc-TATOO le 24 Déc - 01:13 (2013)
C'est une erreur de ma part, Gemini m'a envoyé les objets ban, et comme je m'y attendais ce sont les objets qui ne relèvent que de la chance.
Latias et Latios sont ban avec la rosée âme, mais sans l'objet, ils peuvent être utilisé.

EDIT : Je vais être absent pendant quelque jours, pour les inscriptions envoyer un MP à Sangana.

Posté par Girakoth le 25 Déc - 00:34 (2013)
Bon, de toute façon Samedi je pourrais pas participer, et Dimanche ça sera que le soir, donc si vous pouvez pas m'attendre, enlevez moi des participants.

Et de toute façon, je vois pas l'intérêt du tournoi, on sait tous que Gemini accompagné de partenaire-officiel-tellement-que-mon-équipe-est-nulle-que-je-te-défonce-lamentablement vont remporter le tournoi.

Posté par Ram' le 27 Déc - 12:54 (2013)
Yo, vu que la banque Pokémon a été repoussée ma participation est un peu compromise, j'ai pas le temps de me faire une équipe capable de faire du multi contre des humains pour le moment donc je préfère me retirer.

Posté par og_loc-TATOO le 27 Déc - 19:29 (2013)
Après l'annonce concernant la Banque Pokémon, je suis obligé de reporter la date du Tournoi à une date encore inconnu.
Trop de personne attendait cette banque pour pouvoir transférer leur team et ainsi pouvoir participer au tournoi.
Alors pour le bien de tous ces gens et pour ceux qui ont eu pokemon X&Y récemment, j'ai décidé de décaler la date Imbécile heureux
Moi-même je suis embêté, et veuillez m'excuser de ce problème.

Posté par Sangana le 4 Fév - 22:13 (2014)
Suite à la sortie de la banque le tournoi reprendra dans 3 semaines, le temps pour vous de faire vos équipes =D

Posté par Mack le 5 Fév - 18:30 (2014)
Du coup je m'inscris, le temps en plus me permettra de finaliser mon équipe :D.

Posté par og_loc-TATOO le 20 Fév - 16:05 (2014)
Génial, je t'ajoute dans la liste ^^

Le tournoi débutera Jeudi 27 Février

EDIT : Tous ceux qui participent au tournoi, veuillez m'envoyer la confirmation par MP SVP ! !

@+

Posté par Mack le 22 Fév - 12:07 (2014)
C'est grave si on s'inscrit et qu'on participe pas au final ?
J'aurais des trucs à faire Jeudi, donc y a pu de chance que je puisse être là :/.
(Après, le Samedi ça devrait être bon, mais le Jeudi y a assez peu de chance :/ )

Posté par Sangana le 22 Fév - 14:14 (2014)
Il ne fera que débuté, et puis Og devra se douter que le jeudi certain travail ou vont en cours x)
Si jamais il le faut, tu pourras décaler ton match x)

Posté par og_loc-TATOO le 22 Fév - 16:07 (2014)
Le Tournoi ne se passera pas en une journée Bouche extensible
C'est impossible avec les disponibilités de chacun.
Li le premier topic Gros matou qui ronronne

Posté par og_loc-TATOO le 27 Fév - 18:54 (2014)
Le tournoi solo vient de débuter.

Voici les équipes du premier tour :

Sansonic VS Sir Kyane Von Schnitzel

Overheat45 VS og_loc-TATOO

Mack VS Ninigi

Aceseth VS Gemini

Girakoth VS Luigii

Voila, messieurs veuillez débuter vos combats dans la joie, la bonne humeur et le respect de votre adversaire, et écrasez le sans pitié, faite jaillir le sang
Vous avez 4 jours pour vous affrontez et ce à compter de demain.
Les binômes ont été faits après de longues heures de méditation et de réflexion intense (J'ai mal pour Aceseth Pleurnicheur)
Veuillez entrer en contact avec votre adversaire pour vous échanger vos CA par MP, cela évitera à certains de les divulguer à tous '-'
N'oubliez pas d'enregistrer vos match chacun de votre côté, cela permettra d'éviter les cheats, et nous pourrons admirer vos duels Gros matou qui ronronne

Sur-ce, amusez-vous bien, et n'oubliez pas la devise, "Pouvoir Respect Argent sont mon deuxième mandat".


EDIT : Bordel, c'est quoi le nouveau Pseudo de Vegetasiya ? Mollasse enragé

Posté par Sangana le 27 Fév - 19:33 (2014)
C'est Ninigi =o
./13634-Pr-sentation-de-Ninigi-JN-Tasia.…

Posté par og_loc-TATOO le 27 Fév - 20:21 (2014)
Merci beaucoup tu me sauves pas la vie Gros matou qui ronronne

Posté par TouzaxA le 27 Fév - 20:55 (2014)
Tiens, je pensais que c'était JN.Tasia. '-'

Posté par Sangana le 3 Mar - 19:22 (2014)
4 Jours sont passé; j'aimerai savoir, ou les matchs sont passé ?
Si il ne sait rien passé les vainqueurs seront ceux qui posteront 1 messages en premiers, on est pas des bêtes tout de mêmes '-'.

Posté par Girakoth le 3 Mar - 19:25 (2014)
En fait, y a eu des mésententes sur le tournoi.
C'était marqué que ceux qui confirmaient leur participation à og serait inscrit.
Du coup, ne souhaitant pas participer à la base, je l'ai pas fait, mais il m'a quand même inscrit.

Et apparemment, Gemini ne sachant pas s'il participerait, il n'a rien dit à og, et il s'est aussi retrouvé inscrit '-'

PS : J'ai gagné, hein? 42

Posté par Sangana le 3 Mar - 19:27 (2014)
Grand Gagnant du combat entre Gira et Luigii

GIRAKOTH.

Quelle combat magnifique, son pauvre adversaire n'a rien pu faire =o

Posté par Girakoth le 3 Mar - 19:32 (2014)
Merci, merci XD

Posté par Sangana le 3 Mar - 20:34 (2014)
Mack est déclarant vainqueur par défaut.
Voici pourquoi :

Posté par Sir Kyane von Schnitzel le 3 Mar - 22:36 (2014)
Bwap.

(20 caractères.)

Posté par Sangana le 5 Mar - 15:30 (2014)
Kyane est donc déclarant vainqueur, c'est ce que j'appelle du tournoi Oo

Il ne reste donc que deux "Match" esperons que la suite se passe mieux.

Overheat45 VS og_loc-TATOO

Aceseth VS Gemini

Posté par Mack le 8 Mar - 13:43 (2014)
Je suis déclarer vainqueur, mais au final j'aurais pas pu participer à cette manche donc bon ^^".
( Vacances toussa toussa )

Posté par og_loc-TATOO le 8 Mar - 19:53 (2014)
Ah non mais je t'ai dit Sangana que c'était dead.
Le tournoi est annulé.
Je me suis fait chier à rassembler du monde pour que l'on puisse tous ensemble s'amuser sur pokemon XY, et ce malgré les conneries de Nintendo avec ce grand décalage de leur banque, tout ça pour avoir quoi au final ? Des gens qui se barres au début du tournoi, d'autre qui ne réponde plus, et certains qui annule pendant le tournoi et j'en passe.
Alors moi je dit "Fuck it" (pour rester poli), je ne vais plus rien faire pour essayer d'animer les choses, en plus c'est même pas mon boulot, pour des gens qui en ont rien à faire.
Bref, maintenant je vais faire comme vous, je vais regarder les choses, ne rien foutre et me plaindre en disant que le forum ne vit pas, comme ça tout le monde est heureux.

Posté par Sangana le 8 Mar - 20:21 (2014)
Ok donc ce topic est lock x)