og_loc-TATOO a écrit: |
EDIT : J'avais pas vu le message d'Hoirogorio |
Citation: |
OHKO Clause : Je prend un très simple exemple -> "Glaciation" n'aura que 30% de précision partant du principe que les Pokémon auront tous le même niveau (50). Je pense que vous savez déjà qu'avec 80% on est dans le domaine pur de la chance pour réussir une attaque avec le SPV, alors avec 30% n'en parlons pas... |
Citation: |
Evasion Clause : Si je comprends bien l’intérêt est d'éviter de booster (plus qu'elle ne l'est) l'esquive ? Là autant interdire l'utilisation du SPV carrément parce qu'à la limite c'est juste retirer 1 goûte d'eau d'un vase plein. D'autre part, c'est une règle qui est facilement contournable avec à l'inverse des attaques non-offensive très efficace de type "Jet de Sable" qui réduiront la précision de l'adversaire, pour aboutir au même résultat. Logique simple: Si je ne peux pas augmenter mon "attaque", je n'ai qu'à baisser la "défense" de l'adversaire... |
Citation: |
Self-KO Clause : Très franchement, je suis dubitatif sur l'équité de cette règle. Dans le cas où je n'ai qu'une attaque (type Rapace) efficace sur un Pokémon, et que j'ai peu de PV, si ça se fini en un double-K.O après contre-coup (peut-être accentué par un statut POISON, FOLIE, BRULE, ou VAMPIGRAINE) le type en face remporte le combat parce que j'ai utilisé la seule possibilité de ne pas perdre (ce qui reste l'objectif d'un combat). Partant du principe que le Pokémon adverse est tombé K.O avant le mien (sauf pour "Explosion"), j'ai du mal à comprendre l’intérêt de cette règle s'il s'agit uniquement de désigner un vainqueur. |
Citation: |
Sleep Clause / Freeze Clause: Les altérations de statut de type gel ne sont pas contrôlables ce qui fait que d'entré la règle "Freeze" n'est pas valide. Ensuite il faut partir du principe que je m'handicape en switchant parce que je prend le risque de me prendre une attaque potentiellement fatale si le Pokémon adverse dégèle/se réveille de façon inattendu face à un de mes Pokémon désavantagés (mais qui avait un intérêt pour ma stratégie globale) que j'ai été obligé de switcher à cause de cette règle... Si ça vous semble lourd à lire c'est parce que c'est tout aussi lourd de sens sur l'équité des combats. |
Citation: |
Limiter l'utilisation est plus avisé (et fair-play) que de l'interdire (parce que c'est la seule possibilité viable pour respecter ces règles), vu que les Pokémon ayant ces attaques seront handicapés dans leurs éventails de capacités comparé à leurs adversaires n'en possédant pas. |
Citation: |
Ce genre de pénalités arbitraires tuent tout l’intérêt d'un combat Pokémon, d'autant qu'il existe bien assez d'objets/baies permettant de contrer ce genre d'effets. D'ailleurs en parlant d'objet, quittes à continuer sur ce chemin, il est logique aussi de carrément interdire soit les objets comme "Reste", soit interdire les Pokémon comme Némélios avec des capacités influant sur l'utilisation des objets ou sur les statuts adverses (Statik, etc...). |
Citation: |
Concernant les Pokémon bannis les choses restent dans le même bain: que ce soit Méga-Ectoplasma ou Méga-Brasé, j'aurais tout aussi bien vu Méga-Gardevoir avec eux, et quittes à accompagner Méga-Kangourex, toutes les autres Méga-évolutions carrément puisqu'elles sont étudiées pour ramener à un niveau de Pokémon Légendaire (ce qui est déjà quasiment faisable avec les EV). Globalement sur la base de quoi vous excluez des Pokémon plutôt que d'autres, en dehors des légendaires qui en "règle stricte" seront de toute façon excluent d'office. |
Citation: |
Tout cela pour dire que je trouve que vos règles sont assez arbitraires dans leurs fondements, si ce n'est simplement incomplètes dans leur ensemble. En toute franchise ça me donne l'impression que vous vous êtes contenté de vos ressentis/a-priori/expériences pour figer le règlement, auquel cas vous conviendrez que ça ne me semble pas des plus rigoureux. |
Citation: |
En revanche pour les bans pourquoi ban latios et latias? Ils sont certes forts et très embêtants mais pas au point de les bans. |